Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Balade du Samedi 15 septembre


lexav1

Messages recommandés

Donc le rendez vous était en 2 parties
1 Dafy's bar
2 la moreno

A peu pres a l'heure la troupe du dafy's arrive
on se lance derriere Zedji direction le mont dore comme prevu, rythme normal.
Arret avant le guery pour attendre les derniers et ne pas se perdre et c'est reparti
Apres le Guéry, petite rencontre SV/bite de pont a faible allure mais pas de casse ( c'etait pas moi mais un visiteur nommé damien).Il pensait que ça passait pas, il a pilé et tiré tout droit dans la DDE's bite !
Arrivé au Mont Dore pause cigarette/késkonfé/a mais vous partez sur des routes a chevres/on est pas motivés/on avait pas lu tout le road!

nous voilà donc repartis dafy's troupe direct a ST robert et ZJ et moi en faisant un détour direction St Robert

Bon petit tour autour du Sancy, Chastreix Picherande Besse St robert(comme prevu).

Arrivés la haut discutaille, cigarettes et tout le monde se casse (normal ils avaient rien glandé avant !)
Du coup on est allé boire un coup chez les potes a Sergio puis retour par Beaune le froid
Blank nous a quitté un moment pour faire un détour inutile par ?? le lac chambon et murol?? puis nous a rattrappé vu que sur nationale on roule tranquilles, NOUS !

un canon chez Zedji apres que blank ai filé puis retour a la case départ

Mes impressions : pas mal ce SV, pas si tape cul que je l'avais entendu sur ce forum et sinon je confirme, faut vraiment que j'apprenne a freiner au bon moment !On a fait un gentil petit tour par des routes que je connaissaient pas (pour certaines)l'allure était Zedjiesque et moi je suivais sans sortir de mes pompes donc tout va bien Very Happy
A refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip avec un lexav de plus dans nos troupes
Dommage qu'on ai pas vu les recos du moto tour, ça doit etre impressionnant.
On a fait le crochet par Super-Besse aprés vous avoir quitté, bu un coup et retour au bercaille. Les potos de Sapet sont de bonnes compagnie et passionnés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne petite balade par un beau soleil dans un paysage pourtant archiconnu mais dont on se lasse pas. Quel bol on a de pouvoir rouler dans notre région ! Je pense que les potes parisiens de Sapet' seront d'accord.

Sinon sur "mes" petites routes à chèvres Lexav suivait sans problème le rythme sans excès mais quand même assez soutenu. Avec ce qu'il nous avait dit je pensais devoir l'attendre assez souvent et ben pas du tout, il s'accrochait le rascal. Juste quelques repères à acquérir pour retarder les freinages en descente (t'1 j'ai bien cru que j'allais éperoner le SV dans la descente du col... vive l'ABS !) et après 2 ou 3 autres sorties je pense qu'il y en aura pas mal qui auront du mal à suivre lexav.
Cela dit ça m'étonne qu'à moitié parce que je n'ai vu de crotteux se trainer sur la route. Le pilotage en TT est la meilleure base qui soit

NB : je propose pour la prochaine fois que les 1ers arrivés au col de la Cx St Robert passent un petit coup de balais dans les virages; ça serait sympa pour les suivants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zedji a écrit:
NB : je propose pour la prochaine fois que les 1ers arrivés au col de la Cx St Robert passent un petit coup de balais dans les virages; ça serait sympa pour les suivants...

Ben ça éviterait qu'on commence à flipper au milieu de la montée, en se demandant c'est lequel le putain de virage où y'a une mer de graviers Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Coucou

super balade, super ambiance, fais la connaissance de plein de monde, trop d'ailleurs je ne me rappele pas de tous... scratchRolling Eyes j'aurai du prendre des notes. J'etais ravi ma sds aussi, meme si elle etait la seule.

par contre desolé d'avoir fais la moto balais, de vous avoir fais arreter pour m'attendre et de vous avoir cassé votre moyenne...
Merci pour les 2,3 conseils que j'ai eu, je les ai mis en application au retour et j'ai eu beaucoup moins d'apprehension

on reviendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fire >j'suis pas sur pour gexka regarde bien il a encore le sourire, ca devait etre juste avant qu'il en parle

tiens une pour toi (dsl elle est pas trop nette, j'avais pas le bon appareil)


JE SAIS ELLE SONT PAS TRES NETTES

une pour gexka


celui la on le reconnait...


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aluil les vilains,
bon c'etait une 'tite aprem' comme je les aime

Au debut j'ai eu un peu peur on s'est trainé la teub jusqu'au 1er lieu de rdv pour récuperer zedji et lexav.
Blank qui ouvrait comme si il avait un SV, c'est pour dire du coup même Alien suivait
Puis zedji a ouvert avec le petit rythme qui va bien et qu'on lui connait

Col de la Croix St Robert affraid premiere montée pour le petit groupe que nous étions, je pars le 1er et là, surprise, ho punaise Suspect

Bon sinon après, on savait a peu près, donc certains virages, bah comme dit Sergio : "mode lopette"

Et St Robert / Besse, que du plaisir
Une cadence relativement soutenue, des virolos a gogo, et un ouvreur de folie ninjapowa

Un grand merci a toi pour ce pure moment de plaisir cheers

Besse retour sur Clermont en mode serieux, un peu quand même et puis voila, une petite virée qui va bien

PS : je vous vois dejà venir avec vos edit pourris, là, genre "un grand merci a toi pour ce pure moment de plaisir ". Pas besoin de sortir cette phrase de son contexte, hein, aucune ambiguité, il y a et y aura alors bande de tafioles va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeXKa a écrit:

Un grand merci a toi pour ce pure moment de plaisir cheers


y vraiment pas de quoi, je me suis vraiment fait plaisir aussi!
j' adore ouvrir et essayer de trouver le bon rythme (là, il était vraiment soutenu...une sorte de tempo..allegro!!!) pour les potos qui aiment envoyer du gros!Wink

il est bien évident qu' on remet ça quand tu veux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...