Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ancienne discussion sur l'avenir du forum


Messages recommandés

Je ne peux pas venir, je finis trop tard + mon gosse à emmener ds le 19, puis 180bornes pr monter à Clermont....

De toute façon, je fais confiance à ceux qui me connaissent et seront présents à la réunion pour trouver une solution satisfaisante et constructive, le principal étant que les choses évoluent de façon positive, en préservant au sein du forum la liberté d'expression et l'esprit motard , dans le respect de chacun des membres inscrits et participants.
Je salue le travail et l'engagement d'Olive , j'ai en revanche beaucoup moins apprécié la censure de certains modos, censure qui m'a parue injustifiée sur des sujets très anodins....
Tolérance et ouverture seraient les bienvenues dans cette société qui nous transforme progressivement en moutons rançonnés et conditionnés.

Gardons notre humour, notre esprit un peu rebelle et surtout solidaire, merci.

Bises à toutes et tous cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vous connaissez mon point de vu la dessus, je n'ai pas l'intention de venir, et de toute manière je ne peux pas!

Pour ce qui est de ma démission, que ce soit clair: les événements d'hier n'ont fait que me faire me décider plus vite: sapet confirmera, ya environs une semaine je lui ai envoyé un MP lui disant que j'en avais marre de mon poste, que le forum me lassait de plus en plus et que je ne voulais plus m'en occuper ...
De plus oui, j'assume parfaitement mon coté "moto revue" et la tournure que prends le forum du genre gras, motard barbu, avec des discussion s'éloignant de la moto, ca ne m'intéresse pas! Ne pouvant pas avoir le côté "roulant" de la moto je voulais garder le coté discussion ... mais j'ai pas réussi à le faire, donc ... je cède ma place

Par contre il est clair que vous avez quand même réussi à me convaincre de ne pas le fermer, j'ai quand même passé beaucoup de temps à le monter (et je remercie encore une fois Lafrac, même s'il ne lira pas ce mess ... il y a été pour beaucoup dans l'évolution du forum!) et je m'excuse de ce que je vais dire mais ce ne sera pas les adeptes "moto et motard" qui reprendront l'administration de ce forum! Même si je n'ai plus le courage de réorienter le forum, nombreux sont ceux qui veullent qu'il reprenne son but d'origine ...
Donc discutez-en vendredi si ca vous chante, mais je pose mon véto: ca ne sera pas FM qui récupèrera les commandes ...

Même si je m'en vais, si je laisse le nom de domaine (lesmotardsdu63.motards.net) c'est pour qu'il garde ses origines bisounoursiennes! Si c'est pour qu'il reste comme il est en train de tourner actuellement, je le supprime direct et vous en créez un autre sous un autre nom!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ajout : je persiste et je signe sur tout ce que j' ai écris dans le sujet que j' ai lancé et qui semble avoir mis le feu aux poudres (ce qui tendrait à prouver que la situation était explosive)...

Pour être tout à fait complet : j' ai conscience que le rôle de modo est très compliqué et à un certain niveau, c' est même un sacerdoce...

J' ai certainement déçu quelques personnes avec lesquelles j'ai depuis le début de cette aventure (juillet 2006 en ce qui me concerne), entretenu d' excellents rapports.

Mais les sentiments que j' éprouve, tout aussi amicaux soient ils, ne doivent pas m' empêcher d' exprimer ce que je ressens lorsque je le juge opportun...

Ce fut la raison du lancement de ce sujet...sujet dans lequel Olive, si tu me lis, tu n' étais pas particulièrement visée car je connais depuis longtemps tes états d' âme au sujet du forum et de ton maintien à sa tête.

CQFD!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Mais les sentiments que j' éprouve, tout aussi amicaux soient ils, ne doivent pas m' empêcher d' exprimer ce que je ressens lorsque je le juge opportun...

C'est probablement ce qui m'a perdu sur ce forum! A trop vouloir satifaire les copains, aussi ecclectiques soient-ils, je n'ai pas su dire réellement stop à ceux qui exagéraient à mon sens, et du coup j'ai laissé pourrir la situation ne voulant pas me facher avec les gens que je concidère comme des copains hors forum (Adonf, Fm, Gexka, Chris, Panik et j'en passe ... je m'excuse pour ceux cités, mais je ne m'en suis jamais cachée, je vous ai bien dis ce que j'en pensais! ...)
J'ai de plus beaucoup culpabilisé sur le fait que je ne pouvais pas mettre dehors du forum ceux que je concidérais comme les perturbateurs du forum sur principe que au final ... c'était eux qu'on retrouvait le plus aux balades!! ... mais le but du forum n'était pourtant pas uniquement fait pour aller rouler, on devait y trouver de l'aide, des conseils, un endroit sympa ou discuter ... et on a perdu un peu de vu ces utilités là ...
Mea culpa!

Sergio La Bomba a écrit:
ce fut la raison du lancement de ce sujet...sujet dans lequel Olive, si tu me lis, tu n' étais pas particulièrement visée car je connais depuis longtemps tes états d' âme au sujet du forum et de ton maintien à sa tête.

Je sais ... mais il n'empèche que comprends, ce forum, même si c'est peu pour ceux qui disent que le forum n'est pas toute leur vie, moi ca l'est un tout petit petit peu, j'ai quand même passé beaucou beaucoup de temps à le mettre en place pendant mon année sabatique, je l'ai pensé, réfléchi, articulé de manière à satisfaire "tout le monde" etc ... et forcement quand les critiques fusent, je le prends pour moi même si ca ne m'est pas destiné! ...
Ce qui me trouble le plus dans toute cette situation c'est que j'ai l'impression que personne n'a de respect pour mon travail (et celui de lafrac, et de sapet depuis ces dernières semaine, et de tous les modos depuis le début) vous prenez tout pour acquis! Or dèrière cette simple page où vous vous contentez de cliquer afin d'écrire tel ou tel chose, ya un taff de dingue en fait ...
Certe on a pu être impartial, certe on a pas su satisfaire tout le monde ... mais en même temps avec 300 membres je viens de me rendre compte que quoi qu'on fasse, on ne satisfera pas tout le monde ...
Du coup je suis lasse de penser à tout ça, je n'ai plus autant de temps qu'avant pour penser à tout ça, certains on l'air d'avoir beaucoup de projets pour ce forum, donc je cède ma place, advienne que pourra, ca fait tout de même un an et demi que je suis aux commande ... mon temps est fait je pense!
Comme disait Fm hier je crois, il faut évoluer un peu ... mais moi je peux plus je crois! Ou du moins j'ai pas envie!
C'est donc pas pare que je pars du forum que je tournerai les talons quand je vous croiserai, c'est hors de question! Je ne veux juste plus m'occuper de tenter de tous vous ménager! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas être à la réunion car je pars pour Paris direct après le taf mais je fais confiance, ce forum est sympa il n'y a pas de raison que ça change.

+1 avec cat15 (meme si je la connais pas lol),
il y a surement un juste milieu entre moto et motard et moto revue pour que tout le monde soit satisfait ou à défaut pas frustré Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne éditoriale d'un forum n'a pas grand chose à voir avec le ton qu'il emploi. Il en va de même dans la presse. La ligne éditoriale de Charlie Hebdo par exemple est de traiter des sujets de société avec un regard sans concession en refusant l'appuie de la pub pour être libre dans ses propos. Le ton de Charlie hebdo est volontairement gouailleur, grossier pour prendre à contrepied la surface polie de journaux bien lissés dont la ligne éditoriale est creuse, à la solde d'intérêts particuliers.

Tout çà pour dire quoi ? Que sous l'aspect grossier de certains se cachent peut être une approche intéressante de la bécane, des rencontres qu'elle permet. Et c'est justement, le contraire de Moto et Motards qui sous couvert de belles photos et de papier glacé vend une image de la moto qui est aux antipodes de ce qu'est une balade, un partage de compétence.

L'important c'est ce qu'il y'a dans la boîte. Il me semble que les personnes qui fréquentent le forum montre leur réalité, pas une image qu'ils voudraient bien donner pour rentrer dans un moule qui tendrait à faire prendre le contenant pour le contenu.

Il me semble que le travail de fond effectué sur ce forum a su se mettre au service de cette liberté là, celle de faire confiance à l'autre pour qu'il fasse la part des choses entre contenant et contenu.

Ce serait dommage de ne pas s'en rendre compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourais pas être présente a cette réunion.

Inscrite depuis peu je trouve dommage que ce forum s'arrète.

J'espère que vous parviendrez à ce qu'il ne ferme pas, qu'un bon dialogue rétablira tout.

Je ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé pour en arriver là.. mais bon...

Bon courage à tous..quoi qui'il en soit c'est la moto qui nous rassemble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Flo au clavier.

Je viens de m'apercevoir que le message de Franck posté ce matin a déjà été modifié :

Adonf a écrit:
Sommaire de la réunion:

Edit du nouvel admin :

Trouver des gens pour assister la nouvelle équipe d'administration.
Remettre en question notre comportement à tous sur le forum ( au point que les admins démissionnent... )
Des idées pour ré-organiser tout ça ?



Je me permets donc de le remettre (merci d'avance !! et oui, il faut effectuer beaucoup de courbettes en ces lieux ...) :
Sommaire de la reunion:
.........Trouver une equipe d'admin(e), modo.........
.........Reprendre ce fofo, ou en créer un autre ?.........
.........Et SURTOUT ! Quel etat d'esprit pour ce new fofo ??.........


Il faut reconnaître, que le vocabulaire utilisé, la mise en forme, .... c'est pas top.
Mais bon, faut lui pardonner, il est black, gros, pas beau, obsédé, ... et boit du rhum !!
La modif en effet est beaucoup plus classe !! Mais je la trouve qque peu modifiée !! Non ??? scratch

Je m'explique :
Adonf a écrit:
Edit du nouvel admin :

Euh .... mais t'es qui toi ?? on se connaît ???

Adonf a écrit:
Trouver des gens pour assister la nouvelle équipe d'administration.

Moi, si je comprend bien, ça veut dire que la petite troupe de courbés (ceux qui font des courbettes) est déjà en place! (mais bon, je suis la femme du black, donc je ne comprend pas toujours tout non plus !!). Par contre ayez quand même les couilles de vous faire connaître !! Ca nous éviterait de perdre notre temps à cette réunion et de passer direct à la binouze.
On passerait donc directement à l'étape suivante : .........Reprendre ce fofo, ou en créer un autre ?......... ou plutôt lequel choisir, car il y en a d'autres qui se sont ouverts bien entendu !!
Remarque à part : j'ai hate d'être vendredi et de voir qui sera présent.

Pour finir :
Adonf a écrit:
Remettre en question notre comportement à tous sur le forum ( au point que les admins démissionnent... )

Euh ??? Vous avez déjà vécu, ou vous sortez tout droit de la jupe de Maman ??? Se remettre en cause pour des choses importantes (boulot, famille, ...) d'accord, mais pour un forum ...... j'hallucine grave !!! C'est pour quand le procés devant la cour martiale (aprés le conseil de discipline et la cellule de crise)????

Enfin, bref, tout ça (désolée de vous avoir saoulé) pour dire, que tout m'a l'air plus que calculé !!
Je retourne à mes chiffons.

Bizzzz et à plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pêté de rire!
Je n'ai pas pu assister au bordel ni compris les remous de ces derniers jours, mais j'adore ce post!
L'intervention de flo est monumentale, merci miss!
D'ailleurs la prochaine fois qu'on aura l'honneur de se recroiser, si tu pouvais laisser ton gros mari black au vestiaire ça serait pas mal, moi je t'avais pris pour la gentille madame qu'il ne faut pas embêter parce-que trop gentille.

Désolé par contre pour Adonf qui a mis ça en place, moi je ne suis pas là, on part vendredi soir!

A plus les enfants, et bon courage à tous les guignols !

Juste je m'étais amusé à comptabiliser les posts...
Y'avait au moment du "clash" 500 post pour le blabla...
Mais 300 dans orga de sortie, 200 dans compte-rendu, plus tout terrain, piste, mécanique et tout le toutim, beaucoup plus de 1500 en tout...
Bref une avalanche de sujets "qui suivent l'idée de départ du forum" contre quelques dérives seulement...

CQFD

Wink

edit: et perso ça me gonfle qu'on efface ma prose comme ça pour le fun, quand j'écris un truc moi, j'y passe un peu de temps... Ne pas confondre "propriété du contenu" et "propriété du contenant"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi ce qui m'emmerde, c'est aussi ça : tout ce qu'on a posté, partagé et échangé.
Des moments de déconne, des sujets + sérieux aussi mine de rien, les CR de nos balades avec les tofs. La prépa des virées, les idées et les bons mots.

C'est des petits bouts de nous toutes & tous.

Mais la terre va pas s'arrêter de tourner pour autant.

DEMAIN EST TOUJOURS UN AUTRE JOUR, MEILLEUR FORCEMENT, EN TOUT CAS DIFFERENT.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr flo, ca c'est du post, j'adore, et en tout cas moi tout ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas tant de personne que ca qui regrette car 7 personnes presente pour le moment sur 363 inscrit, ca me parait plus que leger,bon certes ce n'est qu'un forum, mais bon ,c'est aussi un moyen de se reunir..
ce qu'il y aura de sûr c'est que je ne regretterais absoluement pas l'ambiance recente a chier de celui-ci, car franchement arrivé a se prendre le choux sur un forum, je trouve ca un peux enfantin, comme si yavait pas assez dans la vie a faire pour ca......
en tout cas moi je vous dit a vendredi, et vivement le apres forum,je dirais pas que celui la me fait un peu pitié maintenant(vu l'ambiance)àmais pas loin.....
voila mon ressentit,sur ce a bon entendeur, bonsoir.
BART LA MENACE(tu parles d'une menace,hihihihihihihihi:icon22: )

PS:dites au faites ce smiley() ne serais pas un peu déplacé?????
ptdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous



Je suis Dame Bart, et je m'amuse énormement à lire tous les posts du
moment.

Je regrette que les personnes ne puissent pas s'exprimer
librement et je tenais juste à ajouter, que j'avais apprécié les
photos de FM03 devant la B.Box ou celles de Flo et pourtant je ne suis
ni un mec, ni homo, juste une nana qui apprécie les belles
choses

Alors si les frustrés sont génés, c'est dommage
J'ai pas été vulgaire donc je terminerai ce post avec : bites, nichons,
couilles....et toc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas venir moi car je taf; Mais faites en sorte que le forum continue, il est vrai que de gérer les posts de plus de 300 personnes ne doit pas etre facile tous les jours.
Un peu de tolerance de la part de tout le monde, et tout devrait repartir. Pensons au travail d'Olive (que je n'ai pas eu la chance de rencontrer).Et puis merde...on est que des motards...V à tous et toutes, je pars au travail.....à ++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie a écrit:
Merci de m'avoir compté parmi vous, pour demain soir, c'est pas comme si c'etait moi qui avais lancer le truc.....

Alors même si vous êtes pas contents je viens quand meme, et je previens tout le monde j'ai pas ma langue dans ma poche!!!!!!!!!

Sorry. Je me suis juste permis d'annoncer la soirée ( qui m'a été annoncé en Mp par El'piou, et que j'ai retransmis a beaucoup )
Apres, a chacun de s'y inscrire. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ceux qui critiquent ma décision: cette fois c'est moi qui vais faire ma tête de conne en manque d'argumentation: peut-être mais c'est comme ca!
J'ai pas l'intention de garder des responsabilités (et j'insiste bien sur le terme) dans un truc qui ne ressemble plus à rien! Vous trouvez peut-être que tout est cool sur ce forum, que tout se passe bien etc ... et ben non ce n'est pas le cas! Vous êtes nombreux a me dire que vous n'avez pas besoin du forum, que vous vivez très bien sans, donc c'est parfait, pourquoi on en parle encore?
On vient de me reprocher de "jouer avec les gens" alors qu'encore une fois j'essaye de ménager les foules! Donc maintenant JE vais décider, et c'est fait: dimanche le forum sera fermé!

Pour ce qui est des CR que ce soit les tiens Lee (tu dois bien les avoir sur ton site? ...) ou le reste, vous avez jusqu'a dimanche pour tout récupérer!
Moi je boucle tout!
Vous avez aussi juusqu'a dimanche pour ouvrir autre chose ailleurs et laisser la nouvelle adresse ici aux yeux de tout le monde pour qu'ils suivent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matéo> je suis bien d'accord, on est pas content donc on se désinscrit (comme moi je vais faire)! mais pourquoi pénaliser ceux qui ont rien demandé à personne en supprimant le forum ! scratch
comme ça ne resterai sur ton forum olivia que les gens qui ont le meme esprit que toi !

ce n'est pas une contradiciton de ce que je t'ai envoyer en mp mais un mess pour essayer de penser aux autres ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, vous voulliez fermer la boutique

Puis, vous voulliez faire une reunion pour savoir qui etait interesé par le fofo, pour eviter sa cloture dimanche soir

Aujourd'hui, vous avez deja une nouvelle equipe avec de nouveaux admins

Maintenant, ceux qui ne sont pas content, n'ont qu'a tout simplement ce casser ....

Y a vraiment besoin d'une reunion demain soir, ou tout est deja bouclé ??
On continu dans le même style, ou on va pas tarder de ce faire virer ??

J'y pige plus rien moi.... Je vais de ce pas m'en reservir un !!
What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Adonf c'est cool, pour moi c'est réglé et définitif, celui-ci ferme, j'ai essayé d'écouter tout le monde et ca mène a rien, donc je fais ce que j'avais décidé de faire, c'est a dire tout fermer!
Après si vous voulez vous réunir pour créer autre chose vous pouvez!!

Fm, oui je comprends bien le point de vu, et c'est pas si en contradiction que ca avec le mp! ... enfin bref

Pour ce qui est de penser aux autres ... je l'ai déjà trop fait en ce qaui concerne le forum, je vous annonce dès aujourd'hui que ceux qui veullent n'ont qu'a créer autre chose et laisser l'adresse ici pour que les fameux intéressés qui veullent encore d'un forum puissent suivre! ... juste que ca changera un peu de la routine de ce forum ci, et oui faudra tout remettre en place! Mais vu le taff qu'il y a pour remettre celui là d'aplomb, c'est kif kif et au moins je n'aurai rien à voir dans le(s) nouveau(x) forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert depuis hier un GROS BORDEL sur le forum, je suis assez surprise de tout ça!! scratch et je ne comprends pas tout.
Pour ma part, je me connecte régulièrement sur le forum, je regarde essentiellement les balades prévues et le coin piste donc pour ce qui c'est passé ailleurs j'ai rien vu!!?
Ici, j'ai rencontré pleins de gens trés sympas et partagé de bons moments que ce soit en live ou via les posts.
Je pense qu'il ne faut pas oublié que nous sommes tous ici pour partager notre passion: LA MOTO.Voilà, c'est tout! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro9 a écrit:
J'ai découvert depuis hier un GROS BORDEL sur le forum, je suis assez surprise de tout ça!! scratch et je ne comprends pas tout.
Pour ma part, je me connecte régulièrement sur le forum, je regarde essentiellement les balades prévues et le coin piste donc pour ce qui c'est passé ailleurs j'ai rien vu!!?
Ici, j'ai rencontré pleins de gens trés sympas et partagé de bons moments que ce soit en live ou via les posts.
Je pense qu'il ne faut pas oublié que nous sommes tous ici pour partager notre passion: LA MOTO.Voilà, c'est tout! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
caro9 a écrit:
J'ai découvert depuis hier un GROS BORDEL sur le forum, je suis assez surprise de tout ça!! scratch et je ne comprends pas tout.
Pour ma part, je me connecte régulièrement sur le forum, je regarde essentiellement les balades prévues et le coin piste donc pour ce qui c'est passé ailleurs j'ai rien vu!!?
Ici, j'ai rencontré pleins de gens trés sympas et partagé de bons moments que ce soit en live ou via les posts.
Je pense qu'il ne faut pas oublié que nous sommes tous ici pour partager notre passion: LA MOTO.Voilà, c'est tout! Wink


+2
Je comprends pas trop non plus mais en tout cas merci à Olive et à tous ceux qui ont fait fonctionner le fourm depuis que j'y suis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zedji a écrit:
david a écrit:
caro9 a écrit:
J'ai découvert depuis hier un GROS BORDEL sur le forum, je suis assez surprise de tout ça!! scratch et je ne comprends pas tout.
Pour ma part, je me connecte régulièrement sur le forum, je regarde essentiellement les balades prévues et le coin piste donc pour ce qui c'est passé ailleurs j'ai rien vu!!?
Ici, j'ai rencontré pleins de gens trés sympas et partagé de bons moments que ce soit en live ou via les posts.
Je pense qu'il ne faut pas oublié que nous sommes tous ici pour partager notre passion: LA MOTO.Voilà, c'est tout! Wink


+2
Je comprends pas trop non plus mais en tout cas merci à Olive et à tous ceux qui ont fait fonctionner le fourm depuis que j'y suis.


+3
idem pareil et encore merci a tous

un grand V a vous A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...