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Perçage electrode de masse bougie


Messages recommandés

Présenté sur TF1, un garagiste Nicois a trouvé une astuce pour augmenter le rendement moteur, et moins polluer en percant l'électrode de masse de bougie d'allumage !! et c'est pas loin de chez vous .

Je pense que cela peut vous intérresser !!


:ba1: :vv:

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3377692,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.h
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Invité mumimumi

:vv: affirmatif sa fonctionne sur les bécanes je connais ce systéme depuis longtemp du temp ou je courrais sur le castellet et que les sous sous etais rare
attention cependant cela demande un contrôle des bougies régulier car l 'électrode et affaibli et ce casse aprés on ce retrouve avec 1 cylindre en moin ou 2 ou 3 ou 4 ou 6 en bref tu :triste1:
(trés efficace ) beaucoup de prudence donc dans l' utilisation ATTENTION à ne pas mettre dans toutes les mains
ri4 michel et muriel les :biker:

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Invité PoumPoum
gsxr04 a écrit:
Moi je vais peut être le faire sur ma clio 1l4 essence
Je fais 110 kms par jours


C'est déjà en vente dans le commerce ? Si oui ,où ?

Ca irait bien sur mon "Unimog" (moteur 6 cylindres essence) qui consomme environ 30 Litres / 100 Km ....de super ... :ri2:

Mais comme dit Mimi, si ça t'amène à crever un piston, je préfère rester comme ça ... 🇵🇭
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Invité mumimumi
:lapinmoto: salut a tous !!
bon pour les bougies ca n'existe pas dans le commerce on trouve seulement des electrodes fendues en forme de " V "
pour ce genre de bougies il faut les faire soi meme !!! le diametre de percage est tres important il permet de ne pas avoir une usure de l'electrode trop rapide
il faut souvent les demonter pour verifier l'usure et les changer si besoin est
cela marche tres bien la seule chose c'est qu'il ne faut pas que le morceau du bout de l'electrode qui a ete perce ne se casse pendant la marche si le morceau part dans les cylindres tu pleure !!! :triste1:
mimi et mumu
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J'ai vu aussi sur les infos regionales de nice apparemment cela devrait etre mis en vente public car ce garagiste le fait depuis des années mais cela n'interresse pas les constructeurs car ils ont investis dans les etudes de pot cata et dans l'electronique anti pollution et de plus affiliés aux grands petroliers les economies réalisées par nous les humbles consommateurs reduiraient de 10 à 15 % leur benef et je ne parle pas de l'etat qui ponctionne 81 % d'impots sur un litre de pinard pour nos engins motorisés

d'ailleurs avez vous remarquez ??? lors d'une hausse du barril de 1ou 2 $ on le voit le lendemain à la pompe alors que le barril a perdu environ 20$ depuis 6 mois quelqu'un a-t-il vu la difference à la pompe ???

Aujourd'hui paraitrait que ce sont les president de region ( socialiste ) qui se gave en ayant augmenté les impots sur le litre d'où encore une fois qu'on est B.....

Conclusion les donneurs de lecons droite gauche s'entendent à merveille hors debat televisé !!!!!
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Invité PoumPoum
mumimumi a écrit:
Il ne faut pas que le morceau du bout de l'electrode qui a ete perce ne se casse pendant la marche si le morceau part dans les cylindres tu pleure !!!


Et en le coupant au départ, en ne conservant que la partie reliée au corps de la bougie, ça ne marcherait pas ?
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mumimumi a écrit:
:vv: affirmatif sa fonctionne sur les bécanes je connais ce systéme depuis longtemp du temp ou je courrais sur le castellet et que les sous sous etais rare
attention cependant cela demande un contrôle des bougies régulier car l 'électrode et affaibli et ce casse aprés on ce retrouve avec 1 cylindre en moin ou 2 ou 3 ou 4 ou 6 en bref tu :triste1:
(trés efficace ) beaucoup de prudence donc dans l' utilisation ATTENTION à ne pas mettre dans toutes les mains
ri4 michel et muriel les :biker:


Aurais-tu une idée du diamètre maxi de perçage de l'électrode pour justement éviter que le moteur se transforme en "sanimétal-broyeur" :ri3:
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Invité PoumPoum
Perso je pense qu'il doit falloir faire ça en découpe laser par un pro, car la languette de l'électrode fais ant 5/7 mm de large, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire ça autrement ...
Qu'en pensez-vous ?
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PoumPoum-ChaCha a écrit:
Perso je pense qu'il doit falloir faire ça en découpe laser par un pro, car la languette de l'électrode fais ant 5/7 mm de large, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire ça autrement ...
Qu'en pensez-vous ?


J'ai vu faire aux infos de fr3 !!

un établi, une perceuse à colonne et hop c'est percé avec entre bougie et elctrode une protection pour pas percer la bougie bien sur !!

avec mon oeil de dessinateur je pense que le diametre est compris entre 1.5 mm et 2 mm

l'electrode de large 5 à 7 je trouve que ca fait beaucoup ne serait-ce pas de la longueur que tu parles ?? moi je tablais sur 3 à 4 mm de large !!
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Invité mumimumi

pour le percage il faut percer de la moitie de la largeur de l'electrode le percage se fait avec une perceuse a colonne meche en titane minimum !! le nombre de tour/mm au percage tres lent............. je me souviens plus du nombre de tour
rigueur et patiente sont de mise !!! pour ceux que ca interesse faire des essais de vieilles bougies !! et il faut percer dans l'axe de l'emetteur de l'arc electrique
heeeeeeeee poumpoum a moins d'etre un extra terrestre le percage au laser il y a 34 ans ????? on m'appelait spok pas pour les oreilles mais pour le nez......... mdr mdr mok2
mimi et mumu

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Merçi les gars pour vos réponses, je pense que je vais attaquer avec une mèche de 1.5 mm en titane en jouant la prudence !!! je vous tiendrais au jus . L'opération sera pour un BMW K100 lt 4 cylindres en lignes.

A suivre.....
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Invité PoumPoum

Je viens d'aller mesurer une de mes bougies au pied à coulisse, et l'électrode fait 2.7 / 2.8 mm de large ...
Faut avoir l'oeil pour percer aussi petit, et (je suppose) pile dans l'axe .. :vv:

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Invité mumimumi
attention pour tout ce qui est allumage electronique !!!
ou a gestion par carte ou par processeur electronique !!
tout les nouveaux modeles de machine je ne sais pas si cela si prete................. cela se prete surtout aux machines relativement anciennes !!
mimi
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Invité PoumPoum
mumimumi a écrit:
heeeeeeeee poumpoum a moins d'etre un extra terrestre le percage au laser il y a 34 ans ????? on m'appelait spok pas pour les oreilles mais pour le nez......... mdr mdr mok2
mimi et mumu


Oui, bien sûr que le laser à l'époque n'existait pas ...
Je parlais bien entendu pour réaliser ce percement de nos jours ...:ri2:

Bon, ben moi, je vais faire comme Adrien, je vais attendre de voir les résultats ... :ri2:

Par contre espérons que le moteur ne devienne pas cassant trop vite .. (K100) .. ri4ri5 :ri2:


Tenez-nous au courant ...:vv:
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Oui effectivement le K100 est en allumage électronique bosh
Je sais pas si l'incidence d'une augmentation de l'arc électrique "comme j'ai pu le voir sur la vidéo !!" peut jouer dessus ??? De toute façon comme j'ai un jeu de bougies d'avance dans le pire des cas elles iront à la poubelle si ça merdouille
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Invité mumimumi
pour ma part je l'ai fait plusieurs fois voitures et motos sans probleme comme je le dis plus haut ATTENTION au nouvelles machines electronique
exemple : pour mon cbr pour le moment les bougies sont normales pour le k100 rs j'ai essaye les bougies percees ca marche bien et harley bougies speciales 4 electrodes mais courtes
mimi
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  • 1 month later...
PoumPoum a écrit:
gsxr04 a écrit:
Moi je vais peut être le faire sur ma clio 1l4 essence
Je fais 110 kms par jours


C'est déjà en vente dans le commerce ? Si oui ,où ?

Ca irait bien sur mon "Unimog" (moteur 6 cylindres essence) qui consomme environ 30 Litres / 100 Km ....de super ... :ri2:

Mais comme dit Mimi, si ça t'amène à crever un piston, je préfère rester comme ça ... ??


Une combine :

Tu peux récuperer à la casse n allumage électronique de BMW six cylindres et le monter sur l'Unimog, ca fonctionne mieux au point de vue allumage ri4
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  • 8 months later...
phil91 a écrit:
Merçi les gars pour vos réponses, je pense que je vais attaquer avec une mèche de 1.5 mm en titane en jouant la prudence !!! je vous tiendrais au jus . L'opération sera pour un BMW K100 lt 4 cylindres en lignes.

A suivre.....


je viens de tomber pae hazard sur ce post (et oui je fouille ) peux tu nous dire si il y a une suite à tes essais ou bien si finalement tu as laisser tomber???

merci
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