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Messages recommandés

Slt a tous (chuis nouveau...et j'met présenté tout bien comme y faut...)
ce matin j'ai pris une rincée d'huile lors d'une pointe coté droit.
la moto a renlentie (normale ...) et tourne comme une patate mais...elle tourne...
C'est quoi ce truc? joint culasse? comment je peux être certain d'identifier la panne? (pas question d'aller chez BM...trop chère Colère )
merci de votre aide car...ayant la moto depuis une semaine....j'ai les bouboules!!! Diable

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Si c'est réellement un joint de culasse au bout d'une semaine il devait connaitre le problème

Tu devrais l'apeller et lui demander des explications,il n'a peut-être pas été très honnête et tu as des recours...
Le mieux est de s'arranger à l'amiable.

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Tes symptômes ressemblent à un joint de culasse
J'ai vu que ta moto était de 97 et 66 000 km
Le précédent proprio n'y est pas forcément pour grand chose. Faudrait voir le carnet d'entretien, de quand date la dernière révision et qu'est-ce qui a été fait dessus.
As-tu identifié l'origine de la fuite d'huile ? Parce que dans ta présentation tu parles du coté gauche et là tu nous parles du coté droit Gnii

Tu peux nous en dire un peu plus sur la 'petite pointe'?

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scalflat a écrit:


Vice caché Old Y reprend sa merde et tu récupère ton pognon


Il ne faut pas être si catégorique!
Quand j'ai vendu ma Norge elle n'avait aucune fuite d'huile; le gars me l'achète, rentre chez lui (200 bornes) et trouve une grosse flaque le lendemain matin: un joint spi en bout d'arbre à cames venait de lâcher et ça pissait par terre. Il a eu un peu de mal à croire à ma bonne foi mais on a fini par se comprendre et régler le pb entre gentlemen.

Franck
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le vendeur n'y est pour rien a mon avis. La bécane n'avait rien quand je l'ai prise. A mon avis il peu y avoir plusieurs raisons cumulées genre; moto qui roulait peu, surement un peu trop d'huile dans le carter et une pointe "poignée dans le coin" pendant 4/5 km = joint qui lâche raleur
En regardant de pret j'ai pu voir de l'huile cramée autour du joint de culasse coté droit (c'est pô le gauche!! Rougit ).
Quand je met en route le ralenti est autour de 400/500 tours et le moteur tourne pas rond..si je monte un peu le régime c'est mieux mais le bruit reste boiteux!
ce qui m'étonne c'est que la température moteur n'est pas montée au dessus de 5 barres (en tout cas sur mon voyant) Interrogation
Cette réparation est-elle très complexe a faire soit même? (je suis un peu bricolo, j'ai déja fait ça sur une voiture mais la BM...connaît pas du tout!)
y-aurait un lien qui explique la manip de façon plus claire qure la revue technique?
si non, faudrait compter dans les combien dans un garage?
merci pour vos réponse Clin d\\'oeil
(bon...j'ai tjs les boules surtout avec le temps qu'il fait a rouler dans une caisse Diable )

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Je ne peux pas réponde à beaucoup de tes questions

mais je peux dire que si tu as déjà changé un joint de culasse sur une auto, le changer sur un 1100 te semblera un jeu d'enfant. Maintenant il faudra peut-être aller plus bas voir si cylindre, piston, segement, n'ont pas été abimés.
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papé85 a écrit:
le vendeur n'y est pour rien a mon avis. La bécane n'avait rien quand je l'ai prise. A mon avis il peu y avoir plusieurs raisons cumulées genre; moto qui roulait peu, surement un peu trop d'huile dans le carter et une pointe "poignée dans le coin" pendant 4/5 km = joint qui lâche
En regardant de pret j'ai pu voir de l'huile cramée autour du joint de culasse coté droit (c'est pô le gauche!! ).
Quand je met en route le ralenti est autour de 400/500 tours et le moteur tourne pas rond..si je monte un peu le régime c'est mieux mais le bruit reste boiteux!
ce qui m'étonne c'est que la température moteur n'est pas montée au dessus de 5 barres (en tout cas sur mon voyant)
Cette réparation est-elle très complexe a faire soit même? (je suis un peu bricolo, j'ai déja fait ça sur une voiture mais la BM...connaît pas du tout!)
y-aurait un lien qui explique la manip de façon plus claire qure la revue technique?
si non, faudrait compter dans les combien dans un garage?
merci pour vos réponse
(bon...j'ai tjs les boules surtout avec le temps qu'il fait a rouler dans une caisse )


Non, ce n'est pas très compliqué, surtout si tu l'as déjà fait sur une voiture.
La revue technique est suffisante. Et ne fait pas comme quelqu'un d'ici (je ne sais plus qui ) pour tester que tout était bien remonté a donné un coup de démarreur ............... et salade de soupapes !!

Quelques petits trucs:

  • Vérifie que les goujons de culasses qui viennent se visser dans le carter moteur sont bien bloqués. Ton joint de culasse a peut-être laché à cause d'un de ces goujons desserré (en général c'est un de ceux d'échappement).
  • Bien serrer la chaine de distribution sur le pignon d'ACT avec un collier rilsan. Ça t'évitera d'avoir à recaler la distribution.
  • Pour vérifier que tu as bien tout remonté fait tourner le moteur à la main. Une douille sur la poulie d'entrainement d'alternateur et dans le sens des aiguilles d'un montre suisse.
  • Tu serres en croix les boulons de culasse au couple préconisé 20Nm
  • Puis serrage angulaire. La RT indique 2 fois 90°, perso je le fais en une fois 180°.
  • Tiens voici un lien sur une des interventions que j'ai faite, si ça peut t'aider.
Si souci n'hésites pas à poser tes questions sur le forum (pas en MP), nombreux sont ceux qui pourront te répondre.

Bon courage.
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