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Joints de vidange


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Bonjour. Ayant décidé de faire la révision des 30 000 de mon R1150R moi-même, je commence par le + simple : les vidanges. J'ai bien regardé la doc, je démonte les bouchons de remplissage et de vidange, et je m'étonne : sur le bouchon de vidange moteur, il n'y a pas de joint, et sur celui de vidange boite, s'il y en a un, les est tellement intégré à la vis qu'on ne peut pas l'enlever. J'ai l'impression que c'est juste un bossage. Dans la doc, il est bien écrit de changer les joints. Pour les habitués : qu'en pensez-vous ? Bizarre, non ? Il y a bien un cone sur la vis, mais ça n'empêche pas de mettre un joint, si ?

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Merci pour la recherche. Il y en a donc bien un sur le moteur. Pour la boite et le pont, j'en ai mis aussi, dans le doute. Ça peut pas faire de mal. 2ème souci : j'ai voulu vérifier mes bougies. celle de droite horizontale, pas de souci, elle est sortie. Par contre, pour celle de gauche, la clé ne s’emboîte pas sur la bougie. Étrange, non ? J'ai pas vraiment besoin de la démonter, mais je préfère voir ça avant de partir en vacances, que de me retrouver comme un blaireau au bord de la route. Ça n'empêchera peut-être pas, mais le risque sera moindre... Il y aurait plusieurs tailles de culots ?

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jimcarre2001 a écrit:
Merci pour la recherche. Il y en a donc bien un sur le moteur. Pour la boite et le pont, j'en ai mis aussi, dans le doute. Ça peut pas faire de mal. 2ème souci : j'ai voulu vérifier mes bougies. celle de droite horizontale, pas de souci, elle est sortie. Par contre, pour celle de gauche, la clé ne s’emboîte pas sur la bougie. Étrange, non ? J'ai pas vraiment besoin de la démonter, mais je préfère voir ça avant de partir en vacances, que de me retrouver comme un blaireau au bord de la route. Ça n'empêchera peut-être pas, mais le risque sera moindre... Il y aurait plusieurs tailles de culots ?


Mais non pas du tout. Tu dois avoir des cochonneries, genre petits cailloux de coincés dans le puit de bougie. Celles-ci ne se démontent pas sans un minimum de précautions (et oui, c'est pas un solex). Aprés avoir enlever la bobine crayon il faut donner un coup de souflette pour virer les merdouilles. Sinon risques d'en mettre dans le moteur en enlevant la bougie. Et aussi, comme toi, impossibilité de d'enfoncer la clé à bougie. Clin d\\'oeil
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140000 Km, tout les joints de vidange sont d'origine. Si on serre pas comme un bourin il reste en état.



Papy a écrit:
jimcarre2001 a écrit:
Merci pour la recherche. Il y en a donc bien un sur le moteur. Pour la boite et le pont, j'en ai mis aussi, dans le doute. Ça peut pas faire de mal. 2ème souci : j'ai voulu vérifier mes bougies. celle de droite horizontale, pas de souci, elle est sortie. Par contre, pour celle de gauche, la clé ne s’emboîte pas sur la bougie. Étrange, non ? J'ai pas vraiment besoin de la démonter, mais je préfère voir ça avant de partir en vacances, que de me retrouver comme un blaireau au bord de la route. Ça n'empêchera peut-être pas, mais le risque sera moindre... Il y aurait plusieurs tailles de culots ?


Mais non pas du tout. Tu dois avoir des cochonneries, genre petits cailloux de coincés dans le puit de bougie. Celles-ci ne se démontent pas sans un minimum de précautions (et oui, c'est pas un solex). Aprés avoir enlever la bobine crayon il faut donner un coup de souflette pour virer les merdouilles. Sinon risques d'en mettre dans le moteur en enlevant la bougie. Et aussi, comme toi, impossibilité de d'enfoncer la clé à bougie. Clin d\\'oeil


+1

Il faut nettoyer avant le démontage de la bougie et ce n'est pas toujours suffisant. Pour moi qui fait du off road, j'ai constaté que le coup de soufflette n'était pas suffisant. La dernière foi j'ai mis un coup d'aspirateur aprés avoir enlever la bougie car il restait du sable et comme le tuyau de l'aspi est trop gros, j'ai utilisé la clé à bougie en la mettant au bout du tuyau d'aspi. Donc un petit coup d'oeil par le trou de la l.... pour vérifier que c'est bien propre.
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J'ai essayé de virer les merdouilles avec un tournevis fin et long : pas mieux. Avec la souflette : un bon paquet de saloperies est ressorti du trou, et la clé est allée en place. Donc, si on veut changer une bougie sur le bord de la route, il faut : l'outil pour enlever la bobine, la clé à bougie, et une bombe d'air sous pression. Dites-moi : si une bougie claque avec une R double allumage, peut-on tourner sur 3 jusqu'au prochain garage ?

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jimcarre2001 a écrit:
J'ai essayé de virer les merdouilles avec un tournevis fin et long : pas mieux. Avec la souflette : un bon paquet de saloperies est ressorti du trou, et la clé est allée en place. Donc, si on veut changer une bougie sur le bord de la route, il faut : l'outil pour enlever la bobine, la clé à bougie, et une bombe d'air sous pression. Dites-moi : si une bougie claque avec une R double allumage, peut-on tourner sur 3 jusqu'au prochain garage ?

C'est fini le temps des bougies qui claquent, ou alors ça devient très rare. Par contre une bobine crayon capricieuse ça oui ça arrive, mais ça ne t’empêche pas de rentrer.
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Me voilà rassuré ! Plaquettes de frein et niveaux de liquide ok, je suis prêt à partir en vacances, pour la 1ère fois en BMW. Les 3 années précédentes, j'étais parti en 650 V-Strom, je vais pouvoir comparer l'état de mon dos et de mes fesses après quelques centaines de kms.

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  • 4 weeks later...
jimcarre2001 a écrit:
Moi, je suis allé chez Cardy, où ils ont des tiroirs pleins de joints de différents diamètres. Et c'est moins cher que chez Norauto and co.


Tu es sur ? Chez nortoto, je paye 1€ les 4 joints (ils se montent aussi sur mon picasso...). Clin d\\'oeil
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iPapy a écrit:
Mike133 a écrit:
iPapy a écrit:
OK, c'est donc par là. Grand événement, je me prépare à ma..........première vidange


Moteur ? Boite ? cardan ? les 3, mon capitaine ?


Oh là Mike, moteur seulement Perplexe c'est déjà un petit défi pour le ipapy:oops:


Il faut bien commencer par qq chose !!! Tu verras que le reste n'est pas plus compliqué... Bien !
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