Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dim 21 JANVIER : Essai du dernier 600 né Honda


Messages recommandés

Ma contribution à la rubrique sortie du MT... pas de sortie de prévue donc je me lance.


Malgré son esthétique qui m'a malheureusement dénudé de sensation je compte quand même essayer le 600 ce dimanche 21 en prévoyant un Nyons à l'envers...


départ de Manosque 10h30 maxi... ralliement par Serres par quelques chemins détournés, puis la fabuleuse route jusqu'à Nyons suivi de la Vallée du Toulourenc, Sault, Rustrel, Lourmarin pour une arrivée à Cadenet à 13h pétantes où je retrouve des amis et de là re-départ pour un Lourmarin/Rustrel... ( je prend des cours ) et re-Rustrel/Lourmarin ( je pofine les cours ) et retour au pénates.


Si ça intéresse 1, 2 voir 3 courageux qui veulent se faire plaisir, je les récupèrerais bien volontier sur Manosque.


je te le dis Adrien, on finira bien par y arriver :vv:


Et non, pas de resto, ni trop d'arrêts, ( on improvise )... une clope, un plein et pas plus.. je sais, c'est le bagne.... mais je n'ai que le dimanche pour pouvoir rouler ....


Et puis de toute façon, un Mars et ça repart !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
Cath. a écrit:
... Si ça intéresse 1, 2 voir 3 courageux qui veulent se faire plaisir, je les récupèrerais bien volontier sur Manosque...


Bon, moi, ça m'intéresse .... :vv:

En venant de Saint Maximin, il devrait me falloir une petite heure pour rallier Manosque ... (il faut que je rode mes pneus neufs ... lol)

Par contre pour les arrêts "clope", tu peux les supprimer, j'ai arrêté de fumer il y a un an ... :ri2: :ri3: :ri2:

Mais je n'ai pas encore arrêté de manger ...:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poumpoum, 1h même avec des pneus neufs, je veux pas le dire mais tu exagères quand même !

Arf...

Pour les arrêts clopes, je peux m'abstenir..


on se réservera un arrêt pour un bon demi... ( juste pour la faim )


Qu'est-ce qui est le plus pratique pour toi comme point de rendez-vous sur Manosque ou Volx ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
Cath. a écrit:
...Qu'est-ce qui est le plus pratique pour toi comme point de rendez-vous sur Manosque ou Volx ?



A priori, je pense que c'est manosque ... mais je vais te donner mon portable en MP, et on mettra ça au point ... ri4

Et de toutes manières, si tu préfères Volx, ça me va aussi .. :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça roule simplement, pour moi tout me va !

J'attend ton tèl par MP, un jour ou l'autre....

parce que depuis quelques temps je rencontre moi aussi des soucis avec les fonctionnements du MT ..

m'enfin,

quand on veut, on peut.


Au pire des cas, je te récupèrerais devant chez Honda Chomat Moto à Manosque à 10h15 pétantes !!!

Et oublis les pneus, il parait que tout est dans la tête !!!! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
Cath. a écrit:
... J'attend ton tèl par MP, un jour ou l'autre....

Envoyé de suite, en même temps que mon précédent message ..


Cath. a écrit:
... Au pire des cas, je te récupèrerais devant chez Honda Chomat Moto à Manosque à 10h15 pétantes !!!

Ok, 10h15/10h30, le temps de chercher où se trouve Honda à Manosque .. ri4

Cath. a écrit:
... Et oublis les pneus, il parait que tout est dans la tête !!!!

... t'inquiète pas pour les pneus, ce n'est pas la première fois que je les change ... :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliqué à trouver Honda Chomat Motos à Manosque.
En venant de St Max, normalement tu devrais arriver par Vinon.
Direction centre ville et entre le rond point de Mr bricolage/Gemo et le centre ville , tu as le rond point de chomat moto (à droite dans le rond point)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'irais, je saurais cet a-midi si Suzuki me reprend la GSXF (contre un GSXR 750), donc il vaudrait mieux que je l'abime pas, mais quand je vois le temps et mon envie de rouler, je me dis "et m***e", j'irai rouler demain quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Eric .Pas top pour toi , avoir une nouvelle bécane et ne pas pouvoir la chevauchée à cause des assurances fermée le samedi .
:pb1: les 35 heures .
N'as tu pas la possibilité de t'assurer par internet ou avec le numéro de téléphonne vert de ton assurance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

Tant pis pour cette fois ... ce n'est que partie remise :ri3:

Par contre pour ton assureur, tu peux te faire assurer en leur envoyant un fax , même si l'agence est fermée. Je l'ai toujours fait sans problèmes jusqu'à ce jour, le récepissé d'envoi du fax faisant foi ...
... ou encore, un courrier dans leur boite aux lettres ...
Si ça peut te dépanner 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je préfère perdre 1 jour mais voir directement avec mon assureur car c'est une sportive , et je suis jeune conducteur (moto) ,ça risque d'etre un peu délicat.
Je préfère jouer la sécurité plutot que de penser être assuré et ne pas l'être correctement.
C'est pas grave, il y aura beaucoup d'autres balades tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
RX04 a écrit:
.. Tant pis, je préfère perdre 1 jour mais voir directement avec mon assureur car c'est une sportive , et je suis jeune conducteur (moto) ,ça risque d'etre un peu délicat...


A part le tarif, ça ne changera rien ... ri4

Mais bon, c'est vrai qu'avec une nouvelle bécane, c'est normal que tu sois prudent ... :vv:

A la prochaine ...🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de réve pour faire de la moto .
Aujourd'hui , j'ai fais éxactement 1 km 200 :lol!: .Je suis allé me faire changer les poignées chauffantes , car la poignée gauche avait un petit défaut de résistance et j'en ai profiter pour mettre des nouveaux clignotants à l'avant .Tout ça pour dire que je me serai bien vu faire une belle balade avec ma monture , au lieu d'être coincé par la réparation .
Mais comme tu le dis si bien Eric : nous nous ratrapperons trés vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip méfi au niveau des assurances... Eric :dubi:

Exemple perso : quand j'ai acheté le CBR, j'ai TELEPHONE à la Mutuelle des Mot' et QUELQU'UN m'a dit pas de problème et m'a même donné un tarif!!!

Lorsque j'y suis allé pour dire c'est OK!
On m'a dit : on ne peut pas vous assurer car vous avez moins de 2 ans de permis moto!!!

Tu vois le topo!!! mouai :pchitt: :colere: colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Ouaip méfi au niveau des assurances... Eric :dubi:

Exemple perso : quand j'ai acheté le CBR, j'ai TELEPHONE à la Mutuelle des Mot' et QUELQU'UN m'a dit pas de problème et m'a même donné un tarif!!!

Lorsque j'y suis allé pour dire c'est OK!
On m'a dit : on ne peut pas vous assurer car vous avez moins de 2 ans de permis moto!!!

Tu vois le topo!!! mouai :pchitt: :colere: colere


C'est exactement ce qui m'a fait craindre une inscription par fax: si après ils me disent: on n'assure pas les jeunes conducteurs (-de 2ans) pour des sportives et que je me suis gaufré avec (plus de risque que ça arrive avec une moto que tu ne connais pas, malgré que je me soit régalé à faire un wheeling pendant l'essai, et que ça c'est bien passé)
j'suis pas dans le mer*e ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers posts n'ont pas disparu... ri5

Mais le nouveau GSXR d'Eric vaut bien un sujet à lui tout seul non? ri6

Raison pour laquelle j'ai divisé le sujet et déplacé les posts en question dans présentez vos motos...

Vraiment dommage que je puisse pas venir à cette virée Cath parce que c'est du beau parcours tout ça!!!

Amusez-vous bien et racontez-nous! ?? ::

PS : très bon Poum! ?? :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
Compte rendu sommaire :

?? Bon, ben voilà une superbe journée de passée dans le lubéron, à négocier des virages de folie, avec l'adorable Cath. et ses amis ( tous très sympathiques également... ) et tous pilotes de grand talent ...

Trajectoires proches de la perfection, du vrai, du beau, du très beau spectacle ...:vv:

Merci à toi, Cath. , ainsi qu'à tes amis .. tape

(par contre pour les photos, désolé, on n'a pas eu le temps d'en prendre ... ) :gene2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien,


Charmée par sa facilité et sa prise en beaucoup moins contraignante que le 1000 évidemment, il a une partie cycle de folie qui m'a carrément bleuffé.

Son moteur est largement plus plein que l'ancien modèle, mais attention ça reste un 600.

Malgré tous ses avantages je n'ai pas accroché d'abord de part son esthétique ( les goûts et les couleurs ) ...

et je dirais que le coffre m'a quelque peu manqué même si j'ai conscience que c'est une moto qui pourrait me permettre d'être plus à l'aise.


Le 600 devient facile, le 1000 est quasiement impossible à exploiter sur route en full à moins d'être doué, le dilemne devient difficile.

Mais il est clair que le 1000RR est une moto bien trop lourde pour mes petits bras mais je me rend compte qu'il m'a permis de progresser efficacement de par ma persévérance pour passer au dessus de ses exigeances en essayant de m'en servir au mieux.

Soit je le débride et là les choses vont se compliquer car son poids devient handicapant sur les changements d'angles rapides ou je penche pour une cylindrée intermédiaire...

Bref,


si tous les soucis de la terre seraient là, le monde serait bien heureux.


Contente que tu te sois bien amusé Poumpoum... !! 🇵🇭


Par contre Alain, si tu passes chez Pierre, je te conseille vivement de l'essayer !!! C'est franchement une surprenante machine, aisée et facile.


Bise à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi quel week-end tu comptes l'essayer Alain,

Si je suis dispo je me ferais un plaisir de t'accompagner dans les parrages pour une petite spéciale Montfuron, Forcalquier-Niozelles ou autres ...

Vu les températures actuelles, on fera ce que l'on pourra.

Bise...

Franchement, essaye la... une véritable perfection de répartition et d'équilibre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la différence doit être d'environ de plus de 25 kilos avec le 1000... jugé proche des 172 mais son poids n'a jamais été communiqué..

et je commence à comprendre pourquoi.. grrrr

Mais Honda a toujours eu cette faculté de nous accorder des parties cycles trés aisées pour la route avec une incroyable répartition des masses,

et je crois qu'avec ce 600 ils ont frappé très fort...



Vivement qu'ils nous sortent une moto aussi légère que ce 600 avec l'allonge et le souffle d'un 1000 !!! Yessssssssssssss !



Ben quoi, le rêve est accordé à tout le monde, non ? !!! ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! en moto comme ailleurs , le poids c'est l'ennemi ri5
Mais pour 2007 les constructeurs font marche arrière , les dernières 1000 hypersport ont pris de l'embonpoint ( gsxr 2007 par ex).
La faute à la norme euro 3 ( pots catalytiques plus lourds ) mais aussi le fait que les machines étaient devenues trop exclusives et difficiles à regler pour la route.
Mais cela cache sans doute autre chose, notamment le manque de fiabilité des cadres de ces machines ( la moindre gamelle sur un gex et c'est la partie arrière du cadre qui casse...) et aussi pour des raisons d'économie ( pot en titane remplacé par du vulgaire métal)...
Mais la meilleure solution pour gagner du poids serait une moto .....deux temps !
Ah le pied !
Mais bon vu la norme euro 3 , j'arrete de rever à ma 1000 v4 2temps de 200 cv pour 150 kgs !:triste1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ,je suis descendu voir Pierrot ( CHOMAT ) au sujet du nouveau HORNET . Il doit arriver dans une quinzaine de jours , dés qu'il arrive , il me le prête pour faire un éssai .Du coup , il m'a prêter les deux dernieres nées de chez HONDA
1000 RR : ça m'a fais tout drôle de me retrouver sur une telle bécanne .Une fois le démarrage éffectuer avec prudence ,je me suis lancé sur la route de Montfuron , impréssionnant l'accélération ,ça part tout seul .Sinon ,je suis resté trés sage car manque d'habitude , mais ça m'a plus .
600 RR :Là par contre , je me suis trouvé tout de suite trés allaise .Super léger , un vélo , maniable , avec les mêmes problémes de couple en bas , ça ressemble au Hornet .Par contre une fois dans les watts ça déménage .
Conclusion : J'ai bien aimé la conduite du 600 , la position aussi .Par contre niveau moteur , le 1000 est beaucoup plus interressant déjà par son couple et son frein moteur . De toute façon , pour les avoir bien en mains , il faut rouler des kilométres et encore des kilométres .Maintenant , je ne dis plus non à une future sportive , il faudra voir ça en court d'année .
PS : Pour CATH . Je n'ai pas pu te prévenir , car déjà je suis descendu le voir par hasard et je ne savais pas qu'il allait me prêter les bécannes .Ce n'est que partie remise .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...