Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon prochain cax


Messages recommandés

chris a écrit:
bruyant bruyant faut pas exagérer...
Tu l'as essayé le Lazer FiberPro ?
Tous les avis que j'ai vus disent qu'il est bruyant. Mais venant de Lazer c'est normal, ils sont pas vraiment habitués à faire du super haut de gamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
tu vas te bourrer dans les 3 mois et ruiner tout le beau matos choisi avec amour,
C'est pour ça que je suis pas pressé pour le casque
Citation :
ou alors pire te marier, prendre 15 kg et plus rentrer dans rien
T'es au courant que ce sont les femmes qui portent les bébés ?


Spoiler:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
De toutes façons te fais pas chier avec ton équipement, soit tu vas te bourrer dans les 3 mois et ruiner tout le beau matos choisi avec amour, ou alors pire te marier, prendre 15 kg et plus rentrer dans rien


Tu attends un heureux evenement? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:

Pour l'équipement je suis prêt à mettre un certain prix (un poil plus de 1000€ Cax et pantalon compris. Peut-être en plusieurs phases mais assez rapidement quand même, surtout pour le cuir).
La moto je verrai ce qui me plait. Je prendrai pas un truc trop récent. Si j'ai un coup de coeur pour un truc pas super bon marché mais qui marche et qui me plait je le prendrai.
Pour l'assurance, j'ai peur de devoir l'assurer au tiers.

Et tu crois pas qu'il vaudrait mieux acheter un equipement moins cher et équiper ta brêle en tout risque ????

Non parce que t'auras l'air malin avec ton equipement top moumouth et ta jambe pliée en 3 (oui parce que le cuir ne protège pas des fractures, je dis ça au cas où...) sans être assuré pour ça....

M'enfin c'est toi qui voit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
t'auras l'air malin avec ton equipement top moumouth et ta jambe pliée en 3 (oui parce que le cuir ne protège pas des fractures, je dis ça au cas où...) sans être assuré pour ça....
"ça", c'est ma jambe ou la brêle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es toujours un peu protégé, même avec le minimum de chez minimum du minimum de l'assurance. Et une protection d'un petit peu plus ne coûte pas bien cher (tout en restant au tiers. Ta moto est pas assurée mais ta jambe si).

De toute façon j'ai une mutuelle (rien à voir avec l'assurance moto) qui rembourse absolumet tout donc ça roule (en espérant qeu j'en ai pas beosin) cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
T'es toujours un peu protégé, même avec le minimum de chez minimum du minimum de l'assurance. Et une protection d'un petit peu plus ne coûte pas bien cher (tout en restant au tiers. Ta moto est pas assurée mais ta jambe si).

De toute façon j'ai une mutuelle (rien à voir avec l'assurance moto) qui rembourse absolumet tout donc ça roule (en espérant qeu j'en ai pas beosin) cheers

Bin je te le souhaite franchement, mais renseigne toi précisément auprès d'eux avec un cas précis où c'est toi qui te vautre tout seul.

A mon humble avis, les jeunes permis tombent plus souvent seuls qu'à cause d'un tiers, c'est qqchose à prendre en compte.

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:

Bin je te le souhaite franchement, mais renseigne toi précisément auprès d'eux avec un cas précis où c'est toi qui te vautre tout seul.
T'inquiète pas que je le ferai mais merci de me le rappeler Wink
Citation :

A mon humble avis, les jeunes permis tombent plus souvent seuls qu'à cause d'un tiers, c'est qqchose à prendre en compte.
Ouaip. Faut aussi dire que je serai sûrement vraiment prudent quand y'aura un tiers dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, j'ironise un peu

Tu poses tout un tas de questions (et tu as bien aison, le forum est fait pour ça) mais tu as réponse à tout.

Donc à quoi bon te répondre.... la route c'est dangeureux, trés dangeureux meme quand on commence (mais on ne peut pas commencer ailleurs). Je ne pense pas qu'avoir un casque en carbone soit la priorité, mieux vaut avoir un bon équipement et une trés bonne assurance. Bon equipement ne veut pas dire un casque pas cher, mais il y a du milieu de gamme.

Pour ce qui est du bruit, on va dire que d'une façon générale, en dessous de 130 les casques ne sont pas bruyants. Et comme tu ne va pas passer ta vie @ 250 km/h, tu ne risque pas d'etre géné.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Non mais en fait, j'ironise un peu
T'as raison.
Citation :


Tu poses tout un tas de questions (et tu as bien aison, le forum est fait pour ça) mais tu as réponse à tout.
Tu remarqueras que j'ai pas la réponse aux questions que je pose (j'en avais pas posé sur la "garantie corporelle conducteur")
Citation :

Je ne pense pas qu'avoir un casque en carbone soit la priorité,
C'est bien pour ça que je suis PAS PRESSE de l'acheter (je vais le mettre en signature d'ailleurs).
Citation :
mieux vaut avoir un bon équipement

C'est en cours avec les questions que je me pose sur blouson + pantalon
Citation :
et une trés bonne assurance.
C'est déjà le cas. Ma mutuelle me couvre contre tout.
Citation :

Pour ce qui est du bruit, on va dire que d'une façon générale, en dessous de 130 les casques ne sont pas bruyants. Et comme tu ne va pas passer ta vie @ 250 km/h, tu ne risque pas d'etre géné.
Le mien est un modulable, il est vraiment désagréable hors agglo niveau bruit et poids. (Mais en TT dans les bois (où je l'utilise le plus) il est nickel chrome)
Et pour le Lazer j'ai lu un article sur un forum d'un gars qui disait que dès 130 il conseillait les bouchons d'oreille

WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...