Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelques photos


Messages recommandés

greg04 a écrit:
comment tu fais ça Papy...???!!!


  • Tu cliques sur le lien de la photo
  • La photo apparait avec tout le fatras de l'hébergeur tout autour
  • Clique droit sur la photo et tu sélectionnes " Copier l'adresse de l'image"
  • Retour à la case "réponse" du forum
  • Tu sélectionnes le bouton : et tu colles (Ctrl+V) le lien précédemment copié.
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein,papy,il faut dire qu'en informatique aussi je suis une buse..
Merci aussi pour l'explication,je ferais mieux la prochaine fois!!
Et pourquoi une bequille centrale pour la santé du flat?
Un rapport avec l'huile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
alf a écrit:

Et pourquoi une bequille centrale pour la santé du flat?
Un rapport avec l'huile?


Suis intéressé également par cette question Interrogation


C'est une vieille histoire dont on ne connais même plus ni les tenants ni les aboutissants, un peu comme celle de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Tout ce qui peut arriver à ta 12 sur la béquille latérale c'est de se péter la gueule si tu ne laisse pas un rapport engagé quand ça descend Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En stationnement prolongé, il est recommandé de mettre sur béquille centrale pour une répartition homogène de l'huile Bien !

En balade, on peut laisser sur béquille latérale, vitesse enclenchée de préférence par sécurité Sagesse

j'ai des amis qui même en balade ou en ravitaillement mettent sur béquille centrale par habitude des anciennes préconisations qui ne semblent plus de rigueur aujourd’hui Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
En stationnement prolongé, il est recommandé de mettre sur béquille centrale pour une répartition homogène de l'huile d'éteindre le moteur Bien !

En balade, on peut laisser sur béquille latérale, vitesse enclenchée de préférence par sécurité Sagesse

j'ai des amis qui même en balade ou en ravitaillement mettent sur béquille centrale par habitude des anciennes préconisations qui ne semblent plus de rigueur aujourd’hui Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil Brigitte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,meme si ce n'est pas obligatoire,je pensais en faire monter une,histoire d'etre tranquille surtout pendant la morte saison (si tant est qu'il y en ai une!!)
Merci aussi à Joe Derpi à qui j'ai emprunté l'image avatar que je cherchai,et pour lui repondre alf est plutot la somme des initiales de ceux qui me sont chers..
Bien que je soit aussi un inconditionnel de la serie du mangeur de chats..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
En stationnement prolongé, il est recommandé de mettre sur béquille centrale pour une répartition homogène de l'huile Bien !


Prolongé du plusieurs mois voir années!

Les huiles actuelles sont prévues pour laisser un film de protection sur toutes les pièces avec lesquelles elles sont en contact. Ce film suffit largement à lubrifier les pièces lors de la mise en route du moteur.

La centrale n'a aucune influence sur le bon fonctionnement moto. Elle est juste un + lors du stationnement de la moto ou pour réaliser certaines opérations de mécanique.

Sur les motos à transmission par chaîne, elle facilite grandement son nettoyage, graissage ou réglage de tension.

Le seul conseil à donner pour nos belles qui n'ont que la béquille latérale, c'est 'acheter une pièce qui permet d'augmenter la surface de contact avec le sol. Histoire de ne pas voir la moto s'enfoncer et tomber, lors d'un stationnement sur une surface trop meuble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que lorsque parquée sur la latérale, l'huile qui lubrifie le cylindre gauche, finit par dessendre dans la chambre de combustion et est brulée au démarrage suivant. Ce qui a pour effet d'augmenter la consommation d'huile, de salopper la sortie du pot d'echappement et c'est pas bon pour l'environnement.

Ceci dit c'est probablement moins marqué avec les R12xx qu'avec les R11xx (selon mon expérience)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Le seul conseil à donner pour nos belles qui n'ont que la béquille latérale, c'est 'acheter une pièce qui permet d'augmenter la surface de contact avec le sol.


Ouais, mais ça c'est un investissement lourd !!

Acheter une pièce..... Mort de rire !

Un bon couvercle de pot de confiote fait l'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Brigitte a écrit:
En stationnement prolongé, il est recommandé de mettre sur béquille centrale pour une répartition homogène de l'huile d'éteindre le moteur Bien !

En balade, on peut laisser sur béquille latérale, vitesse enclenchée de préférence par sécurité Sagesse

j'ai des amis qui même en balade ou en ravitaillement mettent sur béquille centrale par habitude des anciennes préconisations qui ne semblent plus de rigueur aujourd’hui Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil Brigitte


Tu étais d'humeur taquine ce soir là Pété de rire
Bisous mon grand SmackSmack (sans jeu de mot aucun fifille )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...