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Ma boite décroche.....


Messages recommandés

salut a tous, aprés avoir changé tous les roulements de ma boite suite au bruit plus qu'inquiétant quelle faisait (R1100R 95) je me retrouve avec le phénoméne deja évoqué sur le forum: a bas régime , a l'accélleration, je ressent un gros a coup comme si je donnais un rapide débrayage...mais pas de probléme de ce côté car tout est nickel( dans les cotes et bien sec).
Donc je pense a une histoire de crabotage de pignon de BV...bizarre ça le faisait pas avant le démontage de cette boite qui n'a pas posé de difficultés particuliére....je ne comprends pas ce phénoméne de décrochement car tout dans la boite était nickel, pas d'usure, fourchettes comme neuve.....
Nono RéflexionRéflexionRéflexionRéflexion

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Nonoflat a écrit:
salut a tous, aprés avoir changé tous les roulements de ma boite suite au bruit plus qu'inquiétant quelle faisait (R1100R 95) je me retrouve avec le phénoméne deja évoqué sur le forum: a bas régime , a l'accélleration, je ressent un gros a coup comme si je donnais un rapide débrayage...mais pas de probléme de ce côté car tout est nickel( dans les cotes et bien sec).
Donc je pense a une histoire de crabotage de pignon de BV...bizarre ça le faisait pas avant le démontage de cette boite qui n'a pas posé de difficultés particuliére....je ne comprends pas ce phénoméne de décrochement car tout dans la boite était nickel, pas d'usure, fourchettes comme neuve.....
Nono


Ha bin ouai bizarre. Clin d\\'oeil

Et une fois de plus il va falloir tirer les vers du nez.
Qu'est-ce qui a été changé dans la boite ? (en détail stp, pas des indications vaguement techniques).
Comment as-tu réglé les différents jeux (calles d'épaisseur).
As-tu respecté le positionnement des joints spy (certains sont en butée, d'autres non) ?

Et enfin :
De quelle manière se produit le décrochage ?
Sur n'importe quel rapport ?

Ton symptôme rapelle étrangement une rupture des roulements d'arbre primaire.
Mais on a eu aussi, sur ce forum, un arbre de transmission dont les 2 parties solidarisées par un gros silent-bloc glissaient dans celui-ci en donnant l'impression que l'embrayage patinait. Clin d\\'oeil
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merci pour vos réponses rapides, alors dans la boite ont été remplacés tous les roulements(6)(sur les conseils de Papy) parceque les coniques d'arbre primaire étaient mort( scémentation de la piste de roulement et rouleaux fouffés).
Aussi tous les spis, cotes d'enfoncement prises avant démontage.
Quand au callage, j'ai pris la cote ext des roulements sur les arbres avant démontage et aprés remontage-elle était identique.
Par contre, j'ai trouvé que l'arbre secondaire était plus dur a tourné a la main, mais j'ai mis ça sur le dos des nouveaux roulements étanches, qui neufs tournent moins librement a cause des bagues d'étancheité.
ça sent le redémontage.......
Nono.

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