Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R + ARAI Chaser V


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acquérir un ARAI Chaser V Réflexion

Spoiler:
 


Certains d'entre vous en ont peut être fait l'acquisition.
Si c'est le cas, quel retour d'expérience en faites-vous ? Sagesse
Dans l'hypothèse où vous rouleriez avec le pare-brise haut BMW, l'insonorisation vous semble-elle correcte (je sais que ce n'est pas le point fort de la marque, pour avoir porté un Condor il y a quelques années...).
Par avance, merci pour vos précieux témoignages Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

les ARAIs sont de très bon casques, j'ai roulé pas mal de temps avec un RX7

Les modèles etant pratiquement les mêmes, ils sont assez confortables mais manquent un peu d'insonorisation due aux differentes prises d'air sur le casques et aux flasques sur la visière

Parlons en de cette visière !!!! raleur c'est une grosse m..... quand tu veux la changer surtout si tu fais beaucoup de route, tu parts le matin avec une visière fumée et tu rentre de nuit avec une transparante et entre temps tu as passé 3/4 h pour les changer ....

Mais il me semble que le système a été légèrement modifié

Je suis donc passé chez SHOEI pour essayer et je ne changerai pas de marque pour l'instant car très pratique au changement de visière très bon confort et insonorisation correcte sauf le look qui est légèrement en retrait par rapport au ARAI et des tarifs moins importants et bon vieillissement des mousses

voilà ce que je peux t'apporter .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même commentaires que Mr Belette, si les Araî se distinguent par leur excellente qualité de fabrication, l'échange de la visière est un vrai chemin de croix, en comparaison faire la même chose sur un Shoei est un jeu d'enfant et ne demande que quelques secondes.

Maintenant il existe le casque BMW système6 et sa visière fumée coulissante et, de surcroît, anti-uv, qui est bien tentant aussi, je ne lui reproche qu'un poids un poil élevé (1685gr), une jugulaire à cliquet (je préfère les double anneaux) et une esthétique discutable (à mon goût), sinon ce serait, pour moi, un maître achat.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces premiers retours très intéressants car j'hésite encore avec un Shoeï XR1100 légèrement moins cher et apparemment d'aussi bonne qualité.
Le changement de visière est effectivement un critère important.
Reste à trouver un coloris à mon goût... Réflexion
S'agissant des casques BMW ils sont certainement d'excellente qualité (puisque sous-traités par Schuberth), mais leurs décos sont d'une tristesse Nonratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:

S'agissant des casques BMW ils sont certainement d'excellente qualité (puisque sous-traités par Schuberth), mais leurs décos sont d'une tristesse Nonratata

Comme Mr Belette j'ai roulé pas mal avec un Arai RX-7. Coté confort rien à dire. C'était mon 3eme Arai tellement je suis bien dans ces casques. Et puis j'en ai eu marre du niveau de bruit de ce casque et je suis passé au Schubert S1 Pro Niveau insonorisation c'est beaucoup mieux mais je mets quand même des bouchons d'oreilles quand je roule longtemps (pas de bulle sur la moto).

Comme toi je trouvais les décos un peu fades et de toute façon pas à mon goût. Et comme enn plus j'aime pas avoir la même chose que tout le monde, j'ai acheté le casque en blanc uni et j'ai fait faire une peinture dessus. Juste un dessin en Noir donc ça reste sobre tout en étant unique et personalisé. J'ai même fait peindre mon prénom et mon groupe sanguin sur le coté.

Au final, la peinture coûte un peu plus cher que la différence entre le casque uni et celui décoré, mais c'est vachement plus beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
red69 a écrit:

S'agissant des casques BMW ils sont certainement d'excellente qualité (puisque sous-traités par Schuberth), mais leurs décos sont d'une tristesse Nonratata

Comme Mr Belette j'ai roulé pas mal avec un Arai RX-7. Coté confort rien à dire. C'était mon 3eme Arai tellement je suis bien dans ces casques. Et puis j'en ai eu marre du niveau de bruit de ce casque et je suis passé au Schubert S1 Pro Niveau insonorisation c'est beaucoup mieux mais je mets quand même des bouchons d'oreilles quand je roule longtemps (pas de bulle sur la moto).

Comme toi je trouvais les décos un peu fades et de toute façon pas à mon goût. Et comme enn plus j'aime pas avoir la même chose que tout le monde, j'ai acheté le casque en blanc uni et j'ai fait faire une peinture dessus. Juste un dessin en Noir donc ça reste sobre tout en étant unique et personalisé. J'ai même fait peindre mon prénom et mon groupe sanguin sur le coté.

Au final, la peinture coûte un peu plus cher que la différence entre le casque uni et celui décoré, mais c'est vachement plus beau.


Peinture perso
Good idea !
Quid de la peinture en cas d'accident (radiographie...) ? Faut-il une peinture spécifique ? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
On a une tête à Araï ou à Shoïe ... , perso, j'en suis à mon 3ème ARAÏ, mon dernier est un Viper GT, le second dans la gamme en partant du haut Mort de rire ! ... RAS


Après plusieurs essais en concession (encore aujourd'hui), je crois que j'ai une tête à Arai. Ce qui n'arrange pas mes finances... : Perplexe
S'agissant des différentes gammes, j'ai trouvé le Chaser V beaucoup plus confortable que le Quantum, pourtant nettement plus cher. Interrogation (là, du coup ça arrange mes finances Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Alors on veut bien voir la photo ! Clin d\\'oeil


Voilà celles que le peintres m'avait envoyé juste aprèsla réalisation.

Et oui, je suis picard.



red69 a écrit:
Peinture perso
Good idea !
Quid de la peinture en cas d'accident (radiographie...) ? Faut-il une peinture spécifique ? Réflexion

C'ètait un problème il y a bien longtemps à cause des peintures au plomb qui bloquaient les rayons X (le même temps que celui où il fallait changer les casques tous les 5 ans parcque les résines vieillissaient mal avec les UV).

Aujourd'hui, d'une part il n'y a plus de problème avec les peintures, d'autre part il faut le faire chez un pro (contact de celui qui a fait ma peinture volontiers en MP) et enfin parce qu'avec la généralisation de l'intégral, il est rare qu'on laisse un gars crever juste parcequ'on veut pas lui retirer son casque... Faire du bouche à bouche avec un intégral c'est tendu alors les pompiers enlève assez facilement le casque je pense.

Au fait, superbe ton casque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
red69 a écrit:
Peinture perso Applause
Good idea ! Quid de la peinture en cas d'accident (radiographie...) ? Faut-il une peinture spécifique ? Réflexion
C'ètait un problème il y a bien longtemps à cause des peintures au plomb qui bloquaient les rayons X (le même temps que celui où il fallait changer les casques tous les 5 ans parcque les résines vieillissaient mal avec les UV).
Aujourd'hui, d'une part il n'y a plus de problème avec les peintures, d'autre part il faut le faire chez un pro (contact de celui qui a fait ma peinture volontiers en MP) et enfin parce qu'avec la généralisation de l'intégral, il est rare qu'on laisse un gars crever juste parcequ'on veut pas lui retirer son casque... Faire du bouche à bouche avec un intégral c'est tendu alors les pompiers enlève assez facilement le casque je pense.
Au fait, superbe ton casque !


Excellente, cette perso Bien !
Je ne connaissais pas le mouvement indépendantiste picard... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Merci pour tes précisions sur la peinture des casques actuels, mes références commencent à dater... RougitSagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:

mais ou sont passés les stickers rétro-réflechissants obligatoires...

Comme je l'ai précisé, ces photos ont été prises juste après la réalisation de la peinture. Dès réception du casque chez moi, j'ai collé les autocollants réglementaires et pas inutiles pour la visibilité selon moi.
red69 a écrit:

Excellente, cette perso Bien !
Je ne connaissais pas le mouvement indépendantiste picard... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Il s'agit de la pochette d'un album des Fatals Picards Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
cyriak a écrit:

Excellente, cette perso Bien !
Je ne connaissais pas le mouvement indépendantiste picard... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Il s'agit de la pochette d'un album des Fatals Picards Clin d\\'oeil


Gnii Il faut que je parfasse (ça sonne bizarre, mais a priori c'est du bon français... lol! ) encore ma culture musicale. Excellent groupe au demeurant... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Finalement, heaume nippon commandé aujourd'hui sur la toile grâce à un excellent tuyau du forum... studymerci





tchin 2roll\'jump


Et "en vrai", ça donne ça...

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison de la R12R pour l'essayer...avec bouchons d'oreille !!! calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli casque ! Bien ! Tu nous donneras tes impressions ?
Perso j'ai un XR1100 et j'ai un seul reproche à lui faire (mais de taille) : le bruit ! Colère
J'avais avant lui un Interceptor (le haut de gamme Shoei qui a précédé les spirit 1 et 2) donc typé course qui au final reste un poil plus silencieux. Va comprendre Perplexe
A par ça, tout le reste est génial. Angle de vision élargi dans tous les sens, boucle double D, jamais de buée, aération efficace (mais effet marcassin garanti en été sauf pour les dégarnis Mort de rire ! ), poids contenu, visière hyper rapide à changer et solide (3 Shoei d'affilée et deux visières par casque : pas une seule de cassée!) et look assez sympa.
Mon prochain reste une énigme pour le moment. Je veux entendre le son de ma ligne Lazer et pas juste le vent !
Donc ... je cherche Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Frox a écrit:
Bien joli casque ! Bien ! Tu nous donneras tes impressions ?
Perso j'ai un XR1100 et j'ai un seul reproche à lui faire (mais de taille) : le bruit ! Colère
J'avais avant lui un Interceptor (le haut de gamme Shoei qui a précédé les spirit 1 et 2) donc typé course qui au final reste un poil plus silencieux. Va comprendre Perplexe
A par ça, tout le reste est génial. Angle de vision élargi dans tous les sens, boucle double D, jamais de buée, aération efficace (mais effet marcassin garanti en été sauf pour les dégarnis Mort de rire ! ), poids contenu, visière hyper rapide à changer et solide (3 Shoei d'affilée et deux visières par casque : pas une seule de cassée!) et look assez sympa.
Mon prochain reste une énigme pour le moment. Je veux entendre le son de ma ligne Lazer et pas juste le vent !
Donc ... je cherche Mort de rire !

Je ferai un CR dès que j'aurai pris possession de ma monture (mi-septembre).
Je pense néanmoins ne pas me tromper en affirmant que le XR-1100 et le Chaser V restent très proches avec un léger avantage côté confort pour l'Arai et côté insonorisation pour le Shoei.
J'ai opté pour la case confort étant donné qu'avec ce type de casque, je suis condamné au port de bouchons d'oreilles (contrairement à un Schuberth S1 pro).
Impressions à confirmer en situation... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
j'ai 3 Arai (SZ,Ram3,Quantum)
ils ont le même défaut , le bruit
et les même qualitée , comfort , visière

Quelle est la différence entre le SZ et le Ram3 ? Réflexion
Un avis par rapport au Schuberth J1 ? (j'ai personnellement un J1 que j'avais choisi à l'époque pour son arceau de sécurité)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Ram3 à plus de ventilation et l'intérieur ce déclipse pour le lavé .
ils sont plus confortable que le Schubert
le nouveau model à les joues qui sont plus avancées que les anciens , mais exige d'enlever les lunettes pour l'enfiler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
le Ram3 à plus de ventilation et l'intérieur ce déclipse pour le lavé .
ils sont plus confortable que le Schubert
le nouveau model à les joues qui sont plus avancées que les anciens , mais exige d'enlever les lunettes pour l'enfiler

merci pour ces précisions.
Malgré le confort supplémentaire, la perspective de me réceptionner sur le menton en cas de chute me refroidit un peu... NonNonNon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
aindien a écrit:
pinlock ou pas ?

Sauf erreur de ma part, non.
Du fait de sa configuration jet, la ventilation y est suffisante (itou pour le J1 de Schuberth, là je suis formel ).


Je vois deux petits picots blancs de chaque cotés de la visière, c'est peut être pour l'installation de la double visière (pinlock), qui est parfois en option sur les casques. C'est le top des systèmes anti-buée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai roulé avec la tête emmaillotée dans un AGV, puis un GPA, un SHOEI et bien d’autres marques, j’étais toujours satisfait de mes couvre-chefs
… jusqu’au jour ou, finances assainies le permettant, j’ai testé ARAI et me suis rendu compte que mes précédents casques n’étaient pas exempts de petits défauts. Sic

Aujourd’hui j’aurais du mal à quitter Araï, mais je crois que ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre, les morphologies étant différentes d’une tête à l’autre. Sagesse

Pis moi j’ai rien dans la tête, ça facilite pour enfiler le cax. Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
tonine a écrit:
bonjour ,
perso je conseil pinlock (de toute manière bournis avec le chaser)

par contre casque assez bruyant et sans mentonnière
V


ça veut dire quoi ???????


Alors , quand c'est "bournis avec" , ça veut dire qu'on peut pas l'avoir sans , mais je ne suis pas sûr !!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de cet article, je me suis dit "va donc voir tous ces casques !"
J'y suis allé....

Ma tête a une certaine valeur .... pour moi.
Mais pour les vendeurs de casques également : Arai, Shoei, Schubert : tous des produits à 450 pour le mini, et en moyenne plus de 500 €

Et pourtant, vous dites qu'ils sont (presque) tous bruyants ! ! ! !

Je vais investir dans un casque Lidl à 60 € dès qu'il sortira, et il me servira de référence, histoire de voir si 500 € ça vaut le coup ou si le motard dans ce cas précis est un cousin très proche du pigeon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Je vais investir dans un casque Lidl à 60 € dès qu'il sortira, et il me servira de référence, histoire de voir si 500 € ça vaut le coup ou si le motard dans ce cas précis est un cousin très proche du pigeon.


Tu le sauras après ta première gamelle grave !
En espérant que tu n'aies jamais ta réponse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
....
Tu le sauras après ta première gamelle grave !
En espérant que tu n'aies jamais ta réponse ...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Primo, et vu mon âge on pourrait s'en douter, j'ai connu des gamelles plus ou moins graves : en dernier, un blocage de frein arrière en plein virage et une sortie de route qui s'est terminée dans un fossé.
Plusieurs côtes cassée, la clavicule et des hématomes plus ou moins importants....en 2008.
J'avais un Nolan 102 et je peux dire qu'il a fait son boulot.
ce casque, qui avait six mois au moment de l'accident, m'avait coûté la moitié de ce que m'a coûté son remplaçant : le Shoei Multitec.

Deuzio, TOUS les casques sont homologués c'est-à-dire qu'ils ont tous passé avec succès les épreuves de tests que ce soit NF, TÛV ou autres.
Donc ils protègent de la même façon.
Le prix de vente n'a rien à voir avec le degré de protection.

Maintenant, dis moi que tu payes la marque, une certaine finition, un certain confort etc ... là , je suis d'accord.
Mais c'est très cher payé selon les marques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'avais un Nolan 102 et je peux dire qu'il a fait son boulot.
ce casque, qui avait six mois au moment de l'accident, m'avait coûté la moitié de ce que m'a coûté son remplaçant : le Shoei Multitec.

Deuzio, TOUS les casques sont homologués c'est-à-dire qu'ils ont tous passé avec succès les épreuves de tests que ce soit NF, TÛV ou autres.
Donc ils protègent de la même façon.
Le prix de vente n'a rien à voir avec le degré de protection.

Maintenant, dis moi que tu payes la marque, une certaine finition, un certain confort etc ... là , je suis d'accord.
Mais c'est très cher payé selon les marques.

Ttu ne me feras pas croire qu'un casque "Lidl" te protège autant qu'un Arai ou qu'un Shoeï (ou un Nolan dans une moindre mesure) Non non non .
Ces marques ne se contentent pas de l'homologation (qui reste une exigence minimale, certes), elles développent leurs produits sur des pilotes motos, voire F1 où l'exigence de sécurité va au-delà d'une simple homologation. Clin d\\'oeil

Personnellement, je préfère investir dans un bon casque que dans un silencieux adaptable Perplexe .
Sûrement l'instinct de survie... PapeMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ils passent tous les mêmes tests donc leur protection même si elle est a minima est au moins le même.

Cela n'a rien à voir avec le prix de vente...dans lequel tu paies la pub.
Et à bien lire les sites des casques de réputation haut de gamme, on y lit plus de choses sur l'esthétique, la décoration, le Cx ou le confort de la tête que de la résistance.

C'est sûr qu'à 50 €, tu en as pour ton fric, mais a contrario, pour 550 tu as quoi par rapport à celui à 675 iou celui à 720 €....à part de l'abus de la part du fabricant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:

Cela n'a rien à voir avec le prix de vente...dans lequel tu paies la pub.
Et à bien lire les sites des casques de réputation haut de gamme, on y lit plus de choses sur l'esthétique, la décoration, le Cx ou le confort de la tête que de la résistance.

C'est sûr qu'à 50 €, tu en as pour ton fric, mais a contrario, pour 550 tu as quoi par rapport à celui à 675 iou celui à 720 €....à part de l'abus de la part du fabricant.


Je suis d'accord avec toi, entre 500 et 800 € la plupart du temps du payes une déco réplica qui n'apporte aucune sécurité supplémentaire.
Je ne suis plus d'accord en ce qui concerne la fourchette 50-500 €, le gain de sécurité est réel... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous les casques sont homologués, donc ils protègent à minima suivant les normes d'homologation, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes caractéristiques de protection, pour rappel, la norme ne teste pas tous les types de chocs sur chaque cm2 de casque.

Ensuite, si les tarifs de sont pas forcément totalement proportionnels aux qualités des heaumes, il y a peut-être 2-3 trucs différents entre un casque à 50 et un à 500 euros, et ce en dehors du discours lénifiant habituel du gavage de marge. Je ne suis pas convaincu qu'un casque inconfortable qui laisse passer l'eau quand il pleut, ne contribue pas à diminuer la sécurité quand on roule autrement que 50 bornes dans sa journée en été.

Mais bon ça tombe bien, chacun est libre de choisir....Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...