Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ANNULE] Balade samedi 4/08 - Les Cantalous


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Suite à la balade faite avec Mortaise le dimanche 29/07, et discussion avec Jean-Mi, l'autre Cantalou du forum, une idée de virée sur la journée :
Entre Corrèze et Cantal : NEUVIC Rdv Place de l'église à 12h30, pique-nique au lac. EGLETONS / ARGENTAT / MAURIAC / BORT
Environ 220kms de virages, courbes et lignes droites où tout le monde devrait trouver du plaisir à son rythme (mobylettes & tondeuses de guerre).
RB plus précis en mp pour ceux qui le souhaitent.
Variante possible pour les amateurs de virages très serrés sur routes pourries : Zedji...!?
Pour celles et/ou ceux qui auraient un coup de fatigue en fin d'après-midi, possibilité de dormir sur Aurillac à casa mia.
Voilà m'sieudames...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat15 a écrit:

Variante possible pour les amateurs de virages très serrés sur routes pourries : Zedji...!?


Euh ses routes sont pas pourries ... Pas plus que la Croix Saint truc nuche en ce moment ...

Bon sinon pour moi ça pourra pas se faire car je vais partir en vacances un petit peu quand même OuiRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cat,

C'eut été avec plaisir, la région est très sympa (ah la petite route entre Neuvic et Mauriac...) mais samedi je pars en vacances (en BAR !)

Merci Mopi de rétablir la vérité: "mes" routes ne sont pas pourries, leur seul problème c'est qu'on peut rouler vite en groupe puisqu'il y a toujours des kékés en sportives full pohoueur qui bouchonnent les petits bi-cylindres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zedji a écrit:
leur seul problème c'est qu'on peut rouler vite en groupe puisqu'il y a toujours des kékés en sportives full pohoueur qui bouchonnent les petits bi-cylindres...


Force est d'admettre que sur ce coup la, Zedji a pas tord.... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Zedji et les autres, la route de Neuvic vers le barrage de l'Aigle, et ensuite vers Marcillac, puis Darazac est vraiment pourrie ! Mortaise pourra confirmer car nous l'avons testée dimanche, j'ai même regretté de pas avoir un trail (quelle idée?!) Donc, c'est pas par là que le rb est prévu, mais sur d'autres routes plus roulantes.
Y'a pas de place de l'église à Neuvic, mais comme dans tout bled, y'a une église avec un peu de place pour se garer à côté.
ça, c'est fait, autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je répète Very Happy : lieu de RdV à 12H30 : à côté de l'église à NEUVIC.
Prévoir pique-nique au bord du lac de Neuvic dans la foulée... et éventuellement maillot de bain pour les non frileux !
Ensuite, programme : EGLETONS / MARCILLAC / ST-MARTIN LA MEANNE / PONT DU CHAMBON / SERVIERES LE CHATEAU / ARGENTAT / COTE DE SEXCLES miam miam / PONT D'ORGON / PLEAUX / MAURIAC / BORT LES ORGUES.
ça vous changerait de vos terrains de jeu habituels ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite qestion comme ca :
On pourrait p'etre ce prevoir un depart de Clermont fd, plutot que d'y aller chacun dans son coin ?
Faut combien de temps pour monter a Neuvic ??
Depart de chez Dafy a quelle heure pour les Clermontois present pour la balade ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adonf> en dehors du 63 y'a des routes goudronnées!! Pour un routier, ça la fout mal , tu demande Neuvic ? c'est où?

Dans le 19 en gros entre Ussel /Bort (20 kms d'Ussel)

Faites gaffes en montant de Clermont il y a souvent le radar vers Merlines et à bien d'autres endroits (ça fait 4 ans que je fais cette route 2 fois par mois)
Sinon passez par pontaumur/ Giat/ La Courtine /Ussel , la c'est un régal ,on peut mieux ouvrir (quoiqu' après Pontaumur faut faire gaffe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Clermontois intéressés, le mieux serait sans doute que vous vous retrouviez à une des stations d'essence dans la côte sortie Clermont vers la Baraque. Si mes souvenirs sont exacts, il y a une Total et une autre....?
Sachant qu'il faut compter environ 1h15 pour aller à Neuvic, 10h45 me paraît correct.
Les Cantalous partiront d'Aurillac à la mm heure (on se voit demain soir vendredi), car le temps de trajet est identique, les 2 Corrèziens ne savent pas encore, car s'il y a du vent, ils vont prendre option parapente pour samedi....
Seraient partants du 63:
Supermot
Blank (à confirmer)
Adonf ?
Juls3101 ?
.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A PRIORI LA BALADE VA ETRE ANNULEE, LES AUTRES CANTALOUS ONT DES EMPECHEMENTS ET NE PEUVENT PAS ROULER SUR LA JOURNEE.
Je vous confirme tout ça en fin de journée à mon retour d'Aubière...
Désolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bé merde nous c'était ok pour nous

on se faisait une joie de savoir qu'on allait rouler avec vous pi on a pas le net chez nous donc on pourra pas savoir si c'est ok ou pas

euh te file mon phone pour confirmation ou pas en sms Wink par MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben v'la t'y pas sur not'Cat fait des acrobaties ? Mince alors
Sur le chemin du retour vers Aurillac ?
J'espère qu'elle va bien et que kawette n'a pas trop souffert.
Didi, cordier, Charly et maintenant Cat... fait pas bon à rouler en kawette ces temps ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zedji a écrit:
Didi, cordier, Charly et maintenant Cat... fait pas bon à rouler en kawette ces temps ci



le 675 Triumph ne vient-il pas de sortir ?
feraient mieux de négocier une reprise nos amis...
j'espere que personne n'as eu trop de bobo, je n'étais pas au courant pour Didi
Amitiés à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...