Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation du 1200 RT


Messages recommandés

Voila je m' oriente sur l achat d 'un 1200 RT de 2010 en septembre et j 'aimerai connaitre les consommation que vous faite avec vos RT .

je précise que 70 % de mes trajet vont être de la ville, c'est donc celle ci que je scrute particulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyennement sensible à ta conduite, la consommation d'une RT tourne entre 5 et 6 l/100 km (5,1 de moyenne sur 83000 avec la mienne)... sauf en ville ou tu risques d'osciller plutôt entre 7 et 8,5

... maintenant j'ai un peu de mal à comprendre le choix d'un 12 RT pour effectuer 70% de ton kilométrage en ville, cette machine est plutôt une (très) grande routière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait de la ville et beaucoup de route roll\'jump
le fait de mettre la conso a zero lors d'un plein en ville ,fait vraiment peur ,cela oscille entre 8 et 9 L et certaine fois plus ( fonction de la conduite ce qui m'arrive souvent Clin d\\'oeil )

alors que lorsque tu roule en montagne ou routes secondaire cela s'appreoche des 5,7l au 150 dernier KM c'est comme ça que fonctionne le calculateur , dixit BM

Maintenant c'est une moto extra formidable Mr Green Bon choix si tu opte toujours pour la même moto calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Moyennement sensible à ta conduite, la consommation d'une RT tourne entre 5 et 6 l/100 km (5,1 de moyenne sur 83000 avec la mienne)... sauf en ville ou tu risques d'osciller plutôt entre 7 et 8,5

... maintenant j'ai un peu de mal à comprendre le choix d'un 12 RT pour effectuer 70% de ton kilométrage en ville, cette machine est plutôt une (très) grande routière.


Cette moto me servira comme les autres ; pour aller travailler et c 'est de la ville (enfin de la quatre voies en ville) et les week-end pour amener mon gamin au foot ( là parfois grand trajet) et balade en Auvergne avec des amis en duo avec ma copine
Donc le choix de la RT a été "la polyvalence"

un essai la semaine prochaine devrait ou pas finaliser mon choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes consos: en ville uniquement ( Nimes!!) ça tourne aux alentours de 6.5 au cents maximum ( ce qui fait quand même 380 kms avant reserve!!)

Ville et Campagne 5.8

Routes à virages avec les copains ( rythme soutenu!!) 2500 kls dans les pyrénées en juillet par exemple 5.2

en ballade avec Madame dans les alpes 4.8



voilou



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque en vous lisant qu'il n'y pratiquement pas d'écart avec R1200R (5.4l en moyenne), peut être en ville (que je pratique assez peu) car le roadster est plus léger, mais là encore c'est pas sur.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Je remarque en vous lisant qu'il n'y pratiquement pas d'écart avec R1200R (5.4l en moyenne), peut être en ville (que je pratique assez peu) car le roadster est plus léger, mais là encore c'est pas sur.

Bill

Pareil.
Je pense que le poids plus léger du roadster est compensé par l'absence de carénage dès que ça roule un peu. Je suis pas très aerodynamique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

si je me fis à l'ordinateur de bord, en conso. mixte je suis souvent à 5,6l, étant donné que depuis que j'ai acheté une rt on est souvent 2 dessus, je trouve la consommation de cette moto très basse.
j'ai fait un test sur 30% de périph à remonter des files, 30% de nationale, 40% d'autoroute en respectant le 130km/h, j'ai descendu la conso. à 4,9l en solo. ma Rt est de 2007 est elle a 31000kms.
hier soir on est rentré de Bruxelles, conso. 5,4l en duo en ne faisant que de l'autoroute. ce sont des conso. inférieures à mon ex R1150r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Un copain fait 9/10l à Paris en intra muros avec une rt de 2009. Mais il ne conduit pas comme une vieille c'est sûr...



+ 1 Clin d\\'oeil ,par contre sur route ou nationale je suis plus pres de 5,3l en duo et charger ,pô mal du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Moyennement sensible à ta conduite, la consommation d'une RT tourne entre 5 et 6 l/100 km (5,1 de moyenne sur 83000 avec la mienne)... sauf en ville ou tu risques d'osciller plutôt entre 7 et 8,5

... maintenant j'ai un peu de mal à comprendre le choix d'un 12 RT pour effectuer 70% de ton kilométrage en ville, cette machine est plutôt une (très) grande routière.


+1 TOUT À FAIT D'ACCORD!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...