Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarreur en panne


Messages recommandés

A mon retour d'Ecosse le démarreur a lâché , en poussant et sans arrêter le moteur dans les stations sevices je suis arrivé "at home" after 600kms.
Tour d'horizon sur le forum et... bonheur tout s'y trouve le "Valéo" démonté étape par étape , merci Papy .Démontage ,diagnostique ; comme les autres deux aimants décollés ,faciiiiiiiiile .Recollage ,nettoyage,remontage,essai à l'extérieur du bloc moteur avec des câble et là rien de rien juste le bruit du relais celui qui est dans la boîte à fusible et des étincelles quand je mets en contact le + et le solinoïde . Une seule fois ce dernier a fonctionné en actionnant l'engagement du pignon d'enroulement .Maintenant quedalle ????????????
Si qlq a une idée avant l'achat d'un nouveau démarreur .
Great thank.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère au moins que ton séjour en Ecosse c'est bien passé. Super région à parcourir en moto.

Pour ton démarreur soit le pb vient du démarreur lui même soit du circuit de commande. D'après la description du symptôme ça viendarit du démarreur lui même. Pour éliminer le doute, tu peux connecter directement le 12V de la batterie à la cosse noire d'alimentation du démarreur (Cercle rouge sur la photo)



Si le démarreur tourne ça vient du circuit de commande. Dans ton cas si le relais sous la selle colle ça se passe entre le relais et le démarreur (Cosse noire)

Si le démarreur ne tourne pas ça vient du démarreur. Il te faudra le re-démonter. Soit le solénoïde est mort (j'en doute) soit il est bloqué car mal remonté ou trop de graisse.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fb114091@skynet.be a écrit:
Ben voilà déjà qlqs bonnes informations et du pain sur la planche, à propos quand tu parles de relais qui colle ,j'imagine que tu veux dire qu'il est foutu? histoire de passer complètement pour un ignare?


J'te tiens au courant.... continu bien sür. Sagesse


Re,

Non, rassures toi, il n'y a pas d'ignare. Juste des personnes qui ne savent pas encore...

Quand je dis que le relais "colle" c'est lorsqu'il est alimenté. Le tiens fait du bruit lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur. Donc il fonctionne bien.

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir , pas trop vite ,
le circuit de puissance du démarreur c'est aussi une batterie des cables des cosses et les pertes de charges qui vont avec .


+1.

Alimenter directement le démarreur permet aussi de vérifier que le circuit de puissance est correct.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars Coucou
Notre ami, aprés avoir recollé les aimants, a testé son démarreur en dehors du bloc moteur et avec des câbles (Cf son 1er message) et le démarreur ne marchait déjà pas.
Pour moi il est foutu. Recoller un aimant c'est déjà pas de la tarte alors 2 Gnii
On en trouve d'occase sur le net (des démarreurs pas des aimants Mort de rire ! ) sans souci. Je crois que la solution est là. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,

Si je ne me goure pas, les aimants sont au niveau de l'inducteur (Stator) du moteur d'entrainement du démarreur.

La panne de notre ami se situerait plus tôt au niveau du solénoïde. C'est pour cela que je proposait d'alimenter directement le démarreur. Il a fonctionné une fois comme ça.

Peut être un pb au remontage. Trop de graisse qui empêche le noyau de bouger ou l'axe de la fourchette qui est mal remonté ou bloqué.



@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr ,
Voilà ! j'ai trouvé un moment pour faire le raccordement proposé par jcjames ,ça n'a rien donné que des étincelles quand je branche le - au cadre ,pourquoi ??? court circuit à l'intérieur du solinoïde ?
Soit je réouvre ,soit je le porte dans un atelier pas loin de mon boulot qui fait de la réparation de démarreur soit il restera" le bon coin "qui me parait satisfaisant.
Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...