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Rodage soupapes


Messages recommandés

J'ouvre la rubrique :champagne: des mains salles comme Adrien les aiment !!



Là je viens de terminer mon rodage soupape voici quelques photos sur le 1500 . Le but est de rectifier les sieges pour que les soupapes soient étanches à la fermeture.

Pour cela J'ai utiilisé de la patte à roder verte gros grain et puis du fin de la marque (Lynx Jaune réf 303 et 304) tout le reste à été nettoyé avec une brosse métallique sur un touret à polir et une brosse toujours métal plus fine conique monter sur une perceuse pour les passages. ]








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Je te rassure Macmarseille vu le prix des culasses sur le 1500, il faut mieux les astiquer

Je te joint un petit schéma sur le fonctionnement des soupapes et du piston ✌




  • 1er temps : Le piston descend, la soupape d'admission est ouverte, le cylindre se remplit de mélange air/essence.
  • 2er temps : Le piston remonte, les 2 soupapes sont fermées, le mélange se comprime.
  • 3er temps : Le piston arrive au P.M.H (point mort haut) entre les électrodes de la bougie éclate l'étincelle qui enflamme pratiquement instantanément le mélange comprimé, il s'ensuit une violente montée en pression qui repousse le piston vers le bas, c'est le temps "moteur".
  • 4er temps : Le piston remonte, la soupape d'échappement s'ouvre permettant ainsi l'évacuation vers l'échappement des gaz brûlés.





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applaudissementapplaudissement

Voilà ce que j'appelle de la vulgarisation :poucehaut:

J'ai enfin compris comment ça marche (en gros). Merci pour le lien ça m'a permis de comprendre aussi le pourquoi du comment...

Il va falloir que tu ouvres une section mécanique, avec cours à distance :rirevert: je serai ton premier élève.
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Je remonte les soupapes avec leur ressort. Ensuite, culasse retournée, je verse de l'eau ( ou de l'essence ) dans la chambre de combustion. J'envoie alors de l'air avec une soufflette de compresseur par le conduit ( admission ou échappement ) en rapprochant le plus possible la soufflette des soupapes. Si des bulles sortent dans l'eau, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne et il faut continuer à roder !! Sinon, je pense que c'est bon.

Comme ce qui est indiqué dans le lien mais je le fais avec de l'essence produit très fluide et très mouillant !
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