Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR TT] Samedi 9-6 aprèm (PHOTOSSSSSS)


Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je m'étais pas dégourdi les jambes et le cerveau dans les bois



Exclamation Que les motards talibans quittent ce topic immédiatement. Ici, on ne parle pas de motos de tafioles Exclamation




D'ailleurs, la première chose à faire est de vous montrer la bête :


Ah non, merde, c'est pas celle-la. Voici la bonne :


La balade commence comme souvent par là : on tire tout droit au lieu de tourner et on met les gaz en priant pourqu'il n'y ait pas une branche ou une chaîne en travers du sentier, tapis dans l'ombre.


Voilà le début de la partie réaménagée (élargie) par mes soins. Plus bas on passe à 2cm d'un "ravin" de 5m :


"Merde, mais où est le chemin ?" :










Ah, j'ai retrouvé. Premier terrain de jeu, une ancienne carrière de sable :






On sort, on va au bord de l'eau. "Merde y'avait un bourbier ici avant ?" (pas de photo) :










Hop, on reprend la route sur 30m et on rentre dans le petit sentier là............"et merde, c'est quoi ces deux gros engins ? Mad" :






"Mais ils auront tout pété ! affraid "
J'ai pas de photo "démoralisant" mais ils ont mis une merde monstre ici. L'odeur (décomposition de végétaux et gazoil) est horrible, y'a plus de 40cm de boue puante par endroits, j'y fous pas les roues (2 RM seulement, chuis pas un malade).
Comment ils font pour passer tranquille dans toute cette merde en côte eux ? Faudra que j'essaie leurs machins un jour lol!

J'en prends des photos. Le passage secrêt qui mène à la cabine de cette forteresse :


Le poste de pilotage :
"Mais où est le volant ? affraid "


Le second qui est sûrement conduit par un jeune dealer de banlieue (remarquez les vitres teintées-dorées ) :


Solution de repli, on va un peu plus loin et on tourne à gauche. La barrière signifie que c'est interdit aux véhicules de plus d'1m15. Je passe :LOL: (Motos de merde ) :


La preuve que je suis passé :


Plus loin, mine de rien, ça grimpe. Lexav vous le confirmera : on se fout de sa gueule avec ses traces de limaces sur ses photos alors qu'on devrait être impressionnés par le relief de ce qu'il nous montre. Bref, CA MONTE :


On sort, on prend 300m de bitume (beurk, il fond, c'est dégueulasse) et on arrive là :


Et on s'enfonce à nouveau dans le bois :


On descend, on descend (putain, qu'est-ce que ça descend hard !) et "ohhhhh, mais qu'entends-je ???". DE L'EAU :


Un pont :


Un peu de poésie dans ce monde de brutes pleines de poils et de gazoil (rapport au bûcherons de tout à l'heure). On coupe le moteur et on écoute le bruit de l'eau (non, vous ne l'entendez pas, c'est normal ) :



Là une cascade qu'on voit mal :


On remonte, ça monte encore plus, on prend un peu de bitume et on arrive sur un "point propre". Je laisse le quad ici et je rentre à pieds :


Non, je remonte dessus, il peut rouler encore un peu. 5m après on trouve un terrain de cross sauvage (fait avec les tractopelles des parents ) :


Vous êtes prêts pour un tour commenté ? Yep, on part.
On commence par le banking (qu'on ne voit pas ) :


Puis la pataugoire (quasi sèche) et sa bosse :


Le virage à la con où on sait jamais quelle trajectoire faut prendre pour éviter de se retrouver sur le dos :


Et la ligne droite des stands avec son immense table (de 3m au moins ) et retour au banking :


Je crois que j'ai oublié un virage que j'ai pas en photo scratch
Bon, enfin ça reste tout petit quand même hein.


Je voulais vous montrer un autre terrain en partie aménagé où l'on fait quelques sauts et un peu de franchissement (dont certaines pentes où on est très proches des 100%) mais il est 17h50 et j'ai promis de ramenerle quad à 18h pour que ma mère puisse aller aux champignons


Dernière photo, la cascade vue dans l'autre sens :
---


@+

(C'est grave casse couille de prendre des photos partout, y'aura pas souvent des CR photo ici Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de choses vraies dans ce CR
merci de l'avoir fait c'est sympa de ta part
ton tour aussi a l'air sympa
on se croisera un jour pas de probleme, je sortirai le camion pour decouvrir tout ça
p'tet que joe l'arsouille sera de la partie puis si fait beau saucisses merguezs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
pleins de choses vraies dans ce CR
merci de l'avoir fait c'est sympa de ta part
ton tour aussi a l'air sympa
on se croisera un jour pas de probleme, je sortirai le camion pour decouvrir tout ça
p'tet que joe l'arsouille sera de la partie puis si fait beau saucisses merguezs ...
Faudra que je te présente des potes qui sont des vrais fous alors. Moi je prendrai des photos de loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites plaisir


C'est dans le sud du puy-de-dôme, à 15 min de bort les orgues (1h de Clermont en BAR).
On peut faire tout le tour du barrage de bort par les chemins si on veut

(D'ailleurs, faut ABSOLUMENT que je teste un jetski cet été)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec ce CR je te vois sous un autre angle !!!
Tu peu écrire des choses intéressante et aux bonne endroit

Pour moi qui ne suis pas forcement fana de ça (attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas) ben c'était super agréable de lire enfin de regarder ton CR !!!! merci les photos !!!

bravo martini !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_larsouille a écrit:
quand tu veux  pour programmer une sortie comme ca (enfin la j'ai pas troip de temps mais des qu'on peut je suis partant a 200%)
J'ai pas le temps ces prochaines semaines non plus.

C'est à 60 bornes au sud de Clermont mais si vous êtes prêts à venir, on peut se faire ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
fm03 a écrit:
Tu peu écrire des choses intéressante et aux bonne endroit
MadMadMad


ben tu m'excusera mais pour l'instant j'ai apprécier quand même tes CR de ton permis et ce CR !! mais c'est pas méchant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
joe_larsouille a écrit:
quand tu veux  pour programmer une sortie comme ca (enfin la j'ai pas troip de temps mais des qu'on peut je suis partant a 200%)
J'ai pas le temps ces prochaines semaines non plus.C'est à 60 bornes au sud de Clermont mais si vous êtes prêts à venir, on peut se faire ça
je vais jusqu'a pres le puy pour rouler ou meme dans les monts du lyonnais alors Wink  moi je suis pret a bouger y'a no soucy Wink a la limite voir avec le xav et se caler un we a l'avance on fera la route ensemble dans un camion plutot que 2 ;)lexav t'en dis quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perox a écrit:
il est ou ce terrain !!!!!!!!!
j veux poser mes roues dessus!!!!!!!!!
Tu fais du TT aussi ? Very Happy

Bon, je sens qu'on fera vraiment une sortie un de ces quatre.
Faudra que je parte en reconnaissance et que j'essaie de me mettre à la place d'un motard (si y'a des trucs [pierrier/boue/trucs glissants/que sais-je] à vous faire éviter, il faut me le dire) et puis je ferai un ou deux roads de quelque dizaines de bornes à faire en 2h chacun par expl.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
tout ce que tu veux eviter en fait faut le mettre
c'est plus facile en moto qu'en quad

C'est plus facile en moto quand on la maîtrise mais j'aime bien la stabilité (raltive hein) du quad et son côté plus technique, moins bourrin.

Bref (si on commence un débat moto/quad, on va se poignarder). Même les gros pierriers cassants ou les rochers humides en pentes (qu'est-ce que j'ai eu peur ce jour là affraid ), faut les mettre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
perox a écrit:
il est ou ce terrain !!!!!!!!!j veux poser mes roues dessus!!!!!!!!!
Tu fais du TT aussi ? Very Happy Bon, je sens qu'on fera vraiment une sortie un de ces quatre.Faudra que je parte en reconnaissance et que j'essaie de me mettre à la place d'un motard (si y'a des trucs [pierrier/boue/trucs glissants/que sais-je] à vous faire éviter, il faut me le dire) et puis je ferai un ou deux roads de quelque dizaines de bornes à faire en 2h chacun par expl.
c'est clair tout ce que tu as mis dans ta liste a eviter tu le met direct en priorité Wink histoire qu'on s'amuse un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...