Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 125 - Besoins de conseil


Messages recommandés

Salut a toute la tribu , j ' aurais besoin de vos avis car j ' ai un probleme :
Beaucoup de personnes , amis , ainsi ma famille (parents)... ESSAYE TOUS de me dissuader a passer mon permis de moto par rapport aux accidents de la route . Ils me disent tous la meme chose que la moto est trop dangereux , que j ' ai plus de risque en moto quand voiture et le pire de tout ça c ' est cette phrase qui me repetent sans arret en moto sois tu y passe sois tu devien handicaper . Peu de gens me comprenne . Alors ca devient tres difficile pour moi car je ne sais plus quoi faire et surtout qui croire . Pourtant pour moi la moto es plus qu une passion je roule tout de tout temps pluit ,vent ... Impossible d 'expliquer a ces gens la le besoin que je ressent d avoir mon permis . Alors ci vous avez connus ça ou ci vous aviez des conseiles a ce sujets je suis prenneur . Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont raison !!!!!! C'est hyper dangereux !!!!!

Comme :

faire l'amour sans capote
ne pas mettre sa ceinture
Fumer du HAKIK et boire du PINARD
s'enpiffrer de foid gras, abuser sur les huitres, et torcher des tablettes de chocolait
Bouffer de la vache, du poulet et du mouton
manger du POPCORN made in USA
Se faire piquer au "Flash avant" en becane
ne faire du footing qu'une fois par an
Aller a la plage sans chapeau
ne jamais respecter les limitation de vitesse
aller a la peche les jours d'orage
passer sous les echelles


Mais putain que c'est bon !!!!!!!! Envois les chier....c'est ta vie !!! pas la leur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri5 , ben voilà, tout est dit, pas plus ni moins dangereux que tout ça.
Voir même, c'est dangereux de prendre une douche, ça glisse et tu ne sais jamais où tu vas te fracasser. :ri2: :ri2:

Sans déconner, fais ce que tu sens pour ton plaisir, et le danger et là partout, et t'inquiétes pas, quand tu ne sentiras plus de danger, la crainte, l'amour, etc....c'est que tu seras ailleurs. :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

:vv: Salut Rudy,

Je répondrai à ta question de la façon suivante :
Si demain , je souhaitais me mettre à faire du parapente, j'écouterai les avis ce ceux qui en font déjà ..

En effet, comme c'est souvent le cas, ce sont les gens qui maîtrisent le moins un sujet, qui sont les plus locaces ..
.. et c'est souvent parceque leur propos cachent la peur qu'ils ont, qu'il t'arrive quelque chose de grave (parents notament) ..

Si tu es vraiment motivé, tu finiras par aller du bon côté .. :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy .
Comme les copains te l'on si bien dit .C'est ta vie , alors fais ce qu'il te plait . N'écoutes plus Pierre , Jasques ou Paul , sinon tu vas devenir chévre et tu vas commencer à penser en pilotant et c'est pas top .Prends le taurau par les cornes et envoie les tous ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

:lapinmoto: rudy
mon pere et ma mere ont essaye de me dissuader de faire de la motoface jusqu'a l'age de 45 ans................ donc tu vois t'es pas sorti de l'auberge !!!
toujours est il que je fais de la moto depuis l'age de 16 ans et dont 2 ans sans permis, ma passion pour la moto n'a jamais saisser de croitre depuis tout ce temps.
donc le seul conseil que moi je peut te donner (cela n'engage que moi)
passe ton permis et vit ta passion[size=12]
mimi et mumu les :biker:
[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy on en a causé... c'est comme dit maximus tacot...lol

D'abord le fait que tu roules souvent, fait que tu as certainement plus d'expérience que tu ne veux le croire, c'est bon ça...
Pis après, avant de te préserver pour eux, essaie de voir pourquoi eux ça les dérange, c'est à dire qu'est ce qui fait qu'il voit ça comme ça?
Y'en a pas qui fume parmi eux? qui boivent un verre de temps à autres? qui téléphone beaucoup avec le portable?
On va pas te faire croire que la moto c'est moins dangereux que la voiture c'est pas vrai...mais le fait que marcher soit plus dangereux que ramper ne m'a pas encoré tué non plus, ni le roller ni le vélo, ni la voiture...
Bien sur que la moto c'est plus dangereux que la voiture. mais quoique tu fasses y'aura toujours un trucs moins dangereux....
Regarde, faire du sport ça use le corps par l'épreuve...
ne pas en faire ça le rend faible....
C'est comme la moto... rouler c'est dangereux.
Ne pas rouler ça me déprime grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

quand au post qui n'est pas a sa place desole on s'en bat les c.......s !!!
ce sujet est trop important pour rudy pour des futilites pareilles mok2mok mimi mumu cool
desole les modos pour les "c.........s" ainsi que pour ceux dont les yeux seront offusques par de telles propos :ri3: :ri2: :: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. :ri2: :: Effectivement le post n'est pas à sa place, mais ça c'est un détail technique que je viens de corriger... :vv:

2. Le sujet est passionnant effectivement...

3. Mon avis : le même que celui de David /Azart!

Naitre c'est prendre le risque de ... mourir...

A partir de là! ??

Eclate toi Rudy... sans faire n'importe quoi tout de même, en en gardant toujours un peu sous la pédale et vis ta passion!!! ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu que je te dises ? Ce que je pense de tout ça, je l'ai mis en poème, alors peut-être y trouveras-tu ton inspiration :


Mon Ami,



Nous autres les motards vivons dans la fragilité,
Les beaux jours arrivent, et les cons sont de sortie,
Alors, redouble de vigilence et préserve-toi mon ami,
Pour que jamais l'irréparable ne puisse t'arriver.

Nous le savons, la vie que tu mènes est un peu rebelle,
C'est parce que comme moi tu la partages avec ta belle.
Motard mon ami, qui que tu sois, d'où que tu viennes,
Avec la fébrilité d'un novice, ou bardé d'expérience,
N'oublies pas que pour l'automobiliste tu es un alien,
Mais à voir ton sourire, c'est vraiment sans importance.

Pense à chaque instant ô combien tu es vulnérable,
Alors pour que la route te soit toujours agréable,
Reste très prudent et garde bon pied bon oeil,
Afin que jamais tes proches ne portent ton deuil.

Pour ton plaisir tu roules, le nez au vent vers ton destin,
Enveloppé par la Nature, ses paysages et ses parfums,
Et là tu sais mon ami qu'à cet instant précis tu l'as trouvée,
Celle que tout le monde recherche et qui se nomme Liberté.


Copyright SCRATT83 / 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres arguments, d'autres mots...

Les Motards

Nous avons livré bataille et notre combat continue de plus belle,
Contre toutes ces lois débiles sur fond de sécurité routière,
Vomies dans la précipitation par de grotesques fonctionnaires,
Dont le seul but avide est d'encaisser la dîme et la gabelle.

Nous nous dresserons tous les jours contre ces inégalités,
Avec ce code d'honneur qui caractérise les chevaliers,
Tout en pleurant chaque instant nos camarades assassinés,
Par tant d'alcooliques récidivistes, et de drogués en liberté,
Qui injustement et trop souvent arrivent à se faire grâcier,
Par un instrument juridique obsolète et complètement truqué.

A tous ces dirigeants qui nous gouvernent, à tous ces imbéciles,
Qui n'ont de cesse de nous harceler, de nous mettre en péril,
Pour qu'enfin nous devenions dociles, et nous courbions l'échine,
Nous saurons leur dire qu'ils n'auront ni nos âmes ni nos machines,
Et que toujours nous serons là, avec détermination et fierté,
Pour les empêcher de nous voler notre trésor : la Liberté.



Copyright SCRATT83 / 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quoiqu'il en soit, voici comment je vois l'avenir...


Ma Femme et la moto,

C'est un plaisir, un bonheur, une passion.
Cette passion, je la partage avec ma Femme,
Vingt cinq années déjà, d'une parfaite union,
Et toujours dans mon coeur la même flamme.

J'en ai fait des kilomètres, en toutes circonstances.
Deux glissades aussi, heureusement sans conséquence :
Quelques rayures, sur l'échappement et le carénage,
Et sur mon vieux cuir un bon coups de cirage,
Pour effacer en apparence les traces de mes erreurs,
Agissant depuis pour que n'arrive pas mon heure.

En duo, on en a fait des belles balades,
Quelle confiance, et quelle abnégation,
Jouer le sac de sable sans jamais être malade,
Et toujours partager les mêmes sensations,
Suivre les mouvements dans un accord parfait,
Nul doute à mes yeux, elle force le respect.

A son tour maintenant de prendre le guidon,
De sentir sa machine à la moindre accélération,
D'avoir la liberté d'aller où bon lui semble,
Et même si nous sommes moins souvent en duo,
Nous restons cependant toujours ensembles,
Car nous avons la même passion, celle de la moto.


Copyright Scratt83 / 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois aussi une chose rudy c'est que les gens qui ont peur pour toi , t'aiment tout simplement , ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas , c'est qu'ils craignent pour toi c'est tout et puis quand on ne connait pas le monde de la moto , de l'exterieur ,ça fait peur! je suis moi même motarde et mon fils de 13 ans parle déjà de passer son permis plus tard et bien .....ça ne me plait pas beaucoup , bizarre hein! fais ce que tu as à faire , reste prudent , on a qu'une vie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Va où tu veux, meurs où tu dois", c'est ce que ma mère m'a dit quand j'ai annoncé que je passais mon permis. c'est pas récent, et pourtant chaque fois que je sors la moto j'y pense. Vas y fait toi plaisir et surtout sois prudent. La dom. :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Une passion se vit et ne s'exprime pas donc pour l'expliquer à autrui ; nos enfants ne nous jamais rien dit, n'ont jamais fait de deux roues et quand ils sont en voiture on demande s'ils sont bien rentrés, cela doit être le boulot de tous les parents de trembler pour leur progéniture, c'est ce que faisait ma mère lorsque je rentrais très tard en moto ....de son lit elle me demandait "c'est toi....." et elle s'endormait pour de bon.......l'histoire se répète pour tout le monde. Si c'est ta passion fonce, tu n'aurais que des regrets et le temps passe vite. La Dom a le permis depuis quinze ans et moi j'ai passé la licence en 1971, et on a eu des frayeurs en bécane comme tout motard ou utilisateur de la route; chacun son rythme et chacun son destin.....bonne et longue route. Le Dom motoface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai un truc pour pas que ça soit dangeureux.. tu laisses ta moto dans le garage.. j'ai essayé, ça marche !!

Mise à part le danger de la moto par rapport aux autres automobilistes, y-a aussi le comportement du conducteur qui rentre en ligne de compte : conditions de dépassement, distance de sécurité, vitesse, attention au pilotage, et expérience de la route.

Après, on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais c'est vrai partout. Le problème en moto, c'est le facteur aggravant lié à l'absence d'habitacle, de ceinture et une moindre adhérence qu'en voiture.
Donc pour moi, une limite de sécurité très large, le plaisir de la moto avec l'inconvenient de suivre les voitures.
C'est pas l'idéal, mais avec 3 enfants, c'est le seul usage raisonnable que j'ai trouvé dans l'utilisation de la moto. C'est pas le grand frisson car pas moyen de tester mes limites.. mais pour ça, y-a le circuit après tout si un jour je suis tenté.
Avoir une CBR pour ce type d'usage, c'est peut être dommage, mais après tout, y-a pas plus grand plaisir que balader avec des amis... donc, comme ça, ça rétablit la balance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moto c'est risqué, la moto c'est dangereux...

N'empêche que si j'avais été en voiture au moment où l'autre connard doublait en sortie de virage, ben... ça passait pas !

Moralité : la moto m'a sauvé la vie !

Conclusion : quoique tu fasses, si ce n'est pas ton heure... Ce n'est pas ton heure !

Mais ne tentes pas le diable, il n'a pas d'humour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MisterGG,

Que dieu nous pardonne si le diable nous emporte,

cheminer propre quel que soit le niveau je pense que le plein des sens ( essence ) est là.... ??tape




la route est magnifique...... !!!



la raison et la maitrise sont sa seule trajectoire...


Au plaisir de rouler un jour ( sur route ) au côté de ton CBR .. ( respect )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'en remets une petite louchette.....ri5

Alors une moto toute seule n'a jamais fait de mal à personne ??

Cependant c'est l'environnement qui est dangeureux, voitures, camions arbres, rails de sécurité, gaz oil, nids de poules etc... ri1

Le pilote est tres important, outre la formation et l'expérience de la route, il doit toujours etre conscient qu'il est tres vulnérable... et que la limite des ses capacités ne doit surtout pas etre dépassée... et ça ne tient souvent qu'à un fil... et que le piege existe aussi...ri4

Voilà, voilà, à chacun sa façon de voir les choses... et je ne m'attarde pas plus sur le sujet ! tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

:vv: à force de le lire toutes les belle phrases, de tous le monde , tu doit plus savoir ce que tu doit faire,
sache quand méme que tous les motards et motardes de la "tribu" et autre on passer leur permis pour des raisons qui leur sont propre la passion, le travail,la drague ri5 ,ext ext ext................. en fait plus tu vas demander conseil et plus tu vas avoir des pourssssssss et des contresssssssss et plus tu vas te poser de question bref ca ne va pas te facilité ta décision mouai
personne à par toi ne pourra la prendre il vas falloir que tu te jette à l'eau avec les conséquenses que toi seul subira. "conseilleurs sont pas les payeurs"
tu vas avoir des amis ou parents :pchitt: ou :triste1: ou aplo ou :dubi: et pour la "tribu" tu seras toujours le :bienvenue2:
et encore mieux :: à bientôt michel et muriel les :biker: et les :jobar2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy,

Comme toi, je suis en train de passer mon permis.

Ca fait longtemps que je suis attiré par le monde de la moto, sans avoir jamais pu y entrer, pour différentes raisons (les parents qui ne veulent pas acheter un 2 roues, l'amérique du sud qui ne s'y prête pas,...).

Il m'a fallu plus de 30 ans pour franchir le pas, mais aujourd'hui je suis fier de l'avoir fait.

La moto est avant tout un plaisir, une passion. C'est vrai que par les temps qui courent, c'est également un utilitaire très pratique pour aller bosser.

Ce qui est important, et c'est ce que j'ai trouvé en arrivant dans la <Tribu>, c'est la convivialité et le respect des autres motards, que tu roules en 125 ou en (très) gros cube.

Mais je m'égare : la moto est ta passion, vit la pleinement. Du moment que toi, tu es conscient des risques potentiels, c'est le principal ; après l'expliquer aux autres est une autre histoire que beaucoup ne veulent pas entendre...

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Tous ces messages sont fabuleux,j'ai longtemps écoute mes proches surtout mes beaux frères qui font de la moto depuis des années sans le permis,pour eux je ne pouvais pas réussir ( ils sont un peu macho) pourtant un pot motard avec le permis lui m'a encouragé et le 11/02 j'ai décroché mon permis,trop contente et je suis fière de moi ...le seul hic c'est que j'ai choisit une moto certes géniale mais un peu haute pour moi donc je ne suis pas encore très a l'aise dans certaine situations,mais bon je pense qu'après quelques kilomètres ça ira mieux,je garde en tête les paroles" tu vas mourir plus vite car tu fais de la moto "qu'on m'a répété longtemps mais bon après si on a toujours peur on ne fais rien et on regrette alors voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou elisabeth , ici personne ne te découragera a réaliser ton rêve en plus toute la tribu reste a l'écoute de tous, ils seront là aussi pour te conseiller "pas de prendre par la " mais te guider ,je n'ai mon gros cube que depuis 4 mois notre école c'est de rouler et encore rouler lors d'une sortie avec le groupe j'ai mal négocié un virage j'arrivais trop fort aussitôt un motard c'est mis devant moi et m'a fait signe de suivre ses trajectoires un moment ,la sortie suivante j'étais toute fière pas de bêtises et j'ai repris confiance en moi ,j'ai la chance d'être marié a un motard , nous partageons donc la même passion ,avec nos grands amis un couple deux motos nous roulons chaque semaine comme dit "manu " il faut avaler des bornes et après tu seras .Pour ta taille tu n'es pas une exception loin de là . D'Être une nana ,un mec , grand(e) petit(e) n'a rien a voir il te suffit de vouloir a bientôt sur le bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils et ton message qui m'ont fait bien plaisir,je suis impatiente de pouvoir partager une ballade avec vous en faisant abstraction de ma timidité...mon amie n'aime pas spécialement la moto et j'espère lui faire découvrir cette joie que j'ai quand je roule....merci et à bientôt..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui dans ce milieu comme d'autre faut faire fi des médisance et avoir une volonté et certaine obstination. Je constate que tel à été ton cas, je ne peux que t'en félicité.
Ne sois pas timide avec nous, nous avons encore mangé personne, bien au contraire - n'est ce pas la tribu? Ici aucun jugement que des conseils tu sera toujours bien ici!
Pour faire découvrir la moto comme tu l'entends à ton amie, il te faut patience et y aller doucement. (Si tu veux un de ces jours te dirais pour ma conjointe pour la faire remonter sur une moto après un lourd passé). Le temps et la passion seront tes meilleurs allié pour partager cette joie. Mais ne t'offusque pas; tout le monde ne peut aimer (heureusement et malheureusement), même nos proches dommage.
VVVVVVVVVVVVVVVV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple où ils ont raison la moto c'est dangereux et Ca il ne faut jamais l'oublier ! 0ui nous autres motards on a un Peu la "manie" de minimiser les choses.
la pratique de la moto est vingt fois plus dangereuse que la voiture. on peut finir dans un fauteuil. c' est statistique !. C'est commence Ça .
Mais la vie, . . enfin la vie qui vaut d'être vécu c'est aussi affaire de choix juste histoire que si un malheur t'arrives t'ai vraiment pas de regret ! !
dit-toi bien que même avec la plus jolie, douce, des femmes, tu vivras finalement seul !
Alors Vit ta vie !
Si Vie c'est la moto, passes ton permis si ta vie c'est Une femme, tes enfants, alors laisses tomber la bécane, Si c'est un peu des deux alors assumes et sois de toute façon PRUDENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...