Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'ESA "à la suédoise" arrive.....


Messages recommandés

Annoncé depuis un moment, il semble bien qu'il arrive discrétement cet été....







Vu sur moto blog.it, une info qui annonce l'arrivée des amortos en or avec le pilotage électronique, comme l'ESA BMW donc, directement compatible puisque branchable sur les commodos de la 12GS. Yapluka attendre la déclinaison pour la R....



Pour compléter : la page dédiée du groupe Andreani qui diffuse Ohlins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Et ça change quoi ?? Interrogation


Intéressante question élève Bullitt ! Mort de rire !

Primo, ça change que les Ohlins ont la réputation d'être des amortos haut de gamme, donc ayant des qualités d'amortissement en compromis confort/tenue de parquet supérieures aux amortos de base, pas toujours qualifiés de "premium" sur nos bmw même si la partie cycle fait passer la pilule pour un conducteur lambda.

Secundo, et c'est plus important à mes yeux, même si le coût de l'objet va très certainement approcher le prix du caviar, cela ouvre une voie pour une monte de remplacement quand les amortos d'origine vont ressembler à des pompes à vélo -grosso merdo entre 70000 et 100000 bornes si j'en juge par les rouleurs arrivés à ces kilométrages - sachant que les Ohlins sont normalement reconditionnables, pas ceux d'origine en théorie.....et que le prix en remplacement chez BMW atteint aussi des tarifs élyséens !

Tertio, ça peut inciter d'autres encore à se pencher sur la question ce qui laisserait plus de choix au consomotards que nous sommes, ce dont nous ne saurions nous plaindre. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:
Et ça change quoi ??


Intéressante question élève Bullitt !

Primo, ça change que les Ohlins ont la réputation d'être des amortos haut de gamme, donc ayant des qualités d'amortissement en compromis confort/tenue de parquet supérieures aux amortos de base, pas toujours qualifiés de "premium" sur nos même si la partie cycle fait passer la pilule pour un conducteur lambda.

Secundo, et c'est plus important à mes yeux, même si le coût de l'objet va très certainement approcher le prix du caviar, cela ouvre une voie pour une monte de remplacement quand les amortos d'origine vont ressembler à des pompes à vélo -grosso merdo entre 70000 et 100000 bornes si j'en juge par les rouleurs arrivés à ces kilométrages - sachant que les Ohlins sont normalement reconditionnables, pas ceux d'origine en théorie.....et que le prix en remplacement chez BMW atteint aussi des tarifs élyséens !

Tertio, ça peut inciter d'autres encore à se pencher sur la question ce qui laisserait plus de choix au consomotards que nous sommes, ce dont nous ne saurions nous plaindre.



Merci Maître !!!SagesseClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et EMC, personne ne connait EMC
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm

J'en avais mis sur ma DL650 : j'ai eu l'impression de changer de bécane avec un ressenti de la position de la roue arrière fantastique et un confort digne d'un BM sur une Suz.
Quant au prix : 600 € monté (moins cher que le Suz d'origine non monté).

Particularité intéressante : à la commande, tu donnes ton poids, celui de ton sds, l'usage de ta bécane (plus de solo que de duo ...ou l'inverse), et ton amorto est pré réglé en usine.
L'amorto de la DL650 est compatible avec d'autres bécanes moyennant réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Et EMC, personne ne connait EMC
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm

J'en avais mis sur ma DL650 : j'ai eu l'impression de changer de bécane avec un ressenti de la position de la roue arrière fantastique et un confort digne d'un BM sur une Suz.
Quant au prix : 600 € monté (moins cher que le Suz d'origine non monté).

Particularité intéressante : à la commande, tu donnes ton poids, celui de ton sds, l'usage de ta bécane (plus de solo que de duo ...ou l'inverse), et ton amorto est pré réglé en usine.
L'amorto de la DL650 est compatible avec d'autres bécanes moyennant réglage.




Bien sûr que l'on connait EMC qui sont des amortos de très bonne qualité... mais là on parle d'amortos qui peuvent être compatible avec l'ESA et les EMC ne le sont pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...