Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ CR de la sortie piste dimanche 22 Juillet]


Messages recommandés

Arrivé au circuit a 7h30, temps gris limite " tu va pas tarder a y prendre sur la tronche ...", 13°, et pas un chat ... scratch
Petit a petit les BAR arrivent chargées de matos, et pi enfin le soleil !! ( pas trop tot !! )
journée organisée par le moto club " les Coulos" : Petite equipe super sympa et tres accueillante !! ( bon, manquais juste le petit croissant et le café, mais ca c'est JB qui nous a donné de mauvaises habitudes rabbit )
Premiere cession tranquille avec le 600 Cbr, le temps de ce remettre dans le bain. Deuxieme avec un peu plus de gaz, enfin, pas mal même, et une brêle de plus en plus performante ... ( petit reglage par ci par la .)
Troisieme cession,p'tite visite de la Proot Family, temperature au top, le circuit bien "en main", on va essayer le Vtr ...
Bon, ben .... C'est vraiment une moto de piste, y a pas a dire !! Malgres une fourche beaucoup trop souple qui "talonnait" a chaque freinage, un raport un peu long en bout de ligne droite ( pas moyen de passer la 6eme ), ben le verdit est tombé: 1,10...
Limite, une tite errection, mais limite, hein ....
Je crois que le casse croute du midi sera bien merité !!

Debut d'apres'm: Super temps, pas un nuage, limite trop chaud ( on va pas s'en plaindre !! ), qui vois-je arriver ??? Mister Sapet, puis Fred, et D'ame Fred, Gegegex, Cat15, Branq, Bart, Yack et pi un autre compatriote dont j'ai zapé le pseudo ( sorry ) Je vois que l'appel a la biniouse a fait son effet ....

1er cession de l'apres'm, gaz partout, et un tres bon chrono aussi, malgres une mega "virgule" dans la courbe du rond point qui m'a servie d'avertissement !

2eme cession, toujours gaz partout, avec pas mal de trafic, et un radiateur qui c'est mis a fuire ( tout doucement ) en rentrant dans le paddock ... Sad . Diagnostique : le radiateur est plus grand que celui d'origine, et la roue vient le frotter sur les gros freinage ... scratch )

3eme cession : VTR !!
Petit run avec un bon rythme, juste pour le fun de maniere a ne pas casser la brêle ...

Pi, avec la fatigue, il fu sage d'en rester la, de recharger les brêles sur la remorque, et de rentrer at home.

Merci a vous les kopins, pour cette t'ite visite !! Merci au Moto Club les Coulos pour cette journée tres bien organisée, sans pratiquement aucun "grabuge", et merci a ma tite femme pour me supporter une journée de plus, le cul sur la moto !!

P'tain, j'ai encore des images pleins la tête !!! C'est super bon la piste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les 2 brêles sont astiquées, et le verdict tombe :

La CBR ---> Cale pied D et G rapés ( je les avait remontés pourtant ! ), et carénage coté G rapé aussi !! scratchscratch

Le VTR ---> Commande de frein AR rapée !!

Bon ben je crois que ca a fait du penche quand même ...



Heuuu, sinon, pour faire péter des chronos, faut écrire de maniere "aerodynamique" !! Difference entre cession et session : 1 seconde au tour !! Demandez a Sergio, il l'ecrit comme ca maintenant .. Pas vrai, Sergio ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
LaRSoUiLLE63 a écrit:
chris a écrit:
C'est ça quand on refuse de déhancher ! Evil or Very Madclown


Mieux vaut ne pas déhancher et faire frotter plutôt que finir dans le colza comme certains


y en a qui risquent pas de tomber vu comme ils se trainent... Rolling Eyes


arf arf entre un qui tire tout droit dans l'espoir d'ameliorer son chrono et l'autre qui ne sait meme pas ce que trajectoire veux dire ya de quoi ce marrer
en tout cas 1.10 moi pas mieux qu' 1.12 sur le 900 cbr d'un pote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai toujours détesté la pluie et j' ai toujours été à la ramasse dans ces conditions...

pis j' ai eu un déclic y a quelques temps....

Pour info, hier, j' ai roulé à Issoire. le début de la session s' est déroulé sur une piste détrempée...

j' avais pour consigne de ne pas fracasser la brélon à 2 jours du départ pour Pau...

En en gardant donc sous le pied, en particulier lors des freinages, j' ai roulé en 1' 13...

moralité, et c' est un célèbre lieu commun: le mouillé c' est VRAIMENT dans la tête!

Précision importante: j' étais équipé de pneus full-pluie...ils sont énormes ces pneus. Une fois chauds, t' as le genou par terre presque partout!Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:
, j' ai roulé en 1' 13...

:


affraidaffraidaffraid
Je commence a me rendre compte serieusement de ce que ca represente ....
feloche Sergio !!

merci..et excuse moi de dévier de ton post...juste un dernier truc, parce que tu es indirectement concerné. la grande balade du 8 mai que nous avons faite en partie sous des trombes d' eau n' a pas été étrangère au déclic auquel je fais allusion...

Sinon, je reviens sur ton 1' 10...c' est un super chrono, mais tu l' as fait avec le CBR si j' ai bien compris? parce que à l' origine, je croyais que c' était avec le VTR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Adonf a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:
, j' ai roulé en 1' 13...

:


affraidaffraidaffraid
Je commence a me rendre compte serieusement de ce que ca represente ....
feloche Sergio !!

merci..et excuse moi de dévier de ton post...juste un dernier truc, parce que tu es indirectement concerné. la grande balade du 8 mai que nous avons faite en partie sous des trombes d' eau n' a pas été étrangère au déclic auquel je fais allusion...

Sinon, je reviens sur ton 1' 10...c' est un super chrono, mais tu l' as fait avec le CBR si j' ai bien compris? parce que à l' origine, je croyais que c' était avec le VTR...

Avec les 2 mon capitaine !!

Sauf que avec le VTR, c'est beaucoup moins compliqué car dès la 1e "cession", le 1.10 était dans la poche ...

Avec le CBR (qui manque cruellement de jus par rapport aux 600 actuels), faut debrancher le ceveau, et réellement mettre "du gros gaz" pour reprendre une expression connue ... Wink.

Mais je suis content car celà montre aussi (sans aucune pretention ! ) que la moto "ne fait pas le moine" .... Pour info, j'ai les tubes de fourches qui fuient l'huile aussi (joints spi a changer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, je trouve que la R1 se digère tres bien .... lol!

Sinon, sous la pluie, j'ai pas tant de questions a me poser, car moi, je me fais dessus Mad
Mais bon, peut etre un jour viendra le déclic, qui sait !

Sinon, j'en profite :

Sergio ----> Super, méga, bonne chance pour ce WE, et mille encouragements à l'ensemble du Team !

Ps: J'ai mis un "s" a encouragements . C'est grace a D'ame Adonf, et pi j'ai pas envie de le copier mille fois ..... Chuttt ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...