Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Balade cool] samedi 28 juillet après midi


Messages recommandés

Bonjour les zamis,

J’ai testé samedi dernier en poor lonesome cowboy un nouveau road book d’environ 200 bornes dans des conditions loin d’être idéales : petit crachin voire plus et températures dignes d’un mois d’octobre… Un parcours assez inédit qui doit être superbe par beau temps. Il passe par les gorges de Courgoul, les gorges de la Rhue, le barrage de Lastioulles pour finir par les spots habituels (Croix St Robert, Croix Morand et lac Chambon).

Je vais le refaire samedi après midi puisque les prévisions météo sont enfin bonnes.
Si vous aimez les petites routes qui sentent la noisette et parfois la bouse, je vous propose de me rejoindre pour tout ou partie du trajet; pour permettre à chacun de rouler à son rythme, on peut prévoir quelques points de rassemblement :
- 14h00 : départ de Theix (sur la N89 en face de l’épicerie) ou de chez Dafy à Aubière (moi, je serai à Theix)
- 14h30 : RDV à Montaigut le Blanc (à coté de Champeix) pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas partir de Theix
- 15h30 : pause café à Compains
Ensuite CP à Condat, Champs/Tarantaine, St Genes Champespe, Besse, Croix St Robert, Lac Chambon (apportez une carte routière…)

Evidemment, pour ceux qui me connaissent, inutile de préciser qu’il s’agit plutôt de routes pas trop adaptées pour user du slider au guidon de GSXRZCBR-RR foul pohoueur !
=> Tenue cuir déconseillée

Mais je suppose qu’il y aura sans doute une autre sortie pour les félés sportifs qui ne veulent pas se faire pourrir par une Versys…. Si c’est le cas, on pourrait p’têt tous se retrouver à Condat par exemple et finir le parcours (plus roulant) ensemble ?

Voilà, tout est dit. A vous…

Participants : (départ de Theix)
- Zedji
- Mopi
- leeoneil
à confimer :
- Gro
- supermot

Participants : (départ de Dafy à Aubière) :
- ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai ressorti mon guidon pro taper du kx ,

Je fais usiner des pontets et un nouveau té de fourche supérieur pour le 103 sp, quelques réglages par ci par là et hop, prêt pour le road-book ... cheers

Heu tu crois que je dois monter les gommes a tétines ou ça le fait comme ça ...

Plus sérieusement, je suis pas chaud pour coller le Gex au sol sur une route a chèvres , si c'est pour être limite partout pas la peine, le but étant de prendre du plaisir.

Le debatement de fourches des sportives ne permettant pas de tout faire , ca me branche moyen .. Neutral ...

Mais pourquoi-pas essayer de rassembler les 2 eventuels groupes pour rouler sur des routes adaptées a toutes les brêles (pour plus de securité), là ouaip ca me branche bien .. ..

Donc bah affaire a suivre .. cheers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien pour ça que je préviens : avec une sportive sans quelques modifs comme ça; tu risques de t'ennuyer... Wink
Mais les sportifs, vous pourriez vous faire une autre 1ère partie de RB sur mesure toute en grandes courbes (style gorges de l'Allagnon, Massiac, Murat, Riom) et on peut se retrouver à Condat, non ?
De Condat à Champs ça roule pas vite quelque soit la bécane mais c'est pas très long et très chouette.
Ensuite de St Genes Champespe jusqu'à la fin, y'a aussi moyen de s'amuser avec vos bolides.
Et on finit par l'apéro au bar de la petite plage à Chambon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zedji a écrit:
les gorges de la Rhue

Si vous pouvez, faites vous les gorges d'avèze qui sont juste un peu plus loin, vous m'en direz des nouvelles! Wink

Vous pourrez les choper en remontant sur Larode, elles sont en deux parties (je vous laisse le soin de matter où c'est exactement sur une carte).

En tout cas, gorges d'Avèze ou gorges de la Rhue, c'est rallye approuved!
Que du bonheur en perspective!
Amusez-vous bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les "sportifs" ne boudent pas parce que ces routes ne leur sont pas destinées ? Et que les autres ne répondent pas de peur de provoquer un schisme ?
Je voudrais pas semer la zizanie, c'est pas le but. Je voulais seulement changer un peu d'itinéraire.

Pour résumer : Theix est sur la N89 après Ceyrat, Saulzet le Chaud.
De Theix à Condat, c'est de la route sympa, pas spécialement pourrie mais petite et viroleuse donc assez lente.

J'ai reconnu le parcours la semaine dernière et le seul problème que peuvent rencontrer les sportives à certains endroits c'est les gravillons très généreusement distribués en cette période par les petits hommes oranges de la DDE mais ça c'est valable pour toutes les routes et encore plus frustrant quand il y a des grandes courbes...

Sinon ça passe sans problème en sportives mais c'est vrai que c'est pas là qu'elles s'expriment le mieux c'est juste pour ça que je proposais un point de ralliement à Condat.

Bon alors kicétikivient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il n'est pas impossible que je vous accompagne... j'ai juste un p'tit problème à régler. Madame avait prévu le coiffeur Samedi apres midi (et dans ce cas je garde la progéniture). Si je lui fait annuler son coiffeur : :pan: Bah, on verra bien... la mettre devant le fait accompli c'est risqué mais y'a moyen de partir avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zedji,
pour ma part j'ai pas encore décidé, mais j'attends un kawetien samedi (charly) qui doit déposer sa remorque et sa bar à la maison (t'as du voir son post sur kawette.net)... Donc en fait tout dépend de l'heure à laquelle il viendra.
Secondo si je viens je serais avec mon Sds, et je pense que nous lacherons le groupe au au barrage de Lassioule pour se faire un petit coup de plage baignade. Ce qui permet de conscillier loisirs en couple et balade moto.
Donc tout cela étant plus qu'au conditionnel, je décollerais au dernier moment. Au pire je serai à 14 h à Theix.
En tout cas encore toutes mes félicitations pour tes Rb et ton sens de l'organisation .
A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne ne boude ton rb zedji .....

Mais peut-être pas envie de se retrouver sur des routes trop defoncées (nids de poule / fissure avec gazon dedans, etc...)

Après les petits virolos serrés en 1e /ou 2eme ne gênent pas les sportives, enfin pour ma part en tout cas ... et pour ce qui est des gravillons, c'est l'époque donc bah faut faire avec ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Zedji C'est pas que je craigne, mais j'ai bien envie de rester ds le Cantal pour faire Murat, plouf plouf bronzette au lac du Pêcher, Condat, Riom, le Puy Mary, le Falgoux puis retour Aurillac par Salers.
Et dimanche, vallée de la Dordogne en Corrèzie..........
Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette un adepte des routes de rallye !

Quelques précisions :
1) ce n'est quand même pas une spéciale d'enduro. Le revêtement est globalement bon. Les gorges de Courgoul peuvent même être carressées du genou...
2) quand je dis "balade cool", ça veut dire "comme d'hab"... chacun ayant sa libre appréciation de la "coolitude". Cool signifie surtout : nombreuses pauses photos, pipi, café...
3) si ça vous ennuie de venir à Theix, vous pouvez toujours partir de Dafy comme d'hab vers 14h et on se rejoint à Montaigut le Blanc à 14h30

Bon j'arrête là. Si vous êtes intéressés inscrivez vous en indiquant d'où vous partez et je mets le 1er post à jour.

Pour les plus motivés, vivement demain ! il devrait faire super beau sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait je veux dire le parking devant le chateau de Theix à droite au bord de la 89, à 50m après la station Shell de l'autre coté de la route.

Adtal'heure...

PS : supermot,tu connais déjà mais si tu es trop à la bourre rejoins nous à Montaigut à 14h30 (pour la baignade à Lastioulles, je vous conseille de prendre des maillots en polaire...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...