Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels conseils pour un rookie en flat ?


Messages recommandés

Aprés des années à n'avoir chevauché que des bols de riz, j'ai craqué pour une R1200R.
Plusieurs essais m'ont fait franchir le pas, 3 ans que je lorgnais dessus !

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai signé mon bon de commande hier chez BMS à Buchelay (78) :

- Gris smoke mat metal
- Pack 2
- Pack sécurité
- Supports valise
- Silencieux Akrapovic

Livraison deuxième quinzaine de septembre.

Il s'agit donc de ma premiére teutone, premier twin, que me conseillez-vous en terme de pratique au quotidien ? Je n'ai possédé que des 4 pattes nippons à la ligne et au caractére insipide (je noircis un peu le trait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu ton deuxième post donc ce sera Smoke.
Perso j'ai ma 12rR depuis un mois, j'ai fait 3000 km avec. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au Flat, je sortais de 2 ans avec une Honda CB 750 Seven-Fifty. C'est un autre monde, il faut rééduquer les deux mains autrement ça donne une conduite rugueuse et on-off. mais ça vient vite et après selon l'expression c'est que du bonheur. Un seul conseil, dés que tu auras ta machine, roule, roule et roule. Et puis ce sera le rodage donc une bonne période pour apprivoiser la bête.
Tiens nous au courant mais après tout je suis peut être le seul à avoir besoin d'une réeducation après une Honda 4 cylindres Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Ah, je n'avais pas vu ton deuxième post donc ce sera Smoke.
Perso j'ai ma 12rR depuis un mois, j'ai fait 3000 km avec. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au Flat, je sortais de 2 ans avec une Honda CB 750 Seven-Fifty. C'est un autre monde, il faut rééduquer les deux mains autrement ça donne une conduite rugueuse et on-off. mais ça vient vite et après selon l'expression c'est que du bonheur. Un seul conseil, dés que tu auras ta machine, roule, roule et roule. Et puis ce sera le rodage donc une bonne période pour apprivoiser la bête.
Tiens nous au courant mais après tout je suis peut être le seul à avoir besoin d'une réeducation après une Honda 4 cylindres Interrogation



Je sors également d'une Honda, CBF1000 de 2008. Clin d\\'oeil
3000km en 1 mois ?! Tu te sers de la machine au quotidien ?


Mon premier essai sur R12R m'a donné l'impression de monter sur un vélo, et le bonne vibration du flat twin m'ont enchanté.

A propos du rodage, j'ai lu à peu près tout et son contraire, que préconise le constructeur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Millichap a écrit:
scalflat a écrit:

Je te conseille au quotidien ,

de rouler quotidiennement



C'est que je suis...motard du dimanche...ensoleillé...


ça va te prendre un peu de temps pour le rodage Clin d\\'oeil


Si je me décide à descencre en Auvergne un de ces prochains weekends d'automne ensoleillé, c'est torché en un A/R ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
iPapy a écrit:
Millichap a écrit:
scalflat a écrit:

Je te conseille au quotidien ,

de rouler quotidiennement



C'est que je suis...motard du dimanche...ensoleillé...


ça va te prendre un peu de temps pour le rodage


Si je me décide à descencre en Auvergne un de ces prochains weekends d'automne ensoleillé, c'est torché en un A/R !


Ah oui, bien sûr Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Millichap,
Je ne sais pas si ça vaut comme conseil, mais je peux au moins te donner ma propre expérience car j'ai un peu ton profil.
Je viens de récupérer mon R1200R et c'est ma première BM et mon premier flat aussi.
Comme toi, j'ai pas mal roulé en japonaises et je viens du 4 pattes après un passage au 3.
En premier point, c'est vrai que c'est un autre monde.
J'ai vraiment été agréablement surpris par la maniabilité, même à l'arrêt lors des diverses manipulations.
Je me suis fait 300km d'autoroute pour la ramener chez moi et je n'ai pas vu le temps passer tant le confort est impressionnant.
Pas de vent comme sur mes roadsters précédents même si je n'ai qu'une petite bulle BM de montée, et du coup, pas de fatigue non plus. Bluffé !
Le plus important je pense est de te rappeler que les rapports ne se passent pas vraiment de la même façon que sur un 4 pattes, car prendre un rond point en 6 ème sur un filet de gaz relève de l'hérésie ici. Non non non
Tu passe juste quand c'est nécessaire et on ne cherche pas à monter direct dans les tours comme on pourrait le faire avec une brutale Rougit
Ce n'est plus la même philosophie mais ça, on le sait si on choisit cette moto. Perplexe
Le cardan m'a aussi un peu surpris par des petites secousses de temps en temps, mais c'est juste le temps de m'habituer.
Le moteur est linéaire mais répond bien présent quand on tourne la poignée. Bien !
Ensuite, j'ai joué avec l'ESA. Il était réglé sur confort lorsque je suis parti et à chaque passage de vitesses ça dandinait terrible. Interrogation Impression bizare de rouler sur du mou...
Je suis donc passé en normal et c'était mieux, mais j'ai fini sur le mode le plus dur pour ne pas trop faire de fossé entre le CB1000R que je viens de laisser et ma nouvelle conquête ... Il faut que je m'habitue aussi ! Je repasserai en normal un peu plus tard sans doute, dès que j'aurai mieux appréhendé tout ça. Clin d\\'oeil
Pour finir, je dirai juste qu'elle répond exactement à ce que j'attends désormais d'une moto et que visiblement, d'après le nombre de posts de flateux heureux à ce sujet, elle saura bien me le rendre Amoureux
A toi de nous dire ensuite tes impressions quand tu l'auras reçue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:
Salut Millichap,
Je ne sais pas si ça vaut comme conseil, mais je peux au moins te donner ma propre expérience car j'ai un peu ton profil.
Je viens de récupérer mon R1200R et c'est ma première BM et mon premier flat aussi.
Comme toi, j'ai pas mal roulé en japonaises et je viens du 4 pattes après un passage au 3.
En premier point, c'est vrai que c'est un autre monde.
J'ai vraiment été agréablement surpris par la maniabilité, même à l'arrêt lors des diverses manipulations.
Je me suis fait 300km d'autoroute pour la ramener chez moi et je n'ai pas vu le temps passer tant le confort est impressionnant.
Pas de vent comme sur mes roadsters précédents même si je n'ai qu'une petite bulle BM de montée, et du coup, pas de fatigue non plus. Bluffé !
Le plus important je pense est de te rappeler que les rapports ne se passent pas vraiment de la même façon que sur un 4 pattes, car prendre un rond point en 6 ème sur un filet de gaz relève de l'hérésie ici. Non non non
Tu passe juste quand c'est nécessaire et on ne cherche pas à monter direct dans les tours comme on pourrait le faire avec une brutale Rougit
Ce n'est plus la même philosophie mais ça, on le sait si on choisit cette moto. Perplexe
Le cardan m'a aussi un peu surpris par des petites secousses de temps en temps, mais c'est juste le temps de m'habituer.
Le moteur est linéaire mais répond bien présent quand on tourne la poignée. Bien !
Ensuite, j'ai joué avec l'ESA. Il était réglé sur confort lorsque je suis parti et à chaque passage de vitesses ça dandinait terrible. Interrogation Impression bizare de rouler sur du mou...
Je suis donc passé en normal et c'était mieux, mais j'ai fini sur le mode le plus dur pour ne pas trop faire de fossé entre le CB1000R que je viens de laisser et ma nouvelle conquête ... Il faut que je m'habitue aussi ! Je repasserai en normal un peu plus tard sans doute, dès que j'aurai mieux appréhendé tout ça. Clin d\\'oeil
Pour finir, je dirai juste qu'elle répond exactement à ce que j'attends désormais d'une moto et que visiblement, d'après le nombre de posts de flateux heureux à ce sujet, elle saura bien me le rendre Amoureux
A toi de nous dire ensuite tes impressions quand tu l'auras reçue !


En effet, nos profils sont très proches.
En tous cas, merci pour ton retour d'expérience, tu me confortes sur certains points, notamment celui du confort. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...