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Piston d'étrier Arrière.


Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma R850R (1998) le frein arrière chante de temps en temps.
Après démontage de l'étrier arrière j'ai la surprise de voir une tête de piston trouée.
Quelqu'un sait-il si :
1 - on peut laisser comme ça ?!
2 - on peut éviter de changer tout l'étrier (piston arrière non vendu séparément) ?

Le disque est voilé (2 bons milimètres ). Comme il est fixe je pensais qu'il s'agissait d'un étrier flottant qui absorberait le voilage. Mais ... ça n'a pas l'air de le faire.
Ca ce dévoile ? Sic
A-t-on la possibilité de régler quelque chose?
Ca se jette direct ?! Colère

Chez le concessionnaire un disque c'est presque 400€, sur le net on en trouve à à peine plus de 100 €. Quelqu'un a des info sur la qualité, les risque de prendre de l'OEM ?

Merci de vos conseils.


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nikio a écrit:
Bonjour,
Sur ma R850R (1998) le frein arrière chante de temps en temps.
Après démontage de l'étrier arrière j'ai la surprise de voir une tête de piston trouée.
Quelqu'un sait-il si :
1 - on peut laisser comme ça ?!
2 - on peut éviter de changer tout l'étrier (piston arrière non vendu séparément) ?

Le disque est voilé (2 bons milimètres ). Comme il est fixe je pensais qu'il s'agissait d'un étrier flottant qui absorberait le voilage. Mais ... ça n'a pas l'air de le faire.
Ca ce dévoile ? Sic
A-t-on la possibilité de régler quelque chose?
Ca se jette direct ?! Colère

Chez le concessionnaire un disque c'est presque 400€, sur le net on en trouve à à peine plus de 100 €. Quelqu'un a des info sur la qualité, les risque de prendre de l'OEM ?

Merci de vos conseils.




C'est quoi une tête de piston trouée? tu as une photo?

Avec 2mm de voilage tu es hors tolérance. Combien de km a ce disque? Tu as mesuré l'épaisseur et tu es dans les tolérances?
Le risque c'est de te retrouver avec une grossse vibration au freinage avec à la clé des blocages de roue ou d'affoler l'ABS si tu l'as.
Change ce disque pour un OEM, ça freine bien quand même et 400€ le bout en origine ça me parait cher pour ta meule. Le risque ici c'est qu'il s'use plus vite ou mal mais pour 4 OEM tu as un origine.
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Un piston de frein troué ? si le piston est vraiment percé, il n'est plus étanche et tu devrais avoir une grosse fuite de liquide de frein !

en tout cas, faut changer ça.

Après vérification dans les parts-list online, c'est vrai que l'étrier AR ne dispose pas d'un kit de réfection incluant les pistons (alors que pour l'avant, ça existe !).
A ta place, j'essaierai de discuter avec un mécano BM, parfois ils ont des astuces (genre kit de réfection de telle bécane est compatible ...).
Sinon, trouver la pièce en okaze sur un modèle peu kilométré et prévoir dans tous les cas un changement des joints.

concernant le voile, 2 mm c'est trop. Ca ne se redresse pas, donc direct à la poubelle.
Les disques de marque Braking ont très bonne réputation, je connais plusieurs personnes qui en ont monté et qui sont très satisfait (pour le tiers du prix de l'origine !).
Par contre, tu peux fuir la marque France Equipement.

V
Babwin

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Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé ce que je cherchais. Un étrier arrière complet d'occasion (12 000 km) pour 50€ frais de port inclus. Bien ! Le disque arrière est à moins de 115 € port compris sur ebay.

Pour info j'ai trouvé l'étrier d'occasion chez moto casse du sud ouest à Villeneuve sur Lot (paiement paypal).

Bonne route et à bientôt.

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  • 3 weeks later...
nikio a écrit:
Bonjour,
Sur ma R850R (1998) le frein arrière chante de temps en temps.
Après démontage de l'étrier arrière j'ai la surprise de voir une tête de piston trouée.
Quelqu'un sait-il si :
1 - on peut laisser comme ça ?!
2 - on peut éviter de changer tout l'étrier (piston arrière non vendu séparément) ?


Re,

Pour les trous dans les pistons, j'ai les mêmes sur la mienne et pas de pb :



@+

JC
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