Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle premiere en gros cube ??


Messages recommandés

Invité joeVARte


Mac, pour debuter et avoir du confort au quotidien je pense que le mieux c'est un trail.

J'ai eu un 650 dominator et au niveau du couple c'est genial par contre la vitesse de pointe laisse a desirer.

C'est une super becanne mais un bemol qd meme moi qui suis petit c 'etait genant de transporter l'escabot...

Sinon je crois qu'un TDM ( un Tas De Merde. lol ou Tete De Mort. relol ) serait pas mal car tu as la position du trail et les qualitées d'une routiere.

Voilà, ca c'est fait...

Merde pour le permis et bon courage pour la chasse a la belle !!!

Amicalement JOE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon alors, déjà j'ai laissé tomber l'achat d'une moto neuve, les finances n'étant pas terribles pour l'instant.

Lors de ma dernière révision chez mon petit garagiste de Pertuis, il y avait une YZF 600 Thundercat :
75000 km
selle confort
2500 EUR

c'est vrai qu'elle a beaucoup de km, mais d'après les éléments glanés sur le net, c'est une moto qui passe allègrement les 100 000 km.
De plus, le garagiste qui l'a reprise a remis le moteur à neuf (rodage soupapes, distri, réglages divers et variés)

Je dois retourner le voir ce week-end pour en savoir plus, car je ne m'étais pas fixé tant que je n'avais pas le plateau

Nous l'avons essayé ma moitié et moi en statique, et les bracelets tombent sous la naturellement, on est bien assis...
Pour l'assurance, j'ai trouvé environ 700 EUR au tiers avec sécurité conducteur. Y'a plus qu'à appeler pour savoir si cette moto est considérée comme sportive ou GT...

Même si elle a bp de km, je sais ce qui a été fait dessus au niveau méca, elle nous plait à ma femme et à moi, bref, un peut-être futur achat.

Vos impressions sur cette moto qui est quand même la petite soeur de la R6 ???

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
bon, mon avis ne va pas te servir a grand chose je crois, car je suis passee d'une sportive a une custom pis a la r6... j'ai bien essaye la thundercat, mais c'est la r6 qui l'a remporte... ce que je voulais te dire avant tout est que c'est bien d'ecouter les avis des autres, balancer le pour et le contre, mais en fin de compte, c'est toi qui va l'utiliser la belle.... donc mon conseil: si tu es a l'aise avec elle, si elle te plait, si tu es confortable et te sens capable de la conduire, prend la... on dirait que je te donne des conseils pour te trouver une nana!!! mdr!! mais en fait, c'est la mm chose non??? lol...
serieusement, tu as de la chance de pouvoir avoir de bons conseils ici, (a ne pas negliger of course), mais comme je l'ais dit, c'est TON choix.. donc bonne chance et j'espere que la moto que tu choisiras fera ton bonheur!!! ??
(bon je sors, j'ai trop parle, je suis crevee!!! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, l'achat d'une moto est souvent un coup de coeur, mais ça n'empèche pas de réfléchir un minimum, car si elle ne correspond pas à l'usage que tu en fait, ça va te couter une carte grise (156 Euros pour 7 cv) pour rien et souvent une perte à la revente.
Je te conseille donc de bien l'essayer avant de l'acheter, au moins 50Kms, et de pas dire oui à chaud ( je sais c'est dur quand une bécane te plait, j'ai beaucoup de mal à le faire). Prendre 1 ou 2 jours de réflexion et de concertation avec Mme Macmarseille, peut peut être éviter une revente (souvent à perte) au bout de 2 mois ! :cligneoeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pierrick
:dubi: pour lee conseils , ne compte surtout pas sur moi , car je suis un cas ......ri5 . Moi je marche au feeling , j'ai acheté mes deux premieres motos neuves , sans les éssayers , juste un coup de coeur et je ne l'ai jamais regretter ......
Je pense que les conseils de cathy sont les bons . En effet , nos conseils peuvent t'aider , mais c'est toi qui doit sentir la chose ...... c'est toi qui va la chevaucher
Un exemple : Pour le CBR , on me vantait les qualités de la 954 , je n'ai pas aimé , je ne me sentais pas à l'aise dessus . Par contre le 600 , je suis monté dessus et là de suite ..... une totale harmonie avec la moto . C'est ce genre de truc qui me fait choisir une moto ..... plus qu'une autre
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma moitié est passée chez le concess ce soir pour voir si elle était toujours là, et oui (à croire qu'elle m'attend).

J'avais oublié de dire que le train de pneus est neuf et que les plaquettes aussi (rien que ça y'en a au moins pour 500 EUR...)

Lulu, pour la diversion, je ne sais pas. Elles sont toutes les 2 au même endroit, mais la div moins chère malgré un kilométrage moindre, est en moins bon état extérieur.

De toute façon, je comptais bien les essayer avant de faire quoi que ce soit. Le conces m'a dit que s'il y avait des personnes intéressées il me tiendrait au courant, mais qu'il ne pensait qu'elle partirait avant 1 ou 2 mois... juste le temps de finir mon permis et d'en apprendre plus dessus.

En plus la 125 est cotée au même prix (2500 EUR), j'ai peut-être donc la chance de faire une opération blanche.

Mais le plus important pour l'achat d'une occas, c'est que je sais qui l'a entretenue et révisée et ce qui a été fait dessus, au moins pas ou peu de risque de mauvaises surprises au bout de qq temps...

niveau couleur elle est noire (j'essaierai de prendre 2 ou 3 photos pour vous la montrer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pierrick
Juste une petite question ? Tu disais rouler tous les jours pour aller au travail + balade le week end . Ne trouves tu pas qu'un YZF 600 Thundercat avec 75000 kms , ça commence à faire beaucoup ..... non ?
C'est clair qu'il faut voir ton budget , mais 75000 kms , ça me fait un peu peur ..... cherche encore un peu dans d'autres concessions , tu dois pouvoir trouver ..... un poil plus cher , mais avec bien moins de kilométres .
Profites de chercher tant que tu n'as pas le permis ......
Bon courage ...... vous allez trouver , j'en suis sur et aprés à vous les chevaucher " moto <tribu>
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, t'es insomniaque ??? (vu les heures auxquelles tu postes ri5 )

Je sais que 75000 km c'est beaucoup, surtout vu ce que je roule.

De toute façon, j'en avais parlé rapidement la dernière fois avec le conces, mais je me base sur le fait que quasiment toute la partie moteur a été refaite et entretenue par lui.

Mais je dois y aller aujourd'hui pour autre chose, et je prendrai le temps de poser plus de questions cette fois-ci.

J'ai le temps de choisir tranquillement ma moto : même si je ne l'ai pas tout de suite, j'ai toujours la 125 qui me permet de rouler. Seulement les km s'accumulent avec la 125, même si elle tourne comme une horloge.

On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macmarseille n'oublies pas et tous les consecionnaires te le diront, qu'une 125 se vend comme des petits pains et que tu ne fais pas une affaire en faisant un échange pur et simple.
Il vaut mieux vendre ta bécanne à l'argus et tu n'auras pas de mal à l'approche des beaux jours, et ensuite négocier car s'il n'y a pas de reprise ce sera mieux pour toi !!
D'autre part, moi qui change souvent de moto, près de 30 bécannes en 25 ans, je me permets de te donner mon avis sur la 600 thundercat que j'ai déjà eue.
C'était une bonne moto à son époque, mais elle reste à mon avis trés largement dépassée et en dessous de la diversion, qui, elle reste une valeur sûre et facile à la revente si on l'achète à la côte !!
Qui plus est, malgrés l'entretien, elle a 75000 bornes et sera quasi invendable si tu regrettes ton achat (N'oublies pas que ce n'est pas une vieille BMW qui, elle, se revend toujours).
Pour 2500 euros tu peux acheter beaucoup mieux d'autant qu'avec les beaux jours tu n'auras que l'embarras du choix sur le marché de l'occasion !!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!! comme dit lulu ......................
:vv: :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ri3: oui c ça c vrai sa va faire 20ans bientot pour la vfr ! mais elle a toujour etais bien entretenu , je n ai jamais eu de probleme moteur sur cette moto j ai changer alternateur et regulateur deux fois ,ET pompe a essence voila c tout apres c de l entretien . AU FAIT c bon j ai fait mettre de l air dans ma fourche et puis j ai changer les disques avant arriere pareil pour pneu voila pour moi elle est parfaite ma VFR :ri3: je l adore ! tu sais je vais peut etre en acheté une autre de moto plus tard , mais je garde ma VFR qui me tiend trop a coeur .ELLE EST TOP CETTE MOTO comme moi !!!!!:ri3: :ri3: motoface :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, Gilles et tous, merci de tous vos conseils.

Concernant la 125, j'ai dû mal m'exprimer : c'est clair qu'une reprise ne sera pas intéressante, car j'y perdrai beaucoup. Elle est cotée actuellement 2500 EUR.
En plus tout l'échappement va être refait à neuf (sauf le silencieux), suite à un problème (prise sous garantie ?? ).

Les beaux jours approchant et comme tu le dis Gilles le marché de la 125 étant en plein "boom", je suis quasiment certain de la vendre rapidement, au moins au niveau de l'argus.

Concernant la Thundercat, je suis retourné cet après-midi à Pertuis pour discuter plus longuement avec le conces sur cette moto.
C'est une reprise qu'il a faite, mais contrairement à certaines concessions qui font une révision "sommaire" de la machine et qui font une garantie pour la forme, ici tout a été inspecté (je le connais maintenant suffisamment pour savoir qu'il ne me raconte pas de cracks...).

Déjà à la base, cette machine de 06/1997 qui a un peu plus de 74000 km compteur a toujours dormis en garage.
- le carénage est complet et en superbe état (juste une petite éraflure côté droit, mais qui peut se réparer facilement)
- il y a également un lèche roue arrière.
- le pot est en parfait état, pas piqué par la rouille ni enfoncé ou tordu
- de même le réservoir ne présente aucune rayure, juste un ou 2 petits accros
- l'optique a l'air sorti de l'emballage
- la bulle ne présente aucune rayure
- toute l'instrumentation est en très bon état pour l'âge de la moto
- selle confort pilote et passager en cuir en parfait état
- la moto est gravée (à voir pour l'assurance)
- la sacoche d'outillage est présente

Côté mécanique, voici la liste de ce que le conces a fait :
- changement pneus avant et arrière par des BT020
- changement des plaquettes avant (disques avant et arrière en très bon état)
- démontage complet du moteur
- changement de tous les joints (culasse, bas de culasse...)
- distribution neuve
- rodage des soupages car elles avaient un peu de jeu
- nettoyage complet de la rampe de carburation
- une batterie neuve attend d'être chargée à l'électrolyte
- un rétro abimé a été également changé

Tout cela pour 2500 EUR.

La position est un peu plus penchée que sur la 125 (normal pour des bracelets), mais pas plus de 2 ou 3 cm je pense.

Je compte l'essayer dès que je le pourrai afin de me rendre compte

Concernant la Diversion, celle que j'ai vu a 42000 km compteur je crois, mais on voit que la mécanique a été moins bien entretenue. De plus les 2 pots sont enfoncés à plusieurs endroits (pas beaucoup mais bien visibles) et le carénage a pas mal morflé... Vendue en dépôt-vente à 1500 EUR

Ca change quand même les données...

Voici quelques photos de la belle :




(ne vous fiez pas aux petits points noir sur la photo, c'est la lentille du téléphone qui est un peu sale...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très "propre" sur les photos en effet, c'est chez Marsupi à Pertuis ?
Les bracelets n'ont pas l'air trop bas, le seul truc, c'est que tu roules beaucoup et qu'elle a pas mal de bornes. Cependant le 750 GSXF avait 45000Kms et le 750 GSXR avait 50000Kms quand je les aient achetés et je n'ai rien fait dessus (hors garantie) à par l'entretien courant, et elle tournent très bien :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Babou !! je suis rassuré que tu ais fait réparer ta becanne car la dernière fois j'étais inquiet pour ta sécurité !!
?? :lol!:
En se qui concerne ta yam Pierrick c'est vrai qu'elle parait sympa, mais prends ton temps comme te le disait Alain et pense que tu auras à faire pas mal de kilomètres !!
Essaie la car je peux te dire que la conduite avec des bracelets solicite vachement les poignets et que l'on s'en rend vite compte.
:bipbip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Elle a l'air très "propre" sur les photos en effet, c'est chez Marsupi à Pertuis ?
Les bracelets n'ont pas l'air trop bas, le seul truc, c'est que tu roules beaucoup et qu'elle a pas mal de bornes.:vv:


Mon concess c'est ROCCI MOTO, à l'entrée de Pertuis, derrière la concession Renault. Tout petit garage, mais un accueil et un professionnalisme rare de nos jours.

Pour les bracelets, oui ils sont relativement haut, mais la thundercat est une Sportive/GT, je pense que ça vient de là.

Si l'un d'entre vous veut la voir faut pas hésiter, vous me direz ce que vous en pensez.

Faut juste que j'appelle l'assurance (ASSOR) pour savoir comment elle est classée chez eux, mais sur le devis internet je trouve entre 750 et 1000 EUR (j'ai pris les options sécurité conducteur / casque-équipement et assistance...). Si vous avez d'autres assureurs moins chers, je suis preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé sur d'autres posts, mais puisque tu poses la question, je paye 450 Euros en tout risques (assistance comprise 24h/24) + 140 Euros assurance conducteur, jeune conducteur (moins de 2 ans de permis pour le 750 GSXR) (sportive), sans assurance casque/équipement à la MACIF .
Et Alain 508 Euros à la même assurance pour son CBR 600 RR en tout risque :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,

Merci j'avais bien lu tes posts, mais il faut que je les appelle, car en ligne ça ne passe pas... (en plus nous avons déjà une voiture chez eux, alors ils pourront peut-être faire un effort...)

Tous demandent une expérience de 2 ans mini en gros cube bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:


Tous demandent une expérience de 2 ans mini en gros cube bete


Ils ne m'ont pas demandé ça, je craignais qu'ils refusent d'assurer une sportive en jeune coducteur alors que je n'ai aucune autre assurance chez eux, mais il n'y a pas eu de problème.
Même pas besoin de tatouage et/ou alarme pour le vol car elle plus de 4 ans :vv:

Par contre je trouve dommage d'assurer une moto de 2500 Euros en tout risque vu ce qu'ils vont te rembourser (montant de la franchise déduite) en cas de sinistre ! mais c'est toi qui juge :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des jeunes conducteurs que nous sommes, il faut aller voir directement les assureurs pour leurs expliquer : les sites internet ont des balises qui me refusent systématiquement, sauf ASSOR et AMV à environ 1000 EUR par an...

On verra ça tranquillement la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick, deja felicitation pour ton plateau.
En ce qui concerne l' assurance pour la yam, la moto a 10 ans , et n' est plus cote.Donc en cas de sinistre tu sera rembourse des "nefles". Mon ancienne belle famille etait dans les assurances , et elle m' avait dit a l' epoque (j' avais un 125 de plus de 10ans) , que l' inspecteur d' assurance , en cas de sinistre povait ce fixer sur photos,donc j' avais pris des photos de la moto sous toutes les coutures ( profil, face , compteurs, etc...).Tout ceci avec une assurance au minimum. Il vaut mieux prendre l' assistance pilote et l' assitance rapatriement. Voila , si j' ai pu t' aider tant mieux. Salut et bon courage pour la circu. motoface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, merci pour ces éclaircissements.

J'étais à peu près arrivé au même raisonnement : pourquoi payer près de 1000 EUR d'assurance pour une moto achetée 2500...

Ce qui est sûr c'est que je prendrai l'individuelle pilote, le remboursement des accessoires et le rapatriement.

Sinon, je pense que la garantie minimum + vol (je bosse sur Marseille...) sera suffisante. Reste à trouver le bon assureur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alain :vv:

On en a pas mal reparlé avec ma moitié, et on est resté d'accord sur la YZF, pour plusieurs raisons :
elle nous plaît à tous les deux
d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, elle est autant GT que sportive, même si classée sportive...
malgré son fort kilométrage, elle est niquel
toute la mécanique a été remise en état.
elle n'est pas très chère.

Je me dis que entre le kilométrage et le prix, je pourrai la garder 2 ou 3 ans (voire plus), histoire de renflouer mes caisses et pouvoir m'acheter une autre moto, mais chaque chose en son temps.

Dans tous les cas, je vais l'essayer avant de prendre une décision définitive.

J'ai eu ma date de passage de la circul' hier : le 24 après-midi

Donc, je vais prendre rdv le matin avec la mutuelle des motards à Aix (ce sont les moins cher sur internet, la macif ayant refusé de m'assurer en sportive, histoire de négocier l'assurance de la moto et, comme j'ai la voiture qui arrive à échéance en septembre, j'aurai plus de poids (près de 50% de bonus auto).

Je vais suivre le conseil de vincent et prendre un maximum de photos avant d'aller voir l'assurance, histoire de pouvoir discuter avec des éléments concrets.

Voilà le fruit de nos réflexions, et puis sincèrement, je suis comme toi, je fonctionne au feeling, et cette moto m'a plus dès le début, pas tant par son design, mais dans son ensemble. Pour ce qui est du poids de la bête, ça ne me fait pas peur, et puis on s'habitue...

::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maif
CBR954 - 380 euros par an depuis que j'ai enlevé le vol.
A l'époque tout jeune conducteur, ils m'ont directement appliqué le Bonus/malus de conducteur voiture (0,53).
L'assurance vol ne vaut pas le coup pour une bécane à 2500 euros. Rien que la franchise, tu ne pourrais pas récupérer la moitié du prix par un assureur, sauf à payer l'assurance au prix max.
A toi de faire le calcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Pierrick
:dubi: feeling .... ça me connait ri5 je marche qu'avec ça :vv:
Tu ( vous ) as raison , si elle te plait ..... prend la . Du moment que le feeling est là , le reste suit ....
Bonne chance pour le 24 ( ça approche vite ) et aprés tu verras que du bonheur
tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu mon permis il y a 1 ans et demi, et je voulais commencer soft...j'ai eu le coup de coeur pour le 600 cbf n...c'est le moteur du 600 hornet mais il lui on mis plus de couple idem pour le 1000...pour moi niveau assise et confort c'est bien et la "n" a la bulle....a la sortie du "bapteme de plongee" j'y serais tu pourra t'en faire une idee....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistergg ???? bien vu le coup pour l'assurance vol, je vais voir ça.

Loule : c'est vrai que le CBF est sympa, mais comme je roule beaucoup et par tous les temps, il me fallait un carénage, ou au moins une tête de fourche. C'est vrai que la YZF est "costaud" pour commencer, mais elle répond à tous les critères que je recherchais, avec peut-être plus de puissance que prévu, mais "c'est le pilote qui fait la machine"...

:: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:
Mistergg ???? bien vu le coup pour l'assurance vol, je vais voir ça.

mais "c'est le pilote qui fait la machine"...

:: ::


Attention quelquefois c'est la machine qui prend le dessus sur le pilote ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la solution à Mistergg mais en demandant à la Macif car il sont moins cher en tout !!
Je le sais car j'ai testé pour ma nouvelle bécanne pas plus tard que la semaine dernière ainsi que pour la bagnole de ma femme !!
:vv: Exemple : pour ma nouvelle bécanne, une Deauville 700 ABS CBS neuve, 248 euros en tous risques à l'année !!
Bien sûr, j'ai 50 % de bonnus, mais quand même !!
Tu perds rien à demander !!
:vv: Qui plus est, pour les bécannes un peu anciennes, les tarifs sont dégressifs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème est que la MACIF, comme la plupart des autres assureurs, n'assurent pas les sportives pour les permis de moins de 2 ans... même si Eric a cette chance, pour moi ça a été catégorique (et j'ai déjà une assurance voiture chez eux...).

Les seuls que j'ai trouvé sont :
mutuelle des motards
assor (mon assurance actuelle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut macmarseille
moi je vend toujours un bandit 600 si ca peut t'interesser;la moto est excellente pour debuter si tu recherche surtout le coté ballade et puis en assurance je paye pas tellement cher(90 tout les 3mois mais bon j'ai le permis depuis longtemps ca doit y jouer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ça y est, le permis tout neuf en poche aplo , j'ai enfin pu essayer la Thundercat.

Seul bémol, le garage n'ayant pas une assurance qui couvre les tiers pour les essais (comme c'est le cas dans les "grosses" concessions), je me suis contenté de faire le tour du pâté de maisons... :froid:

Bon : démarrage au quart de tour, avec un peu de starter histoire de la chauffer. Après 2 minutes, elle ronronnait doucement à 500 tr/m. Un bruit fort agréable, avec le silencieux d'origine.

J'enfourche la belle : les commandes tombent sous la , la position est naturelle, quoique un peu sur les poignets (normal, c'est quand même une sportive...).

La 1ère qui passe sans heurt et démarrage doouuuccceeemmmennt, le parking du conces étant en terre et graviers bete

J'arrive sur la route et là première surprise : impossible de régler le rétro droit (en revenant, on s'est aperçu qu'il était simplement monté à l'envers bete , erreur corrigée dans l'instant).

Re-démarrage et je lance la belle. 2ème, 3ème... les vitesses s'enchaînent tranquillement, sans bruit inquiétant ; il faudra juste que je règle la hauteur du sélecteur, trop haut pour l'instant...

Un peu d'assurance et j'ouvre un peu plus = :jobar2:
A peine 3000 tr/m et la moto s'envole, le bruit du moteur devenant bien présent.

La selle confort avec son dosseret remplit bien son usage : on y est collé, les cuisses bien serrées sur le réservoir, la moto ne faisant qu'un avec le pilote (grand débutant !!!)

Faudra peut-être envisager l'achat d'une combi anti-G, car la moto n'a pas l'air d'avoir de limites. :dubi:

Je me suis contenté d'un petit 100 km/h maxi sur cet essai, mais j'adhère tout à fait et je sens que je vais me régaler avec.

J'ai eu peur au début : je croyais que les compteurs ne fonctionnaient pas. Faut dire que, arrivé à 100, l'aiguille des vitesses était à peine arrivée à la moitié du 1er quart, et pour le compte tour, celui-ci culmine à 15000 tr/m betebetebete mais je vous rassure, ils fonctionnent bien. :lol:

Prochaine étape : débloquer les sous et vendre la 125...

Petit conseil (?) : venant d'une 125 à un gros cube, avez-vous eu une certaine apréhension au début ? Combien de temps avez vous mis pour commencer à cerner la moto ??

:: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick,

félicitation pour ton permis.
C'est normal d'avoir un peu d'apréhension au début, moi-même en allant chercher ma Bkne après plus de 20 ans sans avoir roulé, j'étais terrorisé. J'osais à peine tourner la poignée du 1200 tellement j'étais angoissé.
En fait la prise en à vitesse normale se fait très vite, il faut juste se méfier de la montée dans les tours car au début on n'y est pas habitué (ça peu pousser très fort et très vite) et il m'est arrivé lors de dépassement avec obligation de me rabattre, de me retrouver litéralement catapulté sur le véhicule de devant.
Mais bon , ça t'arrive une fois, après tu te mefies...

Un peu d'apréhension aussi sur l'autoroute au début, mais je suppose que tu dois y être habitué pour aller au boulot.

Sinon, no soucy, tu verras dans 1 semaine, tu auras l'impression d'avoir toujours roulé avec.
Restera plus qu'à l'apprivoiser sur route virevolteuse.

En tout cas, belle machine pour commencer.
Tu as raison, dans la vie faut s'accorder quelques petits plaisir.

@ bientôt alors sur la route ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pierrick
Attention .... la moto tu crois l'avoir en rapidement , mais c'est pas vrai . Il te faudra un petit moment pour la connaitre ( environ 2 à 3000 kms et pas sur autoroute ri5 ) . Un petit conseil ....ne franchi pas les étapes deux par deux , c'est le meilleur moyen pour se faire peur ou mal .
Pour progresser ..... le roulage en groupe est pas mal , mais encore un conseil si tu sens que tu vas au delà de tes capacités du moment ..... coupe et laisse filer .
Bon apprentissage et au plaisir de te revoir parmis nous
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain a raison,

le roulage en groupe c'est très bien, mais considères que la moto c'est comme le vélo : faut rouler à son rythme sinon en vélo tu te mets dans le rouge , en Bkne tu te mets au tas...

Rappelle toi ma première sortie moto avec le Joebarteam13 où je me suis fait mettre minable par la petite de 17 ans en 125 dans la route des termes...
J'ai préféré assurer, surtout que ce jour là, j'avais un SDS qui ne s'appelait pas encore MacMarseille :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:
Rappelle toi ma première sortie moto avec le Joebarteam13 où je me suis fait mettre minable par la petite de 17 ans en 125 dans la route des termes...
J'ai préféré assurer, surtout que ce jour là, j'avais un SDS qui ne s'appelait pas encore MacMarseille :lol!:


Je m'en souviens très bien. Faut dire que d'une, le pilote n'avait pas trop l'habitude du duo et que la B12 était bien chargée avec nos 2 poids plumes :ri3: :ri3:

En tout cas, merci pour tous ces précieux conseils.

J'ai passé l'âge de faire le c... sur la route, et je connais mes limites, mais en bécane ce n'est pas pareil.

Alain, comme tu le dis, ce n'est pas autoroute que l'on apprend vraiment. J'ai la chance de pouvoir choisir plusieurs chemins pour aller bosser :
- l'autoroute directe. je vais commencer par là, histoire de prendre la doucement et de m'habituer au comportement de la bête dans un espace relativement dégagé
- les petites routes de Ventabren et Calas avec quelques pièges et virolos sympas pour progresser.

Après viendront les sorties en groupe comme celle au col du babaou où je me suis régalé avec la 125 (mais elle je commence à la maîtriser pas trop mal...)

Chaque chose en son temps.

Si tout va bien je devrais pouvoir rouler sur ma belle pour mon le jour de l'été... (de toute façon il y aura des photos 🇵🇭 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:


J'ai passé l'âge de faire le c... sur la route, et je connais mes limites, mais en bécane ce n'est pas pareil.


Tu sais , il n'y a pas d'age pour ça ..... nous y sommes tous passés et en faisons encore maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...