Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] balade "cool" du 28 juillet


Messages recommandés

Bonjour les zamis,

Je sais, j’ai un peu de retard mais je viens d’apprendre seulement maintenant en lisant de CR de DAVE* que l’initiateur d’une balade devait en faire le CR. Voilà donc celui de la balade "cool" du 28 juillet.
* quel drôle de nom, DAVE ne roule pourtant pas en SV ? il est chanteur alors ?

Le road book assez inédit passait par de superbes coins : les gorges de Courgoul, les gorges de la Rhue, le barrage de Lastioulles pour finir par l'éternel lac Chambon
Ayant eu assez peu de candidats pour arpenter les petites routes qui sentent la noisette et parfois la bouse, seuls 3 courageux motards m’avaient rejoint :
- Mopi (650 SV comme neuf)
- Gro (magnifique Mostro 800 je sais plus trop quelle version)
- Leeoneil (750 Gex, comment dire sans vouloir l’offenser… une bécane de rallye préparée chez Bricodépôt…)

Jusqu’aux gorges de Courgoul, je dois admettre que les routes étaient plutôt du style "à chèvres" telles que les détestent les "sportifs" du forum. Mad
Par contre après ça roulait pas mal. Y’avait juste un (long) passage où la DDE avait généreusement distribué les gravillons mais comme ça ne tournait pas trop, ça n’empêchait pas d'envoyer du gaz en cherchant la trajectoire la plus propre en bon enduriste. Arrêt café pour recueillir les premières impressions des participants : jusqu’ici pas de plainte…
Ensuite jusqu’à Condat, petites routes très viroleuses comme on je les aime.
Mais là que vois-je, un Gex dans mes rétro avec un gars dessus qui sort le pied dans les virages !
J’augmente un peu le rythme et il est toujours là… il s’accroche la lascar !
Ça fait plaisir et ça change de Chris et son SV qu'il faut attendre tous les 3 km…

Après Condat : les gorges de la Rhue, un décor somptueux…
… et une vraie spéciale de rallye !
Là, Leeoneil, le spécialiste en la matière passe devant et prend les choses en main.
Impressionnant un Gex piloté comme ça sur petites routes : ça bouge, ça glisse mais ça passe.
Comme je ne voulais pas rater le spectacle (et me faire larguer par une sportive sur mes routes à chèvres) je l’ai suivi de près jusqu’au bout…
A la fin de la spéciale des gorges, Leeoneil et moi avons tout juste le temps de faire une pause pipi, des photos, une belote, construire une cabane avec des branches, pécher quelques truites dans la rivière que Gro et Mopi arrivent déjà… Razz

Ensuite petite route sympa en sous-bois près d’un torrent puis le long du plan d’eau de Lastioulles avant d’arriver à St Genès Champespe puis au lac de ch’ais plus comment que je n’ai pas réussi à trouver…

Pour finir, un dernier pot au lac Chambon pour que la maréchaussée puisse enfin admirer de près nos bolides et pour critiquer toutes les lopettes du forum qui n'ont pas voulu venir, avant de dissoudre petit à petit le groupe en redescendant sur Clermont.

Bref, une bonne balade sur de chouettes routes avec des motards sympas qui n’hésitent pas à tourner la poignée dans le bons sens même sur les bosses.

PS :
- Leeoneil, si tu pouvais mettre quelques unes de tes photos…
- j'ai cru comprendre que je peux enlever le qualificatif "cool" à la prochaine balade que je propose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour illustrer les propos de Zedji...
Bon, les balades sur le forum avant qu'il ne propose les siennes, c'était un peu ça:



ça commençait à se cristalliser quoi...
L'éternelle route de la Croix St Robert, les mêmes éternels road-book ridicules de 25 km, bref, le panard du kéké et le cauchemar des rouleurs.
Heureusement donc que Zedji s'est permis de proposer "autre chose".

M'enfin ça n'a pas fait l'unanimité.
Disons que ça doit être plus bandant pour certains de montrer leur bécane et de tourner la poignée sans réfléchir que de peaufiner des trajectoires au milieu de décors sublissimmes.
A moins que ce ne soit la trouille de se faire pourrir par un Versys.
Parce-que le m'sieur Zedji il envoit du gros sur les petites routes, ça fait plaisir à voir et à tenter de suivre! Messieurs Mesdames je comprendrais que vous cherchiez à échapper à la honte suprême de vous faire déposer par une moto grise qui n'a pas de "R" sur le carénage. Dommage, vous avez râté décors incroyables et virevoltages de précision.

Deux ptis padawans étaient de sortie en plus de ma gueule, qui ont apparemment bien apprécié (Mopi a d'ailleurs fait de sacrés progrès depuis la première balade que j'avais fait avec lui). Gro sortait sa superbe bécane, là j'avoue ça ressemble à un truc classe, pas comme les deux espèces de merdasses qu'on apercçoit au fond :





Bon, c'était bien, pour ma part j'ai tenté le "déblocage de la conduite poireau" level 2.
Un grand gauche, une superbe trace de gravillon au milieu. On accélère en plein dessus et ça fait zwiiiiip, et ça raccroche, zwiiiiip, et ça raccroche, plusieurs fois dans le virage. Sensations garanties.
Je suis arrivé à la limite de mes suspensions aussi, la moto s'envole litérallement dans les gorges de la Rhue, avec des réactions tout à fait étranges.
60.000 bornes sans reconditionnement, et vu ce qu'elles encaissent, elles doivent être au bout du rouleau. A ce propos Zedji, j'ai resserré la détente et j'ai retenté la même route, ça passe beaucoup mieux (et donc plus vite Cool ), la moto réagit mieux (mais pour combien de temps?).

Bref, à refaire avec d'autres lopettes, c'était bon!





Toutes mes photos ici: (pas nombreuses):
http://leeoneil2.free.fr/07.07_routes_a_chevres/07.07_routes_%e0_ch%e8vres.zip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leeoneil pour ces photos et ton compte rendu de nature à rassembler tous les zamis motards du 63... Twisted Evil

Les autres, l'écoutez pas : je roule cool avec mon trail routier et faudra pas me pousser dans le fossé si je vous bouchonne en montant "votre" Croix St Robert Embarassed

En attendant, je me referais bien quelques routes à chèvres ce week end pour mon retour de vacances, pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore peaufiner mes trajectoires en me talant le cul sur des routes gravillonées, en serrant les fesses à chaque virage pour pas perdre l'avant Razz

Le paysage ? Sublime !

Dommage qu'on puisse pas le voir avec les yeux rivés 20 cm devant la roue avant, pour éviter les bouses, les éboulis et les couches de lisier épandus par le tracteur qu'on a failli se prendre à la sortie du chemin de terre, là Very Happy

Je suis un motard d'élevage Oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le road book assez inédit passait par de superbes coins : les gorges de Courgoul, les gorges de la Rhue, le barrage de Lastioulles pour finir par l'éternel lac Chambon" : Superbe ! Des paysages magnifiques !

- Gro (magnifique Mostro 800 je sais plus trop quelle version) : S2R des petites choses en plus et d'autres en moins depuis la dernière balade... mais chuuut.

Jusqu’aux gorges de Courgoul, je dois admettre que les routes étaient plutôt du style "à chèvres" telles que les détestent les "sportifs" du forum. Mad : Une merdasse oui ! J'étais sorti super large à un moment, j'ai flirté avec le gravier et accroché quelques herbes au carter. 'tain cette frayeur.

Par contre après ça roulait pas mal. Y’avait juste un (long) passage où la DDE avait généreusement distribué les gravillons mais comme ça ne tournait pas trop, ça n’empêchait pas d'envoyer du gaz en cherchant la trajectoire la plus propre en bon enduriste. : Envoyer du gaz ? 'tain je suis a des années-lumière de vous ...

Mais là que vois-je, un Gex dans mes rétro avec un gars dessus qui sort le pied dans les virages ! : Enorme ! Un truc noir ressemblant vaguement à une sportive maneuvré comme une supermotard. Un régal pour les mirettes (faut il encore pouvoir le suivre pour apprécier)

A la fin de la spéciale des gorges, Leeoneil et moi avons tout juste le temps de faire une pause pipi, des photos, une belote, construire une cabane avec des branches, pécher quelques truites dans la rivière que Gro et Mopi arrivent déjà… Razz
Effectivement, passionés par la nature et la botanique, nous avions levés un peu le pied afin de pouvoir apprécier les différentes espèces végétales que la flore de ces contrées offrait à nos yeux ébahis cheers

En tout cas, trés belle balade, je me suis régalé. On remet ça quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...