Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Roadster K 1200R !


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Et voilà l'essai de la K1200R enfin transformé.
Quelle belle moto, avec une qualité de finitions irréprochable.
La position de conduite est tout à fait acceptable, l'embrayage pas particulièrement dur, une bonne protection avec le saute vent optionnel.
La moto d'essai venait de subir le débridage. Je ne peux donc pas comparer à une 100ch.
La première impression est une facilité déconcertante et un moulin particulièrement (trop) linéaire. Quelques vibrations à partir de 6000tr/min qui donnent un fourmillement dans les mains. Les vitesses passent très bien avec un « clong » marqué à bas régime. Au rétrogradage de deuxième vers première, je suis resté coincé deux fois sur le point mort.
Au départ, j'avais quelques appréhensions face au plus de 160ch. Il n'y a vraiment pas de quoi. La moto est bien plus agile que la K1200RS de 130ch, mais à peine plus puissante. Je me souviens de la première CBR900 Fireblade de 125ch qui donnait bien plus de sensations à l'accélération (perte du cardan ?)
J'aime beaucoup cette moto, mais c'est un pousse au crime qui ne donne réellement du plaisir qu'à des vitesses hautement prohibés. Malgré le manque de puissance, j'aime bien plus le caractère de notre 1150.
C'est la deuxième fois que j'ai cette impression. La première fois c'était lors de l'essai de la R1200ST.
Je suis donc particulièrement attaché à notre Roadster et heureux d'avoir fait le bon choix.
Une dernière chose : je ne comprends vraiment pas pourquoi limiter à tout prix à 100ch une moto. Cette moto n'est pas plus dangereuse qu'une 600 de 100ch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je détère ce topic sur la K1200R.

Toujours sur le dernier Box'R Mag n°8, lors de la dernière course de PowerCup (les courses en K1200R Tourne ), BMW a annoncé lors du briefing, via Dieter Muller big boss de BMW Motorad, la fin définitive de la PowerCup.

Voila, la branche BMW moto se recentre en compètition sur la HP2. En espérant que le programme Moto GP ne soit pas mis trop de côté non plus. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, manque de moyens apparemment : formule qui revient chère, absence de gros sponsors et aussi, je pense, repriorisation des budgets compétitions ('tain, j'parle bien des fois Mort de rire ! ).

Donc, en caisse, c'est la F1, en moto, uniquement la HP2 et l'enduro mononational d'Allemagne. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Non, manque de moyens apparemment : formule qui revient chère, absence de gros sponsors et aussi, je pense, repriorisation des budgets compétitions ('tain, j'parle bien des fois Mort de rire ! ).

Donc, en caisse, c'est la F1, en moto, uniquement la HP2 et l'enduro mononational d'Allemagne. Interrogation


Que neni, je suis certain que la R1200S sera suivie d'une version HP et des courses qui vont avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...