Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Roadster K 1200R !


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Au moins elle a une gueule qui ne laisse pas indifférent

Après, on aime ou on n'aime pas, tous les goûts (et les dégoûts) sont dans la nature.
Perso, c'est l'avant qui me choque un peu. Y'a un petit quelque chose qui me gène mais je sais pas quoi. Peut être les optiques.

Napoléon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on disait pareil sur d'autres machines car on est toujours un peu rédhibitoire sur de nouvelles lignes .... les premières R1100S au départ choquées mais maintenant on n'y fait plus attention ... la première fois que j'ai vu une twingo , je trouvais ça très laid... c'est toujours laid mais je n'y prete plus attention ... Clin d\\'oeil

par contre je vaux bien la tester Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amoureux :love: Bien ! Pourquoi tout le monde est méchant avec moi ???? Tourne Ah, cete bécane me fait craquer !!!! Je la trouve magnifique, justement ce côté brut et taillé à la serpe, avec un moteur qui a quelques chevaux de plus que mon RS.... (enfin, en version libre !) - j'ai hâte de l'essayer ... quoique... je ne devrais peut-être pas ..... c'est des coups à entretenir des mauvaises relations avec mon banquier ... et les forces de l'ordre ! (enfin, les inspecteurs des impôts déguisés en policiers que l'on voit un peu trop sur le bord de la piste en ce moment ... Tirer la langue ) -

Je sais que je me répète, mais c'est ça la passion !!! Mort de rire !PerplexeBien !Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qui ont tres bien réussi leur coup Bien ! mais comme j'ai eu un quatre cylindre pendant hui ans(120000km...)j'avais toujours mon coeur qui pensait au flat twin...donc monsieur k1200r tu n'avais qua te pointer le nez avant...peut etre peut on se donner rendez vous dans dix an?? :p Mort de rire ! car pour l'instent go flat go Bien !


mais ....roadster forever!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'on puisse comparer le bicylindre à un 4... je n'ai pas pu comparer mon 3 cylindres avec la bm , le caractère est totalement différend .
ce qui me plait c'est cette absence de fourche , la même avec un bicylindre à la place du 4 ça pourrait etre une évolution de la rockster sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mes yeux , c'est une bécane qui mérite le respect, lorsque l'on regarde toutes les avancées techniques apportées Bien ! .. Je préfère comme vous tous un bon flat, mais je crois que j'irai l'essayer...par curiosité seulement. Un moteur pareil, c'est un peu "pousse au crime" Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut la voir et surtout l'essayer. Elle ne sera pas trop puissante car limitée à 100 ch et la plupart (ou tous) des concessionnaires ne le débrideront pas. Moi c'est plutôt la quantité d'électronique qui me gêne. Quand on voit tous les problèmes sur les voitures je ne suis vraiment pas pressé d'avoir ça sur ma brêle. Je préfère rester sur des choses simples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photo, je la trouve superbe!! :love:
Maintenant, il faut la voir en vrai, l'essayer, et attendre la résolution des inévitables problèmes inhérents aux premières versions....
Ce me laisse juste le temps de profiter de mon R1150R (qui a du arriver chez le conc samedi...plus que qqs jours à attendre...) Mr GreenMr Green
On en reparlera dans 2 ans... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Marc a écrit:
La vidéo: http://www.respect-movie.com/respect-movie/movie.htm

Une petite mise en garde pour images à carractère limite "X"


Tu dis ça pour que tous le monde aille voir. Mr Green

Sinon, gros changement d'image chez BMW. Déjà que la course en ville sur la vidéo de la K1200S, c'était "Sport". Là, c'est un autre virage qui est pris.

Sinon, je l'adore, cette K1200R, il me tarde de l'essayer.
Je lui trouve un air de Münch mais allégée, et décalée dans la production actuelle. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon je viens d'aller faire un tour chez mon conc, j'arrive et que vois-je sur le trottoir? 3 K12R, une avce le moteur alu, les deux autres avec le moteur noir. Encore plus bestiale celle-là. Parît que les journalistes qui les ont essayées sont ravis. Sont allés faire un tour de circuit ce qui s'est vu à la tronche du pneu arrière.

En fait il en a 13 en magasin dont 3 ou 4 déja vendues!
Faut vraiment essayer. Son modèle de démo est équipé avec une jante large pour pneu de 190. De la gueule.

Pour le tarif reste plus que le loto Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant cet avant-midi chez le concess, il m'a fait visiter l'arrière parking ou se trouvent les motos stock et sa K1200R en rodage. C'est vrai qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photos. C'est une 100ch en gris mat avec moteur et chassis noirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
En allant cet avant-midi chez le concess, il m'a fait visiter l'arrière parking ou se trouvent les motos stock et sa K1200R en rodage. C'est vrai qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photos. C'est une 100ch en gris mat avec moteur et chassis noirs.


C'est la plus belle. Faut attendre de voir le kit PowerCup.
Un des gras qui l'a commandée ne l'a même pas vue et a pris toute la liste d'options :miam: ça fait cher du cheval mais c'est vraiment une bécane à part.
D'après l'essai de MotoRevue que j'ai parcouru en diagonale, elle ne semble pas forcément très à l'aise sur les petites routes.
Je garde mon flat! Remarques ça tombe bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je l ai vu ce matin , elle ressemblel a une JAPONAISE, de plus il n y a que du plastique partout. Je prefere attendre la R1200R meme si elle sera moins puissante


100% ok avec toi Bien !

ca fait plastoc, et cemoteur n'est pas tres beau Tirer la langue

ca vaut pas le magic'flat Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Philippe a écrit:
De toute façon le plus beau c'est le 3 pattes tromph Tirer la langue

le plus beau un trois pates triumph oui Bien !
mais pas le speed 3
c'est le Tbird sport Bien !
j'voulai acheter mais trop rare Sic

HS HS HS je sais chef Mort de rire !

D'accord 100%. Un TBS 97/98 noir, selle Mecatwin, garde boue arrière à la déchet', les rétros avec .. on a une bonne base(c'est ce que j'envisage (le loto) en complément de mon flat que j'aimerais garder.) Et on peut se dire aussi qu'un réservoir alu.... pourrait le faire. Et la rampe FRC 39 Tourne

Bon y'a autant de soluces que d'individus. de toute façon je viens d'arrêter de cloper et dans 3 ans je l'achète. ou alors je l'achète et je me dis qu'en trois ans elle est payée. Ou alors je me dis ça et je recommence la clope. Enfin, bon , ça me démange le TBS MT!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Denis a écrit:
je l ai vu ce matin , elle ressemblel a une JAPONAISE, de plus il n y a que du plastique partout. Je prefere attendre la R1200R meme si elle sera moins puissante


100% ok avec toi Bien !

ca fait plastoc, et cemoteur n'est pas tres beau Tirer la langue

ca vaut pas le magic'flat Mr Green



Comme quoi, les canons de la beauté ..... moi, elle me fait rêver !!! Je la trouve extraordinaire (pour ne pas dire band :love: ), et en plus, elle doit quand même mieux envoyer que mon RS (quoique il n'y a pas de mal ! Perplexe ) !!! Mais bon, de nos jours, il vaut mieux raison garder ... (et moi ma gueule fermer, je sais !!! TristePerplexe ) - donc je garde ma belle quand même !!! Lunettes de soleilAnge - et pour l'avoir critiquée, je lui offre des BT014 jeudi !! :p Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien de la part de BMW d'élargir sa gamme et que ces K1200 soient sorties pour répondre à la concurence en conservant la conception BMW (passager bien traité, cardan...) et je comprends tout à fait qu'elles séduisent une large clientèle. Pour ma part je ne suis pas intéréssé par ces motos pour des raisons esthétiques (je trouve aussi que quelque chose ne passe pas autour de l'optique et le look trop aguicheur et Playmobil pour la R et trop sportif pour la S) mais les goûts et les couleurs...
Si j'achète une moto comme la K1200R c'est que je ne compte pas mes sous et c'est une deuxième moto pour rouler seul le dimanche quand il fait beau et là je fait plaisir à Philippe : je choisis le speed Tripple parce que le 3 pattes triumph ca laisse un sacré souvenir aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je trouve que c'est bien de la part de BMW d'élargir sa gamme et que ces K1200 soient sorties pour répondre à la concurence en conservant la conception BMW (passager bien traité, cardan...) et je comprends tout à fait qu'elles séduisent une large clientèle. Pour ma part je ne suis pas intéréssé par ces motos pour des raisons esthétiques (je trouve aussi que quelque chose ne passe pas autour de l'optique et le look trop aguicheur et Playmobil pour la R et trop sportif pour la S) mais les goûts et les couleurs...
Si j'achète une moto comme la K1200R c'est que je ne compte pas mes sous et c'est une deuxième moto pour rouler seul le dimanche quand il fait beau et là je fait plaisir à Philippe : je choisis le speed Tripple parce que le 3 pattes triumph ca laisse un sacré souvenir aussi...


Entièrement d'accord avec toi Serge! Bien ! Bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait!! je vien tous juste d'essayé la k1200r... Lunettes de soleil bien c'est maniable...une exelente suspension...de la vitesse :love: :love: ca pas d'allure je n'ai presque pas dépassé la trosieme vitesse et j'était toujours au dessu des limites de vitesse...bon ben c'est bien beau 160hp...mais pour un roadster Etonnement anyway je la trouve super sympa cette k(elle va surement attiré une nouvelle clientelle)...mais moi qui a vendu mon k100rs pour mon rockster...je suis toujours aussi en amour avec mon flat!!

Bon ben je vous dit un beau bonjour du Quebec TourneBien !Clin d\\'oeil


Dave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai eu seulement l'occasion de poser mon humble postérieur sur cette K. Interrogation
J' ai trouvé la position de conduite beaucoup plus radicale que sur la notre. La notion de confort n'était certainement pas le critère n°1 du cahier les charge
Le guidon est un peu "space" à mon goût, et pas très large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J' ai eu seulement l'occasion de poser mon humble postérieur sur cette K. Interrogation
J' ai trouvé la position de conduite beaucoup plus radicale que sur la notre. La notion de confort n'était certainement pas le critère n°1 du cahier les charge
Le guidon est un peu "space" à mon goût, et pas très large.


A propos du guidon, je trouve la position des poignets un peu "cassé".
Cela ne doit pas être très agréable sur long trajet.
Le parbrise optionnel est aussi très court, un peu comme notre modèle speedster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J' ai eu seulement l'occasion de poser mon humble postérieur sur cette K. Interrogation
J' ai trouvé la position de conduite beaucoup plus radicale que sur la notre. La notion de confort n'était certainement pas le critère n°1 du cahier les charge
Le guidon est un peu "space" à mon goût, et pas très large.


n'oublie pas que ton guidon a toi est un wunderchose, inspiré d'un guidon de r1200c Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Le parbrise optionnel est aussi très court, un peu comme notre modèle speedster.


Celui sur lequel je me suis installé disposait d'un speedster plus grand que l'habituel. Deux possibilités je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja publie un petit compte-rendu de mon essai de la K1200R mais peut etre pas dans le post le plus adequat (essai de la K1200R a titi) ; alors je vous le recopie ci-dessous:

Cet apres-midi j'ai fait enfin changer mes deux Z6 sur ma R1150RT et, pendant le temps necessaire , je me suis fait preter le roadster K1200R pour un tour de 90 kilometres environ (Gap-St Vincent les Forts A/R pour ceux qui connaissent). Comme pour la K1200S le moteur et la boite m'ont beaucoup plu. La difference la plus marquee concerne le cadre a la geometrie differente et la position encore plus en appui sur les mains.
- pour la position: il m'a fallu m'arreter une fois a cause d'une crampe tres douloureuse a une hanche=> ca n'est vraiment pas pour un jeune homme de mon age ces positions la (et il y a pourtant bien pire).
- pour le cadre: j'ai ete nettement moins a l'aise qu'avec la K1200S; impression double de rentrer trop facilement dans le virage des qu'on arrive a pencher mais d'une inertie reelle pour provoquer le premier mouvement. La K1200S m'avait paru beaucoup plus homogene sur ce plan. Neanmoins (comme dirait Cyranno de Bergerac) le chassis est fabuleux et le confort excellent pour un roadster. Apres ce petit temps d'adaptation necessaire je me suis reellement regale. Si la prochaine K1200RT est la concurrente pour le poids , les equipements et le prix de la R1200RT et pas de la K1200LT je pourrais sincerement etre un jour lointain un futur proprietaire d'un tel modele.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai essayé la K1200R hier après sous une pluie fine.
Ca fait 8 mois que je roule en r1150r (7000km) et je n'avais jamais conduit de sportive auparavant.
J'allume la bête... l'allure me plait, j'adore la gueule qu'elle a, avec ses deux phares. Le moteur emet un bruit sourd.... Dieu
J'enjambe, je m'installe, et pose les mains sur les poignées de gaz très cassées, coupées pour la course. J'enclenche la première et pars...
PUTAINGGGGGGG cette impression de puissance sur si peu de place...
1re, 2e, 3e est déjà 190 au compteur... c'est pas une moto pour moi...
J'ai trouvé une position de conduite très sportive. Une precision remarquable dans la conduite, une legereté de direction...
Mais je n'ai pas pris de plaisir à rouler sur les petites routes, et meme sur les nationales. J'ai pris un trip immense à faire hurler le moteur jusqu'à 16000tours pour enclencher la 4me à 180 et reprendre une clac lorsque tu acceleres !!! pFuuuuuut TristeTriste
C'est avec un plaisir immense que j'ai eu à enrouler les virages, mais c'est tout.
Machine de circuit du tonnerre, mais trop dangereuse pour moi et mon permis sur la route.

reno
ps : enfin j'en ai encore la banane grave GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai essayée hier matin.

Bon, c'est une version full options, jantes sports, ESA, ABS Evo, petite bulle, clicos blancs, alarme, et j'en oublie peut-être.

Démarrage, le son est comme la K1200S, c'est à dire envoûtant, surtout dans les tunnels Bien ! .
Le moteur est chaud, j'y vais.
Position sport, penché en avant, c'est pas pour me déplaire vu que j’ai un peu de mal avec celle de ma R. Embrayage, première, « Klong » fait la boîte. En fait, sur les 3 premiers rapports, les « klong » sont assez marqués, on dirait une boîte 5 vitesses des Boxer 1100.
A sa décharge, la boîte n’est sûrement pas encore rodée à 2400km.

Bon, quelques petits virage pour s’extraire de cette zone industrielle et l’agilité est moins bonne que la R1150R, par contre, quel moteur. Voie d’accélération, j’ouvre sur un gauche/droite bien lisse, rrrrooooooooooaaaaaaa fait le moteur, la stabilité sans faille aidant, je me retrouve sur la voie rapide à des allures élevées.
Calé à 160, qu’est ce qu’il protège bien ce petit saute-vent, avec celui du R, j‘aurai déjà la mentonnière du casque dans les dents. J’ai l’impression de refaire l’essai de la K1200S, je pensais être moins protégé mais ce n’est pas le cas.
En attendant la première sortie, je joue avec l’ESA : NORM, SPORT, CONF, aller je reste sur CONF.

Première sortie, quelques courbes négociées rapidement, stabilité sans faille, comme la S. Premier patelin, premier feux, zou, à gauche une départementale tournicotant (ma piste d’essai en fait). Faut faire gaffe à la poignée droite, je me suis sortie une fois un peu large, le moteur t’emmène rapidement, quel vivacité à la remise des gaz, pas d’inertie, ça reprends rapidement. Par contre, après 8000 tr/min, j’ai trouvé que le moteur montait encore alors que la sensation que j’avais eu avec la K1200S, c’est une envolée jusqu’à 8000 et après, plus rien, peut-être est-ce du au fait que je m’attendais à ce plat dans la courbe de puissance.

Toujours sur cette départementale, je lève un peu le pied (ou rends un peu la main) pour me mettre en mode cool. Résultat, la R1200GS est plus joueuse sur ce type de route. Je traverse quelques bleds à allure cool, la K1200R fait preuve de bonne volonté, mais dès la sortie, elle ne demande qu’à partir, c’est une machine pousse-au-crime, la position de conduite y fait beaucoup aussi.

Je rentre à la concession, je remet la K1200R à sa place, discute 5 minutes avec le vendeur « Si t’en veux une, maintenant, c’est septembre, elle sont toutes livrées sinon, et puis, ta R1150R, on te fait une offre de reprise », tu m’étonnes, elle est full options (hors poignée chauffantes) et accessoires.
A tchao, bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...