Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

régulateur de vitesse R1200RT HS ?!


Messages recommandés

Salut à tous,

Un copain qui a pris la route des vacances aujourd'hui vient de m'appeler du bord de la route pour me dire que son régulateur de vitesse était HS. En gros il n'arrive plus à régler la vitesse désirée, le voyant s'allume mais rien ne se passe.

Sachant qu'il sort de la révision des 10 000km j'ai pensé à un ODB qui n'aurait pas aimé être réinitialisé pendant ladite révision ou à un fusible grillé, je ne vois pas trop sinon...

Si c'est arrivé à quelqu'un ou que vous avez des idées n'hésitez pas!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Sympa l'entraide..........




J'aurais loupé ton message qui donne son opinion sur l'origine du problème ???





Nous ne sommes sectaire envers aucune moto, mais pour résoudre ce type de problème qui touche un équipement qui ne figure pas sur les roadsters, ce n'est peut-être pas le meilleur site.



Accessoirement, le second degré est aussi assez répandu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas gentil, EFA essaye de dépanner un copain en rade et qui l'a appelé en lui disant qu'il ne pouvait plus rouler sans régulateur.
Je n'y connais absolument rien mais dis lui de débranche cette merde et retrouve les sensations de la conduite moto ou roule en BAR >>

PS: un mec qui aime James Brown ne peut pas être mauvais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Paternien a écrit:
Sympa l'entraide..........




J'aurais loupé ton message qui donne son opinion sur l'origine du problème ???





Nous ne sommes sectaire envers aucune moto, mais pour résoudre ce type de problème qui touche un équipement qui ne figure pas sur les roadsters, ce n'est peut-être pas le meilleur site.



Accessoirement, le second degré est aussi assez répandu.


En effet, je n'ai pas donné mon opinion car plutôt que de dire une connerie, je ne dis rien........... Mais il si j'ai bien lu, il s'agit de quelqu'un planté sur la route peut etre a cause d'un régulateur HS.
Tout le monde ne roule pas en roadster et puisqu'il et puisqu'il s'agit d'un forum où l'on parle des flats en général voire des roadsters en particulier, meme avec un régulateur qui 'existe pas sur ces dites machines.
Et peut etre que quelqu'un d'avisé aura une idée sur ce probleme, mais peut etre pas

Enfin bon, moi je dis ça...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InterrogationInterrogation Ca existe vraiment?
Sur une moto ? Gnii
A deux roues ? Gnii
Monotrace ? Gnii
Au vingtéunième siècle ? Gnii
Achetable dans le commerce ? Gnii

'fin un truc pareil, ça se serait dit.
Faut pas... Hein... Non plus... Quand même, raconter n'importe quoi. Girophare
Un truc à la con finit toujours par être un truc à la con.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Sympa l'entraide..........


EFA a écrit:
Merci les gars pour les conseils de pros! J'aurais dû me douter qu'en cas de problème concernant une bécane d'après 1995 il n'y aurait plus personne



Dis à ton pote que tant que la batterie est en bonne santé c'est déjà ça ... cela l'aidera à relativiser , parce qu'une batterie qui pète sur une BMW neuve ça arrive sur ce forum et sur d'autres, et là c'est une autre paire de manches.

Évidemment, on ne peut pas nous en vouloir de ne pas savoir dépanner un régulateur sur une RT 2010/2011 mais l'épilogue nous intéresse quoiqu'il soit dit / écrit par la suite

La seule idée qui me vient à l'esprit serait de conseiller de repasser en revue le manuel et voir si on peut débrancher/rebrancher la cosse - (négative) de la batterie sans risque de panne supplémentaire et dans ce cas vérifier que la réinitialisation se limite à accélérer 2 fois avant de redémarrer puis de régler la montre comme c'est encore le cas sur ma 1200 GS de 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EFA, ton pote il peut rouler sans régulateur, si c'est le cas y'a bien un garageo BM ouvert.
Sinon c'est super le régulateur sur ma prochaine moto, y'en aura un.....
Le régulateur sur l'autor c'est le pied YEAH!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, pour avoir eu une 1200RT équipée du régulateur, que ça peut être très sympa sur autoroute mais que ton copain a bien de la chance de n'avoir que cette panne électronique et donc de pouvoir continuer à profiter de ses vacances ou de son voyage. Sincèrement, seul conseil valable: il ne se prend pas la tête avec ça et continue son périple et puis il ira voir son conces tranquillement en septembre, surtout sur une bécane garantie.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Merci les gars pour les conseils de pros! J'aurais dû me douter qu'en cas de problème concernant une bécane d'après 1995 il n'y aurait plus personne Mort de rire !




c'est vrai que, dès que l'électronique commence à être un peu trop sophistiquée, c'est difficile de réparer -- sans ordinateur.

je suis assez d'acc avec ce qui se dit ici : mettre off le regulateur et continuer les vacances.

septembre fera son affaire de cette électronique.

bien à toi,

pierre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Salut à tous,

Un copain qui a pris la route des vacances aujourd'hui vient de m'appeler du bord de la route pour me dire que son régulateur de vitesse était HS. En gros il n'arrive plus à régler la vitesse désirée, le voyant s'allume mais rien ne se passe.

Sachant qu'il sort de la révision des 10 000km j'ai pensé à un ODB qui n'aurait pas aimé être réinitialisé pendant ladite révision ou à un fusible grillé, je ne vois pas trop sinon...

Si c'est arrivé à quelqu'un ou que vous avez des idées n'hésitez pas!

Merci




Le forum de R est riche de tous modèles et surtout de leurs utilisateurs ;
cependant pour ce qui concerne le RT il y a un forum dédié :
http://r1200rt.allgoo.net/
Tu y trouveras peut-être des infos sur ce problème spécifique.

Salutations.

Alain d ' Alès ( ex RTiste ) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:
EFA a écrit:
j'ai pensé à un ODB qui n'aurait pas aimé être réinitialisé


c'est quoi un ODB ?

pierre Clin d\\'oeil


Au pif, je dirais : Ordinateur De Bord ?


ah ben oui, bien sur !

merci Mike133
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
Mike133 a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:
EFA a écrit:
j'ai pensé à un ODB qui n'aurait pas aimé être réinitialisé


c'est quoi un ODB ?

pierre Clin d\\'oeil


Au pif, je dirais : Ordinateur De Bord ?


ah ben oui, bien sur !

merci Mike133


De rien.. Bien !

C'est vrai qu'avec nos 1150, on se demande a quoi cela peut servir... Distraire le pilote ??? Mort de rire !
Ou comme le RTiste que je suivais ce matin, freinage avant le virage, au milieu et en sortie...Il devait jouer avec son ODB... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins grave qu'un relais de pompe a essence qui te laissa en carafe ou que tu sois Colère

mais bon il faut se méfier avec l'électronique quand il y a un signal qui n'est plus reçu sur nos Baleine embarquer électronique .le risque est de se retrouver avec le triangle jaune allumer en permanence ,et risqué une autre panne plus chiante au demeurant

sinon le régulateur de vitesse c'est assez pratique sur l'autoproute quand les virolos sont plus d'actu .

il est très bien ce forum ;même si nous n'avons pas les même mob . roll\'jumpbmwroll\'jumpApplause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le commodo gauche. J'en suis à mon 4 ème, ce dernier ayant été changé à 31 000 Kms et actuellement à 37 000 Kms, tout fonctionne.

Commodo 1 : longue portée
Commodo 2 : cligno G....mais pas le droit !
Commodo 3 : régulateur de vitesse.

Dans ce dernier cas, pousser le petit bouton ne déclenchait rien mais, par contre, en tirant ce bouton vers moi, ça fonctionnait.

En effet, pousser régule la vitesse choisie. Tirer donne la dernière vitesse sélectionnée ("mémoire" de vitesse, en somme).

Noter que les BM electronisées n'aiment pas les fortes chaleurs et, ces temps-ci, au délà de 27° C, le régul ne fonctionnait pas dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...