Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage des vitesses à la volée...


Messages recommandés

Bonjour "fjlyg". Merci pour ces infos techniques très précises. Toutefois, j'avoue être quelque peu "dépassé".

fjlyg a écrit:
En modifiant le calage du TPS , celà dépend de la nouvelle tension entre la borne 1-4 , tu à probablement suprimer la coupure PL ce qui change le comportement de ton moteur en montée et descente de régime

Jusque là, tout va bien, je suis, du moins je pense ;-)
fjlyg a écrit:
En plus si tu n'a pas de fiche de codage Motronique

C'est en effet le cas, ce qui est assez fréquent je crois !
fjlyg a écrit:
le bouclage du circuit lambda n'est jamais actif et l'injection est toujour angle TPS / régime en paramètre principale et température huile +air , tension batterie en paramètre additionnel

Là, j'ai plus de mal à suivre...
• Qu'entends-tu par "le bouclage du circuit lambda n'est jamais actif et l'injection est toujour angle TPS" ? Est-ce que cela signifie que le signal de la sonde lambda n'est pas pris en compte par le Motronic ? Si c'est la cas, du fait que la catalyseur ait été remplacé par un 'Y' direct, est-ce que le signal de la sonde lambda joue encore un rôle crucial pour le Motronic ?
• "régime en paramètre principal et température huile +air , tension batterie en paramètre additionnel": dois-je comprendre que les seuls paramètres pris en compte par le Motronic sont alors le régime moteur, la température d'huile et de l'air (via la sonde de la boîte à air) et la tension de la batterie ? Et sur ce dernier point, se peut-il qu'une batterie un peu faible (19 Ah au lieu de 21 Ah par exemple) modifie le comportement du moteur également ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Re-
si vous arriver à changer les vitesses , sans bruit et sans choc , pour la mécanique c'est parfait , en débrayant ou pas .
le 1100 et 1150 n'ont pas de volant moteur proprement dit le moteur est donc conditionner pour accéleration angulaire de forte valeur

... ce qui, selon moi, semble donc bien justifier que, même sur un flat avec un gros couple à bas régime, il peut être intéressant de jouer avec la boîte pour exploiter pleinement le potentiel du moteur. V/F ? Vos avis/réactions ?
fjlyg a écrit:
d'autre part , le vilbrequin étant monobloque , le rendant ainsi moin sensible au vrillage il reste un tâlon d'Achille :les cannelures du disque d'embrayage /arbre primaire (équipé d'un ammortisseur)

Ah bon, il y a un système d'amortissement sur l'arbre primaire de la boîte ? N'ayant jusqu'à présent jamais avoir ouvert une boîte de flat BM, je ne sais pas comment fonctionne ce système.
Serait-ce le ressort 4 sur le schéma qui fait office d'amortissement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sur 1100S &1150
quant on retire la fiche de codage , le Motronic ne tient pas compte de la tension de la sonde lambda
Il y à 2 paramètres principale , le régime moteur ET l'angle d'ouverture du boitier papillon .
La tension batterie est un paramètre important pour la quantitée de carburant injectée car elle conditionne le cycle d'hystérésis de l'injecteur .
(19 Ah au lieu de 21 ) les Ah , c'est une unitée de quantitée d'électricité , on tolère les Ah pour indiquer la capaciter d'une batterie
C'est la qualité de la tension du réseau de bord qui vas influencer le comportement du moteur .
Sur le schemat c'est de 1 à 8
Il y a aussi un ammortisseur sur l'arbre de transmission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fjlyg,

fjlyg a écrit:
Bonjour , sur 1100S &1150
quant on retire la fiche de codage , le Motronic ne tient pas compte de la tension de la sonde lambda

OK. Je suppose donc que ce n'est que lorsqu'il y a un catalyseur que la sonde joue son rôle primordial.
fjlyg a écrit:
Il y à 2 paramètres principale , le régime moteur ET l'angle d'ouverture du boitier papillon. La tension batterie est un paramètre important pour la quantitée de carburant injectée car elle conditionne le cycle d'hystérésis de l'injecteur.
(19 Ah au lieu de 21 ) les Ah , c'est une unitée de quantitée d'électricité , on tolère les Ah pour indiquer la capaciter d'une batterie.
C'est la qualité de la tension du réseau de bord qui vas influencer le comportement du moteur.

Ampères = quantité d'élécricité,
Volts = tension (différence de potentiel) ! OK, Sorry pour la confusion Gnii
fjlyg a écrit:
Sur le schemat c'est de 1 à 8
Il y a aussi un ammortisseur sur l'arbre de transmission

OK ! Merci pour toutes ces précisions 'Fjlyg'.
merci

Petite question (encore): si je suis bien ce qui a été précisé ci-avant, il se pourait donc qu'une batterie de mauvaise qualité soit à l'origine d'un fonctionnement moteur moins performant.
Est-ce correct ? cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...