Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson cuir SEGURA TAYLOR / MATT


Messages recommandés

Cher forum,

Je t’écris ce message pour te donner une opinion sur mon blouson en cuir SEGURA, le modèle "TAYLOR". Bon depuis il a changé de nom, il s'appelle "MATT" et semble avoir subi quelques modifications. Je l’ai acheté en décembre dernier après avoir visité de nombreux magasins en région parisienne, et en avoir essayé tout plein tout plein. Si j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle, c’est parce que je voulais m’affranchir du port d’un tour de cou lorsqu’il fait froid. Je cherchais donc un blouson avec un col montant. Au gré de mes essais, soit je constatais que la hauteur du col ou la proximité avec mon cou étaient insuffisantes, soit je risquais de ressembler à Karl Lagerfeld . Bon, je me suis décidé pour celui qui fait mon bonheur aujourd’hui, bien que le col était un poil rigide au départ, neuf quoi ! Passé l’appréhension des premières utilisations et les légères irritations au menton dues au rodage, ma seconde peau et moi vivons maintenant le parfait amour . Et puis l’objectif que je souhaitais atteindre au départ était obtenu. Plus besoin de tour de cou et plus de courant d’air pernicieux le long de l’échine lorsque je tourne la tête pour vérifier l’angle mort, ou que je bouge la tête avec une grande amplitude. Tout pécab comme j’voulais !





A ce jour, plus d’irritation au menton du fait de l’assouplissement du cuir comme me l’avait annoncé le vendeur, plus de tour de cou à ajouter, et le plaisir d’enfiler une protection « rapprochée » discrète, car là aussi, je ne souhaitais pas jouer les hommes sandwich . La marque apparaît sur la poitrine, mais seul un œil averti la décèle.





Pour l’avoir utilisé une journée entière par une belle journée ensoleillée d’avril, il reste confortable et suffisamment aéré. Il suffit d’ouvrir plus ou moins les fermetures éclair sur les manches, et faire de même au niveau du col pour adapter la ventilation souhaitée.





Pour une utilisation sous la pluie, il n’est pas vendu pour être étanche, mais je n’ai encore jamais eu à rouler longtemps dans cette situation pour me prononcer. Bref, dans ce cas, rien ne vaut la combinaison idoine. Les possibilités de réglages au niveau de la taille se font par velcro, que je trouve d’ailleurs plus pratique que des pressions. Au chapitre négatif, la poche haute que je trouve inutilisable car l’ouverture est trop étroite, et parce qu’elle est un peu trop haute justement.





Va pour glisser quelque chose dedans avec 2 doigts, mais pour ressortir ce que j’y ai mis, c’est une autre histoire . Sur le nouveau modèle, la poche a disparu. Pour terminer, ce qui est sûr, c’est que comme tout vêtement la coupe peut convenir à certain et pas à d’autres. Pour moi, c’est parfait ! (1m86 - 80kg).

Voilà forum, je t’ai tout dit et j’espère que mon avis te sera profitable.



Bonne route à tous.

Lumix18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour

J'envisage d'acheter un cuir et je viens de tomber sur ton post ... très intéressant: j’hésite entre plusieurs blousons à coupe "classique" ( helston's bridge, segura Matt et bering richter) donc ton avis sur le segura taylor m’intéresse.

As tu eu l'occasion de le tester sous la pluie ? La pluie passe t elle au niveau de la partie stetch ?

Sinon, depuis juillet 2011, ton jugement a t il évolué ?
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Macki,



Mon jugement n'a pas changé. C'est pour moi un super blouson.

Le col s'est assoupli mais ce n'est pas encore aussi souple que je l'aurais espéré. Rien de rédhibitoire cependant.

Toujours pas de courant d'air derrière la nuque, que ce soit avec le pare-brise levé ou baissé (1200RT), mais c'était déjà comme ça avec le 12R.

Avec ce blouson qui n'est pas traité étanche, j'ai déjà pris la pluie avec mon ancienne 12R et aussi avec la 12RT, mais jamais durant 100 km. Il apparait une sensation de "froid" au niveau de la pliure antérieure du coude, là ou la pluie se fixe, mais je n'ai jamais été mouillé à l'intérieur.

Bon, sous l'orage, il vaut mieux se mettre à l'abri, ou enfiler une combine ou un vêtement étanche, mais je n'ai pas testé.

Au niveau de la partie "stretch", je n'ai jamais été mouillé non plus.



Pour résumer : Confortable, discret, bien ajusté (dépend du physique de chacun), ça passe pour une petite pluie mais je n'irais pas tenter le diable pour un long périple. Vaut mieux prendre ses précautions.



Voilou, j'espère que mon commentaire t'aidera à faire ton choix.

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse

Il me tente bien ce petit blouson ... mon problème c'est de pouvoir l'essayer car comme tu l'a déjà exprimé on n'a pas tous la même morphologie. Je dois monter sur Paris début juin, saurais tu, à tout hasard, où j'ai le plus de chance de pouvoir le trouver et donc d'en essayer un ?

Encore merci pour ton avis

A bientôt

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon blouson chez Team Axe en banlieue (Herblay - 95) où j'ai eu les bons conseils du vendeur sur mon choix entre 3 marques.

Ils ont un magasin 66 avenue de la Grande Armée à Paris (17è), où il y a aussi de nombreux concessionnaires moto (BMW - Honda - Yamaha - Ducati - etc...), ainsi que des magasins d'accessoires et de vêtements (Hein Gericke - Speedwear - etc...).

Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

c'est encore moi, je voulais juste savoir si tu avais eu l'occasion d'essayer un Bering Richter: j'hesite entre le Matt et le Richter ... le Richter j'ai réussi à l'essayer sur Clermont mais toujours pas le Matt ... qui est en promo sur motoblouz ! Quel dilemme ...

Bon week end

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...