Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS ou pas sur 1150


Messages recommandés

idem aussi.

-Sur route mouillée, tout simplement en arrivant un peu fort sur un feu rouge
-Sur piste (de terre Clin d\\'oeil ) alors que je m' etais juré de ne freiner que de l'arrière
(avec une K12RS de 300 kilogs, on freine pas comme avec un400 Husky sur la terre).
- Sur bande blanche mouillée d'un passage protégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo89 a écrit:


Mon soucis 1er , le budget
J'ai 4500roros
et pour ce prix là , j'ai une 1150 2004 , mais sans ABS
Les autres sont plus cheres


ah ben ça change les données du problême.

On t'a déjà parlé de lamoto de Gilles. Elle est même en-deça de ton budget et elle correspond à touts tes critères.

Mais si tu veux absolument un 1150, si tu nous en disais un peu plus sur celle que tu as vu . De toutes façons à 4500 euros, c'est pas l'affaire du siècle, on va pas te la piquer. Une photo serait aussi la bienvenue.
à mon avis, ça se trouve à ce pris là avec ABS .
Maintenant faut voir les caractéristiques de celle que tu as en vue. kilométrage, entretien, équipement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout ça Clin d\\'oeil
Je vais donc persister dans mes recherches , et ne pas me jeter sur la premiere venue
La moto de gilles était parfaite pour moi, bien équipée et entretenue, pile poile le budget
Mais j'arrive avec un train de retard, à mon grand desespoir
Alleeeezzzz Gilles steuplééé je la veux TristeTriste
elle est vendue TristeTriste
Si vous connaissez lê même genre , budget idem , suis preneur
850 ou 1150 pas grave Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo89 a écrit:
Merci à tous pour tout ça
Je vais donc persister dans mes recherches , et ne pas me jeter sur la premiere venue
La moto de gilles était parfaite pour moi, bien équipée et entretenue, pile poile le budget
Mais j'arrive avec un train de retard, à mon grand desespoir
Alleeeezzzz Gilles steuplééé je la veux
elle est vendue
Si vous connaissez lê même genre , budget idem , suis preneur
850 ou 1150 pas grave


On t'y avait dit !!!! fallait sauter d'ssus !!!!Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
lolo89 a écrit:
Merci à tous pour tout ça
Je vais donc persister dans mes recherches , et ne pas me jeter sur la premiere venue
La moto de gilles était parfaite pour moi, bien équipée et entretenue, pile poile le budget
Mais j'arrive avec un train de retard, à mon grand desespoir
Alleeeezzzz Gilles steuplééé je la veux
elle est vendue
Si vous connaissez lê même genre , budget idem , suis preneur
850 ou 1150 pas grave


On t'y avait dit !!!! fallait sauter d'ssus !!!!Mort de rire !


PFFFUUUUUU !! oui mais trop tard Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Franchement, qui à déjà (sauf fait exprès) déclenché l'ABS sur la roue avant lors d'un freinage ?


Moi deux fois. La première surtout m'a épargné une belle gamelle. De nuit, à l'entrée d'un bled, une fuite provenant d'un engin de chantier avait innondé la chaussé de gaz-oil juste avant un stop. La moto a freiné avant la flaque, et juste après la flaque. Je me suis arrêté assez près de la bagnole de devant, mais je n'ai pas touché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je voie que certain prennent la "responsabilité" de dire que l"ABS sert à rien et bien ils sont pas peur....font comment si le gus se gaufre sur un freinage et y laisse sa peau ...oups désolé je pensais que ça servais à rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
quand je voie que certain prennent la "responsabilité" de dire que l"ABS sert à rien et bien ils sont pas peur....font comment si le gus se gaufre sur un freinage et y laisse sa peau ...oups désolé je pensais que ça servais à rien....


Bien que maintenant que je l'utilise depuis 5 ans sur mon R1200r et que je l'apprécie, je me rappel quand même avoir roulé pendant plus de trente ans sans ABS et sans accident, faut pas pousser non plus, j'adaptais mon pilotage en fonction des conditions climatiques (j'ai connu la grande époque des freins à tambour), c'est un plus certes, mais cela n'empêche pas la plus élémentaire des prudences.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
philippe49 a écrit:
quand je voie que certain prennent la "responsabilité" de dire que l"ABS sert à rien et bien ils sont pas peur....font comment si le gus se gaufre sur un freinage et y laisse sa peau ...oups désolé je pensais que ça servais à rien....


Bien que maintenant que je l'utilise depuis 5 ans sur mon R1200r et que je l'apprécie, je me rappel quand même avoir roulé pendant plus de trente ans sans ABS et sans accident, faut pas pousser non plus, j'adaptais mon pilotage en fonction des conditions climatiques (j'ai connu la grande époque des freins à tambour), c'est un plus certes, mais cela n'empêche pas la plus élémentaire des prudences.

Bill



+ 1 Bien ! Bin ouais, faut adapter son pilotage.

Sans abs, on envoie pas de sms, on ne lit pas, on ne fume pas, on mange pas et on regarde pas les jolies filles sur le trottoir en roulant sur du glissant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Bien que maintenant que je l'utilise depuis 5 ans sur mon R1200r et que je l'apprécie, je me rappel quand même avoir roulé pendant plus de trente ans sans ABS et sans accident, faut pas pousser non plus, j'adaptais mon pilotage en fonction des conditions climatiques (j'ai connu la grande époque des freins à tambour), c'est un plus certes, mais cela n'empêche pas la plus élémentaire des prudences.

Bill


Idem et en plus avec des mob's qui avaient déja 20 piges Rougit donc bien fatiguées côté tambour Perplexe mais qui roulaient suffisement pour se faire quelques frayeurs Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Bien que maintenant que je l'utilise depuis 5 ans sur mon R1200r et que je l'apprécie, je me rappel quand même avoir roulé pendant plus de trente ans sans ABS et sans accident, faut pas pousser non plus, j'adaptais mon pilotage en fonction des conditions climatiques (j'ai connu la grande époque des freins à tambour), c'est un plus certes, mais cela n'empêche pas la plus élémentaire des prudences.

Bill


Tu as absolument raison, concernant la prudence. Mais circuler n'est pas qu'une affaire de prudence, malheureusement. Particulièrement dans un circulation urbaine qui devient de plus en plus dense et avec de plus en plus d'usagers qui ne respectent pas trop les autres. Situation qui n'était pas du tout comparable du temps où l'ABS et les freins à disque n'existaient pas encore, sur les 2 roues.

Il fut un temps où toute la technologie moderne de nos BMW (fourche anti-plongée, ESA, ABS, etc.) n'existaient pas et les motards ne s'en portaient pas plus mal. Pourtant, maintenant, ce sont ces éléments qui sont régulièrement décrits comme les indispensables. Pour ma part, c'est ainsi que je vois l'ABS. Faut-il encore comprendre à quoi cela sert et accepter le fait que ce n'est pas la garantie de n'avoir jamais de gamelle.

L'ABS est à mettre dans le même panier que tout ce qui touche à la sécurité. On espère qu'on ne s'en servira jamais. Mais on est content de l'avoir en cas de nécessité.

Alors, perso, moi, une moto sans ABS, je n'y pense même pas. Car je suis absolument convaincu du supplément de sécurité que cela offre. Et qu'en cas d'urgence, je n'ai pas envie de réfléchir à adapter le freinage correctement pour ne pas me ramasser. Car toute cette réflexion du freinage d'urgence "techniquement idéal" m'aura certainement permis de parcourir les quelques mètres de trop! Et si cette technologie ne me servira jamais, elle m'aura au moins permis de rouler plus sereinement.

:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Bien que maintenant je l'utilise depuis 5 ans sur mon R1200r et l'apprécie, je me rappel quand même avoir roulé pendant plus de trente ans sans ABS et sans accident, faut pas pousser non plus, j'adaptais mon pilotage en fonction des conditions climatiques (j'ai connu la grande époque des freins à tambour), c'est un plus certes, mais cela n'empêche pas la plus élémentaire des prudences.

Bill


Tu as absolument raison, concernant la prudence. Mais circuler n'est pas qu'une affaire de prudence, malheureusement. Particulièrement dans un circulation urbaine qui devient de plus en plus dense et avec de plus en plus d'usagers qui ne respectent pas trop les autres. Situation qui n'était pas du tout comparable du temps où l'ABS et les freins à disque n'existaient pas encore, sur les 2 roues.

Il fut un temps où toute la technologie moderne de nos BMW (fourche anti-plongée, ESA, ABS, etc.) n'existaient pas et les motards ne s'en portaient pas plus mal. Pourtant, maintenant, ce sont ces éléments qui sont régulièrement décrits comme les indispensables. Pour ma part, c'est ainsi que je vois l'ABS. Faut-il encore comprendre à quoi cela sert et accepter le fait que ce n'est pas la garantie de n'avoir jamais de gamelle.

L'ABS est à mettre dans le même panier que tout ce qui touche à la sécurité. On espère qu'on ne s'en servira jamais. Mais on est content de l'avoir en cas de nécessité.

Alors, perso, moi, une moto sans ABS, je n'y pense même pas. Car je suis absolument convaincu du supplément de sécurité que cela offre. Et qu'en cas d'urgence, je n'ai pas envie de réfléchir à adapter le freinage correctement pour ne pas me ramasser. Car toute cette réflexion du freinage d'urgence "techniquement idéal" m'aura certainement permis de parcourir les quelques mètres de trop! Et si cette technologie ne me servira jamais, elle m'aura au moins permis de rouler plus sereinement.

:-)




Tu as tout à fait raison de souligner que les conditions de roulage, surtout en ville, ont changées. Pour avoir utilisé la moto, n'ayant plus de voiture, pour aller travailler, et ce pendant 4 mois, j'ai pu m'en rendre compte.

C'est la jungle, et pour une petite ville comme Dijon, je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être dans les grandes métropoles, alors c'est vrai quand tu pars au turf un matin d'avril, avec la pluie comme compagne, tu as intérêt à être bien réveillé, et tu remercies l'abbé Ess de veiller sur toi!

Amen

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En parcourant le manuel de l'utilisateur de la R1200R, que lis-je?:

"... Pour que la roue avant ne se bloque pas, l'ABS doit intervenir et diminuer la pression de freinage. La distance de freinage augmente dans ce cas."

Je crois que cela a le mérite d'être clair, maintenant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
En parcourant le manuel de l'utilisateur de la R1200R, que lis-je?:

"... Pour que la roue avant ne se bloque pas, l'ABS doit intervenir et diminuer la pression de freinage. La distance de freinage augmente dans ce cas."

Je crois que cela a le mérite d'être clair, maintenant ;-)


C'est mal écrit en fait. La phrase juste serait: La distance de freinage augmente dans ce cas par rapport au point d'impact de votre tronche avec le sol sans ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Avenger.be a écrit:
En parcourant le manuel de l'utilisateur de la R1200R, que lis-je?:

"... Pour que la roue avant ne se bloque pas, l'ABS doit intervenir et diminuer la pression de freinage. La distance de freinage augmente dans ce cas."

Je crois que cela a le mérite d'être clair, maintenant ;-)


C'est mal écrit en fait. La phrase juste serait: La distance de freinage augmente dans ce cas par rapport au point d'impact de votre tronche avec le sol sans ABS.


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est la 1ère moto que j'ai avec ABS, et cela me rassure.
C'est sûrement psychologique à fond mais je préfère.
J'ai acheté un R BM pour rouler zen, pour le côté "sécure" et le confort du duo.
à toi de voir si l'ABS peut te rassurer ou non.
Moi c'était un critère d'achat, quitte, vu mon budget à prendre une R 1ère génération, car j'avais peut être tord mais je voulais ABS et aussi pas trop de bornes.
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...