Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FONCTIONNEMENT de TOUTES les BALADES


Messages recommandés

Quelques mots de mode d'emploi sur le fonctionnement de TOUTES les sorties :

1. Tous les membres peuvent proposer des balades à moto, des sorties, des soirées, des divertissements... etc
MAIS :drapeau:
A condition d'en avoir informé AU PREALABLE les administrateurs du forum AVANT de créer le sujet de leur sortie
ET d'être des membres connus du forum
ET ayant effectué plusieurs balades à nos côtés!

Pour les "extérieurs" nous contacter et on avise au coup par coup!




2. Attention celle ou celui qui organise une balade à moto... etc... etc en est aussi RESPONSABLE. C'est donc à elle ou à lui de tout prévoir... Iti, (si iti il y a), horaires, road book (si RB il y a), ravitaillement (si ravitaillement il y a, notamment pour les sorties bar.... :ricard: :51: ) :grandrire: , resto (si resto il y a), réservation et tutti quanti!

Les administrateurs du forum peuvent lui donner un coup de si nécessaire mais le maître d'oeuvre de la sortie demeure celle ou celui qui la crée!





3. MOTO rime avec liberté (non pas avec "j'ai bu" :casquemusic: !!!)

Les membres de MOTO ne font nullement partie d'une secte et ils sont absolument libre de rouler quand ça leur chante avec tous les forums moto de la création! :vmoto:

La seule chose qui compte pour nous c'est que les motards se régalent en faisant de la moto et ce quelle que soit la marque, le type, la cylindrée... ou le forum.

Alors peu importe que ce soit avec , l'Amicale Pan European, Azur Moto Passion, Custom du Pays d'Aix, Hélène et les motards, Kustomania, Les 125 en folie, Mi-Ange Mi-Démon, Les Motards de l'Amitié, Les motards de Provence, Motarsouille, Moto Attitude, Paca-Moto, Team Gaaaz, le Team Kheops, Team 13 riders, le Tequila team, Roule Bolide ou... MOTO :motov: (et si on en a oublié qu'ils nous contactent) du moment que toutes ces motardes et tous ces motards roulent et prennent du plaisir en roulant!!! :: :bipbip:


ATTENTION : nous ne pouvons pas accepter les balades proposées par les autres forums (exception faite des balades à but caritatif ou humanitaire : téléthon, musoviscidose...etc). Il y en aurait beaucoup trop...
En revanche les forums peuvent nous envoyer leur bannière et on les insérera dans les liens sur le site!


les liens des forums

De même pour les manifestations une page sur le site leur est réservée!

l'agenda des manifestations moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée qu'elle est bonne ça...
Du coup je vais poster un peu ...parce que si les glaces de bandol sont foutues...pas les chocolats chauds...lol:fauxrhum:


Alors comme en plus on vient tous de coins différents, y'a ici des modestes personnes comme moi même, ma poupig et Alain alias Hornet man, on va se charger, en plus des balades d'Adrien, Lyzzie et Manu, dont la qualité n'est plus à présenter (les balades, pas Manu, looool) , de proposer fréquemment des balades quand vous serez en manque d'inspiration pour poster les votres.
Et puis qui sait on en postera aussi des grosses, lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Réponse à l'article 2 :

Sur le forum dl650, il est précisé ceci :

"Les actions des différents groupes constitués ou actions individuelles
relèvent de la seule responsabilité individuelle des participants et
des accompagnants lors du déroulement de toutes les phases de la sortie : circulation routière, visites, restauration, hôtellerie, liaisons,
etc.."


Simple suggestion, mais je pense que chacun doit rester responsable de ses actes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Scratt83

Tu as tout à fait raison sur ce point et tu offres une occasion de l'éclaircir.
Le message d'Adrien a pour signification que l'organisateur est responsable du déroulement de la balade dans la mesure où il le peut c'est à dire choix de l'iti en fonction des états des routes, travaux, etc...ouverture du resto et des stations, gestion des pauses pour les pipi papotages clopes et attente du groupe de queue.
Bien entendu il n'est nullement responsable des actions individuelles de chaque participant...d'autant plus que Moto tribu n'est pas une organisation reconnue ou association reconnue...
En revanche, il est clair qu'en tant que groupe de motards de fait, les actions individuelles sont moralement subordonnées à la logique de groupe sur certains points: sécurité, image véhiculée des motards, respect des regles de savoir vivre et respect des autres tout court....donc état de la bécane, modération des conso alcool au resto pour les conducteurs, etc...et que s'il arrivait que des débordements importants soient constatés en balade, et de façon répétée, l'auteur sera convié à être responsable de ses actes...ailleurs qu'avec MotoTribu.
:rire:
Mais je pense que le forum donne une idée de l'ambiance qui regne ici...libre mais respectueuse...:poucehaut:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bonjour,

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes , je souhaite pouvoir me joindre à quelques balades (j'habite Aubagne) mais je ne sais pas trops comment m'y prendre...peut être pourrais-tu me donner quelques tuyaux !!!

merci pour les renseignements....

syll13

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course, lol

quand tu t'inscris à une balade, celle ci est donc un sujet du forum.
Il faut donc que tu regardes dans les messages concernant la balade, dans les premiers messages il y a une description rapide de la balade et le lieu de rdv...comme nous sommes nombreux et n'habitons au même endroit il y a souvent des lieu de rdv qui se prennent avec les autres afin de rallier par groupe le lieu du rdv de la balade.
Mais t'inquiète pas on va voir où tu es inscrit et on te dira pendant la semaine
ri4
n'oublie pas pour celà de t'inscrire sur une balade...tu as juste à mettre ton pseudo à la suite de la liste des participants

Et pense à aller faire une petite présentation dans la catégorie prévue pour...c'est très apprécié ici ri1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Merci d'avoir répondu à son message , mais je métrise assez mal ce forum et je ne sais ou je me suisinscrite au niveau du groupe, je crois avoir cliqué un peu au hasard..en ce qui concerne la "présentation" je ne sais pas où la faire ?

dans cette attente....

syll1304
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les SDS.

Dans la tribu, il y a des motards, des motardes, des pilotes et des SDS. :ile:
Bien sûr chacun est libre d'emmener un SDS s'il le souhaite, et même si ça le dérange pas de proposer sa selle à qqun de Mototribu.
En sachant que la moto est un plaisir que l'on partage selon son envie ou ses aspirations...
Donc si vous prenez SDS faites le parce que cela vous fait aussi plaisir, pas pour faire plaisir si ça vous ennuie.
En oubliant jamais que rouler à deux, c'est une responsabilité, un comportement différent pour le pilote et et des réactions différentes de la part de la moto.

Donc dans Moto Tribu, nous vous demandons par rapport au SDS de respecter une règle simple,
celle de pas prendre un SDS que vous n'avez jamais pris lors de votre première balade avec la tribu, et de manière générale pour ceux qui n'ont jamais pris de SDS ne pas faire ce bapteme dans une balade moto tribu.
Tout ça pour des raisons de sécurité et de respect des autres membres pendant la balade pour la que vous pourriez ressentir s'il s'agissait de la première fois si vous étes pas à l'aise...certaines balades font dans les 400km
Et si au niveau conduite il n'y a que l'habitude qui permette de se connaitre entre pilote et SDS, nous vous encourageons avant de prendre un SDS de moto tribu à discuter ensemble avant...histoire que faire déjà un peu connaissance; :cligneoeil:

:lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
nous vous encourageons avant de prendre un SDS de moto tribu à discuter ensemble avant...histoire que faire déjà un peu connaissance; :cligneoeil:

:lapinmoto:

Lyzzie, tu veux pas etre mon sds? ::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myg a ecrit : Un petit point sur les SDS

nous vous encourageons avant de prendre un SDS de moto tribu à discuter ensemble avant...histoire que faire déjà un peu connaissance; :cligneoeil:


c est un forum de moto ou un site de rencontre ???? :ri3: :ri3: :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a ecrit : dans ce cas là la rencontre est nécessaire, ça peut être dangereux de prendre en sds quelqu'un qu'on ne connait pas du tout , moi je ne le ferais pas :affraid: :affraid:


oh dsl j avais pas vu que c est la nouvelle regle sur moto tribu :ri3: :ri3: :ri3: c est pas le cas sur les autres forums de moto oh sinon je rentre vite dans un couvent :ri3: :ri3: :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas dit pas de SDS, Nadia...
On a dit pas première prise de passager ou de nouveau passager la première balade avec la Tribu.
Si les autres forums le font pas...c'est pas grave..nous si, looool
Mais tu sais bien que tu es toujours parmi nous. :yaisse: comme tous les SDS d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Nulle part vous n'évoquez le respect des distances de sécurité, et de dépassements plus qu'hasardeux (avec mise en danger des autres) ?

Y a aussi un truc que je comprends pas... alors je pose la question :

Y a t'il des places attitrées dans la tribu quand on roule ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est là

/les-valeurs-de-la-tribu-f31/etat-d-esprit-de-la-tribu--respect-et-bonne-humeu-t20.htm

C'est humoristique mais ça dit bien ce que ça veut dire...

Donc on applique le code de la route du mieux possible.

A part le répéter, le répéter, le répéter et le répéter on a pas trouvé mieux.... :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoune a écrit:

Y a t'il des places attitrées dans la tribu quand on roule ?


ah non je crois pas!! la seule place attitrée que je connaisse , c'est la mienne ...... derrière et sans personne dans mon dos !!!!! :ri3: :ri3:
mais pourquoi tu poses cette question ? :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ma Lulu , si tu poses cette question c'est forcement que tu as constaté ou cru constatér quelque chose qui t'a dérangé , car comment peut-on imaginer une seule seconde que les places soient attitrées à telle ou telle personne.
Quant aux distances, on a toujours proné de rouler en quinconce quand c'est possible et de ne pas se coller à la moto qui est devant.
Une chose non précisée , et j'en profite donc pour la soulever , quand vous sentez derrière quelqu'un qui semble vouloir passer , il me semble logique de le laisser passer, ou autre exemple , vous avez une bonne allure mais vous êtres moins performants dans les virages et bien au lieu d'accelerer apres le virage,devant la belle ligne droite , laisser passer celui que les virages ne gênent pas mais qui ne peut pas doubler à cet endroit, ça parait évident mais je peux vous dire que ça ne l'est pas pour tout le monde bete

Une chose est certaine , nous ne sommes pas là aussi pour faire les gendarmes et n'en n'avons pas envie , nous sommes tous adultes et nous devons tous nous respecter et respecter les capacités et les envies de chacun.
Ca roule trop vite pour vous, vous n'êtes pas obligés de suivre ce rythme , roulez à votre allure, on s'attend forcément un peu plus loin , il y a toujours quelqu'un qui ferme la route,
Et respectez aussi ceux qui veulent s'amuser à une autre allure , leurs envies et leurs capacités ne sont pas les vôtres , peu importe, et s'ils sont devant , ils vous attendront à un moment ou à un autre.

Je suis donc dans l'attented'une réponse , s'il y a tir à rectifier , on est tout ouï :vv:

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vécu Lyzzie, et je suis d'accord avec toi. tape
Si je peux rajouter un peu d'eau à ton moulin, quand on voit un tributien remonter sur soi, c'est que logiquement il va plus vite donc autant le laisser passer(même si dans la tête ça fait rager). Maintenant il existe des drôles qui veulent rester derrière pour avoir le plaisir de rouler à plusieurs, même si le rythme est cool . Pas facile de savoir quoi faire.
Pour ma part, quand je veux doubler, je montre ma roue deux, trois fois et ça se passe bien. Aprés, quand je remarque que le tributien ne me calcule pas , je le percu.. , je reste derrière... connerie

Pensez aussi, qu'après un arrêt, si le gars qui était derrière démarre avant vous, c'est qu'il y a souvent une raison.

Bon faudrait classer et en discuter, mais je suis d'accord avec toi Bidoune, et j'ai aussi entendu des réflexions de nouveaux...

De toutes façons il faudra en reparler pour la sécurité de chacun.
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement s'il y a des remarques , il faut nous en faire part, moi je suis toutjours derrière et je ne sais donc absolument pas ce qui se passe devant, il faut parler non pour critiquer mais pour améliorer les choses.
Par exemple hier sur la descente vers notre lieu de pique nique j'étais bien trop au milieu de la route , je me suis même faite surprendre par une voiture , j'avais trop peur du côté du vide! mais cyrille l'a vu et me l'a dit parce que ce que je faisais était tres dangereux , je ne l'ai pas mal pris du tout au contraire, et si certains ont des comportements dangereux conscients ou non pour eux mêmes ou pour les autres, il ne faut pas avoir la fierté mal placée et accepter ce qui peut être dit, la critique peut être tres constructive
ah oui je sais c'est pas toujours facile de s'entendre dire qu'on a un peu merdé mais bon , si c'est dit dans l'intention d'éviter un drame hein! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je merde toujours quand je repars à l'arrêt... Je regarde pas dans mes rétros!!! mouai

Et hier, mais c'est pas la 1ère fois, ça a mal failli...
Grrr

Sinon c'est sur que je ne compte plus les fois où j'ai fait signe de la à du monde derrière de me dépasser... Quand je les sentais derrière!

Perso je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen et le plus sur de se faire doubler...

D'ailleurs il est souvent beaucoup plus confortable ET instructif de suivre quelqu'un de légèrement... ri5 plus rapide que vous car vous apprenez beaucoup à le (la) regarder conduire et vous avez pas en plus à vous tracasser puisque c'est lui qui ouvre...

Et j'en sais quelque chose puisque je me suis pas privé de ... "suçer"... la roue :ri3: d'Olivier dans "Colo".
Mais quel régal!

De toutes façons si quelqu'un vous "talonne" c'est que soit il est plus à l'aise que vous dans la configuration de route que vous traversez, et si, par hasard, ce n'est pas le cas, de toutes façons il n'y a que des avantages à avoir quelqu'un devant vous. cf au-dessus

Attention tout de même aussi à ne pas vouloir suivre à tout prix non plus.
Si on y arrive pas, là il faut laisser filer. Par contre là j'avoue qu'il faut savoir gérer le ralentissement inévitable qui vous tombe dessus parce que l'on roule beaucoup mieux en suivant quelqu'un qu'en roulant tout seul!

Vous signale que c'est pareil dans tout un tas de sports innombrables et que c'est pas propres à la moto : ça va de l'athlétisme au cyclisme ... etc etc

Tous ces "trucs" ne sont absolument pas propre à notre sport!

Car ne l'oublions pas aussi c'est un SPORT!

Et qui dit sport dit aussi, condition physique, respiration, acuité visuelle, concentration, réflexion, et LES regards, tout cela en mode plus ou moins "verrouillé" ET irréprochable...

Vais pas vous faire un cours ici sur tous les "regards" qui peuvent exister en moto, mais y en pas qu'un croyez moi sur parole!!! exemple récent : on a peut-être évité des bricoles parce que j'ai vu (senti) l'ombre - je sais pas qui - d'une moto dans le Babaou.

Mais c'est pareil qu'un match de tennis ou autre. Si on est pas concentré on sort toutes ses balles!
En moto on se sort soi (ou les autres... en balade!!!) et c'est beaucoup moins confortable parce qu'il n'y a pas toujours de "filet"!!! ri6

Et ne pas croire que les allures lentes sont toujours plus sécurisantes! On se fait aussi très mal en vélo!

Et se recaler sur une bonne traj' alors qu'on roule lentement c'est pas de la tarte contrairement à ce qu'on pourrait croire...

Voilou la suite au prochain épisode! ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Rouler en groupe c' est évidemment plus compliqué que de rouler entre amis qui se connaissent et savent les réactions de chacuns. Il est normal que des différences de niveaux existent mais la Tribu est justement un bon endroit ou les plus expérimentés ne critiquent pas et n' essaient pas non plus de rabaisser les autres, comme il est facile de lire sur d' autres Forums...
Pour ma part, ce qui m' a surpris lors de ma première balade Tribu, c' est la facilité avec laquelle des machines se mettaient à accélérer dès qu' une ligne droite se présentait et par contre je voyais des freinages commencer trop brutalement à 200 mètres du virage !!!Alors qu' il est évident que si la vitesse atteinte en ligne droite avait été inférieure, il aurait été plus intéressant et sécurisant d' apprendre à passer un virage...
Chose qui se transmet de motard à motard plus que depuis l' auto-école où les moniteurs débordés jonglent avec des plannings de folie !l' expérience de tous sert à tous, se partage, s' apprend et surtout se tolère.
Dimanche, des erreurs, tout le monde en a commis, moi y compris, à un moment donné je suis arrivé un peu vite sur Florent qui avec sa petite cylindrée peut se permettre d' entrer dans une courbe sans être obligé d' écarter autant que nous. Ensuite il faut réfléchir, se jeter sur les freins sans avoir le temps de voir dans mes rétros si je suis solo pour rester derrière? prendre les freins fort sur l' angle pour ralentir et arriver à sa hauteur et risquer de lui faire peur ? ou utiliser le frein moteur pour aller sur la partie de la route qu' il n' utilise pas ? Le code de la route dit de freiner et si je bloque les freins et que je l' emmène ? Alors l' expérience et le temps qui s' est écoulé depuis que je l' ai rattrapé, fait choisir la place qu'il reste et ensuite, l' amitié fait se retourner et s' excuser, ce qui a été fait. Il est certain que cela ne doit pas arriver dans tous les virages....
Mais nul n'est parfait et bien souvent il est très difficile de gérer les brutales décélérations. Ce qui est inadmissible ce sont les menaces. Si quelqu' un fait un bêtise, on en discute, sommes adultes, mais en aucun cas on doit menacer les gens de les mettre par terre , en 30 ans de moto, je n' ai jamais entendu ça ! Je suis l' avocat de personne mais si un jour quelqu'un mets délibérément un autre par terre, il a du soucis à se faire, que les choses soient claires.Et pourquoi pas rouler calibrés bientôt ?
T comme Tolérance comme Tribu ....
A bientôt toutes et tous dans l' apaisement des esprits, sinon ce sera sans moi.
Zanmi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé !!! alors alors les critiques sont ouvertes donc j'en profite !!!!
nan je rigoleuuuuu mais si je peux me permettre quelques observations ? je peux ? aller je me lance :
sur les propos d'Adrien je suis ok, quand la route le permet et je l'ai déja fait souvent je coupe les gaz et laisse passer la fusée qui me suis, mais il est vrai que selon la situation on doit resté concentré sur la route et peut etre pas trop de coup d'oeil a accorder a son rétro (vilain babi!!!) quand a ce qui est de mettre les pleins gaz sur une droite et passer moins vite que d'autre bécane dans les pti virolo c'est clair que ma babibusa pourrait se le permettre et si je l'ai fait j'aimerai que l'on me le dise (si si j'insiste et je suis ouvert a toutes critiques, ça permet d'avancer et je ne vexerai pas) hier sur les échantillons de route que nous avons eu ( cf etroitesse des routes) il est clair que j'ai du pas mal fauter le matin car je reconnais a un moment je me suis lancé derriere maman buse et sur le coup j'ai eu quelques dépassements "un peu" exessifs voir risqués et je m'en excuse car les routes ne si prétaient pas mais bon de temps en temps l'escargotbusa sort de sa coquille et c'est pas beau a voir (encore pardon).
asser parler de moi,,, s'il est possible de corriger quelque chose, ce serait les moments ou l'on se serre sur le coté pour attendre tout le monde je ne dis pas ça méchament mais c'est souvent brutale, voir dans des endroits insolites, ou meme dangereux. un petit brieffing avant le départ ne serait pas de trop pour les nouveaux et un rappel aux anciens ne ferait pas de mal non plus. attention ! ce n'est pas une critique gratuite et je comprends les efforts qui sont déployés par les modos pour nos sorties, mais on se retrouve souvent au milieu de la route avec des caisseux derriere qui manque de nous empaler ou autres. ce qu'il faudrait éviter aussi, et je l'ai remarqué c'est qu'a chaque fois que l'on s'est arrété et que l'on repart l'ouvreur s'arrete quelques metres plus loin, ce qui fout un bordel monstre sur les 30 bécanes qui suivent, enfin je sais pertinament que ce ne sont que quelques détails en comparaison du plaisir que vous nous apportez avec les tribu's balades mais si on peut améliorer les choses pourquoi pas ?
revenons a moi !!! hé hé !!
je ne voulais pas manqué de saluer la formidable, fabuleuse, incroyable que dis je reine de la route : CISSOU
je lui ai dis et répèté c'est un plaisir que de la suivre, il y en a comme a dit adrien que l'on prend plaisir a suivre et ben moi c'est cissou, une bonne maitrise de sa moto un enchainement de virolo et hop ça suffit a contenter un babibusa (bon ya aussi ma lyzzie qui est fantastique mais elle j'arrive pas a la suivre donc je prefere quelqu'un qui correspond plus a mon "roulage")
enfin voila c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! Je vois qu'on parle de moi...
Alors allons y ! moi qui ai horreur des polémiques....

Bidoune fais allusion à un dépassement dangereux que j'aurais eu.
Je le sais, parcequ'au dernier arret avant séparation des deux groupes, il est venu me voir pour me dire "La prochaine fois que tu me dépasse comme ca, je te mets à terre".
J'ai cru qu'il s'agissait d'une boutade au départ... et devant son énervement, j'ai compris que non, et j'ai voulu comprendre... "Avant tout, je m'excuse si je t'ai fait peur, bien sur que je n'ai pas voulu ! mais dis moi maintenant quand, comment... que je sache !" mais la seule réponse fut : "La prochaine fois... à terre." phrase répéter en boucle.... appuyé par des "t'as compris ?"
J'avoue être resté interloquée, et avoir discuter avec tous témoins éventuels pour essayer de savoir ou j'avais merdé ! histoire de ne pas recommencer... Une m'a dit que peut être, je l'avais un peu trop serré, sans certitude. Si c'est ca je ne me suis pas rendu compte... je m'excuse encore... ferais attention....
mais j'aurais préferer en lieu et place de telles menaces, une explication claire que j'aurais accepter sans problèmes ! ceux qui me connaissent le savent.....
J'ai donc du doubler trop près.. je suppose... je partirais donc de cette théorie.
Bidoune, Que je fasse des erreurs, je n'ai aucun doute la dessus (et tu ne les vois pas toutes !)... et je suis bien capable non seulement de le reconnaitre en face d'explications claires, de m'excuser et bien sur, de rectifier !. J'aime la moto, j'aimerais rouler mieux, je cherche à progresser, et je ne fais que commencer....
Tu sais, pour rouler un peu comme je le fais en 2 ans, tu peux imaginer toutes les remarques et autres critiques que j'ai dû me prendre dans la tête, les encaisser, les écouter, les entendre, les comprendre..., je n'ai pas de problème avec cela... et ce n'est pas fini ! j'ai tant à apprendre encore..
De même, je suis victime d'erreurs d'autres, et pas plus tard qu'hier ! mais il ne me viendrais pas à l'idée de menacer quiquonque de vouloir le mettre à terre ! petite discussion, et ca fini par un clin d'oeil complice ! J'ai fais quelques milliers de bornes avec la tribu et d'autres groupes, des mises aux points, y'en a eu, ... Mais ce fut toujours avec plein de sourires et dans un esprit d'entre aide, que ce soit dans un sens, ou dans l'autre. Jamais vu un motard en souhaiter un autre à terre.... encore moins ici ou la solidarité regne en reine.
Quand on roule en groupe, les erreurs sont monnaies courantes. On se parle. On ne se menace pas. Ou irait on ?

Et non, Ce n'est bien sur pas une question de "place", il faut juste savoir ou est la sienne............. Si je t'ai doublé, avec surement un peu de peine (je te crois tu vois !), c'est que la mienne était devant...
On est un Groupe, on est ammené à être doublé.... Il est vrai à la fois comme évoquer plus haut que certains sont plus difficiles à doubler que d'autres. On fait pourtant facilement la différence entre qq'un qui se "cale" sur tes trajectoires, et qq'un qui veut te doubler ! hier, j'avais envie.. j'étais devant.. y'en a eu plein d'autres ou j'étais derriere, fatiguée, ou envie de promener, ou à aider... avec autant de plaisir. Et me suis faite doubler parfois... euh... :jobar2: ... Alors quoi ? suis je moins impressionable que toi ? ou............????

Je pars du principe que j'ai fais quelque chose de mal, meme si le vide d'explications ne me permet pas d'en avoir bien conscience. La seule chose qui est sur, c'est que c'etait bien involontaire.
En revanche, tes mots sont bien conscients, et bien démesurés pour une peur, comme nous en avons tous eu hier ! Il ne s'est rien passé en fait !! Heureusement que certains ne sont pas aussi nerveux que toi !!!! (.....)
tes mots et tes menaces ne sont pas digne d'un motard, qui plus est, qui roule en groupe.

Je veux finir ce post par mes excuses réitérés, car malgré tout, je n'aime pas l'idée d'avoir fait peur à un autre.

Suis toujours ouverte à des explications constructives entre deux personnes adultes, qui, si ils doivent encore rouler ensemble, souhaite le faire avec sérénité et tranquilité.
Qu'importe les posts qui suivront, je ne renchérirais pas... vraiment, les polémiques et moi.... En revanche, y'a les MP, le téléphone, les pigeons voyageurs, les pots de yaourts, la cibie.... ri5

yin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! les messages de Zanmi et Babi entre temps...
Zanmi avec qui je roulais, et le premier à qui j'ai demandé ou étais mon erreur... au courant donc.... je n'ai rien à rajouter..

Et mon babi ! c'est un bonheur aussi de rouler en ta compagnie ! devant ou derriere ! et no soucies pour te doubler, sois tranquille pour ca ! mais j'adore ensuite te garder dans mes rétros ! mais je te rappelle t'avoir suivi quelques fois aussi !
Que du bonheur....
Et suis la reine de rien du tout ! juste une femme qui aime la moto ni plus ni moins que toi.
Merci de ce gentil mot, et je suis sur que notre maitre Lyzzie ne t'en voudra pas, bien au contraire, et nous donnera quelques un de ses secrets, et qu'on finira par la suivre !
:levres: :levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:1010: Babi le coup d'oeil dans les rétros sur les petites routes avec des virolos tous les 20m et selon l'allure...

C'est vrai que là moi aussi c'est LA ROUTE que je regarde avant tout!
Devant, loin devant puis devant puis loin devant puis devant... bref l'essuie glace classique :ri3:

Au permis on m'a dit "c'est toi qui dois ANTICIPER :tortue: sur tout ce qui te précède"!!! Oui M'sieur, bien M'sieur
Celui qui est derrière moi doit en faire de même!

Parce que des fois le coup d'oeil de 3 sec ça peut faire mal!

En revanche si je dois me déporter (doubler, éviter un cailloux, un goudron pourri, prendre la bonne traj' dans un virage AVEC visibilité alors là c'est bien entendu IMPERATIF le coup d'oeil aux rétros, et idem dès que la route tournicote moins bien sur!


Quand on s'arrête quelque part on le fait la plupart du temps sur des parking ou des dégagements.
Sinon faut bien penser à ce que le 1er s'arrête looooin devant (et dans un bout droit pour qu'on soit visibles de loin) pour que chacun puisse se caler à la queue leu leu..... la la la à la queue leu leu :ri3: et pas en double file c'est sur.

Ceci dit si on s'arrête c'est aussi souvent aux intersections pour que ceux qui suivent ne se perdent pas!!!
Donc on essaye un peu de concilier 2 choses inconciliables fou : la meilleure répartition sur la route ET la solidarité...

A peaufiner mais on s'adaptera toujours au terrain... C'est ça non être un bon soldat : toujours savoir se conformer au terrain non??? :ri2:


Par contre :: "on s'arrête, on repart et l'ouvreur s'arrête qq mètres plus loin???" :: :dubi: :dubi: :dubi:


Je viens d'apprendre l'échange Bidoune/Cissou...
Des erreurs bénignes ou plus importantes on en fait tous toute la journée qu'on soit à 2 ou à 4 roues.

L'avantage de Mototribu c'est qu'on met les pieds dans le plat :ri3:
Donc effectivement même sous le coup de la fatigue de la journée y a des trucs à pas dire...
Ca empêche pas de se fritter si on a eu une perception négative d'une manoeuvre mais on discute alors du FOND!!!

Et on laisse toute forme de loi du Talion au VESTIAIRE!!! colere définitivement!!!

Ca nous arrive absolument tout le temps d'avoir des appréciations différentes de nos modes de conduites respectifs! Tout le temps et ça ne finira jamais!!! mok3

C'est une constante des pratiques de TOUS les sports... Rappelez-vous vos sorties en ski.... pour ceux qui ont pratiqué!

En moto (comme en ski aussi d'ailleurs pour poursuive la comparaison) on n'a pas les mêmes machines, pas les mêmes capacités, pas les mêmes états de forme à un moment ou à un autre de la journée parfois.

Moi après le repas :flemme: dodo1 et le matin de bonne heure :diable: :ri3: par contre le soir..... :pb: ri5

Donc on confronte des idées ou des différences d'appréciation : c'est normal, naturel et légitime!

Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon parmi nous, il y a juste des individus différents, (dieu soit ange ) et on est tous là pour apprendre de chacune et de chacun!!!

Le nombre de gens que l'on a pu voir progresser au fil des sorties est impressionnant et on est là pour apprendre tous les jours et à chaque fois qu'on met le cul sur la selle!

En résumé...

Apprendre c'est se comprendre!
Mais en AUCUN CAS se menacer de quoi que ce soit!!! ⭐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il essentiel tout de même de ne pas oublier une chose, c'est que sur nos 2 roues , nous sommes hyper vulnérables , rien ne nous protège à part notre équipement qui se révèle bien dérisoire à grande vitesse
Alors qu'on ait envie de se faire plaisir , de se donner des sensations, de se défouler ok mais que ce soit à la condition de ne pas mettre en danger ni soi même ni un autre motard
Des erreurs on en fait tous certes mais il ya des règles élémentaires de sécurité à respecter et là dessus on ne peut pas faire l'impasse
Les propos de zanmi et d'adrien sont plein de sagesse et de logique il serait bon de s'en imprégner et d'appliquer certaines consignes
Le dialogue est le fondement même de notre Tribu , on peut se dire les choses , il faut essayer d'avoir la modestie d'écouter , moi je suis preneuse de tous les conseils et je ne me sens jamais dévalorisée au contraire, on s'occupe de moi, on m'aide et me conseille , elle est pas belle la vie? ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Juste un petit rappel de deux ou trois recommandations:
Rouler si possible en quinquonce, pour éviter de trop s'étirer sur la route, d'avoir une vision plus dégager sur les événements en amont du groupe.
Ne pas racourcir l'éspace entre nous en cas où !!! (freinage d'urgence, rattage de vitesse, ecart innopiné, ralentissement, éblouissement.....).
Ne pas dans la limite du possible, à un stop par exemple s'arréter les uns à côté des autres, en cas de chute l'effet domino est inévitable( cela est arrivé à nôtre ami avec sa belle Triumph).
Toujours avoir une pensée pour (la,le moins expérimenté), savoir être indulgent, humble.
Pour celui qui ferme le groupe, il se retrouve parfois avec les moins rapides, laissez encore plus d'épace entre vous et l'avant dernier afin de lui éviter une préssion supplémentaire lié à sa position et le sécurisé lors de ses dépacements par exemple. Cece à un éffet protecteur indéniable même sur autoroute.
Voilà j'épère ne pas avoir été trop raba joie. cligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas rabat joie du tout fred, on a besoin de ces rappels pour notre propre sécurité, qu'on s'amuse n'empêche pas qu'on reste vigilant parce que tout simplement c'est notre vie qui est ne jeu
Adrien parle dans son post , de concentration, de respiration , de regard bien placé , et combien c'est vrai tout ça , et c'est pas rabat joie non plus, c'est l'évidence même, comme notre position sur la route quand on est nombreux à rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard...
Mais quand même à l'origine c'est moi qui ai eu de belles frayeurs !
Les mots c'est une chose, les actes en sont une autre.

Merci de supprimer les endroits où il est fait référence au différent que j'ai eu avec Cissou.
Je ne voulais pas mettre en cause ouvertement, sur le forum, quelqu'un car malheureusement dimanche il y a eu à mon avis maintes fois matière à polémique (et peut-être à cause de moi aussi ;) )

Je ne voudrais pas non plus, pourrir le moral de nos G.O.
Ils font tout ce qui est possible pour notre bon plaisir, et je souhaite à tout prix que ça dure.
J'ai même appris dimanche que Manu faisait une reconnaissance du parcours dans la semaine, alors chapeau bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne nous pourris pas le moral , il faut qu'on sache ce qui se passe dans le groupe pour améliorer les choses
mais était ce la bonne chose que de menacer cissou même si tu as eu peur , et même si elle a fait une erreur?
moi si tu m'avais dit une telle chose je n'aurais pas pu reprendre ma moto aprés!
mais par contre face à une telle situation ,il est bon de pouvoir en parler, peut être que cissou t'a fait peur et peut être ne l'a t elle pas vu, peut être qu'elle a fait une erreur , et dans ce cas là une discussion et une mise au point s'avérait necessaire, d'autant que cissou semblait ouverte à la discussion .
Tu n'es pas le vilain petit canard du tout, tu es en droit de dire ce que tu as à dire le tout c'est que ça se passe dans la convivialité , le respect et la politesse.
C'est une bonne chose que cet incident soit mis sur le tapis , ça va permettre de régler notre manière de rouler en groupe :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
tu ne nous pourris pas le moral , il faut qu'on sache ce qui se passe dans le groupe pour améliorer les choses
mais était ce la bonne chose que de menacer cissou même si tu as eu peur , et même si elle a fait une erreur?
moi si tu m'avais dit une telle chose je n'aurais pas pu reprendre ma moto aprés!
mais par contre face à une telle situation ,il est bon de pouvoir en parler, peut être que cissou t'a fait peur et peut être ne l'a t elle pas vu, peut être qu'elle a fait une erreur , et dans ce cas là une discussion et une mise au point s'avérait necessaire, d'autant que cissou semblait ouverte à la discussion .
Tu n'es pas le vilain petit canard du tout, tu es en droit de dire ce que tu as à dire le tout c'est que ça se passe dans la convivialité , le respect et la politesse.
C'est une bonne chose que cet incident soit mis sur le tapis , ça va permettre de régler notre manière de rouler en groupe :vv:


Mea Culpa

Je m'excuse pour la violence de mes propos envers Cissou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien , moi je trouve qu'il est bon d'en parler ! ange
Cela évite bien des malentendus voire même des rancoeurs ...
C'est la vie ... en groupe , tout simplement , avec ses disparités , individualités qui composent ce groupe ??
Je ne vais pas répéter bêtement ce qui a été dit plus haut intelligemment mais il est certain que l'expérimenté doit faire attention au moins expérimenté , ne jamais depasser sans penser que l'autre puisse être surpris , manifester clairement ses intentions !
Et celui qui veut faire le concours de celui qui à la plus grosse n'est pas le bienvenu chez nous ( sauf sur circuit ! )
Chacun roule à son rythme et il n'y a aucune honte à être moins rapide .
En plus , perso il m'arrive d'avoir des rythmes très differents , en fonction de tas de facteurs tout aussi differents bete
Quand au rôle d'ouvreur cité plus haut , je peux en parler car l'ayant pratiqué : c'est vrai qu'il m'est arrivé de repartir pour m'arreter 100 m + loin fou
Mais c'est du au fait que je ne savais pas si le groupe derrière était composé de 10 , 20 ou 29 motos ! bete
Et comme je veux que les pousuivants puissent voir les motos au changement de direction ange
Et de plus , la DDE n'a pas prévu des parkings en fonction de nos itis :ri2:
Ce qui fait qu'il n'est pas facile d'anticiper le point de regroupement ...
Mais tout peut s'améliorer ??
Par contre , s'il vous plait , mettez vous en file indienne à ces regroupements !!!
Il en va de la sécurité de tous , du respect pour les autres usagers , et puis j'aurais moins de difficultés à reperer le gilet de la personne qui ferme le groupe :ri3:
Et quand je pense qu'il y en a qui nous reprochaient de limiter le groupe à 30 motos :ri2: :ri2:
Je sais , j'aurais pu éviter , mais j'ai pas su mokmok2mok3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous, à des degrés divers des moments d'impulsivité...

Pas vrai Lulu??? :ri3: :gene2:

Ce n'est pas grave en soi du moment qu'on peut discuter après...
Et c'est ce qu'on fait.
Ici on met guère notre chapeau sur les choses.
C'est sans doute pour ça que ça fonctionne correctement!

A vous 2 (Cissou-Denis) de rediscuter à tête reposée de tout cela en MP ou par tél...

Et puis d'un mal découle toujours un bien! tape
Au moins comme ça on fixe ouvertement, pour tout le monde, des limites à ne pas dépasser et c'est parfait pour la bonne marche du "big bazar" :ri3:

Printemps oblige y a pas mal de nouveaux en ce moment donc ça tombe vraiment à pic que plusieurs points de fonctionnement se retrouvent écrits noir sur blanc... :: bleu sur bleu.

PS : on a posté en même temps Manu... :ri3: c'est sur que pour la limitation ri1
On s'aperçoit à chaque sortie qu'on a 1000 fois eu raison! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
?? Juste un petit rappel de deux ou trois recommandations:
Rouler si possible en quinquonce, pour éviter de trop s'étirer sur la route, d'avoir une vision plus dégager sur les événements en amont du groupe.
Ne pas racourcir l'éspace entre nous en cas où !!! (freinage d'urgence, rattage de vitesse, ecart innopiné, ralentissement, éblouissement.....).
Ne pas dans la limite du possible, à un stop par exemple s'arréter les uns à côté des autres, en cas de chute l'effet domino est inévitable( cela est arrivé à nôtre ami avec sa belle Triumph).
Toujours avoir une pensée pour (la,le moins expérimenté), savoir être indulgent, humble.
Pour celui qui ferme le groupe, il se retrouve parfois avec les moins rapides, laissez encore plus d'épace entre vous et l'avant dernier afin de lui éviter une préssion supplémentaire lié à sa position et le sécurisé lors de ses dépacements par exemple. Cece à un éffet protecteur indéniable même sur autoroute.
Voilà j'épère ne pas avoir été trop raba joie. cligne

??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??

Aucun soucis pour moi.. échange constructif avec Denis par MP... les choses sont claires entre nous je crois. yin

Il a raison, j'ai parfois certainement dépassé mes limites...... bien involontairement, ce qui ne me dédouane pas, mais ses explications claires m'ont permis de comprendre, et je l'en remercie. Je ne le ferais plus.
Il s'est emporté, et ne le fera plus non plus je crois !

Merci à vous tous, modos et membres, pour l'ouverture de telles discussions qui nous appportent à tous beaucoup.
Je vais garder le malaise un moment je crois, le temps d'encaisser... pas évident d'entendre qu'on a pu être dangereuse pour d'autres.. qu'importe les circonstances. Mais... c'est le prix à payer pour avancer. C'est valable pour absolument tout dans la vie...............

Vivement la prochaine pour mettre en pratique toutes ces belles intentions. ange

:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Cissou, LuLu, Bidoune, Zanmi, Adrien, Manu et tous les autres........ yin
C'est pas bon ça, une petite mise au point Hein !!!!! Un peu d'intropection.....
ça mange pas de pain, et cela peu faire grandir...........en douceur.
bisousà Cissou :: applaudissement Bidoune cool .

Ps: Si seulement on pouvait toujours, partout, au boulot, dans son couple, avec ses gosses faire une petite mise au point aussi constructive .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
Adrien a écrit:
On a tous, à des degrés divers des moments d'impulsivité...

Pas vrai Lulu??? :ri3: :gene2:




betebetebete :gene2: ??c'est mon sang italien qui parfois parle un peu ... trop !!! :it1:





je me demandai pourquoi j’étais tombe amoureux de lulu :it1: connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'on y est , je vais mettre les pieds dans le plat aussi! vu que la pression est retombée:dodo1:

je viens de lire les posts et c'est assez interressant ! il est vrai que nous fesont tous des erreurs , moi le premier! mais certaines , quand on se dit kador ne sont pas a faire!!!!:pchitt:

une groupe , sur la route est assez difficile à gérer, bien evidemment , la route est ouverte a tout le monde , les rapides , les lents , les abrutis , les jeunes , les vieux , les respectueux , les abrutis , les pros , les kadors et ceux qui croient l'etre!!!!!!! et ceux là il y en a + qu'on ne pense! je suis en colére contre ceux là!:colere:


Il faut bien faire la différence entre piste et route ! Et faire de la piste ne veut pas dire bon motard!!


En groupe ,la premiére chose a faire est de respecter tout le monde , ensuite faire attention a ne pas géner les autres , a regarder dans ses retros le copain qui est derriere.

Dans le peloton de tête , c'est généralement assez rapide !

Alors quand on voit des collégues arrétés sur le bord de la route, on ne freine pas comme un mulet en restant au milieu!
Surtout quand les autres sont derriere!!!!

Si le freinage se révèle trop puissant, on hésite pas à dépasser le point d'arrêt en ralentissant.
Comme ça ceux qui se trouve derriere ne courent pas de risque!
Meme si les distances sont un peu réduites !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:

ouf quelle lecture !! ( en tous cas interessante)

Je pense que ce qu'il faudrai c'est que quand on veux doubler car la personne de devant nous ( exemple : moi ^^) un petit apel de phare serai le pour dire "attention je double" ou " si tu veux bien je passe " ou meme "laisse moi passer tu pue avec ton 2T"ri5 ect ...

Personellement je ne voie pas en quoi ca derengerai que l'on nous demande de se faire laisser passer; au contraire ca peux etre mieux pour les raison evoqués par adrien (cf apprendre grace a celui de devant) et je pense aussi qu'il est plus agreable de rouler sans avoir qqn dans ca roue (qui souvent pousse a l'acceleration )

En tous cas c'est une bonne "formation du motard" que vous m'offrez quand je roule avec vous; grace a Moto tribu et tous ces participants j'ai vraiment progressais dans une ambiance parfaite ou personne ne ma regardé de haut en disant "quesqu'il fais la lui, il c'est perdu ???":ri3:

Donc j'ai envie de dire :

VIVE MOTO TRIBU !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
?? Cissou, LuLu, Bidoune, Zanmi, Adrien, Manu et tous les autres........ yin
C'est pas bon ça, une petite mise au point Hein !!!!! Un peu d'intropection.....
ça mange pas de pain, et cela peu faire grandir...........en douceur.
bisousà Cissou :: applaudissement Bidoune cool .

Ps: Si seulement on pouvait toujours, partout, au boulot, dans son couple, avec ses gosses faire une petite mise au point aussi constructive .............

Tout à fait d' accord FRED04, je crois que l' on assiste à la naissance d' un groupe avec les ajustements parfois nécessaires entre ses membres. Rouler à 30 motos n' est pas facile quand les gens se connaissent à peine, c'est une des différences entre un Moto-club et un Forum.
Je tire une leçon de ces lignes échangées et il est bon de voir les gens faire respectivement le chemin du bon sens.Respectant le vieil adage de "Qui peut le plus, peut le moins", je serai plus observateur de moi même à l' avenir.
Mais s'il te plait, Superkid, tu sais que je n' ai rien envers toi ni personne d'ailleurs, mais ta machine freine très fort, et vu le couple énorme de ton moteur ainsi que le faible poids de l' ensemble,elle ré-accélère très fort également !
Penses à ces différences quand tu nous remontes ou roules à coté, car je veux bien qu' elle soit caractérielle, mais le coulé, l'onctuosité, la coordination de tout ça c'est toi et toi seul qui doit l' orchestrer, la machine seule ne peut rien faire, tu es maître à bord, il faut être plus doux sur les commandes.
Tu sais de quoi je parle car nous avons un peu évoqué le sujet au sommet d' un col, j' aurais pu t' en parler en MP mais je ne suis pas le seul à avoir observé ça et je pense qu' au bout d' un moment il faut savoir se dire les choses, l' amitié Tributienne est là pour ça !
Les mises au point, on les fait "groupir" et Basta ! Ensuite on balade toutes et tous dans un meilleur climat....
Il ne faut pas y voir une attaque perso et suis prêt à en entendre autant sur moi !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
:vv: :it1: et KAWASAKI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...