Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage soupapes


Messages recommandés

El'piou a écrit:
Tiens ben puisque le sujet est lancé, quelqu'un pourrait expliquer en même temps à quoi sert un réglage de soupapes parce que je comprends pas bien
( je sais ce qu'est une soupape, mais je vois pas en quoi on peut la régler)


De memoire et pour faire simple, study

Les soupapes servent à gérer la compression et la décompression dans les cylindres
Elles s'ouvrent et se ferment grâce à l’explosion dans le cylindre, plus d'autres trucs pig

Elles ne doivent pas s’ouvrir et se fermer toutes à la fois donc, pour gérer tout ça, il y a des culbuteurs qui appuient sur la tête des soupapes et le réglage se fait à ce niveau entre le culbu et la tête de soupape

Dans le principe ça se passe comme ça à deux trois trucs près

Spoiler:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorille argenté a écrit:
El'piou a écrit:
Tiens ben puisque le sujet est lancé, quelqu'un pourrait expliquer en même temps à quoi sert un réglage de soupapes parce que je comprends pas bien
( je sais ce qu'est une soupape, mais je vois pas en quoi on peut la régler)


De memoire et pour faire simple, study

Les soupapes servent t'a gérer la compression et la décompression dans les cylindres
Elles s'ouvrent et se ferment grâce à l’explosion dans le cylindre, plus d'autre truc pig

Elles ne doivent pas s’ouvrir et se fermer toute à la fois donc pour gérer tout ça il y a des culbuteurs qui appuis sur la tête des soupapes et le réglage se fait à se niveau entre le culbu et la tête de soupape

Dans le principe ça se passe comme ça à deux trois truc près

Spoiler:
 


elles s'ouvrent grace à la pousée de la came ou du culbuteur suivant le type de distribution et se referme grace à la poussée du ressort de soupape.

Sauf sur les fameuses Ducati où il n'y a pas de ressorts de soupapes

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a différents réglages de soupapes:

Il y a le réglage de l'ouverture / fermeture des soupapes, mais ça ne se dérègle pas normalement

Et il y a le réglage du jeu au soupapes, car comme toutes pieces mécaniques, les soupapes doivent avoir un jeu de fonctionnement, qui doit être dans la plage des tolérance de fonctionnement.

Maitenant on utilise des pastilles pour régler ce jeu, ce qui rend le réglage beaucoup plus simple!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Certains concess ne font pas payer les pastilles mais echangent simplement ! renseigne toi
le réglage du jeu devient necessaires car avec la chaleur du moteur l'acier se dilate et au bout de 15 a 20 000 km il te faut verifier le jeu aux soupapes
je sais le faire sur les moteurs sans pastilles ! Embarassed avec mon jeu de cales et mes petits doigts ! desole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
chris a écrit:
*@# contrairement aux ducat ou c'est prêt à casser dès que t'as appuyé sur le bouton start

A moins que ce soit au kick que ça se demarre ces bouzes... affraid

tu comprendras quand tu sera un homme ce qu'est une vrai moto mais je comprend que pour l'instant tu te contentes de peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducaphil a écrit:
chris a écrit:
*@# contrairement aux ducat ou c'est prêt à casser dès que t'as appuyé sur le bouton start

A moins que ce soit au kick que ça se demarre ces bouzes... affraid

tu comprendras quand tu sera un homme ce qu'est une vrai moto mais je comprend que pour l'instant tu te contentes de peu


Oui parce que tu comprends, Chris, un homme a pas peur de tomber en panne à chaque sortie moto

D'ailleurs, c'est bizarre, lors de notre sortie de Dimanche, je me demandais si t'avais pas une fuite d'essence pour être obligé de faire le plein au bout de 120 bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quand t'allumes comme un âne en ligne droite ca consomme ce genre de moulins ! sans compter toute l'essence qui part a cause des fuites !

Mais bon il se rattrape dans les virages où là il consomme pas un poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...