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sifflement très aigüe sur 1150r


Messages recommandés

Salut à tous,
voici la question conne du jour par le p'tit nouveau...!

Est-ce normal que ma bécane emette un sifflement très aigüe que je n'entends pas en roulant bien sur mais surtout en ville et aux feux rouges (que je prèfere verts d'ailleurs) ?
D'après le gars de l'atelier BM ce serait la pompe à essence mais il n'y a rien a faire....

-" Si...

M'a t-il dit

... tu peux changer ton pot pour que ça couvre le sifflement..!"

C'est drôle mais en attendant ça me vrille les tympans (et non pas les tapas comme je l'ai écrit en premier lieu) le son n'est pas fort mais tellement aigüe...

et en prime une autre question...

Le fait que le coude d'échappement en sortie du cylindre gauche soit bleu et que le droit ne le soit pas est-il normal...?

Pour moi c'est logique qu'il y a une différence de température en sortie sinon ils auraient la même couleur... ou alors j'ai toujours le vent dans le même sens et ça refroidi plus à droite...!

Merci de vos réponses..! Boulet

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bin au feu rouge je freine... normal.. une fois arrêté je freine plus... et au vert je démarre... mais ça siffle toujours..!

Même quand je roule à une allure lente je l'entends..! et ça ne change pas de note en fonction du régime moteur..!

merci de t'inquiéter quand même..! SagesseSagesse

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La différence de couleur des échappements vient je pense du décalage des cylindres,celui de gauche étant plus avancé fait que la partie droite avant le coude est plus courte, de ce fait le coude est bleui sur une plus grande longueur !
Me suis-je bien fait comprendre ? même moi j'ai du mal !

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strooper a écrit:
bin au feu rouge je freine... normal.. une fois arrêté je freine plus... et au vert je démarre... mais ça siffle toujours..!

Même quand je roule à une allure lente je l'entends..! et ça ne change pas de note en fonction du régime moteur..!

merci de t'inquiéter quand même..! SagesseSagesse


est ce que ça ressemble au sifflement avant d'actionner le démarreur ? si c'est le cas, ce doit être la pompe à essence...
Mais je ne comprend pas pourquoi elle serait en permanence en train de pomper...prise d'air ?
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madajejo a écrit:
Normalement si tout est bien reglé la temperature de sortie des gaz doit etre pratiquement la meme de chaque coté. Ce decalage n'est pas normal.


je dois la ramener chez le cons qui me l'a vendue car le klaxonne devait être réparé pour la livraison mais "oups on a oublié.."

si j'avais oublié de signer le chèque ça aurait été une autre histoire...bref, comme il s'ajit d'un dépôt vente il en fait le moins possible malgré la garantie et je sens bien que je le fais chier avec mes questions.

à la prise en main il a été très succint et il m'a fallut pas mal d'heures de lecture sur ce joyeux forum pour répondre à la plupart de mes questions...merci à tous et je vous tiens au courant dés que je la récupère avec des réponses à toutes les questions que j'aurai posées...!!
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strooper a écrit:

...bref, comme il s'ajit d'un dépôt vente il en fait le moins possible malgré la garantie...


Demande à camembertaulaitcru de t'arranger le truc, il est spécialiste Devil2











Meuh non... je blague camembertaulaitcru Clin d\\'oeil
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La pompe à essence ne doit absolument pas siffler. Tout juste entend-on un Bzzzz pendant une à deux secondes quand on tourne la clef de contact (mise en pression), mais ensuite elle ne doit plus se faire entendre.
Bon maintenant ce n'est pas forcément non plus la pompe. L'assistance au freinage peut-être, ou plus embêtant un roulement quelque part. Interrogation

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si c'est la pompe à essence, c'est facile à prouver : une fois la moto démarrée, tu déconnectes la broche coté droit sous le réservoir, c'est l'alimentation de la pompe.
Ca devrait couper net le sifflement si ça vient de la pompe.

V
Babwin
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yannick petit a écrit:
La différence de couleur des échappements vient je pense du décalage des cylindres,celui de gauche étant plus avancé fait que la partie droite avant le coude est plus courte, de ce fait le coude est bleui sur une plus grande longueur !
Me suis-je bien fait comprendre ? même moi j'ai du mal !


madajejo a écrit:
Normalement si tout est bien reglé la temperature de sortie des gaz doit etre pratiquement la meme de chaque coté. Ce decalage n'est pas normal.


Je parle du décalage des cylindres vue de dessus
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flat-win a écrit:
Pour tes échappements bleu clair et bleu foncé, non c'est pô normal.


Pour ton sifflement, ben si c'est aigü, c'est pas grave.....





Quand tu dis que ça ne change pas de note en fonction du régime moteur, tu veux dire que le sifflement est constant ? Ca voudrait dire que c'est peut-être un machin électrique... Ca le fait uniquement moteur tournant ? Si tu allumes le contact mais ne démarres pas le moteur, ça donne quoi ?
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Par hasard , tu n'aurais pas un de ces petits appareil ovoïde qui servent à éloigner le gibier ? bon je sais cela ne marche que si l'on roule , mais bon on ne sait jamais ........peu être dérangé le bidule , ou alors c'est moi Duh...

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non je n'ai pas de sifflet ultra-son et d'ailleurs je ne l'entendrais pas surtout que ça fonctionnent avec le passage del'air donc en roulant...et ça siffle uniquement quand le moteur tourne..!

ce qui m'inquiète surtout maintenant c'est la différence de couleur des échappements...!
je vais prendre des photos et vous me direz ce que vous en pensez...!

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Si ce n'était pas au niveau des coudes, je dirais que tu as un pot en inox qui bleuit et l'autre non, qui brunit. Mais là.... vu que c'est d'une seule pièce....

Il y a ou il y a eu par le passé un problème moteur qui a fait qu'un côté a beaucoup plus chauffé que l'autre. Si ça se trouve c'est ancien et résolu depuis longtemps

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Sur mon TDM j'ai eu un pb similaire de chauffe d'un cylindre par rapport a l'autre. Le mélange était réglé trop riche sur le carbu du cylindre incriminé. Maintenant, avec l'injection, je suppose que l'on peut régler la même chose...

Pour le sifflement, je chercherai du coté de la pompe à essence... Clin d\\'oeil

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yannick petit a écrit:
yannick petit a écrit:
La différence de couleur des échappements vient je pense du décalage des cylindres,celui de gauche étant plus avancé fait que la partie droite avant le coude est plus courte, de ce fait le coude est bleui sur une plus grande longueur !
Me suis-je bien fait comprendre ? même moi j'ai du mal !


madajejo a écrit:
Normalement si tout est bien reglé la temperature de sortie des gaz doit etre pratiquement la meme de chaque coté. Ce decalage n'est pas normal.


Je parle du décalage des cylindres vue de dessus


J'ai toujours resolu le probleme d'alignement des cylindres ( ça fait pas serieux , et inesthetique ) dans les premiers jours de possession de mes flats. J'aime la symetrie .

Plus serieusement , je parlais de la difference de couleur des echappements qui peut provenir de mauvais reglages des soupapes, de la carburation ou de defaillance d'allumage.
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J'ai eu un sufflement trés aiigu en revenant de Norvège par -30° quand je roulais au dessus de 60 Km/h et j'ai immédiatement pensé à la pompe à essence et où j'avais fourré le numéro de l'assistance. Et bizreement ce sifflement ne se produisait plus au dessus de -15°C.

En fait c'était la courroie d'alternateur que j'ai remplacé 1 moi aprés mon retour de ce pays chauffé par ce célèbre Japonnais du nom de SAKAÏ. Sagesse

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merci pour ces infos... je vais déjà essayer avec mon ancien casque car je ne l'entendais pas tant que je n'avais pas le nouveau... et pour les différences de couleur d'échappement je vais voir avec le cons... je suis curieux d'entendre ce qu'il va me dire...! Devil2
surtout que je vais lui faire un point sur tout ce qui me semble bizarre... comme la boite de vitesse qui claque vraiment à la monté et la descente quand elle est bien chaude... température que je n'ai pas atteinte lors de l'essai avant l'achat...
et d'autres petites bidouilles qui doivent être normales au bout de dix ans et 70000 km...


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bon alors avec mon ancien casque le sifflement a disparu...! donc je ne pouvais pas l'entendre quand j'ai essayé la bécane...!
d'après plusieurs mécano ya pas a s'inquiéter... et pour la différence de couleur des échappements une différence de traitement thermique ou même une différence de matière serait plus plausible qu'un problème de combustion ou autre...!
Voilà le verdict des p'tits gars de chez mon cons...!

merci de vous êtes creusé les méninges pour moi quand même et à plus... bonne route...!

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Pour le sifflement, je ne sais pas.

Mais pour les differences de couleurs des coudes d'echappement, je ne suis pas convaincu. Cette pièce est d'un bloc. Il ne peut y avoir difference de matière ou de traitement .

Ceci dit, si il y a eu problême de surchauffe d'un côté par le passé, ça ne veut pas dire que ce problème existe encore. C'est peut-être bien ancien et réparé depuis longtemps
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oui je ne sais pas mais bon ça roule quand même du tonnerre... ce sont des bruits aussi que je ne connais pas, il faut que j'apprivoise la bête...
Le plus déroutant c'est le changement d'humeur entre le moteur froid et le moteur chaud...c'est un peu le jour et la nuit.

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