Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

commentaires et suggestions pour louer le circuit d'issoire


Messages recommandés

je ne pense pas pouvoir etre des votres..

sans flooder:
néanmoin, les participant peuvent faire savoir si ils ont des places sur leurs remorques par exemple pour pouvoir amener des motos etc.. ça peut etre pas mal..

ou si certains ont des "bidons" pour l'essence à préter et à laisser dans une voiture etc... un participant qui n'a pas de remorque va pas en plus venir avec de l'essence dans le dos...

voila. méme si je ne participe pas, ce sont les 1er problémes qui me sautent aux yeux.

si ça peut aider..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partant, mais je souhaiterais qu'on discute les points suivants :

- Roulage le WE, même si c'est plus cher ? Si on fait ça en semaine, les contraintes professionnelles vont limiter le nombre de participants.

- "Le prix va dépendre du nombre de participants" : ok, c'est clair, mais si nous ne sommes pas assez nombreux et que ça fait trop cher par personne, on ne loue pas.

De mémoire, c'est un peu plus de 4000 euros la journée le Samedi. Si on veut une journée à 100 euros, il va falloir être au moins 40 ... Quel est le maximum acceptable pour les participants ?

Gaffe aussi au problème de cette connerie de licence obligatoire en 2008, pourra-t-on prendre une licence à la journée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Je suis partant, mais je souhaiterais qu'on discute les points suivants :

- Roulage le WE, même si c'est plus cher ? Si on fait ça en semaine, les contraintes professionnelles vont limiter le nombre de participants.

- "Le prix va dépendre du nombre de participants" : ok, c'est clair, mais si nous ne sommes pas assez nombreux et que ça fait trop cher par personne, on ne loue pas.

De mémoire, c'est un peu plus de 4000 euros la journée le Samedi. Si on veut une journée à 100 euros, il va falloir être au moins 40 ... Quel est le maximum acceptable pour les participants ?

Gaffe aussi au problème de cette connerie de licence obligatoire en 2008, pourra-t-on prendre une licence à la journée ?

bonne questions sapet. je pense qu'il serait mieux de faire ca le week end pour permettre a tous le monde d'y participer.
pour le prix, en effet, ca va dépendre du nombre de participants et c'est bien là le but du sondage. j'ai insister sur le fait que si on dit OUI il faut etre sur de soit car sinon le sondage ne sert plus a rien. si on est pas assez nombreux, ca ne se fera pas biensure. d'ou le sondage pour pouvoir savoir si c'est faisable ou pas, pour ne rien engager et prendre des risques financiers.
apres on peut eventuellement faire ca sur une demi journée. proportionellement ca revient plus chère mais ca serait plus abordable au plus petites bourses( pas de commentaire la dessus pour ceux qui on les idées mal placer).
et pour l'histoire de la licence, ben on va attendre de voir, en esperant qu'il fasse un systeme de licence a la journée (je sais pas si c'est possible mais on peut esperer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tlrtk a écrit:
je ne pense pas pouvoir etre des votres..

sans flooder:
néanmoin, les participant peuvent faire savoir si ils ont des places sur leurs remorques par exemple pour pouvoir amener des motos etc.. ça peut etre pas mal..

ou si certains ont des "bidons" pour l'essence à préter et à laisser dans une voiture etc... un participant qui n'a pas de remorque va pas en plus venir avec de l'essence dans le dos...

voila. méme si je ne participe pas, ce sont les 1er problémes qui me sautent aux yeux.

si ça peut aider..

c'est une bonne idée mais qui pour l'instant n'est pas d'actualité. neanmoins, je la garde de coté pour quand sera le moment Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:

apres on peut eventuellement faire ca sur une demi journée. proportionellement ca revient plus chère mais ca serait plus abordable au plus petites bourses( pas de commentaire la dessus pour ceux qui on les idées mal placer).

Attention, la location à la demi-journée n'est faisable que du lundi au vendredi...et c'est 1250€ HT avec toujours la majoration de 30% si > 35 motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je pense que:
Dans un 1 er temps, il serait bon de savoir a peut pret le nombre de pilotes interessés.

Dans un 2eme temps, finir de motiver le Team Volcanik en ce basant sur le fait que nous sommes ( par exemple ! ) deja 20 inscrits de sur, et qu'avec les connaissances du Team, plus le fait que la fameuse journée sera programmée sur le site du circuit, l'operation pourra ( ou ne pourra pas .... ) etre rentable pour le Team. Voila pourquoi ( dans un 1 er temps ) l'idée du sondage.
Au niveau du jour: (a mon avis perso qui n'engage que moi ! ) le dimanche parrait evident.
Concernant les differentes mesures pour l'année 2008 ( licence obligatiore, pot d'origine, extincteur, et bidon homologué hydrocarbure d'apres Croutard ) elles sont bien evidement a prendre en compte dans votre choix pour le sondage !!!!

Pour moi, le but etant ( et ca n'engage toujours que moi !! ) de pouvoir faire une journée a Issoire avec les potes du fofo, aider le Team Volcanik a organiser la journée et surtout voir si l'operation est viable, ramener quelques dollards au Team ( c'est quand même important !!! ), et pouvoir faire decouvrir la piste a ceux qui ne connaissent pas, avec comme d'hab, une section debutant encadrée par les conseils des pilotes du Team, avec conseils sur les traj, et comportement sur la moto, par exemple ....

Voila, donc, plus nous serons nombreux a etre interessés par cette journée, et plus le Team verra "ce profiler" la possibilité d'organiser cette journée, avec notre aide, bien entendu !!

Tous pour la journée du Team Volcanik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le repete, il est prevu un exter de la N°33 sur la N°12, mais chutttttt ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Le team n'a pas l'air bien chaud pour se lancer dans l'organisation de ce genre de journées.

La journée Volkanik est une chose, mais ce n'est pas ce que propose Mateo...


il me semble que mateo souhaite aussi engager le team! car le but est aussi de prendre des conseils de pros! enfin c'est ce qui avait été evoqué la dernière fois..

mateo> me trompe-je?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:

La journée Volkanik est une chose, mais ce n'est pas ce que propose Mateo...

Je ne fait que donner mon avis, et il n'engage que moi .
Par contre, organiser une journée en etant "simple Mr tout le monde", ne doit pas etre si facile que ca ....
Reserver dans pas tres longtemps une journée sur le calendrier 2008 du circuit d'Issoire en ayant un checos de 3000 euros a faire, va pas etre simple . scratch Même si la personne a la certitude que nous soyons 30 inscrits ( ce qui n'est pas le cas ).
Alors qu'un Team a forcement des connaissances ( pilotes courants avec eux,et interressés pour venir participer a la fameuse journée ) , plus les membres du fofos, plus d'autres pilotes informés par le site d'Issoire.
De plus, le Team peut peut etre contacter plus facilement le CERTA que nous pour prevoir dans le calendrier la fameuse journée .....
Dans les 2 cas, moi je suis partant pour 2008 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je partage, Adonf, mais encore une fois le team n'a pas l'air bien chaud pour l'organiser.

On en a déjà parlé à Sergio, Smelling s'est exprimé là-dessus : /BALADES-ET-SORTIES-c2/Le-coin-piste-f15/les-dernieres-directives-du-circuit-d-issoire-pour-l-annee-2-t2994-30.htm#93653

Ils semblent qu'ils aient dans l'idée de le faire en 2008 en association avec un club, mais pas en association avec un forum ...

Pose-leur la question ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un club, ou pourquoi pas avec un autre Team ! C'est a mon avis la meilleur solution !! les risques sont moindres, et le nombres de pilotes possibles est multiplié pas deux .
Et je pense que nous serons les bienvenus .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je me permets d' intervenir...

Le team n' a pas encore pris de décision concernant l' organisation d' un roulage pour 2008...

Cela sera discuté en interne pour pouvoir nous déterminer au début de l' automne lorsque le CEERTA élaborera la future saison.

Perso, j' aimerais que le team se lance dans le projet....seul ou en association avec une autre structure...mais j' aimerais vraiment que nous figurions sur le planning du CEERTA pour les roulages 2008!

Auquel cas, les membres du forum seraient évidemment les bienvenus...voire même les bénéficiaires d' un traitement de faveur!Wink

Autre précision: si ce projet se concrétisait, il monopoliserait évidemment notre attention mais fidèle à ce que j' ai toujours déclaré, je me tiendrais à disposition du forum pour toute autre initiative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'exprimer sur tout ce qui a été dit.
l'idée du sondage avait été evoquer avant que ca en discute sur le forum.
adonf et d'autres personne, en ayant discuter, m'ont décider a lancer ce sondage.

l'idée de départ etait d'organiser une journée "pour le forum". la participation du team volkanik pour l'organisation de la journée n'en a jamais été évoquer pour l'instant. ce sera avec plaisir que les membres du team seront acceuillis lors de cette journée.

comme l'a préciser sergio, le team est fragile financièrement et c'est comprehensible vu les engagement pour la saison.

si nous arrivont a bien conclure ce projet et si la journée se fait (JE DIS BIEN SI ), si le nombre de participant est suffisant pour pouvoir réserver une journée, et si réserver une journée est une chose faisable, ce qui fait beaucoup de SI, alors a ce moment là, pourquoi pas aider le team avec le reste de reservations.

je pense que, sans trop vouloir m'avancer, sergio et biensure tous le team, pense plus de cette maniere.

sans trop m'avancer, je crois que nos amis du team se feront un plaisir de participer a cette journée, voir même si possible nous donner un coup de main ou même quelque tuyau, que de faire participer des connaissances du team pour completer la liste si il le faut.

en tous cas, pour l'instant, le plus important est de savoir combien de personne viendrait pour savoir si c'est possible de faire quelque chose.
plus nous seront nombreux et plus nous auront de chance d'y arriver. mais même apres ca rien ne sera fait car pour la réservation et l'organisation, c'est encore une autre histoire....... a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet est bien suivi...Ca me dirait bien aussi, mais il y a quand meme pas mal d'inconnues pour ma part pour l'année prochaine...
Pour l'instant je prèfère pas répondre au sondage...Je verrai comment ça évolue d'ici 1 mois ou 2 et je répondrai si c'est toujours d'actualité...

Par contre après ce que j'ai lu plus haut lol! je passerai bien à Issoire demain apm même s'il pleut pour vous voir tourner un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas facile de prevoir longtemps a l'avance mais il faudrait pas trop trainer non plus car pour reserver une journée (si on le fait), il faut s'y prendre vraiment a l'avance.

Je pense que faudrait savoir qui vient pour fin septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas s'inscrire à une simple journée de roulage libre?

si on s'inscrit tous le même jour et qu'on est une 30aines de motos du forum il n'y aura plus de place pour les autres et on sera qu'entre nous...

bon ok c'est un peu bancale comme idée mais ca me parait discutable!

edit> et ceci ne crée pas d'enjeux financiers pour le team..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...