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Problème de démarrage. R1150R 2005


Messages recommandés

Bonjour.
J'ai stationné ma Belle l'autre jour et aujourd'hui, plus rien...
Contexte : Ma batterie est neuve de cette année. Quand j'ai couché la belle, tout allait bien. Quand je la reprends, la batterie semble à plat. Je recharge et lorsque je tente de démarrer, un clicqueti étrange proviens de sous les fusibles sous la selle. Mais elle ne démarre toujours pas. Le démarreur ne fait aucun son.

Je ne suis pas très fort en mécanique alors votre aide serait apprécié.

Sûrement aucun lien mais j'ai changé moi-même la batterie au début de saison. Y a-t-il une étape que j'aurais pu oublié pouvant causer ce malaise???

merci

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Poignées d'origines
J'ai réessayé après 24hrs de recharge. Lorsque je tourne la clé, j'entends l'injection et en même temps, un bruit étrange provenant de
sous la boîte à fusibles. Lorsque j'appui sur le démarreur, rien mais le bruit continu. Lorsque je tourne le sélecteur d'arrêt du moteur (sélecteur rouge à même le démarreur) en position arrêt gauche et droite, le bruit cesse et le phare avant allume plus fort...

C'est de mal en pire...

merci pour tes conseils.

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  • 1 month later...

J'ai également rencontré un pb de batterie. Après avoir changé (non sans mal) la batterie (j'ai cassé un raccord essence en plastique et remplacé par le nouveau modèle en métal....mm les mécanos de BM les cassent). Ce matin j'ai calé en démarrant avec la béquille (j'en vois qui se marrent...) après 2 ou 3 coups de démarreur sans succès ...plus rien. J'ai finalement réussi à démarrer avec des cables sur le + du démarreur ...Merci l'assistance MACIF et le conseil du mécano de Calais - pour info la concession de Boulogne s/mer qui figure sur certaines docs BMW n'assure plus le service Motos (Bienvenue chez les Chtis....). Et me voila parti. Je m'arrête une première fois pour de l'essence avec la crainte de ne pas redémarrer, bonne surprise pas de souci. En revanche au 2ème arrêt (150km + loin) plus rien sauf le bruit du relais du démarreur. C'est bizarre non ? Rassurez-vous j'étais arrivé chez moi (ouf!). Quelqu'un peut-il m'expliquer :
1/ comment la batterie peut se vider
2/ comment après 150 km de route elle ne se soit par rechargée. La moto a l'air de charger la batterie quand le moteur tourne.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

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xroger a écrit:
J'ai également rencontré un pb de batterie. Après avoir changé (non sans mal) la batterie (j'ai cassé un raccord essence en plastique et remplacé par le nouveau modèle en métal....mm les mécanos de BM les cassent). Ce matin j'ai calé en démarrant avec la béquille (j'en vois qui se marrent...) après 2 ou 3 coups de démarreur sans succès ...plus rien. J'ai finalement réussi à démarrer avec des cables sur le + du démarreur ...Merci l'assistance MACIF et le conseil du mécano de Calais - pour info la concession de Boulogne s/mer qui figure sur certaines docs BMW n'assure plus le service Motos (Bienvenue chez les Chtis....). Et me voila parti. Je m'arrête une première fois pour de l'essence avec la crainte de ne pas redémarrer, bonne surprise pas de souci. En revanche au 2ème arrêt (150km + loin) plus rien sauf le bruit du relais du démarreur. C'est bizarre non ? Rassurez-vous j'étais arrivé chez moi (ouf!). Quelqu'un peut-il m'expliquer :
1/ comment la batterie peut se vider
2/ comment après 150 km de route elle ne se soit par rechargée. La moto a l'air de charger la batterie quand le moteur tourne.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.


Vérifie que tes cosses de batteries soient bien serrées.
Aprés, si ça ne marche pas mieux, tu peux essayer de la recharger avec un chargeur extérieur et vérifier qu'elle tient la charge.
Autre vérification, tu démarres la moto dans un endroit sombre, tu la laisses tourner au ralenti et tu mets plein phare. Puis tu accélères. Si ton alternateur débite bien tu vas voir l'intensité du rayon lumineux augmenter. Clin d\\'oeil
Si non, c'est que tu as un souci dans le circuit de charge, courroie d'alternateur cassée par exemple. Mais dans ce cas il devrait y avoir un témoin de dysfonctionnement qui devrait s'allumer. Clin d\\'oeil
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xroger a écrit:
Merci pour cette réponse rapide ! je vais vérifier tout ça....le redémontage du réservoir ne me réjouit pas mais quand faut y aller...faut y aller

Tu n'es pas obligé de le déposer complètement. Après avoir enlever tout ce qui le retient tu peux le soulever par l'arrière et mettre une cale. Ce qui te donnera accès aux cosses de la batterie. Clin d\\'oeil
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Je ne suis plus trés sûr, mais il me semble que dans la doc de la machine, il est indiqué que tu peux, une fois la grosse vis sur le coté droit enlevée, soulever le reservoir et remettre la vis pour venir t'appuyer dessus. La hauteur ainsi réalisée est suffisante pour atteindre les cosses (et accessoirement le filtre à air).

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Un grand MERCI à Papy : c'était les cosses! J'ai pu tester que mon apprentissage se faisait grâce à ce forum ! merci pour votre aide et bonne route !
ps comme dit Socrate ce que je sais c'est que je ne sais rien! (en mécanique)

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