Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite sortie en VTT ?


Messages recommandés

salut,

voilà, on se voit pratiquement toujours sur trotinettes, et je me disais : est-ce que ça intéresserait du monde à faire un chtite balade en VTT ?
(par contre je ne connais pas de piste)

On pourrait faire ça Dimanche qui vient s'il fait beau sunny , ce qui nous laisserait le samedi aprem pour nous balader en bécane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_larsouille a écrit:
pkoi pas le vtt si tu propose un truc un peu sympa Wink vu que j'ai plus de trotinnette pour aller dans les chemins....

je ne connais pas les coins à VTT sur clermont, mais pourquoi pas un coin de cross TT, ça pourrait le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la ronde des lac c'est super, mais maintenant vaut mieux s'inscrire avant surtout sur les parcours 45km et + car il vient de gens de toute la france même de l'étranger.

J'ai un pote qui fait partie du club organisateur, je l'ai faite 3 ou 4 fois.

le parcours 25 km est accessible à tous, ma fille l'a faite avec moi à 10 ans, il faut savoir faire du vélo et un peu de technique vtt
Une ou deux descente et montées difficile surtout si humide (bon on peut toujour descendre de vélo mais bon c'est moins top)

Le 45km, il faut un peu d'entrainement mais le parcours est super, et maitriser quand même le vtt car ça peut rapidement devenir galère et long...

Le 75km c'est hard, pas tant que la transvolcanique, mais mes potes qui font des courses en ont chié parce qu'ils n'avaient pas assez d'entrainement l'année dernière, seulement 6000 km dans l'année !

Perso j'ai pas roulé depuis presque un an.
Je ne me risquerai pas mais je reprendrai bien une activité VTT régulière, et l'année prochaine pourquoi pas.

Le problème c'est que j'arrive plus à me motiver pour m'entrainer seul alors si une section motard Vttiste s'ouvrait sur le fofo, pourquoi pas.

Je ne serais pas mécontent de remonter sur mon vtt, alors je vais suivre avec intérêt vos posts.

N'oubliez cependant pas que j'ai 42 ans.

Si vous avez un peu de condition physique et un casque, faites le 45km, mais je suis pas sûr qu'il y ai encore de la place, c'est le plus demandé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 45 kms me semble le bon compromis

Bon, s'il y a des gens qui viennent de la France entière pour participer, c'est que ça doit être vraiment réputé Shocked

Moi je voulais juste faire une balade comme ça, rien de bien organisé quoi scratch

Pour un section VTT dans le fofo, pourquoi pas, ou une section sport Cool

Moi je fais de l'endurance, du volley en compet, VTT quand j'en ai un, roller (mais ça fait longtemps) et évidemment du Snowboard l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icyjap a écrit:
snowboard , ça me va ça Snow007 !!!! rendez $#"@ dans $#"@ mois , j'espere !!!!! Neutral

Encore faut-il qu'il y ait de la neige dans le massif cotrairement à l'année derniere pale
Début octobre, je réserve ma semaine de janvier pour Tignes cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
Ca me dis bien le VTT, par contre je me promène moi, je fais pas mal de bornes, maisoulié les descentes de fous, les sauts etc... j'ai un décathlon Rockrider à 100euros, ça limite pas mal....


Par contre le snowboard.... Cool


mon VTT date de mes 16 ans, t'as qu'à voir geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vu votre forme les gars, tenter le 45km à votre age ça doit le faire, ou alors faut tout jeter dans le lac en passant à coté.

Une section sport peut être sympa pour varier les plaisirs, bon sur la région il y a plein de chemins sympas pour tout le monde.

Et puis avant de descendre, hi hi hi il faut monter car dans le coin y'a rien d'accessible sauf la piste Taillefer à la Bourboule, dangeureuse et mal entretenue volontairement par le maire, et l'été je crois qu'ils ont ouvert un truc au Mont Dore.

Perso j'ai plus trop l'age des descentes d'enfer, mes articulations n'y résisteraient plus trop, et puis j'ai fait toutes celles des Alpes, les Gets, Morzine, Morgins, Avoriaz...

Si vous avez l'occase, sensations garanties mais protection, tout suspendu et casques IMPERATIFS !

Oui mais on pourrait commencer par des balades cool pour voir nos niveaux de forme et de connaissance vtt, et après des truc sympas il y en a plein autour du Puy de Dome, vers Volvic, vers le Mont Dore, enfin partout, ici c'est un paradis moto et vtt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrboy63 a écrit:
Moi je suis pret pour la Ronde des Lacs, je vais faire les 45 bornes.
Départ à 9h30 à Saulzet le Froid et 10 euros d'inscription pour les non-licenciés...
et le casque, c'est obligatoire, car autant celui de moto, sur la moto je le porte toujours mais en vélo, je ne supporte pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrboy63 a écrit:
Malheureusement pour ceux qui ne supporte pas le casque ....Il est obligatoire et un certificat médical aussi

le certif, c'est OK (volley + athlétisme)
mais le casque, faut que j'aille en acheter un ou que je m'en fasse pretter un car pour le peu que je vais le mettre king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow007 a écrit:
gsxrboy63 a écrit:
Moi je suis pret pour la Ronde des Lacs, je vais faire les 45 bornes.
Départ à 9h30 à Saulzet le Froid et 10 euros d'inscription pour les non-licenciés...
et le casque, c'est obligatoire, car autant celui de moto, sur la moto je le porte toujours mais en vélo, je ne supporte pas


si tu veux je peux te montrer celui de ma f et t'en portera un même pour aller chercher le pain
quand elle a fait un chute de 4m dans l'auzon je l'ai garder il est fendu et ya encore quelques pierre d'incusté dedans.

résultat: une clavicule, deux cote, un pneumo et... rien à la tête..
sinon je pense que je serai voeuf aujourd'hui.

et puis l'hyver ça tiens chuaud et quand il pleut ça protège que des avantages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B12 a écrit:
snow007 a écrit:
gsxrboy63 a écrit:
Moi je suis pret pour la Ronde des Lacs, je vais faire les 45 bornes.
Départ à 9h30 à Saulzet le Froid et 10 euros d'inscription pour les non-licenciés...
et le casque, c'est obligatoire, car autant celui de moto, sur la moto je le porte toujours mais en vélo, je ne supporte pas


si tu veux je peux te montrer celui de ma f et t'en portera un même pour aller chercher le pain
quand elle a fait un chute de 4m dans l'auzon je l'ai garder il est fendu et ya encore quelques pierre d'incusté dedans.

résultat: une clavicule, deux cote, un pneumo et... rien à la tête..
sinon je pense que je serai voeuf aujourd'hui.

et puis l'hyver ça tiens chuaud et quand il pleut ça protège que des avantages


gloups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...