Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bien content qu'il pleuve !


Makno1

Messages recommandés

Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je le dis tout de suite, je fonctionne au cérébral. Coué, à côté de moi, c'est un comique, l'Emile !

Tout ça pour vous dire que j'ai déjà changé les boudins de la Triple Blague, paske j'étais pas sûr de pouvoir partir manger la lotte (un délice !) à de Beliou, reviendre au plat pays qui est le mien, enfin, celui de Pascale, reviendre ensuite au mien n'à moi, m'y faire plaisir, et retourner faire changer les peneus au pays de Pascale en profitant de l'occasion pour me montrer aux obsèques de sa marraine...

Brèfle, à 6.000 bornes, j'ai changé les caves à viande, pardon, les Metzeler d'origine pour du Dunlop Trailmax TR 91. Le Mezeler, je l'ai trouvé glissouillant sur les changements de revêtement surtout l'avant, puis déjà à 3.500, je lui trouvais une tendance à louvoyer, je ne le sentais pas trop pour l'appuyer sur les revêtements irréguliers (qu'on voit très régulièrement en Belgique, soit dit en passant), parfois je le sentais survireur, parfois sous-vireur, brèfle, je suis arrivé à faire, honte à moi, un plat dans le pneu arrière (ben oui, je ne freine pas assez en lignes droites). La honte intégrale, la peur d'encore rouler avec les copains, l'angoissante perspective de longues virées en solitaire, toujours à l'affut d'une dérobade de l'avant, ou de l'arrière, va savoir, le salaud, il aurait été capable de le faire sans rien dire...

Ainsi donc, j'ai fait monter des Dunlop comme dit plus haut. Puis je sommes pas partis en Nord Mandie (je dis je sommes parce que j'estions en duo à deux) et pendant tout le voyage, je n'ai que modérément été à l'aise, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de mettre les peneus sur les flancs.
Après étape au domicile de ma mie, je suis rentré cheu mwè, toujours hésitant, puis me retrouvant dans mon milieu naturel dont je suis indigène, j'ai commencé à mettre Triple Blague sur l'angle... un peu d'abord, parce que la route était humide, et puis de plus en plus...

Bluffants, ces TR 91 ! Ils ont l'air de coller à la route quelles que soient les circonstances, on ressent tout ce qui se passe, et, même sur le mouillé, le message est "vas-y, balance !"

Bon, c'est encore un peu nouveau, j'ai juste fait un cratch du repose-pied gauche dans un rond-point tout à l'heure, il faut encore confirmer, mais là, ça m'a l'air bien parti pour un sacré plaisir !

Pas sûr que ça fera des bornes, mais je crois que je vais les aimer, ces peneus !

Qui c'est qui a déjà essayé ?

pssst ! les modos, si je ne suis pas au bon endroit, il faut me pardonner, je voulais l'écrire tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe, JOE tu parles là d'un pneu de Trail que les derniers des Mohicans du Roadster, tenanciers chéries de cet adorable Forum, ne sauraient tolérer que par respect pour ta noble et généreuse personne .
Tu n'auras donc ici que peu de réponse à ta question , pour plus d'information, va donc voir sur le Forum cousin des GS Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pas moi, je roule en roadster, vois tu ?


JCM a écrit:
Aïe, Aïe, Aïe, JOE tu parles là d'un pneu de Trail que les derniers des Mohicans du Roadster, tenanciers chéries de cet adorable Forum, ne sauraient tolérer que par respect pour ta noble et généreuse personne .
Tu n'auras donc ici que peu de réponse à ta question , pour plus d'information, va donc voir sur le Forum cousin des GS


Mokachet a écrit:



En théorie il n'y a pas d'endroit sur le forum du ROADSTER pour parler de pneumatiques de tracteurs



J'le savais que c'était un sujet pour le forum GS, mais c'est sur celui-ci que les gens sont sympas

à part ça, je ne suis pas encore descendu en flammes, je m'étonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est pas grave que tu sois pas au bon endroit, l'important c'était que tu puisses dire ce que t'avais à dire... et là tout de suite dès fois que t'aurais perdu le fil de ton idée , ce qui aurait été fort dommage .... parce que quel régal !!



Merci, Lolo, ton message me fait chaud au coeur et je ne pouvais vraiment pas te répondre en même temps qu'à tous ces hommes sans autre âme que celle du roadster !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Joe, te pose pas la question kika essayé les Dunlop.
Si tu les trouves mieux que les Metz' et que tu es plus à l'aise avec, fais toi confiance.


Lolo, ah ? Tiens, il faudra que je fasse gaffe à ne pas dire Lolo à tout le monde, moi, hein, Laurence !

Lolo, donc, je faisais en fait une invite à qui serait tenté d'essayer ce pneu qui est assez récent... d'après ce que m'a dit mon concess', car pour moi, les trails, à part l'épisode Tiger, ce n'était pas trop mon truc, même si je me souviens de l'essai bien trop court de la 900 Adventure de Bart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil2
Joe Derpi a écrit:
Laurence a écrit:
C'est pas grave que tu sois pas au bon endroit, l'important c'était que tu puisses dire ce que t'avais à dire... et là tout de suite dès fois que t'aurais perdu le fil de ton idée , ce qui aurait été fort dommage .... parce que quel régal !!



Merci, Lolo, ton message me fait chaud au coeur et je ne pouvais vraiment pas te répondre en même temps qu'à tous ces hommes sans autre âme que celle du roadster !


Et ta soeur elle est en Roadster aussi raleurraleurraleur il y a bien longtemps que j'ai vendu mon âme à la Diablesse GS Devil2Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Hey les modo!!!! Fermez ce post VIIIIIIIIIIITEUUU ça sent les valises en alu de livreur de pizza pneu de gs hors sujet......... What the fuck ?!?


C'est vrai que sur ce forum, les vérandalistes se tiennent... à carreau !


Pas encore Joe!!! pas encore, je cherche....mais quand je l'aurais comment que je vais faire mon mariole.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe y sont tous jaloux je suis d'accord avec toi, j'aimais bien les Metz classiques mais je suis plus cir-cons-pèt sur les EXP
Je veux bien avoir en retour tes appréciations sur les nouveaux Dunlop pour un jour changer mes bottes de sept lieues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en rodster à grands débattements Devil2 , je viens - enfin je viens, c'est une double erreur, puisque et de une, ça fait presque un mois, donc l'assimilation temporelle de l'instantané est elle valable pour un délai de 30 jours ? et puis de 2, c'est pô moi qui les ai monté mais le vendeur-monteur de pneus - donc je roule avec.... Mort de rire !

Chaussés quasi concomittament avec mon départ pour les pyrénnées, j'avoue ne pas avoir été à l'aise les premiers kilomètres faits sur les départementales empruntées (je les ai rendues rassurez-vous) pour me rendre chez Narry, alors que je n'avais eu aucun problème de ressenti avec les Metz Tourance EXP en 40000 bornes.

Accoutumance faite, ils vont bien, mais à mes yeux pas fondamentalement mieux que les Metz. J'ai même eu 1 mauvaise surprises sur le mouillé, pourtant à vitesse très lente, mais que je ne leur imputerai pas forcément, car je pense qu'une palque d'égout en fut la cause.

Il restera à voir sur la durée, après 6000 kms je ne suis pas certain qu'ils fassent encore 4000 comme c'est mon kilométrage coutumier du moins pour l'arrière.

Enfin, si je les trouve plus bruyants depuis mi usure que les EXP, le pneu avant s'use moins en pyramide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi Joe je vais te répondre puisque j'ai monte des TR91 depuis environ 2000 km et j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais dans le sujet sur les pneus Dunlop. Par contre je n'ai pas encore vraiment roule sous la pluie comme toi et donc je n'ai pas encore d'avis en conditions humides. Ils ont fait l'objet d'un essai de 2500 km dans la revue Moto & Loisirs de ce mois ci et l'avis est le même que le tien: accroche exceptionnelle sur le mouille, les essayeurs ont aussi racle les bottes sous la pluie avec une Yam 1200 Super Tenere.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
La roue arrière elle part sans arrêt en glissade dans les virages, et c'est pas sécurisant !


C'est Nono qui met du gaz sur l'angle rien que pour te faire peur Devil2
Pis comme ça après il peut te rassurer, la technique est bien connue... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Laurence a écrit:
La roue arrière elle part sans arrêt en glissade dans les virages, et c'est pas sécurisant !


C'est Nono qui met du gaz sur l'angle rien que pour te faire peur
Pis comme ça après il peut te rassurer, la technique est bien connue...


Mouiiiii... sauf qu'à force, ça le fait plus, et puis lui il se rend compte de rien

- "Quand je suis tout seul, je sens rien" !

- "ben non pisque c'est la roue arrière, t'es pas assis sur la selle passager à ce que j'sache ... à moins que si quand tu roules sans moi pour avoir plus de place.... !"

" " y a un blanc... fin du débat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Bon, c'est encore un peu nouveau, j'ai juste fait un cratch du repose-pied gauche dans un rond-point tout à l'heure, il faut encore confirmer, mais là, ça m'a l'air bien parti pour un sacré plaisir !


Tiens je découvre qu'il pleut, je pense pas que ce soit le repose pieds qui scrath, mais plutot la latérale à gauche, du moins chez moi c'est ça, par contre à droite, je n'arrive pas à savoir ce qu'y frotte, je vois rien Sic et ça scratch quand même, avec des roadsmart Bien !Bien !Bien !.

Bon sinon ça me dis pas c'est ou la rencontre dans l'Est InterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Tiens je découvre qu'il pleut, je pense pas que ce soit le repose pieds qui scrath, mais plutot la latérale à gauche, du moins chez moi c'est ça, par contre à droite, je n'arrive pas à savoir ce qu'y frotte, je vois rien et ça scratch quand même, avec des roadsmart .

Bon sinon ça me dis pas c'est ou la rencontre dans l'Est


Tu as raison, Darc, je me suis laissé emporté par le lyrisme et ses fantasmes
C'est bien la béquille qui a scratché, et même pas la latérale, mais bien la centrale quand la moto s'est écrasée à la remise de la patate (Papy et toi remarquerez que la cure de désintox marche bien, je n'ai pas parlé de frites).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...