Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit chocolat chaud Bandol samedi 27/01


Messages recommandés

Et oui ça faisait un moment mais comme je me lasse jamais de cette balade j'en profite pour vous la proposer un peu aussi.:roulerire:
Samedi 27 Janvier donc...on s'en jette un p'ti chaud sur le port à Bandol.

Environ 160 km AR
départ RDV à la Rotonde à Aix vers 13h15 et départ à 13h30 tous pleins faits.
Pour les Marseillais on peut se donner RDV à Pont de l'Etoile 45 min après le départ d'Aix.
C'est un peu tôt mais le se couche avec les poules...(ou le contraire? :rirevert: )

1 Myg-One



Edit Modo:
Gros boulet que je suis...j'avais pas vu que j'étais pas là le 20.
connerie
Mille excuses surtout à Eric qui bosse avant et après...:planquemur: :oops: :planquemur:
(tu peux toujours en poster une le 20 pour une balade de ton choix :poucehaut: )
Du coup j'ai supprimé tes messages d'inscription.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Environ 160 km AR
départ RDV à la Rotonde à Aix vers 13h15 et départ à 13h30 tous pleins faits.
Pour les Marseillais on peut se donner RDV à Pont de l'Etoile 45 min après le départ d'Aix.
C'est un peu tôt mais le se couche avec les poules...(ou le contraire? :rirevert: )

1 Myg-One
2 Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas oblige de prendre un chocolat a bandol?

Environ 160 km AR
départ RDV à la Rotonde à Aix vers 13h15 et départ à 13h30 tous pleins faits.
Pour les Marseillais on peut se donner RDV à Pont de l'Etoile 45 min après le départ d'Aix.
C'est un peu tôt mais le se couche avec les poules...(ou le contraire? :rirevert: )

1 Myg-One
2 Alain

3 Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai bien venu avec vous d'autant plus qu'en cette saison on aurait eu droit à un grog à Bandol :drunken: (on laisse le chocolat chaud :cafe: aux enfants qui font du tracteur :tirelangue: ).

Hélas je serai chez ma belle mère à la Membrolle sur Choisille... (c'est près de Tours...) Mais je boirais quand même un grog à votre santé :fauxrhum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
... Moi je connais que le grog de Bretagne, le vrai pur et dur, lol...


Jamais entendu parler d'un grog de bretagne ...:rire:
C'est sûrement une boisson à base de Rhum de bretagne, non ? :affraid:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Myg-One a écrit:
... Moi je connais que le grog de Bretagne, le vrai pur et dur, lol...


Jamais entendu parler d'un grog de bretagne ...:rire:
C'est sûrement une boisson à base de Rhum de bretagne, non ? :affraid:



SI SI CA EXISTE MAIS ILS REMPLACENT LE SUCRE PAR DE LA SARDINE PILEE !!!!:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotale Two a écrit:
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Myg-One a écrit:
... Moi je connais que le grog de Bretagne, le vrai pur et dur, lol...


Jamais entendu parler d'un grog de bretagne ...:rire:
C'est sûrement une boisson à base de Rhum de bretagne, non ? :affraid:



SI SI CA EXISTE MAIS ILS REMPLACENT LE SUCRE PAR DE LA SARDINE PILEE !!!!:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:


Euhhhh, les cure-dents sont fournis ???:roulerire:

Rien de tel qu'un bon chouchen :lol!: (Myg tu me corriges pour l'orthographe si besoin)


Modération:
Mac, on écrit Chouchenn, lol
Myg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
Olive...pff un grog provençal c'est quoi?
Moi je connais que le grog de Bretagne, le vrai pur et dur, lol...


OOOh Myg, va falloir t'intégrer à la culture locale hein!!!
Le grog provençal c'est à base de Pastis!!!! Un peu de rhum, du , tu réchauffes un peu... et pafff, t'as plus froid ✌
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Myg-One a écrit:
... Moi je connais que le grog de Bretagne, le vrai pur et dur, lol...


Jamais entendu parler d'un grog de bretagne ...:rire:
C'est sûrement une boisson à base de Rhum de bretagne, non ? :affraid:


Ah les jeunes incultes...c'est qui les marins qui ont ramené les premières bouteilles de rhum? ✌
Une bouteille qui s'est malheureusement mal conjuguée au penchant naturel du breton pour la boisson et qui maintient ainsi depuis quelques siecles la Bretagne à la première place du top 50 des regions en matière de consommation moyenne d'alcool par habitant.

Mais Olive je suis ok pour le Grog Pastis...si tu me suis...ou plutôt si tu me montres d'abord, loooool :roulerire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="OliveLe grog provençal c'est à base de Pastis!!!! Un peu de rhum, du , tu réchauffes un peu... et pafff, t'as plus froid ✌[/quote]

C'est sûr que tu n'as plus froid, mai tu risques de rouler en zig-zag :roulerire: :roulerire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:
Myg-One a écrit:
...c'est qui les marins qui ont ramené les premières bouteilles de rhum?


Ben, les premiers ont été les Espagnols, suivis des Rosbeefs, puis les français (sur les bateaux de l'époque, il n'y avait pas que des bretons, loin s'en faut ...).

Et même, à supposer qu'un marin breton (si, si, il y en a eu ...) ramène du Rhum des Antilles, ça n'en devient pas pour autant du Rhum de Bretagne ...:rirevert: ou alors, ce serait du détournement de provenance ... (je ne sais pas si ça éxiste, mais bon...) :roulerire: :roulerire:

De toutes les façons, allez dans votre magasin d'alcools préféré, et demandez-leur une bouteille de Rhum de Bretagne, vous risquez de ne pas être déçus .... :rire: :roulerire:

Sinon, voici un peu d'histoire :

"A la fin du XVIIème siècle, les Français utilisent le mot "rhum" pour désigner l'alcool de canne. Les termes de tafia et guildive circulent aussi. Le premier (issu de l'anglais "rumbillion", mot dont on ignore la signification...) s'est imposé au fil des temps. Ce "doute sémantique" c'est un peu plus de mystère qui plane sur l'histoire du rhum...

C'est en 1655 que l'amiral anglais Penn institue la distribution d'une ration quotidienne de rhum à ses marins. En 1731, l'amiral Vernon la remplace par un mélange composé de 2 volumes d'eau pour 1 volume de rhum, avec parfois du jus de citron contre le scorbut. Ce mélange était appelé grog du surnom de l'amiral : Old Grog. Dans les îles Anglaises, on mélangeait le rhum à divers produits : thé, sucre, citron, canelle,... Cocktail auquel on donna le nom de punch qui se généralisera.

Un autre amiral anglais, Nelson, apprécie le rhum. Le 21 octobre 1805, il défait la flotte franco-espagnole, mais y perd aussi sa vie. Conformément à son testament, son corps sera ramené en Angleterre, plongé dans un tonneau de rhum. Durant le voyage mortuaire, le précieux breuvage attira la convoitise des gardiens de la relique, qui y allèrent de leurs godets. D'où les expressions "taper l'amiral" et encore "boire le sang de l'amiral"..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
les garçons , vous voulez que je vous crée une rubrique "recettes de cuisine et coktails"???? :rire: :rire: Parce que là nous sommes sur le post de la balade de janvier !!!!! :scratch: :scratch:


:roulerire:

Mais sans rire, pourquoi pas, on pourrait échanger nos recettes et expériences...

Des partants ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
les garçons , vous voulez que je vous crée une rubrique "recettes de cuisine et coktails"???? Parce que là nous sommes sur le post de la balade de janvier !!!!! :scratch: :scratch:


Ben quoi, on parlait bien de la balade en question, mais comme le chocolat n'a pas l'air de faire recette, on pensait la rebaptiser :
"La route du Rhum Breton en Provence" :roulerire:
.

:sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sérieux, on refait la liste par rapport aux préférences des Hun(e)s et désordres : :rire:

A - Liste Chocolat Chaud (ou froid ou tiède)

B - Liste Vin chaud à la Canelle :
B01 - CAT

C - Liste Boissons à base de Rhum :
C01 - Myg One
C02 - PouPoum-ChaCha

D - Boissons diverses mais pas avariées :


Z - Liste de ceux qui ne se sont pas exprimé, et qui se placeront où ils veulent

2 Alain
3 Laurent
4 mistergg / Wagon Pont de l'étoile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sérieux, on refait la liste par rapport aux préférences des Hun(e)s et désordres : :rire:

A - Liste Chocolat Chaud (ou froid ou tiède)

B - Liste Vin chaud à la Canelle :
B01 - CAT

[size=12][color=cyan][color=cyan]B02 - Crotale Two[/color][/color]

C - Liste Boissons à base de Rhum :
C01 - Myg One
C02 - PouPoum-ChaCha[/size]
[color=cyan]C03 - Crotale Two[/color]
[color=cyan][/color]
[color=cyan][/color]D - Boissons diverses mais pas avariées :
[size=12][color=cyan]D01 - Crotale Two[/color]


[/size]Z - Liste de ceux qui ne se sont pas exprimé, et qui se placeront où ils veulent

2 Alain
3 Laurent
4 mistergg / Wagon Pont de l'étoile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Crotale Two a un petit probleme avec les codes, je refais ..:roulerire:

Bon, sérieux, on refait la liste par rapport aux préférences des Hun(e)s et désordres :

A - Liste Chocolat Chaud (ou froid ou tiède):



B - Liste Vin chaud à la Canelle :
B01 - CAT
B02 - Crotale Two


C - Liste Boissons à base de Rhum :
C01 - Myg One
C02 - PouPoum-ChaCha
C03 - Crotale Two

D - Boissons diverses mais pas avariées :
D01 - Crotale Two

Z - Liste de ceux (ou ceusses) qui ne se sont pas encore exprimés, et qui se placeront où ils veulent :
2 Alain
3 Laurent
4 mistergg / Wagon Pont de l'étoile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
PoumPoum ça c'est de l'organisation...


T'as vu comme je t'ai sauvé la mise ! :roulerire:

Si l'on était resté sur la lancée, t'étais chocolat .. :rire:

Bon, ravi d'avoir pu te rendre service, et à charge de revanche ..:rire:
.:sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi à changer ma garde, j'adore cette route en espérant pouvoir cette fois ci la faire enfin sur du bitume sec après 2 fois sur le mouillé (vu la saison c'est pas gagné)


A - Liste Chocolat Chaud (ou froid ou tiède):



B - Liste Vin chaud à la Canelle :
B01 - CAT
B02 - Crotale Two


C - Liste Boissons à base de Rhum :
C01 - Myg One
C02 - PouPoum-ChaCha
C03 - Crotale Two

D - Boissons diverses mais pas avariées :
D01 - Crotale Two
D02 - RX04

Z - Liste de ceux (ou ceusses) qui ne se sont pas encore exprimés, et qui se placeront où ils veulent :
2 Alain
3 Laurent
4 mistergg / Wagon Pont de l'étoile
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
RX04 a écrit:
C'est un peu le souc cette histoire de boisson.
En plus il me semble qu'il y en a qui veulent truander et en boire plusieurs... :dubi:


Tu verras ...
sur place, ça sera pas compliqué du tout, sauf que le titre du post risque d'en prendre un coup .... ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...