Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R Classic dans motomag


Messages recommandés

Il a bien aimé la moto l'essayeur, et il insiste bien sur le comportement moteur comparé à l'ancienne : il l'a trouvé inchangé jusqu'à 6000 tours, mais carrément plus tonique au-delà.
Intéressant... sauf que c'est exactement l'inverse.
Et c'est pas que moi que j'le dis, c'est tous les modestes zamateurs qui l'ont essayée ici, aussi bien pour s'en réjouir que pour le déplorer, suivant le style de conduite. Mais bon, lui c'est un pro, hein !
Ah, il a aussi trouvé pas mal de faux points morts ; moi je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis la série 5. Doivent pas essayer les mêmes machines que le vulgaire client, les journaleurs.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:

Ah, il a aussi trouvé pas mal de faux points morts ; moi je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis la série 5. Doivent pas essayer les mêmes machines que le vulgaire client, les journaleurs.
Dan

T'as raison, plutot étonnant c't'histoire de points morts Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
darcoss63 a écrit:
Steelydan a écrit:

Ah, il a aussi trouvé pas mal de faux points morts ; moi je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis la série 5. Doivent pas essayer les mêmes machines que le vulgaire client, les journaleurs.
Dan

T'as raison, plutot étonnant c't'histoire de points morts Réflexion

Moi , j'ai trouvé la boite fabuleuse avec les rapports qui passent même sans débrayer et aucun faux points morts : y s'y connaissent rien ces journaleux !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Il a bien aimé la moto l'essayeur, et il insiste bien sur le comportement moteur comparé à l'ancienne : il l'a trouvé inchangé jusqu'à 6000 tours, mais carrément plus tonique au-delà.
Intéressant... sauf que c'est exactement l'inverse.
Et c'est pas que moi que j'le dis, c'est tous les modestes zamateurs qui l'ont essayée ici, aussi bien pour s'en réjouir que pour le déplorer, suivant le style de conduite. Mais bon, lui c'est un pro, hein !
Ah, il a aussi trouvé pas mal de faux points morts ; moi je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis la série 5. Doivent pas essayer les mêmes machines que le vulgaire client, les journaleurs.
Dan


Ben oui, tout fout le camp: Moto Mag qui était le dernier bastion de rigueur rejoint les autres revues quant à certains retours d'essayeurs (?). A croire que le mec n'a pas essayé la précédente (ou ne s'en rappelle plus) et déduit à partir de la fiche technique que 2 arbres ça doit pas aller plus mal en bas et sûrement mieux en haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Steelydan a écrit:
Il a bien aimé la moto l'essayeur, et il insiste bien sur le comportement moteur comparé à l'ancienne : il l'a trouvé inchangé jusqu'à 6000 tours, mais carrément plus tonique au-delà.
Intéressant... sauf que c'est exactement l'inverse.
Et c'est pas que moi que j'le dis, c'est tous les modestes zamateurs qui l'ont essayée ici, aussi bien pour s'en réjouir que pour le déplorer, suivant le style de conduite. Mais bon, lui c'est un pro, hein !
Ah, il a aussi trouvé pas mal de faux points morts ; moi je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis la série 5. Doivent pas essayer les mêmes machines que le vulgaire client, les journaleurs.
Dan


Ben oui, tout fout le camp: Moto Mag qui était le dernier bastion de rigueur rejoint les autres revues quant à certains retours d'essayeurs (?). A croire que le mec n'a pas essayé la précédente (ou ne s'en rappelle plus) et déduit à partir de la fiche technique que 2 arbres ça doit pas aller plus mal en bas et sûrement mieux en haut...




Je vous trouve un peu dur avec Moto magazine, même si tout n'est pas parfait dans cette revue, elle reste à mes yeux bien plus rigoureuse et informative que Moto Journal ou Moto Revue, ne serait-ce que par les essais "longue durée" ou pour les test "conso".

Maintenant, il faut bien reconnaître qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis avec l'essai de la R1200R classic, car comme écrit plus haut par Steelydan, c'est bien dans les régimes 4-5000 tr/mn que le double arbre apporte un surplus de couple, suprimant le coup de moins bien du bloc culbuté, rendant ce nouveau moteur plus remplit et donc moins spectaculaire quand on arrive à 6000 tr/mn.

Le côté rigolo de l'histoire, c'est qu'à l'occasion des coupes motolégendes à Dijon, où cet déroulé cette essai, j'ai été convié par le concessionnaire, à donner le coup de main pour amener les motos BMW sur le circuit de Prenois où elles étaient exposées, dont une certaine R1200R classic qui à servi de test pour Motomag...

... autant vous dire tout de suite que le nouveau moteur double arbre ainsi que l'ensemble boite de vitesses/freins fonctionnaient parfaitement.

Peut être que cet essai a été réalisé un lendemain de soirée bien arrosée, vous savez en Bourgogne on a de tellement bons vins qu'il est dur de résiter!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...