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Bouchon de vidange boite de vitesse HS RESOLU!!!


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!!

Aujourd'hui vidange en tout genre de ma R1100R

Le pont c'est bon. Opération réussi avec succès!
Le moteur aussi, même si il faut encore que je trouve la bonne clé pour le filtre. Il y a vraiment pas de place et ma clé cloche est trop large...

Par contre la boite de vitesse c'est la misère mes frères!!!!
Le bouchon de remplissage n'a pas trop résisté, faut dire qu'il est plutôt accessible.
Mais le bouchon de vidange!!!!!!!!!
Tout d'abord à la main il n'a rien voulu savoir.
Un petit bras de levier et hop l'empreinte BTR est foutue sans qu'il ne bouge d'un iota!!!!!!

Voilà donc pourquoi je me retourne vers vous.

Jme suis dis que j'allais percer pour l'extraire et puis finalement à y réfléchir ça risque de causer plus de dégâts qu'autre chose, genre mettre plein de limailles dans ma boite.

Sinon j'ai la solution de faire toutes mes prochaines vidanges version aspiration mais dans ce cas je risque de laisser passer la moitié des merdes au fond du carter de boite.

Est ce quelqu'un aurait une idée ou une méthode d'extraction plus propre pour moi?

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Bonjour ,
marteau "lourd" et burin , puis chasse conique
il existe des extracteurs (douille avec emprinte conique"gauche")
"déviser" c'est dans le sens anti-horlogique , l'écrou vus de face
-Sinon j'ai la solution de faire toutes mes prochaines vidanges version aspiration mais dans ce cas je risque de laisser passer la moitié des merdes au fond du carter de boite-
je te prouve le contraire quant tu veux.

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khabes a écrit:
Bien le bonjour à tous!!

Aujourd'hui vidange en tout genre de ma R1100R

Le pont c'est bon. Opération réussi avec succès!
Le moteur aussi, même si il faut encore que je trouve la bonne clé pour le filtre. Il y a vraiment pas de place et ma clé cloche est trop large...

Par contre la boite de vitesse c'est la misère mes frères!!!!
Le bouchon de remplissage n'a pas trop résisté, faut dire qu'il est plutôt accessible.
Mais le bouchon de vidange!!!!!!!!!

Tout d'abord à la main il n'a rien voulu savoir.
Un petit bras de levier et hop l'empreinte BTR est foutue sans qu'il ne bouge d'un iota!!!!!!


Voilà donc pourquoi je me retourne vers vous.

Jme suis dis que j'allais percer pour l'extraire et puis finalement à y réfléchir ça risque de causer plus de dégâts qu'autre chose, genre mettre plein de limailles dans ma boite.

Sinon j'ai la solution de faire toutes mes prochaines vidanges version aspiration mais dans ce cas je risque de laisser passer la moitié des merdes au fond du carter de boite.

Est ce quelqu'un aurait une idée ou une méthode d'extraction plus propre pour moi?



Bin ouai mon garçon, mais le p'tit coup de marteau qui va bien pour décoller les filets, il est où ??

Et je n'ai pas souvenir que la vis de vidange soit du BTR sur le 1100R ??

C'est un bouchon magnétique :




C'est la vis de remplissage qui est une BTR. Clin d\\'oeil
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Effectivement j'ai du zapper le coup de marteau. Aïe!
Et non moi sur la mienne c'est bien du BTR, le même genre donc que le bouchon de remplissage mais une taille en dessous. Et a vrai dire je sais pas si il est d'origine.

Sinon on m'a conseillé décapeur thermique, pâte à roder et huile de coude pour essayer de l'avoir sans tout démolir. Faut que je tente ça aujourd’hui. Qu'est ce que vous en pensez?

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Salut,

Les anciens modèles de bouchons de vidange de boites sont des BTR de 6. Les nouveaux modèles ont des têtes hexa de 13mm (Ref BMW 23 10 7 651 450 (SW13). Comme sur la photo de Papy.

Pour défaire ton bouchon, tu peux essayer de frapper une douille Torx Tx 40. J'ai eu le mien comme ça.

Au remontage ne pas serrer comme un bourrin (23Nm) avec un joint neuf c'est étanche.

J'avais fait un petit tuto sur le sujet pour ma RT :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/23-10_20Vidange_20boite_20et_20couple_20conique_20arriere_20R1100RT.pdf

@+

JC

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jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Les anciens modèles de bouchons de vidange de boites sont des BTR de 6. Les nouveaux modèles ont des têtes hexa de 13mm (Ref BMW 23 10 7 651 450 (SW13). Comme sur la photo de Papy.

Pour défaire ton bouchon, tu peux essayer de frapper une douille Torx Tx 40. J'ai eu le mien comme ça.

Au remontage ne pas serrer comme un bourrin (23Nm) avec un joint neuf c'est étanche.

J'avais fait un petit tuto sur le sujet pour ma RT :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/23-10_20Vidange_20boite_20et_20couple_20conique_20arriere_20R1100RT.pdf

@+

JC


Heu JC Coucou ma bécane est une des 1ère Flat boxer (avril 93)et la vis de vidange est comme sur la photo.
Notre ami a un modèle 97 donc déjà c'est une boite renforcée , normalement, ensuite il ne devrait pas y avoir de BTR pour la vidange. ça sent le traficotage cette affaire. Sic
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Bon bah.

Du coup chui allé acheté un extracteur de goujon, une rallonge, un bon cliquet.

Après deux douilles et une rallonge de cliquet fusillés pas de nouveauté.
Pourtant j'ai tapé, chauffé fort, dégrippé, forcé, pesté et rien...

J'ai quand même retiré l'huile par aspiration mais bon va savoir jusqu'où est descendu le tuyau.

Mon royaume pour un boulon qui se dévisse!!!

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Après un nouveau coup de WD40, une session hamac, une bonne bière et deux trois maraboutages le bouchon est venu en douceur.

C'est à n'y rien comprendre...

Je crois par contre avoir trouvé la source de mes galères:

Il n'y avait pas de joint sur ce foutu bouchon !!!!!

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khabes a écrit:
Après un nouveau coup de WD40, une session hamac, une bonne bière et deux trois maraboutages le bouchon est venu en douceur.

C'est à n'y rien comprendre...

Je crois par contre avoir trouvé la source de mes galères:

Il n'y avait pas de joint sur ce foutu bouchon !!!!!


Remplace le par un bouchon magnétique standard. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:

Heu JC Coucou ma bécane est une des 1ère Flat boxer (avril 93)et la vis de vidange est comme sur la photo.
Notre ami a un modèle 97 donc déjà c'est une boite renforcée , normalement, ensuite il ne devrait pas y avoir de BTR pour la vidange. ça sent le traficotage cette affaire. Sic


Re,

Doit peut être y avoir une différence entre les RT et les RS. L'ancien bouchon avait la ref BMW 23112325349. Je ne sais plus où j'ai vu à partir de quelle date le bouchon avait changé de ref. L'ancienne ref n'existe plus chez BMW

Sur le part list MAX BMW ils parlent d'un "bouchon amélioré" ...
Sur le part list il RealOEM il n'y a qu'une ref (la dernière) quelle que soit l'année.

A voir

JC
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jcjames_13009 a écrit:
Papy a écrit:

Heu JC ma bécane est une des 1ère Flat boxer (avril 93)et la vis de vidange est comme sur la photo.
Notre ami a un modèle 97 donc déjà c'est une boite renforcée , normalement, ensuite il ne devrait pas y avoir de BTR pour la vidange. ça sent le traficotage cette affaire.


Re,

Doit peut être y avoir une différence entre les RT et les RS. L'ancien bouchon avait la ref BMW 23112325349. Je ne sais plus où j'ai vu à partir de quelle date le bouchon avait changé de ref. L'ancienne ref n'existe plus chez BMW

Sur le part list MAX BMW ils parlent d'un "bouchon amélioré" ...
Sur le part list il RealOEM il n'y a qu'une ref (la dernière) quelle que soit l'année.


A voir

JC


Oui j'ai vu ça. Clin d\\'oeil
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  • 9 months later...
triste pour moi après avoir cassé une ralonge de cliquet et un ambout pour btr ,je suis aller chercher un bons cliquet et la c'est la btr qui a laché en vrille et plus moyen de l'enlever ça m'énerve j'ai tous laissé en plant
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Béhème jack a écrit:
Dans le cas des vis en tous genres, quand l'empreinte est foirée, il existe une pâte pour remplir les vides laissés par l'usure mais...pfff ... j'me rappelle plus de la marque!


Si, c'est : Viscogrip.

http://www.hmdiffusion.com/Pate-Viscogrip-11-4132-p.htm


Oui mais dans le cas présent pas facile d'accéder, pour mon cas il s'agit de l'ambout qui a cassé dans la btr ,j'ai bien pris une pince a bec long ,mais pas moyen de l'enlever Diable
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aveen a écrit:
Béhème jack a écrit:
Dans le cas des vis en tous genres, quand l'empreinte est foirée, il existe une pâte pour remplir les vides laissés par l'usure mais...pfff ... j'me rappelle plus de la marque!


Si, c'est : Viscogrip.

http://www.hmdiffusion.com/Pate-Viscogrip-11-4132-p.htm


Oui mais dans le cas présent pas facile d'accéder, pour mon cas il s'agit de l'ambout qui a cassé dans la btr ,j'ai bien pris une pince a bec long ,mais pas moyen de l'enlever


Évidement dans ces conditions...

Si la vis dépasse un peu et que tu veux bien la remplacer, il y a encore la possibilité d'utiliser une pince étau!
C'est pas beau mais efficace.
Je ne crois pas qu'il soit impossible de sortir l'embout cassé (un objet pointu peut-être)! Ne pas le percer en tous cas, l'embout est plus dur que la vis et la connerie glissante sera grave.
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Un peu la misère la vidange de la boite...tu fais comme moi quand je fumais , quand le cendrier était plein je changeais de caisse....dans ton cas change la boite...... Gnii je plaisante bien sur

Sinon je connais pas bien les dessous de la moto, mais y'a pas moyen de souder une clef sur la BTR coincé, en couchant la moto et en prenant les précautions d'usage et surtout de débrancher la batterie. Sic

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  • 10 months later...
jcjames_13009 a écrit:

J'avais fait un petit tuto sur le sujet pour ma RT :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/23-10_20Vidange_20boite_20et_20couple_20conique_20arriere_20R1100RT.pdf

Bonjour,
J'arrive un peu après la bagarre, mais pour savoir si ton tuto s'appliquerait aussi (ou en partie) pour une R1100R ?
J'ai une expérience assez ancienne de la mécanique moto, alors je prends quelques précaution avant d'attaquer l'entretien (1 an sans rouler...)
merci d'avance
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