Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle premiere en gros cube ??


Messages recommandés

Bon d'accord, ce n'est pas vraiment une petite anonce, mais je ne savais pas trop où poster... (merci les modos de déplacer ce message s'il y a lieu).

Voilà : je me rapproche de mon permis plus vite que prévu (tant mieux). Je commence donc à regarder ce qui pourrait faire mon affaire dans les gros cubes.
J'exclu d'office les hyper-sport et les roadster "sportifs", inassurables pour un jeune permis, d'autant que la vitesse n'est pas mon objectif.

Je suis plutôt ballade tranquille, avec du couple quand nécessaire, mais j'aimerai également pouvoir pousser quelques accélérations pour m'amuser ; j'aime aussi le confort d'une bonne selle, aussi bien pour moi que pour le SDS (je sais là c'est plus dur à trouver).

Surtout, la moto pour moi, c'est un usage quotidien pour aller bosser (environ 70/80 bornes par jour) ; il me faut donc un moteur qui tienne le coup sur la durée (pour info je vais passer les 14000 km avec la 125 en 1 an...)

Neuf ou occas, je n'ai rien de défini, même en prix (mais je ne m'appelle pas CRESUS non plus :rire: )

En clair je cherche la moto parfaite (mais ne sont-elles pas parfaites à nos yeux nos belles ??)

Merci vos suggestions et conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux du couple à bas et moyen régime et que tu compte souvent avoir un(e) sds, je te déconseille les petites cylindrées (500 ou 600) qui sont en général plutot creux à bas régimes et necessitent de "taper dedans"(monter dans les tours) à par certains nouveaux modèles qui ont des injecteurs de bas régime comme le 636 Kawa par exemple.
Neuf ou d'occas, c'est important aussi pour l'assurance, en effet un vieille comme la mienne tu peux l'assurer au minimum, alors qu'une neuve tu vas etre obligé de l'assurer en tout risque: c'est pas le meme budget.
Je trouve qu'une moto comme la mienne(750 GSXF) est un bon compromis cas il y a suffisament de couple pour enrouler tout le temps en 6ème, meme en ville, et quand tu veux ouvrir, ça ouvre largement suffisament pour un jeune permis (meme au bout d'un an et 11000Kms).C'est le moteur des 1ères GSXR degonflé en haut et rempli à bas et moyen régime, moteur résistant qui a fait ses preuves.
Pour le confort, quand je me suis assis sur la selle du 900CBR d'Adrien, j'ai soudain réalisé que la mienne était très confortable !!

Après, c'est aussi une question de gout (il faut que ta moto te plaise) et/ou une question de budget !!!

J'espère que j'ai pu t'aider au moins un peu dans ton choix, si tu viens samedi, on pourra en parler de vive voix si tu le souhaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi
:vmoto: mac si tu veut une moto qui fasse ce que tu a dit il te faut une bmw tu peut faire de la route en toute sécurité .
je faisais a une époque 80 000km par ans trés trés fiable on en trouve a des prix raisonable d'occasions personnellement j'en ai possédé 7 et j'en ais encore une que je refait entierement a bientôt michel et muriel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fécilitation pour ton code,
Après faut pas hesiter si t'as un bon feeling avec une moto à aller en voir, t'asseoir dessus, ils vont pas te mettre un couteau sous la gorge pour que tu l'achètes.
Tu peux avoir des surprises au niveau du confort, de la position de conduite, et dans mon cas un élément mécanique sur le 600 hornet (qui me plaisait bien) en plein dans le genou droit !!
Il faut savoir aussi qu'une basique ou qu'un roadster te protègent beaucoup moins du froid et de l'air à partir d'une certaine vitesse qu'une moto carénée. Quand tu roules tout les jours avec, ça peut compter surtout sur autoroute !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y comprends pas grand chose en moto mais je ne te conseille pas une sportive pour un début , trop puissant et bien trop dangereux, de plus pur une passagère c'est nul ! une routière c'est plus "sécurité" et c'est que dans ce genre là c'est bmw qui est au top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis assez intéressé par les customs, mais les routières sont pas mal aussi, mais souvent vues par les assureurs comme des sportives, donc chères à l'année.

Juste pour savoir Eric, tu payes combien pour la GSXF ??

On m'a aussi parlé de la bandit en 600... Des avis de connaisseurs ?

mumi, on parlera BM samedi, histoire de m'en faire une idée plus précise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye en assurance à la Macif pour la Gsxf 750 de 1993 au minimum( responsabilité civile, défense des droits des assurés) 140 Euros par an + 110 euros d'assurance conducteur (invalidité, décès et assistance 7j/7j à + de 50Kms) conseillée.
Détail important si tu gardais ta 125, l'assurance conducteur n'est payable qu'une fois pour toutes mes motos. Ce qui fait que je ne paye que 70 Euros de plus pour la 500 Gpz.

D'après les articles que j'ai pu lire, la 600 bandit est interessante au niveau tarif, mais si tu cherches du couple à bas régime tu va etre déçu; Le 650 est un peu mieux mais guère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que la Kawa er 6 est idéale pour commencer .
Mais si tu fais beaucoup de route alors faut peut etre privilégier le confort ( trail )
Maintenant , un point à ne surtout pas négliger , c'est ta taille !
Un trail c'est haut ( j'en sais quelque chose , j'ai du rabaisser mon strom)
Quand au caractere moteur , vu que nous utilisons de plus en plus nos machines dans les mi régimes ( merci Sarkosy!) il vaut mieux privilégier le couple à bas et moyen régime .
C'est donc la cylindrée unitaire qui va favoriser cela ; je m'explique : tu prends un 600 4 cylindres , ça fait 4 fois 125 cm cube ( ça peut pas donner des masses de couple !)
tu prends un 600 bicylindre et là 2 fois 300 cm cube et du coup plus de sensations de couple !
Moralité , regarde les chiffres de couple et le régime auquel ce couple est .
Pour moi si c'est une petite ou moyenne cylindrée ( inférieure à 750 ) le bi a plus de caractere et c'est comme les femmes , il vaut mieux qu'elles en aient sinon on se lasse ...
Par contre à partir de 750 , les 4 pattes sont plus dociles et vibrent moins .
Mais mon architecture moteur préférée reste le 3 pattes ...
L' important c'est que tu connaisses ton style de conduite et là tu trouveras forcément ton bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour ce petit cours :rirevert:

En style de conduite, je suis plutôt tranquille, et je joue beaucoup sur le frein moteur (j'ai toujours les plaquettes d'origine avant et arrière sur la 125, et j'ai encore pas mal de marge) ; je privilégie le freinage "cool" plutôt que de rentrer dans les freins tout le temps.

Pour l'instant, je craque sur celle-ci : HYOSUNG AQUILA

Qu'en pensez-vous ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !
ya pleins de choses qui entrent en compte ! ... à commencer par le budget ! ... neuf ou occasion ? ...

pour l'ER6, je confirme que c'est une moto d'une facilité exemplaire ! ... et comme dit manu, elle a du caractere la Kawette ! ... et les finitions Kawa ... :roll:

Mais peut-être presque trop facile ... par contre ça doit se trouver à l'occaz' à des prix defiant toute concurrence ...

pour hyosung ... euh ! ... no comment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a déjà essayé la Versys ?? même moteur et partie cycle que l'ER6, mais montée façon trail supermot'

Hormis le phare un peu "space" elle a l'air d'avoir ce que je cherche...

Azart -> pour l'instant je ne suis pas fixé côté budget, même s'il n'est pas à rallonge, car j'utilise la moto tous les jours et je fais pas mal de bornes.

Bon pour la Hyosung, c'est vrai que j'ai craqué dessus, mais en y réfléchissant, ce ne sera pas pratique pour une utilisation quotidienne...

C'est vrai que l'occas serait plus intéressant pour le prix, mais faut encore trouver la bonne.

Pour l'instant je suis en phase de prospection uniquement, je me donne des idées. Une fois le permis en poche, j'ai l'intention de faire pas mal d'essais, pour juger par moi même des différents modèles.

Mais les avis de tous (et toutes) sont les bienvenus.

Sinon, si certain(e)s ont des occas bientôt à vendre, laissez moi un MP qu'on en discute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bon je ressors ce topic, le permis étant (persque) là...

J'ai fait le tours des concess d'Aix hier. Personne ne m'ayant calculé, pouvez-vous me donner de bonnes adresses pour de l'occas récente ??

Côté prix, je me suis fixé au maximum 4500 EUR (en comptant la reprise de la 125, il devrait me rester 2000 à sortir...)

Si vous connaissez aussi des particuliers qui vendent, je suis aussi preneur.

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:
Oui. Du côté Suzuki, les vendeurs ne te calculent pas, et il n'y a pas grand chose au niveau occas (je sais ce n'est pas trop la saison...)



et tu sais un pu ce que tu vas acheter ou pas encore?

parce que si tu ne sais pas et bien je connais la moto idéale pour commencer oui oui ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ce garçon.. il veut tout.
Je crois que tu fais beaucoup de kilomètres et rien que pour ça, je dirais que tu as besoin d'une super bonne routière avec la docilité d'un trail et le confort d'une goldwing.

Je dirais BMW. Si c'était à refaire, je me serais acheté le k1200 R
Seul "hic" peut être, le prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis MisterGG, je suis exigeant.

Vu mon kilométrage, je serai plutôt tenté par du neuf, quitte à perdre un peu plus la première année, car si je prends une occas avec 40000 km environ, je le doublerai en 3 ans, et là il y aura peu être de plus grosses réparations à envisager...

Sinon, existe-t-il comme pour les voitures, de la vente de motos d'essai (peu de km et prix tombé de 20% environ) ?? Si oui, où puis-je trouver cela ??

Dernière question pour aujourd'hui, les ventes aux enchères sont-elles intéressantes ?? Quels sont les pièges à éviter ??

:dubi: :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur ebay !!! et surtout commence à faire un plan de désir genre,

Jap oui non
anglaise oui non
cc + de 1000 oui non

enfin toutes les caracteristique de la becane que tu reve et ensuite ton choix te permet d'ecumer les cons et les site de vente !!!

bon si tu aimes les customs par exemple j'ai vu une occase chez harley une yam drag star je crois à moinds de 3500 euros pour un premier gros cube c'est pas mal

mais comme je te dis tu dois cerner tes besoins et tes envies !

bon c'est pas un ordre c mon avis !!!! lolllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt macmarseille
ns on est trés bm, pour le confort, la facilité, l'aisance de conduite, le couple et la puissance ; en plus en c moment vu la politique des concessionnaires tu as plein d'occas à des prix trés raisonnables,
mais ca c notre avis, faut que tu essaies surtt
tu vois je ne suis pas trés grande ni trés grosse mais la er6 me semblait trop fragile pour moi
pour trouver des occas car j'avais regardé avant d'acheter la mienne tu as les sites comme te dit crotale : ebay mais également les concessionnaires peuvent te donner les coordonnées de gens qui vendent les leur, vu ki les reprennent pas ou trés peu cher, ils te donnent facilement les coordonnées, après t'essayes , tu discutes le prix, tu vois quoi
bon courage, pour ton permis et tes recherches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

:vv: Concernant l' ER6, fais gaffe, car elles se vendent d'occase pas très loin du prix du neuf (5700 Euros actuellement) ..

En occase, personnellement, je préfère acheter une moto à quelqu'un que je connais plutot qu'à un concess ... au moins, je sais comment elle a été pilotée ..

Si tu rachètes une bécane qui a fait 10.000 Km de roue arrière, ou démarrage à froid en tirant sur le moulin, ou plein d'autres sévices, t'auras une bécane à emm.... :pb1:

Quant aux garanties des Conc. pour les occasions, c'est une assurance qu'ils souscrivent, donc ça ne te met pas à l'abris de tout ..

Sinon, le mieux est d'aller les essayer pour te rendre compte par toi même, plutot que de trop te fier aux impressions des uns et des autres (il faut en tenir compte, mais je dirais : avec modération) ri4

Nous n'avons pas forcément les mêmes besoins, les mêmes envies, les mêmes budgets, etc ..

.. sinon, il ne se vendrait qu'un seul modèle de moto .. .:ri3:

Et au final, c'est à toi qu'elle devra convenir ...🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oublis le plan reprise du hyosung ! ... les concess, ils reprennent à des prix hallucinants !... à tel point qu'une fois je me suis levé et je suis partis sans même expliquer pourkoi ... le pôvre ! ... c'etait celui qui en suivait trois autres, et franchement j'ai eu 4 raisons différentes sur le pourkoi d'une reprise aussi basse ...

Donc vends ta brêle toi même tu perdras moins et quand tu entres dans une concession sans demander une reprise, tu peux déjà bien plus facilement tomber le prix ...

Pense au Z 750 ... le nouveau millesime arrivant, les prix sont dérisoires sur du neuf !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Samedi, je vais faire le tour des concess à la Valentine, histoire de voir s'ils sont plus sympas que sur Aix (pas difficile à mon avis).

PoumPoum, j'ai vu pour l'er6 : à Kawa Marseille il vendent la neuve à 5700 EUR, et des occas à 5650 avec 15000 bornes, autant partir sur du neuf...

Mais bon, tant que je n'aurai pas le permis, je ne pourrais pas essayer :triste1:

Sinon Azart, d'après la cote "officielle", la 125 est cotée 2500 EUR (dixit Honda Les Pennes). A voir avec d'autres concess, mais je n'en tirerai pas plus de 2800/3000, vu le kilométrage, le prix du neuf étant passé de 4300 EUR (quand je l'ai achetée) à 3400 EUR aujourd'hui :colere: :colere:

Mais bon j'ai le temps de prendre mon temps pour choisir, car je compte la garder un bout de temps, donc pas de précipitation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit tour à la Valentine hier aprèm.

Je suis passé chez BMW et Kawa.

Les BM sont vraiment sympa. J'ai vu 2 modèle qui me plaisent :
F650GS (trail)
F800ST (roadster caréné)

Le seul pb est le prix (7600 pour la première et 9500 pour la 2nde), en neuf bien entendu.

Sinon, chez Kawa, j'ai craqué pour la Er6-f, version carénée, à 6000 en neuf (plus dans mes cordes question tarif)

J'attends impatiemment d'avoir le petit papier pour pouvoir faire des essais, histoire de me décider...

Si vous avez des commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Belle moto mais un peu lourde !
Nous sommes dans la catégorie poids lourd et le passage de la 125 à cette moto me parait extrême .
Tu risques de ne pas t'amuser sur petites routes viroleuses .
Perso , je dépasserais pas les 200kgs avec des machines anciennes car le poids n'était pas très bien réparti à l'époque et la sensation de lourdeur est accentuée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
Et puis Manu pourras te le confirmer, le rouge c'est pas beau ! :ri3: :ri3: :ri3:

C'est ça ! Sors ! ri5
L'écoutez pô vouz'ôt', il y connaît rien ! Et il est jaloux depuis qu'il s'est rendu compte que sa DL bleue est moins belle que ma DL rouge ! :ri2: :ri2: :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 500 donc pas de problème de poids, mais je suis d'accord avec Manu: je suis passé du 125 au 750 GSXF (231 kg à vide).
C'est le poids qui m'a le plus géné, et au début quand tu n'as pas l'habitude, un peu trop d'angle à l'arret et bang par terre car tu n'arrives pas redresser 250kg avec le plein sans l'habitude quand tu as dépassé un certain angle (ça m'est arrivé 2 fois en pente :pchitt: )
D'un autre coté quand tu as conduit ça, le GSXR est un velo ! et ne parlons pas du 600 CBR 2007 qui pèse 155kg à vide. :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, attention au poids sur les anciennes (avant 2000).
Considére aussi que la carburation de l'époque va quelque peu jouer sur la consommation d'essence, en plus du poids qui intervient aussi sensiblement.

J'ai eu une Bandit 600 première génération 1996.. elle consommait autant que ma CBR actuelle. Moi, j'opterais desuite pour une injection, vu le prix du carburant et eu égard à ton usage quotidien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et fait gaffe au silencieux surtout quand il y en a 2 car c'est pas donné (en origine ça grimpe vite à 1000 voire 1500E les 2).
Et plus important le bruit d'un silencieux pourri peut cacher un bruit moteur: je me suis fait avoir 2 fois en me disant "c'est pas grave c'est juste le silencieux": résultat:

-sur le 500 Gpz après réparation de l'échappement, chaine de distribution+son tendeur, joint de culasse, alternateur, embrayage... env 1500E de réparation en plus de l'échappement.

-sur le GSXR j'ai réparé l'échappement, ce qui m'a permis d'entendre le bruit de la distribution: tendeur mort heureusement sous garantie mais moto immobilisée au moins 1 semaine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils.

C'est vrai que le poids est quand même conséquent par rapport à ma 125 (qui fait tout de même près de 180 pleins faits)

Bien noté vos remarques pour le bruit des pots.

Comme je la vois samedi je vous en dirai plus dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu parcouru ce post ... à mon modeste avis même si ça me dérange de te recommander une machine nippone (mon avis n'en sera que plus objectif) ???? vu tes contraintes je te recommande une er6 NEUVE parce que :
Pas chère
Très sympa à piloter :lol!: ...euh à conduire...
Bien assez puissante et plutôt légère
Entretien tous les 12000 et je crois jeux soupapes à seulement 40 000 donc pas chère
Deux ans de garantie ... (c'est plus sécurisant que d'acheter un vieux brélon d'occaz'...)
Hyper polyvalente : Tu peux meme l'emmener sur circuit ...:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superkid, moi aussi j'ai craqué pour l'er6, mais en f vu le kilométrage que je fais (mais j'essaierai les 2 avant de me décider...)

Le seul hic c'est que je serai alors à mon budget maxi.

Mais bon pour l'instant faut d'abord avoir le permis, après je verrai...
ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac,

j'ai un pote qui roulais avec un 500 GSE, et qui a changé récemment pour un V-Strom 650, il en est ravi, perso je l'ai pas essayée mais comme tu cherchais du confort je pense que ca devrait faire l'affaire :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoken a écrit:
Salut Mac,

j'ai un pote qui roulais avec un 500 GSE, et qui a changé récemment pour un V-Strom 650, il en est ravi, perso je l'ai pas essayée mais comme tu cherchais du confort je pense que ca devrait faire l'affaire :)


C'est pas moi qui vais dire le contraire ! ri5ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoken a écrit:
Salut Mac,

j'ai un pote qui roulais avec un 500 GSE, et qui a changé récemment pour un V-Strom 650, il en est ravi, perso je l'ai pas essayée mais comme tu cherchais du confort je pense que ca devrait faire l'affaire :)


C'est vrai que pour un usage quotidien (ce que je fais), le Vstrom est pas mal. Il supporte trés bien l'autoroute (moi j'aime moins), adore les petites routes viroleuses avec un moteur trés joueur quoiqu'en disent certains, affronte le duo (pour nous ça fait pas loin des 160 kg) avec vaillance, que ce soit à allures prohibées sur autoroute ou en ascension de cols Pyrénéens, c'est pas cher (en ce moment 7000 neuf avec ABS) et y'a des sites sympas et trés complets qui te permettent de faire connaissance avec la moto bien avant de l'acheter (je la connaissais trés bien quand je suis allé la chercher).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...