Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

streetfighter!!!


Messages recommandés

salut à tous!!! je recherche qques petits conseils pour modifier ma R6!! je voudrais la rendre plus street (guidon, enlever du plastique etc..). qqu'un connaitrait donc un bon mecano dans mon ptit coin? je peux me procurer les pieces necessaires (d'irlande car je ne connais pas les noms des pieces en francais!! c'est bete ou koi!!!! lol) donc tout ce qu'il me faut c'est une experte!!! :vv: merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid: non mais non mais non mais!!! de koi je me mellleeeeeee!!!!! merci pour vos intérêts et conseils, mais moi je la veux street!!!! c'est une question de goût et d'habitude et apres avoir vu et teste la R1 street de mon amie, je veux pareilllllllllll!!!! bon et bien, si personne ne veut me conseiller, j'irais faire les modic toute seule!! ah ça va etre beau tout ça!!! et ça sera votre faute!!! na!!mok2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monter en street, il faut:
-Enlever le carénage/phare avant
-masquer les fils qui sont prévus pour etre cachés par le carénage
-mettre une plaque phare (attention si tu laisses les compteurs d'origine, ta plaque phare risque d'etre laide et trop inclinée vers le bas)
-enlever les 2 guidons et mettre un guidon street avec les fixations sur la plaque où il y a le neiman (clef pour démarrer)
-remettre des clignotants et rétroviseurs qui sont partis quand tu as enlevé le carénage
-en général, il faut refaire une plaque plus petite pour que ça rentre derrière la plaque phare, pour avoir le compteur et les témoins de point mort (lumière verte) , d'huile(lumière rouge), et clignotants .

Dernier détail je sais que sur les 600 CBR, quand tu enlèves le compteur et le compte tour, le moteur ne prend plus ses tours (ne marche plus comme avant).Je sais pas si c'est pareil pour le R6.

Bref je te le déconseille, mais si tu le veux vraiment, il vaudrait mieux le faire faire par un mécano moto, mais ça risque de te revenir cher à environ 45euros l'heure + les pièces

J'espère que tu as tout compris :cligneoeil:
Et dernier détail, quand tu prends l'autoroute sans carénage, il faut avoir le cou solide !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: et voila ce que j'appelle de l'aide!! lol!! merci pour tout ça! de toute façon je ne comptais pas le faire moi mm. mon amie s'est occupee de sa R1 elle mm mais bon, elle s'y connais bien en mecanique, et comme elle est en irlande, je prefere aller voir un mecano. c'est pour ça ke je vous demandais si vous connaissiez qqun ki pourrait m'aider, pas gratuitement bien sur!!! lol...bete ce ke je veux changer surtout c'est le guidon! marre d'avoir les poignets en compote!!! je n'arrive pas a m'y faire!! lol.. alors merci une fois de plus!!!🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
lirlandaise a écrit:
... ce ke je veux changer surtout c'est le guidon! marre d'avoir les poignets en compote...


Tu as pensé à l'équiper façon "Custom" ? :ri2:

Sûr que je vais me faire jeter ... ri4


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

ah ca c'est sur !! et devine par qui.................... mumu :lol!:
mais cat tu as raison si tu as envie et que ca te plait.................
les ecoutes pas !! tous des jaloux ................. ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le guidon dans le pire des cas tu changes les tes de fourches, mais apres ca risque de chiffrer. Remarque tu peux revendres les plastiques demontes. Par contre le jour ou tu la vend en street le gars risque de penser que tu t'es gauffrer avec et continuer son chemin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91 a écrit:
Un peu comme ça le street R1 ?



:cavapatete: Quand je pense aux heures d'études des ingénieurs, et le nombre de passages en soufflerie, réduits à néant par de telles modifications...
Ce n'est pas la peine d'acheter un R1 si c'est pour le massacrer de la sorte.
Ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au street-bike. Sans dire si c'est beau ou pas apres c'est une question de gout, mais je pense que si tu veux faire ca proprement ca va etre cheros. Generalement ca se fait quand les gars se gamellent. Parceque meme si ca fait cher ca revient moins cher que le carenage.
Rien que pour le guidon apres autant il faut changer aussi les durites de freins parcequ'en relevant le guidon elles risquent d'etre trop courtes. Faut voir la longueur du faisceau...
Apres reste plaque de phare et ecopes radiateur.
Tjrs decidee lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
phil91 a écrit:
Un peu comme ça le street R1 ?



:cavapatete: Quand je pense aux heures d'études des ingénieurs, et le nombre de passages en soufflerie, réduits à néant par de telles modifications...
Ce n'est pas la peine d'acheter un R1 si c'est pour le massacrer de la sorte.
Ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même...


Tout à fait de ton avis auncun intérêt de dépouiller un R1 pour en faire une "moto de rue" hormis pour un passionné qui récupère une sportive accidentée et là je conçois qu'il fasse quelques choses de plus radical !
"Le porte-monaie n'a pas réflexion"

Maintenant pourquoi faire et vendre des avions de chasse à deux roues, sachant que les vitesse sur nos routes sont prohibées ? c'est comme-ci
on limitait un pilote de mirage 2000 à 230 km/h bridé par des radars de l'air quand il peut atteindre Mach 2.2 c'est exactement la même incohérence ! Alors à quoi sert toutes ses études en soufflerie pour rouler à 130 maxi.... ? ( hormis pour pratiquer la compétition )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91 a écrit:


Maintenant pourquoi faire des avions de chasse
à deux roue, sachant que la vitesse sur nos routes sont de plus en plus
répréssive ? c'est comme-ci
on faisait voler un mirage 2000 à 230 km/h bridé quand il peut atteindre Mach 2 c'est exactement la même incohérence !




... ben pour les faire rouler sur circuit ! ... et puis ce sont les "têtes de gondoles" des constructeurs ...



pour en revenir au street, les coups et les douleurs ça ne se discute pas... :vv:
certe ... mais de mon humble avis les constructeurs se font pas mal
ch... à grands coups d'étude marketting pour pouvoir faire
plaisirs à tout le monde ... d'ou les nouveaux roadsters très proches
des modèles sports, mais beaucoup moins exclusives ... si vous voyez ou
je veux en venir ...

le mieux est donc de se procurer d'emblé la moto dont on a besoin ! ...

pour les modifs je rejoint l'avis de Laurent, ya des chances pour
que faisceau et durites soient bien trop courts et que ça revienne un
peu cher ... si ce n'est pas le cas, y'en à pour 3h00 de taf pour faire
la modif ...

donc au final, nettement moins chiant que de transformer un FZ1 en R1 ... euh !... pourkoi faire ? ri4



allez ! ... je sors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heuuuuuuu... d'accord, personne n'est du mm avis ke moi et c'est ok.... lol... les gouts et les couleurs etc etc... mais c'est une R6 au fait!! et puis je vais toujours me renseigner... je suis étonnée de toutes les réponses... j'ai bien appris ke mes goûts irlandais ne conviennent pas à tous le monde mais bon.... lol.. allez merci à tous qd mm!!!🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors plusieur point.
je t en parle en connaissance de cause je suis mecanicien moto .

un r6 derrnier model deja ca ce transforme pas comme ca , a cause de l air forcé et tous et tous.

2 tu va perdre en performances ca c est certain (aerodynamique , et air forcé a suprimé)

3 c est moche au possible ri5

4 y as deja des moto qui on des chassie de sportive et des moteur de sportive avec des grand guidon (sv 1000n , fz6 , hornet, z , etc...) et qui sont adapté a cette usage.

5 ca va te couté un oeuil de la faire modifié par un pro , et le faire toi meme est plus que catastrophique a moins que tu soit tres tres tre scompetantes en mecanique .

vent ton r6 et achette un phazer c est plus judicieux. crois moi🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri4 J'ai choisi la R6 pour 1 raison et voudrais faire les modifs pour 1 autre. Il est en effet vrai ke j'aurais pu acheter une street à la place mais je ne l'ais pas fait pour autres raisons... lol.. ri6 je lis et relis vos commentaires et en prends bien compte croyez moi!! mais comme j'étais à la recherche de conseils, je vais continuer à vous lire et décider une fois happy..
alors, à part les commentaires ki me disent k'1 R6 en street ne serait pas agreable a la vue:mok3: , continuez s'il vous plait! je suis toute ouie!!! bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben temps pis pour cette pauvre moto .

donc les principeaux problemes que tu va rencontrais sont:

le deplassement du faiseaux electrique, sachant que c est une injection derniere generation les micro courant sont EXTREMEMENT important. attention donc au longeur de cable et a la qualité des connection. sinont as moto ne demarreras meme plus.

ensuite l aire force il faut apsolument trouvé un systeme pour le conservé sinont as moto va avoir le couple d une tortue asmatique et la vitesse de pointe d un crapeaux cul de jate. donc il faut conservé le systeme cepandant esthetiquement ca va etre compliqué. vu que l air forcé du r6 est proportionné pour la boite a air d origine et le systeme d injection d origine. si tu modifie les caracteristique de l entrée d aire du va avoir des turbulance aerodynamique dans la boite de tranquilisation et la bye bye jolie performence. mok2

donc il faut trouvé le moyen de conservé l air forcé.

ensuite le probleme aerodynamique, t as moto seras forcement moins equipé pour la vitesse si tuy enleve le carenageet donc sujet au turbulance le rique c est de ce retrouvé avec une machine incontrolable a haute vitesse pourquoi,
par ce que le carenage contribu a la canalisation des flux ce qui veut dire que tu va te retrouveé avec un avant flou et une moto tres difficile a maintenir sur l angle a haute vitesse. il faudras cont trouvé un systeme pour que la moto reste saine (ce qui n est pas evident en plus. )

ensuite pense a la revente , une moto monté street dans l esprit d un motards normal ca equivaut a oula elle a frappé de l avant!! et donc revente impossible. meme si tu estd e bonne foix une street est tres tres difficile a refourgé. et il faut pensé a ca renvente de la moto aussi car tu ne la garderas pas in eternam non plus.

ensuite assurance tu va payé une assurance de sportive pour un roadster d ou une depênse inutile . exemple le sv 1000s et sv 1000n

pour un S j aurais payé 750 euros d assurance car ce st une sportive , pour le N (exactement la meme moto hors mis le fait que le n est monté "street" d origine) je pays 320 euros t as vu la differance!!! tous ca par ce que la moto n est pas dans le meme cathegorie alors payé une assurance de sportive pour un street j aurais franchement mal au fondement moi a t as place surtout pour ce faire deposé par les copain et perdre en agrement.

enfin voila a toi de voir je t est exposé les principal difficulté pour monté une mot moderne en street a toi d voir . :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lirlandaise a écrit:
ben heuuuuuuu... d'accord, personne n'est du mm avis ke moi et c'est ok.... lol... les gouts et les couleurs etc etc... mais c'est une R6 au fait!! et puis je vais toujours me renseigner... je suis étonnée de toutes les réponses... j'ai bien appris ke mes goûts irlandais ne conviennent pas à tous le monde mais bon.... lol.. allez merci à tous qd mm!!!🇵🇭


C'est pour cela que moi j'adore l'esprit HD chaque moto correspond à l'esprit de son propriétaire c'est ainsi que lorsque tu vois une HD tu peux etre sur que tu ne trouvera pas la meme !!!

Oui les coups et les douleurs sont propre à chaque individu, et si tu desires modifier ta bécane éh bé vas-y fonce fais-toi plaisir quand cela sera fait tu sauras que ta bécane sera en fusion avec toi, avec ton originalité etcccc

pour le mécano j'en connais un tres tres bon, mais je ne sais pas d'où tu es lui est à Marseille à endoume alors au cas où cela t'interresse je te donnerais les coordonnées !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZART a écrit:
... houlà ! gaffe ! ... un mécano de HD c'est pas un mécano ! ... c'est un bricolo ! ... c'est pas pareil ! ri1

ok :gene2:


n'en deplaise au sieur ce mécano est un ancien pisteur et sur ducati j'ai meme vu ds son garage des photos de lui en course meme que je crois qu'il en a gagné !!! ri5

et meme si c pas sa specialité il prend du plaisir à travailler sur HD comme il me dit lorsque je m'occupe d'une HD je carresse la legende de la moto qui sans elle les autres ne seraient rien !!!!

fermer le banc !!! :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
AZART a écrit:
... houlà ! gaffe ! ... un mécano de HD c'est pas un mécano ! ... c'est un bricolo ! ... c'est pas pareil !


Te moques pas des ex-mecanos de Ducati ... ri4

Quand ils sont atteints de la maladie de Parkinson, ils s'attaquent à des Bi-cylindres qui vibrent beaucoup plus ... :ri2:


De toutes façons, à Marseille, Ducati et Harley sont dans le même garage ... donc, ils ont forcément les mêmes mécanos .. :ri3:

Sauf que ça prouve pas grand chose ... :ri2: ri1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

:vv: cat !!!
tu as raison de vouloir la monter en street, tu risques d'en surprendre plus d'un dans le pilotage, car ta belle motoface va s'averer sacrement redoutable dans des ptits virolos serres.
dis toi bien qu'il y aura peu de machines pouvant pretendre a te suivre sur certains terrains, tu vas faire beaucoup de jaloux et d'ailleurs je compte mettre mon 900 cbr en street bike cela va faire une arme redoutable comme ton r6 d'ailleurs !!!!
fais comme tu le sens, et si tu as besoin de conseils ou meme du montage de ta moto ca sera avec plaisir que je m'en occuperai.
il est evident qu'il faudra amener ta belle a la maison, je peux meme venir te la chercher avec la remorque moto.
proposition d'un fele de moto
mimi et mumu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas Crotale ! ... de toute façon moi, à part un moteur 2t je suis pas foutus de faire grand chose en mécanique ! ... et franchement chuis pas sectaire ! ...
... et puis je vais vous avouer un truc, si j'avais les moyens, une p'tite HD de short track, je serais pas contre !...

quant au streetfighter c'est clair que chacun fait ce qu'il veut avec sa brêle ! ... mais la remarque de Lolo sur l'entrée d'air forcé et l'implication sur les réglages de la carto (ya effectivement de grandes chances pour que l'electronique se perde un peu ...) est TRES pertinente ! ... c'est le problème notamment sur le FZ1 qui ne respire pas comme il devrait, et actuellement les ingés de chez yam on du mal à corriger la carto pour éviter les à coups d'injection dont elle souffre ...

pour ma part je viens de changer l'echappement, et j'ai donc supprimer l'EXUP, ce qui a pas mal modifier le comportement de ma belle ... en mieux ... comme koi !? ... tout ça pour dire que sur les motos d'aujourd'hui l'ablation de certains "artifices" peu radicalement modifier le comportement ... en bien avec un gros coup de bol ... mais aussi en mal !... donc méfiance tout de même !

Ave tout le monde ! :sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri6 alors là, ça m'a remonté le moral!!!! Enfin une proposition agréable à entendre!! je commençais à déprimer moi!!!! toutes ces opinions négatives ne sont pas bonne pour une ptite irlandaise perdue dans le Var!!!!!ri4
Merci mumu et mimi!!! :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lirlandaise a écrit:
ri6 alors là, ça m'a remonté le moral!!!! Enfin une proposition agréable à entendre!! je commençais à déprimer moi!!!! toutes ces opinions négatives ne sont pas bonne pour une ptite irlandaise perdue dans le Var!!!!!ri4
Merci mumu et mimi!!! :vv:



et moi kedalle ??????? :ri2: ri5ri1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france on appelle ca un street bike.

en gors tu prend une sportive , tu lui enleve le carenage et tu lui colle un guidon cross.

donc tous ce qui est :
sv 1000 n, aprillia tuono, ducati monster s4r etc c est des street bike. hors mis que c est le constructeur lui meme qui la fait est que la moto est bien plus saine qu une bidouille home made. :ri2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Bruno a écrit:
Va faire un tour sur ce site:
http://www.antibes-engineering.com/

ils font pas mal de transformation, mais à mon avis, il faut le protefeuille bien rempli !


:vv: Je suis allé voir, mais je n'ai pas compris ce qu'il y avait à voir ..

Y a t-il quelque chose de particulier ? :dubi:


Faut aller dans la section " Galerie", il y a des tofs de leurs réalisations.

Notamment, un SV650 qui passe à SV700 avec un carénage de Ducat et un B12 avec renforcement du cadre...

J'ose mêmpas imaginer le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Tin je croyais qu'on parlait du jeu vidéo Street Fighter j'suis décu

Non sans blague elle est magnifique d'origine la R6, si tu veux faire du mal a une moto, j'ai un pote (Panimportkeltoon) qui a un Gex 600 qui ne lui sert a rien, suffit de demander ! connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUIS PAS D'ACCORD
Un R6 street c'est pas un Fazer mouai
Pas plus qu'un SV c'est la version street d'un Gex colere
La preuve en est faite Lolo que tu a dit toi même que ton SV avait des suspates de merde et que c'est a cause de ça que tu est allé au tas au Luc!!!
Tu aurais eu un Gex Street,ca ne ce serait peut-être pas fini parterre!!!:dubi:
Moi je pense que si tu veux un R6 street miss,tu a raison:aplo:
Mais il faut te dire que c'est assez cher a transformer une bécane,ou alors tu bricole très bien et là tu peux t'en tirer a bon compte!!:rirevert:
C'est sur que tu perd en aérodynamisme et donc en vitesse de pointe,mais est tu souvent a fond ???
Tu gagne par contre en confort (surtout en ville ou avec un passager) et en vivacité dans les courbes serrées (vu que tu a un cadre rigide de sportive et pas un cadre mou de roadster!!!)
Enfin...je pourrais en parler des heures vu que MOI j'en parle en connaissance de cause (hein mon lolo!!!)

AVANT



APRES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? merci prophet!!!!! depuis la R1 street de ma copine, c'est tout ce que je veux.. bien sur ca va couter mais bon.. c'est un choix et je ne veux pas garder ma R6 telle quelle.. de toute facon, comme tu dis, je ne vais pas a fond si souvent, donc la vitesse n'est pas si importante que ca...et je compte bien garder mon permis!! ma copine s'y connait bien car elle l'a faite presque toute seule sa R1, mais bon quand elle vient ici, on connait pas les mots francais ni rien et on s'emm... a essayer de se faire comprendre... lol...je vais continuer a me renseigner, voir avec des amis et puis si tu peux me donner des idees et des prix, ca serait super!! lol bref, merci encore!! le genre de street que je voudrais.. plus ou moins (R1 de mon amie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépouillée !!! c'est le style de street de ta copine cool
C'est le plus économique,pas d'écopes de radiateur,ni sabot je suppose,donc pas de peinture en plus :ile:
Juste la platine + guidon,les durites avia,la tête de fourche,vu qu'apparament elle a laisser le compteur d'origine c'est ça de moins!!
C'est une "street machine" qu'elle a,avec la mécanique bien apparente!!
Un truc de guerrier quoi!!!! ri4ri4
Avec 500€ tu t'en sort ri1
Pour les adresses,faut voir près de chez toi,je connais pas,moi suis sur Aix :dubi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sv que t as montré est vraiment tres moche franck. dsl. c est a mi chemein entre le super mot, et le hornet. pas joyeux comme melange.


le sv je vais le remonté copmme ca . coque arrier de gex les ecopes evo2 sont en commande. la coque le mpis prochain. le guidon je pense a la fin du moi, me manqueras un ompteur, un bras de fourche;un garde boue avant. pour la peinture je pense qu elle va etre noir mat je verais bien.

mais noir mat avec deux bande blanc cassé sur le reservoir et la coque ca peut le faire . 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépouillée!!!!!ri5 c'est en effet une street machine, le vrai guerrier!!!! et ça me plait bien.... donc si tu penses que je peux m'en sortir pour si peu, ça me convient!! mais bon, vu que je ne connais personne ici, il faut voir... Puisque je vais souvent voir ma famille dans le vaucluse, je vais me renseigner la bas aussi....ri1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour rouler tout les jours avec, je pense qu'il vaut mieux rester proche de l'origine mécaniquement pour des raisons de cout et d'homologation .
Evidemment si c'est juste pour mettre sur un podium et que tu as un gros budget alors la 2ième est top 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiére est :pb1:
La deuxiéme est :genial: ??aplo
Sérieusement , je trouve la premiére , , taillé à la hache , pas top du tout . Par contre la deuxiéme , trop géniale , superbe peinture , super TUNING . Avoir une moto comme celle là , doit être une satisfaction personnelle lorsqu'on la chevauche , on doit être fier de sa belle . Il me la faudrait mais en deuxiéme bécane , juste m'en servir pour le fun , pour un petit viron et la bichonner pourqu'elle reste toujours la même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es trop gentil Adrien!!! merci!!! :vv:
de toutes façons comme je l'ai dit avant, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... du plus, je refuse de choisir une bécane pour qu'elle plaise aux autres... si je depense mes sous c'est pour MOI!! lol... alors voila... d'ailleur, je voulais juste rajouter, sans être méchante, que je ne me permettrais jamais de dire que la bécane de qqun est moche comme tout seulement parce qu"elle n"est pas à mon gout.. question de respect envers un autre motard etc... na!!! lolbete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...