Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lédenon 18/19 février 07


Zylox

Messages recommandés

Yo !

bon ben sauf contre temps je ferais le roulage à Lédenon le 18 ou 19 février ... s'il ya des véléïtaires ! ... c'est le Genous team qui prend les inscriptions ...

Allez viendez ! ... plus y a de fous ....etc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse
130 pour les non licenciés et 120 pour les licenciés ... repas compris !... genous team

allez ! viendez faire les cons avec nous ! :sautlunettes:

ya le staff aussi sur place pour te conseiller sur un peu tout ( voir le proramme sur le site )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

:vv: Ca me plairait beaucoup, d'autant plus que je n'ai jamais fait de piste ... mais que je ne suis pas contre ...

.. Je serais partant, au moins pour aller voir comment ça se passe ...
:ri3:
.. Tiens moi au courant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que si c'est le cas, je suis au regret de vous informer que je ne peux pas investir dans ce genre d'article en ce moment... :triste1: Surtout pour un weekend de temps en temps :pb1:

Je possède néanmoins (nez en moins) l'équipement nécessaire (nez cesse air) à ma sécurité, mais en textile (Furygan avec protections dorsale, hanches, coudes, genoux, hiboux, cailloux...)... ça suffit pas ? :planquemur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui la sécurité avant tout.....le textile c'est bien mais pas suffisant en cas de chute, même si c'est homologué NF........Le cuir c'est ce qui te protége le mieux.....

Bref pour la piste, vêtements obligatoires.....:Soit combi 1 pièce cuir ou 2 pièces cuir avec fermeture pantalon et veste.....Dorsal ( perso, je l'a met de temps en temps...mais je l'ai pour le controle de la moto et du pilote), gants en cuir en état, casque en état ( point qu'il vérifie vraiment, pour voir si il n'y a pas un point d'impact)......Botte en cuir.......

Et puis vérification des motos, pour éviter les "trapanelle huileuse"..... enlever les retros et scotché tout les partie phares ou verre, pour éviter en cas de chute les éclats........... et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le téquila team y sera le 18 et 19...... avec du beau monde.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est vilain ce manu, mais en plus sa moto elle est vilaine... Elle est rouge mok2

Bon, à part ça, le SV650, ça suffit pas ? :planquemur:

Sinon, je sors la F360 Challenge... Vous me verrez beaucoup mieux dans vos rétros quand je vous aurez mis un tour mok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
PoumPoum-ChaCha a écrit:

.. Je serais partant, au moins pour aller voir comment ça se passe ...


Euh .... quand je disais "aller voir", dans mon esprit, c'était regarder ... ri5

Je n'ai pas de combi non plus ....
.. et ça intéresse CAT aussi de voir, depuis le temps que je prépare le terrain ... ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
Non seulement il est vilain ce manu, mais en plus sa moto elle est vilaine... Elle est rouge mok2

Bon, à part ça, le SV650, ça suffit pas ? :planquemur:

Sinon, je sors la F360 Challenge... Vous me verrez beaucoup mieux dans vos rétros quand je vous aurez mis un tour mok


si tu te "desmerde" bien avec ton Sv650....tu devrais fortement t'amuser............et faire de bon temps:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'aurait bien tenté de venir mais vues les restrictions budgétaires du moment j'attendrai les beaux jours.

Je confirme aussi pour le cuir obligatoire. Pour la dorsale c'est une dorsale type dainese que l'on rajoute en plus du cuir. Elle n'est pas obligatoire mais très fortement recommandée. Moi sans elle je me sentirai tout nu sur piste...

Je peux prêter la mienne volontiers pour cette sortie si ça intéresse qqun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop ! ... allez Olive ! ... un p'tot effort pour le Team Fazer ! ... pour la dorsale, j'ai acheté ça ce matin à Lambesc ! ... neuve 75 € ... je suis rentré avec sur le dos, je confirme ... quand on l'enlève, on se sent tout nu ! ... vraiment bien de l'avoir ... pour le reste, plein de bonnes affaires à faire, mais faut venir en caisse ! ( train de pneu Dunlop GP gommes dures neufs 200 € [ nickel pour l'endurance jeff !... mais je suppose que t'as ton filon ...]

J'ai faillis craquer pour des platines reculées et un amorto de direction Olhins ... mais R1 2004 ... pas sur que ça passe sur le FZ1 ...

@ + sur les circuits ...!

Dav'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
d'apres les dernieres infos que j'ai eu genous n'ont pas augmenter leurs tarifs..........mais ils ont rajouté un groupe de niveaux.........donc 2006 c'etait 3x25 + 2x30 mn la journee........en 2007 c 4x20mn..............sacré inflation..............ben ce seras sans moi!!!!@@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon..........alors la g des infos contradictoires..........tu dits qu'ils ont rajouter une cession....c'est a dire????

moi les infos que g c ils ont rajouter un "groupe de niveaux" ce qui veux dire moins de roulage!!!!! yas combien de cessions par groupe de niveau dans une journee de roulage selon tes infos?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça commence à me titiller grave cette histoire...
Pour l'instant ça reste difficile mais s'il reste des places au dernier moment que la météo est au top, qu'il me reste de la pépette et que je peux me débrouiller pour les enfants.... ça risque de me dire carrément... Ca me démange vraiment votre truc ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra se méfier du froid, l'an passé dans des conditions similaire ça tombait comme des mouches :)
Surtout ceux équipés en pneus slicks.
Habitués à chauffer les pneus en 1 ou 2 tours ils mettaient plein angle en confiance et assis dans les graviers constataient que les gommes ne montaient pas bien en température....
Finalement, dans ces conditions, de bons pneus sportifs de route causent moins de surprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

:vv: Ben voilà, moi, perso, j'attendrais les beaux jours .. :ri3:

En effet, j'ai bien envie de tâter du circuit, mais pas avec des températures sibériennes, ni sous la flotte, de manière à ce que la moto reste un plaisir ... :vv: :vv: :vv:

Donc sur ce coup là finalement je ne viendrai pas, même en spectateur ...

?? Pour moi, ce sera à plus tard dans la saison ....
Amusez vous bien .. :ri3: :froid: :froid: :froid:

Agla Gla ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais aussi attendre les beaux jours car j'ai pas envie de me payer un deuxième carrénage en 6 mois et je ne tiens pas trop à n'être que sur la défensive. J'ai probablement pas le niveau pour éviter tout risque.

Par contre, vivement les beaux jours 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
SCRATT83 a écrit:
N'ayant jamais ploté une moto sur piste, je me demandais si ce ne serait pas plus raisonnable de commencer par un stage...

Personnellement j'ai découvert la piste lors d'une journée roulage encadrée. Il ne s'agissait pas d'un stage où on décortique le circuit virage par virage mais on avait des conseils, des breefings et on nous expliquait le placement sur la moto et les trajectoires.
Par contre toutes les motos étaient des sportives ou des roadsters sportifs y compris chez les débutants. J'ai trouvé que ça déboulait pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! ... elle est super prète la titine ! ... pneus, protections, pot, filtre, durites aviation, vidange .... euuuh ! ... je crois que c'est bon ! ... j'ai fait péter la chicane aujourd'hui ... Ouch ! ... trop de bruits ! ... je la remet et j'enlèverais pour le circuit ...

Le "pilote" lui est super motivé, j'espère que le temp sera au beau, et si c'est le cas, je pense que la journée sera excellente ...


voilu !

vivement la semaine prochaîne !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
pour info a ledenon c 95 db..............cette annee!!!

n'oubliez pas vos chicanes...............


... c'est du sûr ça !? ... ou c'est comme la dorsale qu'est obligatoire mais pas vraiment ... ?

... ce serait couillon, par ce que le FZ 1 il a apprécié de bien respirer tout à l'heure ! .... mais 115 db à 5000 tr ... grrrr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , si conditions météo excellentes , je propose de faire une balade pour voir , photographier,filmer nos pilotes Moto Tribu !
1 Fastmanu
2 Myg et Mylene , vais pouvoir jouer avec le nouvel objectif de 300mm 🇵🇭 alors faites vous belles les filles à moustache
...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZART a écrit:
cricri2 a écrit:
pour info a ledenon c 95 db..............cette annee!!!

n'oubliez pas vos chicanes...............


... c'est du sûr ça !? ... ou c'est comme la dorsale qu'est obligatoire mais pas vraiment ... ?

... ce serait couillon, par ce que le FZ 1 il a apprécié de bien respirer tout à l'heure ! .... mais 115 db à 5000 tr ... grrrr !



http://www.emoto.com/forums/piste.php?str=Circuit+LEDENON95+db+maxi&tid=989117&rub=&type=&s=1&p=0

yas quas demander..........et lire...... :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...