Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrer en trombe!!!


Messages recommandés

comme certains le savent, j' ai magistralement effectué un départ pitoyable lors de notre dernière course au Vigeant...

Pour mémoire, il s' agit d' un départ type endurance: les motos sont rangées en épi, les pilotes se ruant vers elles au signal...bref...

Pour éviter de foutre en l' air tout le travail réalisé pdt les essais (Rolling EyesEmbarassed ), il faut démarrer très vite. pour cela, l' idéal est d' avoir la moto bien positionnée mais surtout contact allumé et 1er rapport enclenché.

Or, notre brélon n' accepte de craquer qu' au point mort...

Est ce que quelqu' un connait la manip électrique qu' il faut réaliser pour que notre R1 daigne démarrer avec une vitesse engagée?cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En theorie ( c'est comme ca sur la cbr ) tu a un capteur au niveau de la poignée d'embrayage, et de la bequille... Et il faut les "chinter". De maniere a pouvoir demarer avec la moto sur la bequille et la 1er engagée. Bon, verifie mon info quand même, je ne connais pas la R1
A mon avis il te faut la Revue Technique de la brêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut, donc je suis allé au renseignement et la bécane de mon pote est de 2002 et il n'a pas la revue technique car pour cette année la exclusivement la RT n'existe pas. Mais sa bécane était avant faite pour la piste est donc il m'a expliqué en gros comment faire pour résoudre ton problème.Donc il y a 2 capteurs comme le disait adonf, 1 sur la bequille et 1 sur l'embrayage. Sur la béquille le contact peu etre shunté en coupant les fils et sur la poignée d'embrayage elle peut etre shunté en tirant la cosse prise dans ta poignée qui sert au contact. Pour cette dernière regarde la correspondance entre tes fils et ton contact car il y a plusieur fils qui arrive sur ton commodo de poignet. Bon je sais pas si j'ai été clair mais si problème envoi moi un MP et je te filerai mon n°= de tel. Une autre chose, mon pote a rééquipé sa moto pour la route donc il a plaint de pièce à vendre (poly,....) si ca t'interresse MP. Bon en espérant être venu a ton aide.

V et A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Eh, Sergio, on a un point commun entre le GPZ et le R1: le capteur d'embrayage !
Perso, j'ai fait une manip' hyper complexe et qui demande de la délicatesse: j'ai tout viré à coups de pince coupante !

Un conseil: ne fais pas pareil, les enjeux et les prix des bécanes ne sont pas les mêmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...