Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FONCTIONNEMENT de TOUTES les BALADES


Messages recommandés

Florent a écrit:

un petit apel de phare serai le pour dire "attention je double" ou " si tu veux bien je passe " ou meme "laisse moi passer tu pue avec ton 2T" ect ...

qui a osé dire que tu puais avec ton 2t JE VEUX DES NOMS !!!!!! :gene2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai vu un gars sur une grosse moto noire qui a chaque foi qu'il le doublait faisait un drole de signe avec ses deux doigts comme s'il se bouchait le nez..... bizarre....en plus il ressemble a ce gars là sur la photo a gauche

<=======================
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Personellement je ne voie pas en quoi ca derengerai que l'on nous demande de se faire laisser passer; au contraire ca peux etre mieux pour les raison evoqués par adrien (cf apprendre grace a celui de devant) et je pense aussi qu'il est plus agreable de rouler sans avoir qqn dans ca roue (qui souvent pousse a l'acceleration )

En tous cas c'est une bonne "formation du motard" que vous m'offrez quand je roule avec vous; grace a Moto tribu et tous ces participants j'ai vraiment progressais dans une ambiance parfaite ou personne ne ma regardé de haut en disant "quesqu'il fais la lui, il c'est perdu ???":ri3:

Donc j'ai envie de dire :

VIVE MOTO TRIBU ![/quote]" dixit florent

je suis tout à fait d'accord, tout pareil!! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Bravo Florent ??
C'est finalement le benjamin du haut de ses 17 ans et de sa modestie qui nous donne une leçon à toutes et tous.
Il est évident qu'il prend exemple sur nous et on ferait bien d' y penser plus souvent.
Les embrouilles, il doit se marrer et se croire encore avec des écoliers... ri5
Pour ma part, je mettrai un coup de clignotant à DROITE à chaque fois que quelqu'un voudra passer, aucun problème.
Les appels de phares, j' ai peur de les rater (rétros bofs parfois...), je ne lève jamais les mains des guidons sauf pour DANGER ou SALUT, laisse traîner une botte du coté où se trouve un obstacle sur la route, et si je n' ai pas le temps de lever la , je fais clignoter le feu STOP plusieurs fois avant de serrer les freins pour de bon (gaffe, ça freine ensuite...). Voila, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c' est ce que nous faisons beaucoup dans le Moto-Club, donc, mes habitudes.....
A bientôt !
:lapinmoto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun ses habitudes...comme dit zanmi...C pour cela qu'une petite période en restant derrière un motard que l'on souhaite doublé, est une bonne chose. On voit son comportement notamment au freinage et en entrée de courbes...

Pour ma part, quand je roule en groupe je n'hésite pas à accentuer mes indications...moi je le sens comme ça, je n'oblige PERSONNE à faire pareil !!!
- Cligno à gauche + bras gauche + jambe droite sortie = indique un cycliste (eh oui dans un groupe on confond parfois le vélo voir on l'occulte)
- Les 2 jambes tendues = obstacle en travers de la route (dos d'âne, ralentisseur, tranchée)
- bras gauche tendu vers le bas = voiture/moto arrivant en face dans une partie sinueuse sans trop de visibilté
Je n'hésite pas non plus à lever le bras pour indiquer un changement de direction ou un freinage d'urgence (permet aux otards qui sont loin d'apercevoir une anomalie)

Enfin voilà, j'utilise le langage des signes en fait :vv: :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
betebete alors moi je vous le dis tout net, je ne lève ni les bras ni les jambes, mon souci majeur, c'est de rester SUR ma moto!!!! :ri3: :ri3:
allez je plaisante c'est pour détendre un peu l'ambiance quoi!!!!! clignecligne

:ri3: :ri3: :ri3:
C' est normal Lulu, derrière toi, il n' y a personne ! Quand tu lèves les bras c' est pour crier qu'il n' y a rien à voir !!!! :ri3: :ri2: :ri3: bisousconnerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que dimanche , il y a eu de " l'ambiance " sur votre balade !!!!!!
Personnellement , ça fait déjà un petit moment que je me suis rendue à l'evidence que certains font un peu du n'importe quoi lors des balades . J'en ai déjà causé avec Eric ( Faucombuse ) et nous sommes sur la même longueur d'onde . Au début de moto < tribu > , nous avons arsouillé , mais c'était toujours avec respect des collégues , il n'y avait jamais de coup foireux et nous nous sentions en " sécurité " .
A bientôt sur une balade ....... ça sera des la prochaine
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la critique est aisée , l'art est difficile" dit le proverbe!!!
il est inévitable qu'en sortant en aussi grand nombre, on se retrouve confronté à des comportements et des habitudes de conduite differents! de là à dire qu'il y en a qui font "n'importe quoi " ,il ya un pas!!!! je ne pense pas que ce soit de manière
volontaire que l'on fasse une erreur de pilotage !
l fut un temps aussi où le nombre de motos n'excédait pas les 20 motos, moins de motos , moins de risques aussi!
les incidents de dimanche dans la mesure où on a pu en parler clairement et désamorçer d'éventuels conflits vont nous permettre d'améliorer les prochaines sorties , mais je ne suis pas d'accord pour laisser dire qu'il y a du " n'importe quoi" !! nous sommes vigilants certes mais pas à l'abri de tout malheureusement :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je parle de comportement " n'importe quoi " , je ne parle surtout de votre balade de dimanche , je ne me permettrai pas de juger , de porter un jugement sur des situations où je n'étais pas là et qui ne me regardent pas . Je voulais parler de personnes qui arrivent de ne chez pas où ? et dés leur premiere balade ont des comportement vraiment dangereux ( je vais te donner un exemple : à la balade de l'estérel ..... demande à R1 ce qui pense du gars avec le SV jaune qui doublait n'importe où . Perso il m'a fait un interieur dans un virolo et qui etait en plus un S ) et ça c'est peut etre rare mais ça éxiste malheureusement et c'est trop dangereux que des gens comme ça nous mettent en danger .
C'est mon point de vu , il ne regarde que moi , n'engage que moi , mais je pense pouvoir dire les choses qui font partie de nos balades et sans que vous vous sentiez toujours attaqué ou remis en cause , car ce n'est pas dutout mon intention , bien au contraire .
A trés bientôt
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" mais je pense pouvoir dire les choses qui font partie de nos balades et sans que vous vous sentiez toujours attaqué ou remis en cause , car ce n'est pas dutout mon intention , bien au contraire . "

Alain, tu nous as pratiqué assez souvent , et même en réunion , du temps ou toi même étais modo , pour savoir que nous ne sommes ni mytho ni parano mais avons un souci commun , que les choses soient claires .
N'oublie pas qu'une parole a des intonations et qu'une phrase n'en a aucune donc normal que le mot "n'importe quoi" puisse faire penser aux lecteurs justement n'importe quoi.
Par contre je voudrais quand même rappeler une chose , c'est qu'avant d'être modérateurs , nous sommes des motards fréquentant ce forum et qu'à ce titre nous aussi , avons le droit et l'envie d'intervenir et de dire ce que nous ressentons :vv:
Ceci dit chaque fois qu'il y a un sujet qui prête à discussion, on ne va quand même pas en profiter pour remonter le temps à chercher les puces momifiées .... bete

ri1

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rapelle bien de ce gars dont tu parle alain lors de l'esterel avec un sv jaune, d'une part il a voulu me faire la meme chose qu'a toi dans un virage mais d'autre part il ne faisait pas partie de mototribu, il nous avait lu sur le forum et s'était pointé le dimanche matin a aubagne sans se présenter ni quoi que ce soit apres il est vrai qu'il a eu un comportement de "M...E" avec tout le monde toute la journée et tu vois bien qu'il n'a fait qu'une balade avec nous et qu'on ne l'a plus jamais revu, malheureusement il y a des c**** sur terre et personne n'est a l'abris de ces gens là et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'ils ne sont pas les chez moto tribu, pour le reste tu vois bien qu'avec quelques expliquations et du bon sens de la part de chacun entraine une amélioration car il en faut on ne peut pas etre parfait dès le départ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les nouveaux arrivent parfois avec l'intention cachée de "je vais tous les pourrir"... ri5

Ca c'est bon dans les BD mais dans la réalité il y a d'autres enjeux et comme on n'est pas sur circuit...

Mais je vous rassure ces gens là n'aiment en général pas du tout qu'on leur fasse ce qu'ils font aux autres!!! :ri3:

Toujours est-il que rouler en groupe nécessite des comportements particuliers dont il faut faire l'apprentissage! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche ! ! !
:ri2:
de manière sérieuse et pas sérieuse à la fois...

C'est malheureux à dire...mais on est loin d'être des pilotes...et le dernier que je connaissais vient de se tuer en ville !
perso, 2 ans et demi de permis moto...et j'ai la connerie...chuis donc pas gaté !

en fait, je pense que c'est pas difficle...on est une trentaine de moto...tous la pour prendre du plaisir a sa façon mais en respectant les valeurs de la Tribu...

c'est peut être pas la solution, mais c'est celle que je pratique en espérant être un boulet pour personne...

au début d'un balade...je passe la première heure en melant l'utile a l'agréable...je prends du plaisir sans attaquer comme un fou...MAIS SURTOUT...je recherche ma roue...celui qui va légèrement plus vite que moa en prenant soin de laisser passer les plus rapides...
et si je peux etre le dernier du groupetto qui attaque ! je suis le plus heureux des hommes !

et je le dis en passant...BEL ESPRIT de FLORENT et encore pardon pour mon guidonnage à tes cotés...
ainsi qu'a ceux a qui j'ai pu etre un boulet...
et j'en profite...c'est le jour ! perso, n'hesitez pas a me le dire si je fais des boulettes..generalement, je m'en rends compte et m'en excuse mais je me doute que je dois en louper pas mal !
bises a tout le monde
cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tooper1976 a écrit:

c'est peut être pas la solution, mais c'est celle que je pratique en espérant être un boulet pour personne... et encore pardon pour mon guidonnage à tes cotés...
ainsi qu'a ceux a qui j'ai pu etre un boulet...

cyrille


un boulet discret alors, moi j'ai rien vu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Des boulets, dans la Tribu, il n' y en a pas ! :pchitt: Il n' y a que des gens qui s 'apprennent, qui discutent sans pratiquer la langue de bois, ouvertement , qui écrivent , et tout ça, dans un futur proche, permettra une cohésion encore meilleure du groupe en balade. tape
Un guidonage est une situation délicate qui nous guette tous, le jour où on s' en prend un "vrai", on s'aperçoit que les autres étaient de petits louvoiements n' est ce pas ?
fou
Forcement il y des différences de niveaux, ce serait pareil si on allait au ski ensemble, en plongée, en escalade, en parapente....En informatique.... ri5
Une personne seule ne pouvant tout savoir, il faut discuter avec toutes et tous, faire son tri, et trouver le "mélange" qui marche pour soi.
J' apprends beaucoup à partager mon expérience, et je prends aussi un grand plaisir à voir les progrès.
La sécurité ne dépend pas seulement d' une vitesse bien vérrouillée à 90 km/h avec un esprit bien trop préoccupé à chercher si on est observé aux jumelles...Les limites sont trop basses et parfois aberrantes, ils le savent et ne l' admettront jamais.
Les gens ne savent plus conduire ils ont peur dès qu'ils montent dans leurs voitures, ils ont réussi à effrayer la population et pendant ce temps, les stats , on leur fait dire ce qu'on veut, c' est invérifiable.
La sécurité dépend surtout d' une vitesse adaptée ,d' une bonne connaissance de soi, de la voiture qu' on suit dont le conducteur (trice) téléphone, se re-poudre le nez, jette sa clope depuis la fenêtre, tourne sans clignotant, passe son temps à regarder sur la banquette arrière un berceau dans lequel se trouve un bébé toujours bien endormi , mais qu'il ou elle ne quitte pas des yeux, comme s'il allait se passer quelque chose, et pendant ce temps , la route ?
Des situations que nous sommes habitués à gérer tous les jours non ? Alors même si des fois on est un peu au dessus de ces vitesses où, soit disant tout va bien , c' est souvent pour se débarrasser de ce qui a été écrit plus haut !.....
La preuve du bon fonctionnement de la Tribu, les balades complètes non ?
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...