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reconditionnement amortisseur 1100rt


Messages recommandés

Depuis un moment j'avais l'impression de rouler en 2cv (vous me direz que c'est également un flat ).
A 95000 km mon amortisseur arrière commençait à donner des signes de fatigue. De plus la vis pointeau de réglage était sortie et impossible à remettre.
Il fallait que je remédie rapidement au problème.
Une fois m'être renseigné sur le prix des différentes marques je me suis dirigé vers le reconditionnement.

Après avoir lu les commentaires, j'ai décidé de faire confiance à Suspensions Sport.

Et bien ma confiance a été récompensée.
Après un contact téléphonique pour une confirmation (accueil charmant), j'expédie mon amorto arrière.
Résumé de l'opération: 9 jours et une heure !

En effet, 1/2 heure pour démonter; 9 jours pour l'expédition, l'intervention en atelier, la réexpédition (dont un week end); 1/2 heure pour le remontage, et l'affaire est réglée.
Coût de l'opération: 200 € port retour compris.

Petit condensé en image:
Pour les timides et les deux mains gauches:
1) mettre la moto sur la béquille centrale
2) enlever la selle (après être descendu de la moto)
3) démonter la roue arrière (inutile de dégonfler le pneu, ça passe)


5) démonter le goujon de fixation inférieur de l'amortisseur (si, si, y'en a un, là où c'est tout noir derrière une bavette en caoutchouc)
6) dégager le tuyau de la précontrainte et démonter celle-ci



Démonter le goujon supérieur (attention à ne pas faire tomber les caoutchouc du réglage de la selle, très agaçant à retrouver)

6) expédition du colis (ou réception, c'est le même) précisez votre poids (rassurez vous c'est confidentiel)


Retour de la chose.
Tout beau tout propre.


Pour le remontage, c'est pas compliqué, au lieu de dévisser, vous revissez !




J'en ai profité pour mettre une paire de Z6 tout neuf.
Et voila tout est remonté, prêt pour de nouvelles aventures.

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Bonjour,

En nettoyant la bête, j'ai détecté une fuite d'huile sous mon amortisseur, je crois que c'est la fin? j'ai 75000 sur mon R1150R c'est un peu tôt non?
Je penses faire comme toi : le reconditionnement. Ton adresse m'intéresse?
merci et bonne route

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steph79 a écrit:
Bonjour,

En nettoyant la bête, j'ai détecté une fuite d'huile sous mon amortisseur, je crois que c'est la fin? j'ai 75000 sur mon R1150R c'est un peu tôt non?
Je penses faire comme toi : le reconditionnement. Ton adresse m'intéresse?
merci et bonne route


Un peu tôt un amort fatigué à 75.000 km? Non, je trouve ça très bien au contraire: certains lachent bien avant 30.000 km!

Franck
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steph79 a écrit:
Bonjour,

En nettoyant la bête, j'ai détecté une fuite d'huile sous mon amortisseur, je crois que c'est la fin? j'ai 75000 sur mon R1150R c'est un peu tôt non?
Je penses faire comme toi : le reconditionnement. Ton adresse m'intéresse?
merci et bonne route


Voici le lien : http://www.suspensions-sport.com/

Le mien avait 95000 km. Pas de fuite mais visiblement "fatigué".
Les trajectoires en courbes étaient très difficiles à tenir. Bill Carbu a pu s"en rendre compte en me suivant lors de notre dernière balade en commun. Mort de rire !

Coucou
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labecanajules a écrit:


Le mien avait 95000 km. Pas de fuite mais visiblement "fatigué".
Les trajectoires en courbes étaient très difficiles à tenir. Bill Carbu a pu s"en rendre compte en me suivant lors de notre dernière balade en commun. Mort de rire !

Coucou


et maintenant, t'as roulé un peu ? la différence est nette ?

Et l'avant, pour quelle raison ne l'as tu pas refait ?

V
babwin
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babwin a écrit:

et maintenant, t'as roulé un peu ? la différence est nette ?

Et l'avant, pour quelle raison ne l'as tu pas refait ?

V
babwin


Pour l'instant j'ai peu roulé mais j'ai quand même pu me rendre compte du mieux.
Plus de fermeté et trajectoire plus nette.
Pour l'avant je n'ai pas senti la nécessité de le changer. Je ne sais pas si c'est mieux de faire les deux en même temps.
Peut être que les spécialistes auront un avis la dessus?

Coucou
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Selon comment on roule (solo-duo-duo et bagages) et à quel rythme, l'amortisseur avant subit moins de contrainte que l'arrière.
L'amorto arrière de ma 1150 a laché à 25000 et 3 ans et demi, (ça pissait l'huile). 50% de prise en charge par bmw . Si ça se reproduit je ferai, moi aussi, reconditionner. Coucou

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  • 7 months later...

Je viens de remettre en route mon rock après avoir fait refaire l'amorto AR chez Suspensions Sport : Envoie le lundi retour le mercredi 8 jours après, petit essai de 35 bornes pour aller au boulot, et là : que du bonheur. Passage en courbe comme avant (j'vais pouvoir rediminuer la bande de peur! (la honte)), la roue ar ne saute plus, et à l'accélération cela ne patine plus. Conclusion pour 200 euros j'aurais dû le faire bien avant !


Bonne route à tous.

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Euh....

Et question confort ???
Vu le poids de ma reureu et de moi-même RougitRougit ... mon amorto est réglé pratiquement au maxi ... (40.000 km au compteur...)
Je suppose que pour 200 Noros ils ne changent pas le ressort ???
D'ailleurs, est-ce que le ressort vieilli aussi ??? Un ressort à pas variable améliore-t-il vraiment le confort et/ou le comportement de la bécane ??

Paul

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Coq a écrit:
Et pour info, ça consiste en quoi, le reconditionnement? Changer l'huile, changer le ressort, changer les joints? Je me suis souvent posé la question (sans jamais oser la poser ).


Bonjour,
Ils changent huiles , joints spi , membrane , buté caoutchouc ...... etc idem pour les fourches
je ne pense pas que l on change les ressorts sur nos routières ( sauf si ils cassent ) , en moto cross on peu etre emmener a les changer par rapport au poids du pilote .

Après on peu demander à un préparateur d améliorer tout ça , mais le prix n est plus le même ( exemple pour une fourche préparée pour mon fils qui roule en 85 yz cela coute autour de 500 roro )
voila si j ai pu vous renseigner .................;
christian
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