Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon prochain cax


Messages recommandés

J'aurais voulu faire la suprise ("wahou, trop la classe le Martini") dans quelques mois mais finalement je vous emmerde .
Enfin que ceux qui aiment les surprises ne lisent pas la suite.
.
.
.
.
.
. Trop tard, surprise niquée

Je vaix changer mon casque. Déjà sur l'ER-5 je trouve le bruit insupportable, allors quand j'aurais un Mirage 2000 (ou 3000, tiens ), j'ai peur qu'elle (ma tête) n'explose sans chute simplement à cause de la pression accoustique.
J'ai donc un cahier des charges qui devient :
-Silencieux (enfin acceptable quoi)
-Intégral
-Carbone apparent (c'est ça la surprise en fait)
-Prix décent (<400 roros)

J'en connais quelques uns que je vous présente :
Lazer Fiberpro Carbonlight :

Teès léger (1200g), abordable (329 si me ne me trompe) mais ultra bruyant.
Trop de bruit, j'en veux pas (et puis je veux pas d'un casque avec marqué "Lazer" dessus de toute façon )


HJC HQ-1 :

Un peu plus lourd, 1300g (en main on dirait pourtant qu'il y a plus de 100g d'écart), assez bien fini, aucune idée du bruit, un peu cher.
Point d'interrogation sur le confort, j'ai peur qu'il ne me faille un S et demi en fait.
(Je crois que c'est la marque de ghost rider <- Non, vraiment trop trop classe l'ami Martini)


Premier Avenger :

Léger (1190 g), plus brut d'apparence (la fibre fait des plis) mais ça montre que la fibre est pas là uniquement pour faire beau. J'ai l'impression qu'on peut bloquer la visière dans différentes positions. C'est con mais ça me plait.
AUCUNE IDEE de là où je pourrais l'essayer. Probablement nul part Sad



Bell M4R :

Trop beau, j'en sais pas plus


Iota Thunder Carbone :

C'est pas beau mais c'est pas cher lol!



Je mets le sport integral de BMW pour votre culture :

MOINS DE 1000 g, pour la modique somme de 1.500€




Et j'ai donc besoin de vous pour :
1) Me donner d'autres nom/modèles si vous en connaissez
2) Me dire où c'est que je peux essayer tout ça
3) Me dire lequel c'est qu'il fait pas de bruit qu'on entend pas quand on va vite et qu'on veut pas entendre de bruit


Bien, merci, joyeuses pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Des cax silencieux j"en connais qu'un, et il se la pète pas avec un look carbone : Schubert S1 ou R1 ...
Oui, non mais j'ai pas 59 ans

J'ai mis "enfin acceptable quoi" entre parenthèses. Je peux supporter le bruit....mais pas trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
sans voulloir faire le penible de service ...
Tu veut un cax silencieux, et dans quelque temps, tu voudra un pot" machin bidule" pour que l'on t'entende a 4 kms .... C'est normal docteur ??? Madlol!lol!
Le pot akra je_sais_pas_quoi ça sera pour que les automobilistes (...) m'entendent.
Sérieusement, je monterai pas un truc à la con qui fait du bruit à 4km.

Mais de toute façon, le bruit qui m'énerve le plus, c'est le bruit aérodynamique (à 110, j'imagine pas à 210 Mad ). Le pot, m'enfous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Adonf a écrit:
sans voulloir faire le penible de service ...
Tu veut un cax silencieux, et dans quelque temps, tu voudra un pot" machin bidule" pour que l'on t'entende a 4 kms .... C'est normal docteur ??? Madlol!lol!
Le pot akra je_sais_pas_quoi ça sera pour que les automobilistes (...) m'entendent.
Sérieusement, je monterai pas un truc à la con qui fait du bruit à 4km.

Mais de toute façon, le bruit qui m'énerve le plus, c'est le bruit aérodynamique (à 110, j'imagine pas à 210 Mad ). Le pot, m'enfous

Ha, ok ....... scratchlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Adonf a écrit:
sans voulloir faire le penible de service ...
Tu veut un cax silencieux, et dans quelque temps, tu voudra un pot" machin bidule" pour que l'on t'entende a 4 kms .... C'est normal docteur ??? Madlol!lol!
Le pot akra je_sais_pas_quoi ça sera pour que les automobilistes (...) m'entendent.
Sérieusement, je monterai pas un truc à la con qui fait du bruit à 4km.

Mais de toute façon, le bruit qui m'énerve le plus, c'est le bruit aérodynamique (à 110, j'imagine pas à 210 Mad ). Le pot, m'enfous



prend toi un Deauv', parait que avec la bulle, t'as bcp moins de bruit...

Après faut savoir ce que l'ont veut....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade-toi avec un dictaphone sur lequel tu as enregistré "chéri, j'ai cassé la brêle. Chuis à l'hosto, ils me garde un moment pour faire des exams mais ça pourrait être pire, ça va" que le médecin urgentiste pourra passer à ta femme quand tu seras dans le coma et que tu pourras pas appeler toi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que BELL c'était pas mal du tout dans les temps, mais fallait prendre du haut de gamme.
Ils étaient utilisés en compétition karting et étaient assez silencieux....
Bon après je te dirais pas le prix, meme mon porte feuille se planque à l'idée de l'entendre !!

Sinon prendre un casque léger c'est bien, mais quand t'es à 130km/h (gardons les limitations de vitesses)... donc quand t'es à 200, avoir un casque trop léger n'est peut-être pas le mieux, ou alors j'espère qu'il a un aérodynamisme hors du commun......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Je sais que BELL c'était pas mal du tout dans les temps, mais fallait prendre du haut de gamme.
Tout carbone j'espère que c'est haut de gamme
Citation :

Ils étaient utilisés en compétition karting et étaient assez silencieux....
Si c'est silencieux pour un 2T qui hurle à 16000 rpm, ça ira
Citation :

Bon après je te dirais pas le prix, meme mon porte feuille se planque à l'idée de l'entendre !!
Je l'ai vu. C'est cher mais ça va (moins que chez Araï pour prendre un exemple au hasard Very Happy ) vu la qualité (il parait), les deux visières et le sac de transport.
Il est à moins de 500€ prix public.
Citation :
Sinon prendre un casque léger c'est bien, mais quand t'es à 130km/h (gardons les limitations de vitesses)... donc quand t'es à 200, avoir un casque trop léger n'est peut-être pas le mieux, ou alors j'espère qu'il a un aérodynamisme hors du commun......
Je pourrais toujours bouffer un chewing-gum au plomb pour prendre 200-300g
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Il est à moins de 500€ prix public.

Ce que j'appelle "haut de gamme" chez BELL c'était aux alentours des 10.000 ou 15.000 francs !!

Mais comme je dis c'était des casques prévus pour la compet', donc tout qui va bien...

Je ne les connais pas pour tout public
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjégex a écrit:
et oui mon p'tit tout a un prix!
si j'ai un conseil a te donner achete a un prix resonnable car tu va pas assurer une foudre de guerre d'entrée!
enfin tu fais comme tu veux
T'as raison. Le blouson c'est pour tout de suite, y'a pas à chier.

Le casque ça attendra quelques mois mais ça a l'air si dur à trouver que je m'y prends maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
panik a écrit:
J'hésite entre le Lazer et le HJC, mais je prendrais finalement le HJC à la rentrée, car il me plais d'avantage...
Non mais pas en carbone hein !



sapet'> C'est un quoi ?


désolé, l'idée est la depuis plus de 6 mois, mais pas le budget malheureusement...mais ça arrive, ça arrive!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Adonf a écrit:
sans voulloir faire le penible de service ...
Tu veut un cax silencieux, et dans quelque temps, tu voudra un pot" machin bidule" pour que l'on t'entende a 4 kms .... C'est normal docteur ??? Madlol!lol!
Le pot akra je_sais_pas_quoi ça sera pour que les automobilistes (...) m'entendent.
Sérieusement, je monterai pas un truc à la con qui fait du bruit à 4km.

Mais de toute façon, le bruit qui m'énerve le plus, c'est le bruit aérodynamique (à 110, j'imagine pas à 210 Mad ). Le pot, m'enfous


ouais je disais ça aussi au début...

pour le casque j'aime bien le bell avec la visiere bleue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil le shark rsi..pi comme ca j'aurais meme une visiere iridium toute neuve a te vendre...

pour le pot je te preconise yosh powa! mais faut pas a voir peur de te prendre 45€ d'amende a chaque balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ton incroyable lenteur??

non le rsi est en fibre mais je ne vois pas l'interet de mettre "chépacombien" dans un casque carbone pour faire des balades de tps enb tps le WE!atta peut etre de progrésser pour te payer un equipement de pro...mais ce n'est que mon humble avis perso après si t'as les moyens de te faire plez..€€€$$$ lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:

non le rsi est en fibre mais je ne vois pas l'interet de mettre "chépacombien" dans un casque carbone pour faire des balades de tps enb tps le WE!atta peut etre de progrésser pour te payer un equipement de pro...mais ce n'est que mon humble avis perso après si t'as les moyens de te faire plez..€€€$$$ lol!
Justement, ça fait trois pages que j'explique que je suis pas pressé et que je me renseigne pour dans quelques mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
et ca fait quelque pages que la discution n'avance pas et que ca^parle pour rien
Putain, mais qu'est-ce que je t'ai fait ?

chris> Je suis qqn qui prend son temps. 6 mois pour m'inscrire à la ME, 1 cours toutes les 2 semaines, x mois pour prendre mon prochain casque, tout calme quoi Very Happy
(Le rsi est pas donné non plus Mad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
mateo a écrit:
et ca fait quelque pages que la discution n'avance pas et que ca^parle pour rien
Putain, mais qu'est-ce que je t'ai fait ?

chris> Je suis qqn qui prend son temps. 6 mois pour m'inscrire à la ME, 1 cours toutes les 2 semaines, x mois pour prendre mon prochain casque, tout calme quoi Very Happy
(Le rsi est pas donné non plus Mad )


wé mais moi jsuis un paylote

tu viendra peut etre roulé avec nous l'année prochaine si tu continues sur ta lancée!! :ooo:

t'as encore 3 mois pour te decider a acheter mon sv...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:

t'as encore 3 mois pour te decider a acheter mon sv...
Ah tu le vends ?


Je vais essayer d'avoir un permis et une meule cet été (juillet/août).
Vu la vitesse incroyable à laquelle j'avance ( ), ça me parait jouable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas


Pour l'équipement je suis prêt à mettre un certain prix (un poil plus de 1000€ Cax et pantalon compris. Peut-être en plusieurs phases mais assez rapidement quand même, surtout pour le cuir).
La moto je verrai ce qui me plait. Je prendrai pas un truc trop récent. Si j'ai un coup de coeur pour un truc pas super bon marché mais qui marche et qui me plait je le prendrai.
Pour l'assurance, j'ai peur de devoir l'assurer au tiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...