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colle a parebrise


Messages recommandés

voila quelqu un a peut etre la solution
j avais collé les protections de carter et cadre sur ma moto a la colle a parebeise
et maintenant je voudrais les enlever (ce qui est fait) mais il me reste des traces de colle et je sais pas comment les enlever sans abimer la peinture
si des fois quelqu un a la solution je suis preneur
merci
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Alfred Pingouin a écrit:
ben j ai essayé a l acetone mais le resultat est pas top
il a tendance a faire partir la peinture en grattant plutot que la colle Rolling Eyes

sinon a adonf j attends justement que mateo passe par ici Very Happy peut etre qu il aura une idée

De memoire, la resistance de la colle a pare brise avoisine les 300 kg/ cms² ...
Et le seul produit que je connaissais etait un produit pour ramolir la colle de maniere a pouvoir la couper avec de la "corde a piano" pour enlever le vieux pare brise. Mais peut etre que les produit ont evolué... scratch
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Adonf a écrit:
De memoire, la resistance de la colle a pare brise avoisine les 300 kg/ cms² ...

Sauf chez M*ll où ces abrutis n'avaient pas collé correctement le parebrise de ma caisse lorsqu'ils l'ont remplacé, mon garagiste a donné un petit coup dessus et il est tombé Mad
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Sapetoku a écrit:
Adonf a écrit:
De memoire, la resistance de la colle a pare brise avoisine les 300 kg/ cms² ...

Sauf chez M*ll où ces abrutis n'avaient pas collé correctement le parebrise de ma caisse lorsqu'ils l'ont remplacé, mon garagiste a donné un petit coup dessus et il est tombé Mad


Plusieurs possibilités:

Logement du pare brise mal degraissé / mal nettoyé
Colle en Promo
Colle perimée ( y a une date maxi d'utilisation )
Cordon de colle mal apliqué
Delais de prise de la colle non respecté
Ou pare brise posé par une arpête payé a coup de lance pierre
Voir même : Ha mais c'est pour Sapete .... Met y un peu de silicone a la place de la colle ca fera pareil !!

Pour en revenir au probleme de colle, je pense que le mieux est de recoller les protections, car je ne voit pas comment enlever la colle sans abimer la peinture ..... Sorry Neutral
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ben le probleme c est que si je garde les protections de cadre, je peux pas remonter les carénages d'origine pale car certaines parties ne s insèrent plus
du coup faut que je trouve une soluce pour enlever le max et sinon ben vais frotter avec mes p'tits doigts jusqu a ce que ca parte Shocked

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salut alfred. alors en effet, ya pas plus dure a enlever que la colle a pare-brise.
j'ai pas vraiment de solution.
je pense juste a un truc, essaie ca , ca pourrait etre la solution de secours:
applique du mastic en tres fine epaisseur a l'endroit ou il y a de la colle.
(a peu pret de la meme épaisseur que celle de la colle).
et là tu va poncer au papier a grain 1000 ( c'est pas donné malheureusement, si tu n'est pas presser je pourrais t'en avoir)
le fait de poncer le mastic, tu vas en même temps "poncer" la colle mais certainement moins rapidement que le mastic, donc faudra peut etre renouveler le mastic.
l'idée de mettre le mastic est que tu vas poncer la colle exactement ou tu veux sans " toucher" a la peinture, ce qui est le plus important car la colle etant souple, elle va s'enlever moins vite que la peinture. d'ou l'application du mastic.
c'est comme ca que je procède pour enlever les coulure que je peux faire.
ensuite, poncage au grain 2000 et lustrage.
mais si tu le sent pas, fais moi passer tes morceaux et je m'en occupperais.
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merci pour l idee mais sincerement je me sens pas le courage de me lancer dans une telle aventure surtout que j ai quand meme reussi a enlever le plus gros et qu en fait il reste quelques traces par ci par la que j aurais bien voulu enlever
puis je pense que je risque de faire plus de degats qu autre chose
c est pour ca en fait que je cherchais un produit qui puisse m aider a ramolir la colle mais bon tant pis
vais essayer de la gratter doucement et le mieux possible pour y rendre propre
tu connais pas un produit qui pourrait m aider a ramolir la colle sans ramolir la peinture? scratch

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