Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voici mon petit compte rendu de l'essai de la
nouvelle R 1200S. L'essai c'est déroulé vers 18H00 en deux temps.
Une pluie trés fine pas génante au début. Une pluie énorme par la
suite. Donc grosse rincette durant la majeure partie de l'essai.
L'avantage est de vous confirmer l'etancheité de l'ensemble
streegard de la marque ! Revenons à la moto. D'une légeretée
inconnue pour moi à ce jour. Position pas trop en appui sur les
avant bras. Seul les paumes de la main ressentent une pression au
bout d'un certain temps. La selle est dure mais les suspensions sont
elles hyper ferme. Aille dans les trous ! Elle etait dotée de Ohlins
(option). La direction est d'une facilité déconcertante à faire
tourner la machine. loin de prendre ses appuis ( genre hyper sport
nippons, ou autres Ducat/triumph) elle se manipule comme une autre
machine de la marque ( on pourrait s'en douter). Je n'ai pas pu
tester le freinage. Sauf, quand même, pour le fun, un coup de botte
sur le frein ar (freinage séparé AV/AR) et bien rien. Par contre la
machine ne s'arretait pas comme ça, pour preuve de la route de
M...... Parlons un peu du vibreur. Et bien tout d'abord il ne vibre
pas, et pousse tout doux. J'ai noté un certain temps mort, à
l'accélération, et puis les chiffres montent. Une acceleration trés
franche (différent d'une GS) En sortie d'agglomération m'ennyuant
entre plusieurs voitures, un bon coup de patate m'a littéralement
propulsé entre les caisses. Le bonheur fût t'el que j'ai remis
encore des gazs et je suis sortit de l'agglo (ligne droite, personne
en vue, ni piétons, ni M.I.B) à une vitesse à 3 chiffres que je
dirais pas. Du jamais vu pour un flat/boxer. De plus je puis vous
certifié : elle léve. Et plutôt bien la garce. J'ai donc économisé
le pneu av de mon concess sur un bon métre. Oui je sais c'est peu,
mais qu'est ce qu'il pleuvait, et puis c'etait plein de voitures.

Reste à conclure sur le confort général, au bout
de 30 minutes. Les positions: du ventre sur le reservoir, aux fesses
calés sur le fond du strap, me laissent une trés bonne idée de cette
machine de sport. Je n'aurais acune appréhension à partir faire la
route Napoléon à la journée à son guidon. Le plus dur pour
conclure : ce que la direction de la rt est lourde ! Un vrai panzer.
Et puis ça avance pas...... Gardons la tête froide, et sous cette
pluie battante, la rt c'est quelque chose quand même. A+.Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISABELLE a écrit:
Oui pas mal! Faut pas exagérer non plus!
Moi je lui ai quand même préféré la K1200S!
Ah, quelqu'un frappe à la porte...!***
By!


ben pas moi... Non non non
la k1200s est une moto conçue pour concurrencer le marché nippon...ça pousse très fort mais j'en voudrai pas du tout pour faire de longues virées...c'est un 4 pattes y'a quand même un régime à adopter qui consiste à ouvrir beaucoup plus qu'un bi-cylindres pour en délivrer le troupeau de canassons qui y résident...alors collez-y top-case, valises + passagers... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! et là le flat devient la bonne combinaison...

en gros la K1200S, pour l'avoir déjà essayer, c'est une moto de course homologuée... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon alors ce matin, je suis passé chez mon concessionnaire préféré pour essayer la R1200S Amoureux . Le modèle d'essai est full option : ABS, peinture bicolore, amortisseurs öhlins et jante arrière large avec pneu de 190mm de largeur. L'essai a duré 1 heure et j'ai parcouru environ 80km.
Voici mes impressions :

Tout d'abord, la sonorité d'échappement n'est pas très flatteuse pour une moto sportive, légèrement sifflante, métallique et trop discrète Sic .
La hauteur de selle est assez importante, mais comme cette dernière est relativement étroite, je touche les deux pieds bien à plat au sol.
La position de conduite est idéale pour une sportive. Certes, on est très basculé sur l'avant (houla, j'ai l'impression de retrouver ma 748 Gnii ), mais on se sent vite à l'aise aux commandes de cette moto. Réflexion Bizarrement, je n'avais pas du tout apprécié la position de conduite sur la R1200ST pourtant typée plus routière. Avec le recul, je pense que c'est dû au fait que le buste est trop basculé sur l'avant alors que les repose-pieds ne sont pas assez en arrière, un peu comme si on mettait des guidons bracelets sur une R1200RT. Mais bon, sur la S, la position est une réussite.
En ville, la moto se montre extrêmement maniable et très vive à mettre sur l'angle. La boite de vitesses est un vrai régal par rapport au 1150, bien plus rapide et douce. Le moteur, coupleux des les bas régimes, est certes moins souple que celui du R1150R, mais cela ne m'a absolument pas derangé. Je suis descendu à 60km/h sur le 6ème rapport, et à la réaccélération, le gros flat s'ébroue gentillement mais ne semble pas souffrir de ce traitement, contrairement à une Ducati (à 60km/h en 6ème avec le 916 desmoquattro de ma ST4 ou le 944 desmodue de ma ST2, tu cales Mort de rire ! ). Les rétroviseurs sont plutôt corrects pour une sportive. On voit bien ses coudes, mais leur forme rectangulaire permet tout de même une bonne rétrovision.
Sorti de la ville, quelques bouts droits me permette d'ouvrir en grand. Etonnement Dediou, passé 5000tr/mn, ça pousse et on se retrouve à 140/150 km/h comme une fleur. J'avoue ne pas avoir vraiment ressenti les effets du bridage qui ampute le moteur d'une bonne vingtaine de chevaux dans sa version française.
Arrive enfin ma route à virages préférée, on va voir ce que ça donne en conduite sportive. Réflexion Mais où est donc passée la maniabilité que j'avais ressentie quelques minutes plus tôt en ville. La moto se montre assez physique à emmener bon train dans les virolos et il faut être autoritaire à son guidon pour lui faire prendre de l'angle. La géométrie sportive de la moto, les guidons bracelets et le pneu arrière de 190mm de large y sont sûrement pour quelquechose. Je commence alors à déhancher (je sais, c'est pas raisonnable avec une moto d'essai Gnii ), et là, ça passe bien mieux, mais j'ai quand même l'impression d'être moins rapide qu'avec mon R1150R (question d'habitude certainement) et de prendre moins d'angle (pourtant, de retour à la concession, un coup d'oeil au pneu arrière me prouvera que je suis allé au bout des flancs Devil2 ).
Le frein avant est un régal d'efficacité et de puissance. Normal puisqu'il n'y a pas d'assistance pour altérer le feeling, on reste donc maître des freins.
Le frein arrière ne m'a pas immédiatement convaincu, mais en fait, il ne faut pas hésiter à écraser la pédale pour trouver de la puissance.
Je confirme que les suspensions öhlins sont extrêmement fermes, par contre la planche à pain qui sert de selle est étonnamment confortable.
Je sort des virolos en nage (bon ok il faisait chaud), mais avec la banane. Tain, c'était dur mais c'était bon Bien ! .

Où est ce qu'on signe... Mort de rire !

Non, l'essai de cette moto m'a plu, mais c'est désormais trop exclusif pour moi (plus de passager, plus de bagages, pas de béquille centrale...), et c'est pas fait pour être raisonnable. Pour une utilisation routière, je pense que le modèle de base avec suspensions Showa et pneu arrière de 180mm de large sera amplement suffisant.
J'ai donc retrouvé avec plaisir ma R1150R, son grand guidon, sa maniabilité et la belle sonorité de son Sebring. Et puis, avec la puce BBPower, il marche plutôt pas mal mon roadster Bien ! .

Voila, pour finir, quelques photos :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desmo. Je pense la même chose que toi à propos de cette moto. Mais que tu es beau dans cet ensemble de moto trés classe !
En passant chez B.M. cettte semaine, le vendeur m'a montré les photos de la nouvelle R 1200R 107 cv en France et 109 ailleur. Bridage léger donc et fort possible que le coup de pied dans le cul de la S soit sur la R. Enfin des flats qui poussent.
Vive le Donon ! Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
On voit bien ses coudes, mais leur forme rectangulaire permet tout de même une bonne rétrovision.


InterrogationInterrogationInterrogation C'est marrant, sur la photo, on ne voit pas que tu as les coudes rectangulaires. C'est pas gênant ? C'est d'origine, ou c'est une option?

Mort de rire !
Super CR et très belle tenue vestimentaire ! Bravo ! Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai trouvé cette photo en couverture d'un canard Italien qui essaient la 1200S... l'essayeur avait envie de tester la garde au sol et ça a l'air bon Bien ! Râcler le coude j'avais pas encore vu, bien que le gars à l'air de le forcer en peu Devil2



Sinon dans le reste de l'essai ils disent vraiment du bien: moto unique en terme de personnalité (il faut un peu de temps pour la découvrir), plaisir de conduite, homogénéité et même polyvalence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Alors ce que j'en dis, c'est que je suis passé de la F4 au R1200S en dix minutes, en passant chez mon concess BMW. J'ai eu l'impression de monter sur un trail (j'exagère un peu...) car côté position de conduite, je me suis senti bien assis, pas trop en appui sur le guidon, selle bien plus confortable que la 1200R essayée la semaine avant.

Le modèle essayé avait 3500 km, donc libéré, une ligne Akra titane/carbone. le démarrage... Rhâââ... ce bruit ! Mon truc c'est le twin, et même si la F4 chante bien, ça reste un 4 pattes, sans la vie du twin, en particulier en décélération, ce 1200 ratatouille dens l'échappement, c'est jouissif, j'adore !

Le 1200S m'a bluffé, avec un air de pas y toucher et sans forcer, on se retrouve dans les zones à -6 points au permis d'un seul coup. Autant la F4 est physique à emmener (un peu plus que la 998, c'est dire), autant la 1200S est un vélo, et à mon avis sur route ouverte, plus efficace car plus facile à mener longtemps.

Le moteur a une santé d'enfer, il pousse en continu, sana arracher les bras (tout est relatif). par rapport au 1150, ou au 1100S, c'est un autre monde. Ces deux derniers sont placides, un peu mous à mon goût. Le 1200 est une boule de nerfs, sans inertie.

Dommage que sa ligne ne me plaise qu'à moitié, on s'y fait peu à peu, dans un an elle me bottera c'est sûr. mais aujourd'hui j'ai une F4 que j'aime regarder, mais que je n'aime plus piloter, et ce 1200S c'est exactement le contraire !

L'essayer c'est l'adopter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:

.... aujourd'hui j'ai une F4 que j'aime regarder, mais que je n'aime plus piloter, et ce 1200S c'est exactement le contraire !


Voila un résumé qui est frappé au coin du bon sens Bien ! ...
la solution serait de mettre la 1200S dans le garage et la F4 sur un présentoir dans le salon Mort de rire ! ... car c'est certainement une excellente moto, mais, pour moi tout au moins, une moto totalement inadaptée aux conditions actuelles de circulation...
mais vindieu qu'elle est belle! Argh !
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:

la solution serait de mettre la 1200S dans le garage et la F4 sur un présentoir dans le salon Mort de rire !
Richard.


Et un supermot + un trail aussi dans le garage.

M'enfin, il faut bien choisir, à moins que je ne décroche le gros lot à l'€million...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:

Si on commence à faire des essais d'italiennes sur ce forum, on n'est pas rendus ! Non non non


Oui mais une MV ça fait bander censuré tous les motards Argh !Argh !Argh ! ... même les gonzesses c'est pour te dire! Mort de rire !
Alors tu le fais ce CR, dis tu le fais, tu le fais hein! Dieu
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
Denis a écrit:
et ton essai de ta F4 ?


Pour ça le mieux c'est d'aller faire un tour sur le forum du club MV Agusta France :
http://www.mvagustaclubdefrance.com/forum/

Si on commence à faire des essais d'italiennes sur ce forum, on n'est pas rendus ! Non non non


Bah, tu sais, le créateur de ce forum roulait en CB500 ( Coucou Bruce) et même s'il louchait fortement sur la R1150R, roule maintenant en Ducat'.

On est pas sectaire ici tu sais. Mort de rire !Clin d\\'oeil

Fais un petit copier/coller dans la partie "Les autres marques de moto". Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...