Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la corse


Nails

Messages recommandés

je suis jamais allée en corse j'aimerais un jour en faire le tour en moto bien sûr , ce serait pas cool comme projet de voyage moto tribu? Je sais que parmi vous il ya des corses , alors ils pourraient nous aider pour le logement et le road book
vous en pensez quoi de mon idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of course ! ...

pour info, nous y serons Mél et moi fin avril, puisque j'ai maintenu mon inscription au championnat de france de rally routier moto qui se déroulera les 27 et 28 ... Avril ! ... pour ma part je serais à Ajaccio une semaine avant pour les reconnaissances ... et en plus avec le team Corse on va TOUT PETER ! ...

Pour les adresses et le road book, le mieux reste de se faire une ch'tite réunion ! ... je propose de prendre en charge le RB du sud que je connais comme ma poche, je crois avoir compris que roof est de la haute corse, donc plus au fait !...

Sinon, super idée Lulu ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on en a parlé avec Adrien et on hésitait entre Juin et Septembre mais bien sûr tout est possible...

Quant à moi j'ai vécu une quinzaine d'années à Ajaccio, mes filles s'appellent...Mozziconacci.......
J'y ai donc encore des attaches et si je vous dit qu'elle me manque terriblement....... :coeurs:
On va donc peaufiner ça...

:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon, moi je suis un Floris des lointains marins et un De Rhonne, loool...
Mais je suis ok pour la corse quand même...

On chantera pareil non? Dans les prisons de bastia, lambdididoudan didoudi lambdi lambdidididoudan....
Dans les prison de bastia, y'avait un prisonnier.....looooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça fait longtemps qu'on en parle !
Pour moi l'idée , ce serait de trouver un hebergement au centre , chaque journée faire un parcours different et revenir au meme endroit le soir , de maniere à ne pas se casser la tete à chaque fois pour savoir où dormir et faire la fiesta !
En plus si il y en à qui désirent faire autre chose , ils sont libres , puisque l'on se retrouve le soir .
A creuser ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois assez d'accord avec Fast Manu ! ... décidement !... tu veux pas te Pacser avec moi Manu ? :rire:

J'ai possibilité d'avoir deux villas avec 6 couchages mini par villa + piscine + Garages , du côté de Solenzara ! ... tarif très correct hors saison ! ... ( ...et comme ya plus de saisons ma brave dame !...) ... bref faut causer de tout ça autour d'une bière offerte par les trois tchatcheurs de la tribu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZART a écrit:
Encore une fois assez d'accord avec Fast Manu ! ... décidement !... tu veux pas te Pacser avec moi Manu ? :rire:

J'ai possibilité d'avoir deux villas avec 6 couchages mini par villa + piscine + Garages , du côté de Solenzara ! ... tarif très correct hors saison ! ... ( ...et comme ya plus de saisons ma brave dame !...) ... bref faut causer de tout ça autour d'une bière offerte par les trois tchatcheurs de la tribu !!!


Attention si tu veux te pacser , je bois beaucoup de biere et en plus j'aime bien ta moto et celle de mel !:lol!: :lol!:
Plus serieusement Solenzara j'adore ,et villa avec piscine , alors là c'est l'orgasme :hot:
Tu peux m'en dire plus par MP ?
Maintenant que t'as allumé la mêche , va falloir l'éteindre :bieres: :bieres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAT a écrit:
Il faut eviter absolument juillet aout...

..et Avril car on s'est pris pas mal de mauvais temps quand même (pluie, brouillard, etc ..)

CAT a écrit:
Une adresse sympa et pas très chère hors saison : Domaine de Caranella : www.caranella.com

Effectivement, ça se trouve à Calla Rossa près de Porto Vecchio et Palumbaggia (paysages des caraïbes ..).
C'est l'endroit le plus luxueux et idylique, et paradoxalement le moins cher que nous ayons trouvé en Corse .. (j'y suis allé un certain nombre de fois, la plupart du temps en moto, dont la dernière avec ma chérie il y a 3 ans).

. ✌ Voilu ..
On pourra en discuter si vous le souhaitez ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui m'enchante, après avoir vu des photos faites par des collègues qui y sont allés (il y a 15 ans), j'ai toujours révé d'y aller sans franchir le pas et quel pied ce serait de la faire en moto et en plus avec vous tous :sautlunettes: :sautlunettes: ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! ...
alors pas en mp comme ça tout le monde est au courant !
Ce sont donc deux villa côte à côte si mes souvenirs sont bons il ya trois chambres double dont une avec sa propre SdB, chaque villa a sa piscine, cuisine niquel bien équipée, etouetout !
Le tarif ? j'en sais rien c'est une amie et elle nous l'avait offerte la semaine !... mais si ça frémit, je pose la question ! ... par contre je réïtère, pour ma part ce serait fin Avril, avant la semaine du rally, donc du 21 au 29 avril !... ou après, à ce moment là on veillerais à poser une semaine supplémentaire ...

allez !... dites moi que vous venez faire du bruit sur les spéciales !


:cheers:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une idée à creuser.... "of Corse"... :roulerire:

Une seule solution pour saisir la balle au bond de David... supprimer la Toscane!!! :grandrire:

(en écrivant ce post je suis retourné sur le sujet et j'ai vu que David avait suggéré la même idée...)

Perso je n'ai rien contre cette substitution... Quitte à prendre 2 jours de vacances supplémentaires pour encourager David dans les lacets de l'ile de beauté!!! motoface

Les changements de trajectoire :ducati: bien loin de m'effrayer ça.... m'excite... :supporters:

Après faut voir le budget pour que bateau compris on fasse pas trop dans "l'élitisme"...

Voir aussi qu'on n'explose pas la capacité des villas et quoi faire en cas de "surpopulation"...

L'imagination est au pouvoir... :fauxrhum: de Moto tribu, c'est tout ce que je peux dire... :poucehaut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxieme souci : c'est la météo !
Fin avril , c'est en général limite pour la Corse et pas d'interet d'avoir une piscine because eau gla gla ...
Septembre serait à mon avis l'idéal : eau chaude , bonne météo , peu de touristes et journées suffisamment courtes pour nous obliger à rentrer tôt au paddock afin de faire la fiesta !!!
Mais suis ouvert à toutes discussion ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Lulu , tout le monde est pas fonctionnaire !
Les vacances , ça se pose pas comme ça !
Si on a choisi la date du 29 avril , c'est que le 1er mai tombant un mardi , cela faisait peu de jours à poser pour la majorité d'entre nous .
Le tout , c'est de s'organiser suffisamment à l'avance afin de léser un minimum de personnes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes aller l'année dernière (debut juin), on a fait le tour de corse en 1 week end, depart vendredi soir et retour lundi matin.

On refera le voyage sur 1 week end fin mai ou debut juin en 2007 avec d'autres forums.

Donc si vous voulez y venir....

:sautgrenouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cereal Killer 83 a écrit:
.. on a fait le tour de corse en 1 week end, depart vendredi soir et retour lundi matin. ..


Perso, vu le budget que cela représente (surtout le bateau à 2 personnes et 2 motos), je serais partisan de rester un peu plus longtemps ... :rirevert:

Et je pense que la Corse de par ses paysages, sa gastronomie et sa culture, mérite qu'on s'y attarde un petit peu ...
De plus, si on veut effectivement en faire le tour, il serait bon de ne pas avoir à revenir au point de départ, ce qui sous-entend des hébergements à différents endroits.

Ca n'engage que moi, mais si c'est pour faire le tour de Corse le nez dans le guidon, Cat et moi, ça ne nous intéressera pas trop ...

Mais ceci-dit, ce n'est que notre point de vue ...:rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la Corse :cheers: , je suis partant et il faut laisser faire Manu, ce garçon a de bonnes idées. :ile:
En plus il y a beaucoup moins d'Italiens, ça sera plus reposant. :rouleaupatisse
Ca va me rappeler la Corsica 1000, un rallye TT que j'avais courru il y a quelques années, quand j'étais jeune, 4éme au pied du podium, :: faut dire qu'il y avait des clients, Kinigardner, Neuveu, Alain Olivier, Edmondson... :affraid: pour ceux qui connaissent.
Les meilleurs mois, Juin ou Septembre à mon avis. ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce parfum ! ....
Ce parfum leger et subtil, fait de thym et d'amandier, de figuier et de chataigner... et là encore, le souffle imperceptible de pin, cette touche d'armoise, ce soupçon de romarin et de lavande....mes amis !
Ce parfum.....
C' EST LA CORSE !!!!!
Salute a tutti, so d'accuerdo di face ancu voi una balanina in isulla bella.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

j ai fait 3 fois la corse en moto c est trop?? c est un beau pays on l appelle pas l ile de beaute pour rien et je renie pas mes origines.
je l ai toujours fais en camping cela nous permeter de bouger sur l ile.
j attends les dates et voir le budjet a prevoir.
pour la traversee le corsica ferry est le moins cher.
j attends vos propositions .......motoface a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: SALUT LA CORSE C LE TOP NOUS ON Y RETOURNE DU 14 JUIN AU 31 JUIN 2007
ALLER TOULON /BASTIA 21H/7H
RETOUR ILE ROUSSE /NICE 7H15 /12H45

ALLER RETOUR
1MOTO 1 ADULTE = 66.09€ CORSICA FERRY
DIVERS TARIF SUIVANT DATE SUR PLACE CAMPING??

Nous sommes deja 6/7 motos pour le sud de la corse a des dates differante + ou - 8 jours ensemble balade plage a fusion
nous y etions en 2005 c le top les jours son long pas tros de monde tarif reduit sur tout avant la saison

s il y a des amateurs:lapinmoto: :biker: motoface :guzzi: :: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: :vv: La corse, ben il faut foncer, une île superbe que j'ai faite à 3 reprises dont ces années passées en moto ?? . Un bonheur, une île dont on ne se lasse pas de ces couleurs différentes suivant les endroits, n'oubliez pas le cap corse, endroit magnifique et routes sympas, aplo , évitez les motos sportives ou faites de la muscu à fond avant le départ mok2mok2 :ri3:

Bon, je vais vous donner un peu l'envie, ri5ri5 , hé un papillon toujours l'appareil photo en , même en quand la moto roule ri5ri5ri5

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme..... La corse c'est top!!!! :vv:
J'y serai pendant que vous serez en Toscane le 1er mai.....
par contre petit conseil..... prenez vous y bien à l'avance pour réserver les traversées bateau car les prix bougent en permanence et c'est quand même un budget conséquent...... 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: je comfirme la corse super sympa j'y suis aller pour la 3eme fois en septembre 06 génial , mais pas en motos sportive a deux evidement et sourtout pas avec le sp1.
attention prudence avec les cochons et les vaches qui traine partout alors en sortie de courbe ? bete SUPRISE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des vaches et des cochons en sortie de virage, c'est très simple :
Il suffit de vérifier à l'approche du virage, de la présence ou non de déjections animales sur le bitume... En effet les troupeaux sont sédentaires, et leurs traces bien visibles.
"doigts croisés ON" : me fiant à cet indice, je n'ai jamais été surpris ! ??

Quoiqu'il en soit, la Corse doit se visiter sur un filet de gaz, et non à fond la tête dans le guidon, donc en principe les mauvaises rencontres sont facilement gérables...

"moralisateur ON" et puis ne dit-on pas que si l'on ne peut ni s'arrêter, ni éviter, c'est que l'on roulait trop vite ? :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...