Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lédenon 18/19 février 07


Zylox

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse
... c'est pas engageant ! ... mais je suis d'un naturel optimiste ! ... et la météo à 3 jours c'est déjà pas très fiable !... alors !... par ex: hier soir la météo disait que ça allait se lever en fin de matinée aujourd'hui ! ... ah bon ?! ... à marseille c'etait pas la joie aujourd'hui !

allez haut les coeurs ! ... il fera beau et on va faire chauffer la piste !!!:sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
pour info a ledenon c 95 db..............cette annee!!!

n'oubliez pas vos chicanes...............


Ca devient pénible !
A tout hasard je vais bricoler 2 "DB Killer" pour les termignoni.
S'ils appliquent vraiment les 95 db, pas mal de machines de série ne pouront plus tourner, alors qu'elles ont le droit de circuler sur route !
C'est totalement aberrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... moauip ! ... c'est clair ! ... mais en cemoment on entend tout et n'importe quoi à ce sujet ... donc j'attends de voir ... il se dit aussi que le contrôle des machines est draconien ... plus que le sonomètre ... ce qui n'est pas un mal d'ailleurs ! ... bientôt le contrôle des urines ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on installe des circuits loin de toute zone habitée, et puis les gens finissent par construire autour et aprés ils se pleignent du bruit ! mouai

C'est comme le blaireau qui s'installe à la campagne et qui fait chier son voisin à cause du chant du coq, ou de la cloche de l'église... :pchitt:
Le drame dans tout ça, c'est que la justice leur donne souvent raison :pb1:

Dis m'sieur, et si je lâche une caisse, il me faut un silencieux ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a priori ca a rouler ce weekend et ils n'etaient "pas trop regardants" tout en prevenant quand meme que les controles allaient se renforcer!!!!

c clair que si ca continue dans cette voie la,ca vac etre + contraignant de rouler sur piste que sur route!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:


C'est comme le blaireau qui s'installe à la campagne et qui fait chier son voisin à cause du chant du coq, ou de la cloche de l'église...


ca par contre c du vecu avec des cloches qui etaient fixer au cous des vaches..........et si mes souvenirs sont bons,le paysan a ete condanné a tenir ces vaches a une "certaine" (jsais plus exactement) distance des habitations.....alors que le pré et les vaches etaient la bien avant les habitations!!!

ca,je pense que c des gars "de la ville"(si je peut dire-que personne ne se sente viser hein) qui s'installent a la campagne...............tout en voulant garder le style "ville"!!!

zont rien compris..................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Olive a écrit:

Vivement les beaux jours qu'on aille montrer à Vale comment ça marche le pilotage!!!!

:ri2: :ri3: Olive c'est beau de croire encore au père Noel à ton age :vv:

Bah, on n'a pas la même moto que lui alors forcément on va moins vite :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, c'est pas dit que ça se passe aussi comme ça demain, mais une fois on est allé à Ledenon: il pleuvait légèrement à Manosque, on s'est pris des trombes d'eau sur l'autoroute en y allant, et en arrivant, c'était un peu mouillé pour la première cession, puis et un petit vent, et, bingo ils ont pu tourner toute la journée: nickel.

A partir du moment où c'est payé et perdu, il faut tenter le coup: maintenant tu fait ce que tu veux :cligneoeil:
En espérant que ça ce passe de la même façon (ou mieux) pour vous demain tape??

J'espère que le temps sera plus clément pour ma première sortie piste 2007 le 1 Mars au Luc ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... CR demain, par ce que là je suis en vrac, ce sera douche massage dodo ... mais quelle grande journée ! ... complètement trempé le matin (2'12''50) ... puis ça a sécher sur les freinages et quelques trajectoires et les temps sont descendu à 2'02''65 pour moi ! ... le top c'est qu'il yavait pas foule, du coup le circuit nous était ouvert toute la journée ! ... tu pouvais rouler tant que tu voulais et quand tu voulais ! ... Jeff roule trop fort et est aussi sympa qu'il roule fort, mon pote José a impressioné tout le monde avec son ZRX ... grand spectacle le matin à grand coup de glisses dans tous les coin ! ... chapeau mon Jo ! ... grosse motivation !... pour le reste , je reviens demain ! ... en tous cas la piste c'est un must !
@demain, Dav'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était une journée à glisse...

Mais rien que le fait de penser aux bornes pour aller au Luc ou Lédenon + le prix + les contraintes liées aux passages (quand y pleut âs ri4 ) j'ai plus le courage!

Ca me rappelle trop ce dont on parlait avant : la planche ou le snow! Les bornes, les conditions météo (brouillard, jour blanc ou pas assez de vent... etc)

Bref j'ai beaucoup donné. Je me sens plus! Je vote pour l'instantanné...
:: c'est ça qu'on appelle être vieux... Merde alors :triste1:

Tiens allez hop :bieres: :bieres: :bieres: :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça Dave!!! On attends les détails avec impatience. Et puis chapeau pour les temps. Déjà à la base pour une première sortie c'est top et en plus vu les conditions ça mérite applaudissement

Bon Adrien, au printemps on te traine avec nous. Le truc c'est de dormir au Formule1 la veille au soir comme ça le matin t'es peinard et c'est que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je tente un jour en Sportster....
J'ai jamais essayé sur le mouillé...
avec le SV 650 je tournais en 1'52 contre 2'12 la première journée....avec le sports je mettrai bien une min de plus....lol
Nous étions à Sausset cet aprèm....balade et photo et effectivement y'avait du vent.... quelques photo des kayakistes qui jouaient avec....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sympa et c'est vrai que ça donne envie mais avec plus de bien sur. ::
La prochaine fois que tu viens vers chez moi, parles en un peu avec mon frère au resto, il connait Le cuicuit comme sa poche (plusieurs saison en promo, et pas un manche en plus) je suis sur qu'il pourra te refiler quelques trucs. :buveurs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! petit CR rapido !...

dimanche à 6h15 départ de Marseille, les 2 motos dans le camion, nous v'là partis sous des trombes d'eau et de vent pour Lédenon ... les incantations n'ont pas eut raison de la pluie et le circuit est détrempé (un bon cm de flotte à certains endroits ) accueil du genous team, p'tit café et annonce de la suppression des séssions, peu de courageux, beaucoup quittaient le circuit avant 9 h00 ... 120€ à la poubelle moi j'ais du mal à le concevoir et on se dit que c'est un bon moyen de connaître nos brêles sous la pluie ! ... bien nous à pris, par ce qu'effectivement à la fin de la matinée et 130 bornes de circuit plus tard, les glisses intempestives de la faz n'avaient plus de secrets et au bout du compte je m'en accomodait assez bien ! ... quant à José, ses glisses étaient vraiment impréssionantes et je suppose que nombreux avaient parié qu'il finirait par se mettre par terre !...
eh bé non ! à tel point qu'après avoir passé un bon bout de temps à régler la grosse, il finissait la journée par une grosse arsouille à 3 franchement classe ... ! bravo josé, hier tu m'as estomaqué ! ... et pas que moi d'ailleurs, je pense qu'hier certaines hyperssports on du se posé des questions (on a pas pris les derniers temps, mais à mon avis il a du descendre sous la minute 50, en D209 sur une piste humide avec la grosse, faut en vouloir ... merci à lui aussi de m'avoir sortis de mon faut rythme de début d'AM, ou j'étais à l'arrêt, pour finalement accrocher un bon wagon et descendu mes temps de 10 sec, soit 2'02''65 ... plutôt content pour une première humide, d'autant que dans certaines portions du circuit j'etais vraiment à l'arrêt avec un train arrière en glisse totale par ce que crispé, stréssé et pas en confiance ...

Au final, non rien de rieeeen, noooon je ne regrette rieeeeeen ! ... et je vais revenir ! ...

j'ais plus appris sur moi, mon pilotage, ma moto, en 240 km de circuit, qu'en presque deux ans de conduite sur route ...
L'ambiance sur place est plutôt sympa, Jeff nous a super bien accueillis, sortis José de ses galères de réglage, impréssioné par sa vitesse et sa "coolitude" (je me suis fais doublé dans le triple à l'exter', alors que je me sentais plutôt bien, et franchement il est passé vite vite vite ! ... certe, en pneus pluie, avec un ZX10 et un gros bagage, mais c'etait surment un des plus rapide hier, et surtout le plus propre dans les dépassements ...)

Voilà, la moto sur route pour moi, ça sent la fin, je vais me débrouillé pour pouvoir continuer à sortir ballader avec Mél', pour le reste ce sera sur circuit !

Il y a des chance pour que je vende la jaune, j'y réfléchis encore un peu par ce que j'y suis bien attaché, et qu'il faut reconnaître que c'est une belle moto, en plus dans sa version actuelle, c'est un peu un avion ! ... mais ça me ferais vraiment ch..r de la foutre par terre ...

A part ça je conseille l'expérience à ceux qui se sentent de rouler sur circuit, par ce que il y a vraiment beaucoup à apprendre, et c'est très sécurit' ... le fait qu'il ait plus m'a permis de me mettre progressivement dans le truc, par ce que je pense que sur le sec, certains virages m'auraient un peu surpris ... surtout que là, beaucoup sont à l'aveugle !

Allez j'arrête de vous souler, j'attends d'autres photos et vidéo et pis je vous dis à bientôt sur un circuit ( et tout de même le 4 mars pour St Trop' ).

Dav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: David . merci pour les photos et pour ton CR . je vois que tu as attrapé la passion de la piste , c'est :genial: pour toi , mais penses à venir de temps en temps partager un morceau de bitume avec nous , ça nous fera toujours plaisir de te voir ainsi que Mélanie .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
?? Excellentes les photo David!!!
Je savais pas que José était le collègue qui faisait de la grimpette avec nous!!
J'espère qu'on pourra tous se retrouver par là bas un de ces quatre!! Faudra me faire coucou quand vous me mettrez un tour heing? :ri3:


Yep !

c'est bien lui ! ... et crois moi il envoie plus en brêle qu'en escalade !... si tu vois ce que je veux dire ! ... il est en train de remonter un RSV 1000, à mon avis y a des types qui se prennent pour des cadors sur piste qui vont être un peu dégouter !... ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le CR de Ledenon :)
Dans une vie de motard, les premiers tours de roue sur circuit restent souvent parmi les grands moments.
Pour moi, les choses ont un peu évolués avec l'age, je roule pour me faire plaisir et la chasse au chrono fait parti des souvenirs !
Malgré ça je ressens toujours ce petit frisson quand la piste s'ouvre devant les roues au bout de l'allée des stands.
C'est une sorte de drogue, en fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Georges, je me souviendrai toute ma vie la première fois où l'on m'a dit "Allez c'est à toi! Fais gaffe quand même!" Le grand frisson c'est vrai, les premiers tours de roue, le premier virage, la moto qui se met à hurler (enfin avec la mienne le hurlement est relatif...) et tu te dis que ça y est tu y es. On peut enfin vivre sa passion à fond...

Bon vivement la prochaine. Eh Adrien, vends pas ton CBR. On va les gratter les petits jeunes!!! bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Je me suis laissé dire que le supermot' le faisait aussi... ri5

Peut-être suis-je plutôt fait pour ça ri6

... c'est clair ! ... en chpt de france monobike, les husaberg tournaient en 1'30 et des brouettes ... soit à peine plus lents de 3'' que les supersports !
avec en plus une possibilité déconcertante à récupérer des trajectoires mal embarquées .... un p'tit 660 smc Adrien ? ... avec une bonne caisse à outils :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...